DESCRIPTION DES CORPS D'ELITE.
I - Spetsila : infanterie spéciale d'assaut.Dénomination internationale : XIII’ Tactical Regiment : Special High-Intensity Forces.
Dénomination nationale : 13-ти тактически полк : Специални сили с висока интензивност.
Taille du régiment : 1 500 soldats professionnels.
Spécialisation du régiment :
• Combat urbain de haute-intensité.
• Combat héliporté en territoire ennemi.
• Sabotage et démolition d'objectifs stratégiques vitaux pour l'ennemi.
• Déploiement mécanisé au milieu du champ de bataille.
• Survie dans une grande variété d'environnements hostiles.
Chant officiel du régiment :
Le terme générique « Spetsila » (en Novi : спетсила) désigne les unités d’élites qui composent le Treizième Régiment Tactique (13-RT) des forces spéciales de haute-intensité, composante des « Corps Expéditionnaires » de l’Armée fédérale de Novigrad. Les combattants qui forment le treizième régiment sont considérés comme l’élite des forces armées novigradiennes. Véritable institution au sein de l’armée fédérale, le « treizième » profite d’un prestige inégalé au sein des composantes militaires fédérales. C’est le régiment qui s’occupe généralement des conflits les plus meurtriers et les plus complexes, de ce fait c’est aussi le plus décoré du pays et celui qui rassemble le plus de hauts-faits dans l’histoire militaire moderne de Novigrad. Son culte du sacrifice, son niveau d’entrainement particulièrement rigoureux et son taux de sélectivité très élevé font de ce régiment le fleuron de l’infanterie de combat novigradienne. Son histoire, en bref :En 1820 sous l’impulsion de la révolution industrielle, l’armée princière de Novigrad est entièrement réorganisée à la demande du Grand-Prince Vladimir IV. Certains bataillons de la légendaire « Cavalerie Palatine » sont alors mis à pied afin de former des corps d’élites de « Grenadiers » spécialisés dans les combats de « feux rapprochés » et de mêlées. C’est ainsi qu’apparait pour la première fois sur les registres : la fameuse « Garde Palatine », un régiment d’élite qui se spécialise dans les affrontements directs et les fronts les plus meurtriers auxquels l’armée doit faire face au cours des guerres eurysiennes du milieu du 19ème siècle.
Avec la chute de la monarchie novigradienne et l’avènement du régime soviétique, le régiment est dissous au profit d’une « Garde révolutionnaire » qui reprend les mêmes codes symboliques et formateurs que leur prédécesseurs. Véritable escadron de la mort, les gardiens de la révolution vont pour la première fois recevoir le surnom de « Spetsila ». Ils participent alors à toutes les batailles menées par le régime communiste formant les prémices d’une légende guerrière moderne. En 1956 tandis que les forces républicaines reprennent le contrôle du pays en chassant les soviétiques, le régiment maintient son existence en se renommant au profit d’une nomination plus technique. Les Spetsilas se font connaitre de la presse internationale pendant la révolution slovanienne de 1987 où ils mènent de nombreuses opérations sanglantes pour tenter d’endiguer la révolution, n’hésitant pas à ordonner des frappes aériennes sur leurs propres positions lorsqu’ils se retrouvaient cernés de toutes parts. Aujourd’hui le treizième régiment est surtout la marque de fabrique de l’excellence militaire novigradienne. Entrainement & Recrutement :Le processus de sélection qui permet l’accès aux corps des Spetsilas est particulièrement rigoureux. Il n’est ouvert qu’aux hommes et aux femmes d’au moins 20 ans et ayant effectués un service d’au moins 5 ans au sein des corps expéditionnaires de l’armée fédérale. Afin d’intégrer la formation, les candidats doivent réussir un parcours du combattant particulièrement brutal de 2km ainsi qu’une série de 80 pompes, 75 abdominaux et 15 tractions. Les lauréats sélectionnés intègrent ensuite une formation d’une année où ils sont en permanence confrontés à la compétition ainsi qu’à un entrainement physique extrême. Finalement ceux qui vont au bout de l’année de formation peuvent intégrer officiellement l’école des Spetsilas où ils seront formés à combattre en première ligne dans toutes les situations imaginables.
L’entrainement comprend autant une formation morale que militaire, poussant les candidats au maximum à intégrer l’idéologie du sacrificielle héritée des valeurs antiques des hoplites d’Aros. Ainsi s’ils savent réfléchir et sont terriblement efficaces au combat. Ils ont appris à analyser rapidement une situation et à s’adapter en conséquence, quitte à se sacrifier sans la moindre hésitation si la situation l’exige. De l’autre côté, un grand accent est porté sur l'aguerrissement physique et la rusticité des troupes, à savoir leur capacité d'adaptation en milieu hostile.
Matériel rattaché :
• 1400 armes légères d’infanterie [niveau 6]
• 100 armes légères d’infanterie [niveau 5]
• 150 mitrailleuses lourdes [niveau 1]
• 50 mortiers légers [niveau 3]
• 100 lance-roquettes [niveau 4]
• 50 lance-missiles antichars [niveau 1]
• 10 véhicules blindés légers [niveau 1]
• 100 véhicules de combat d’infanterie [niveau 1]
• 20 véhicules légers tout-terrain [niveau 1]
• 2 véhicules de transmission radio [niveau 1]
• 10 hélicoptères de transport moyen [niveau 1]
• 5 hélicoptères légers polyvalents [niveau 1]
Pouvant être mis à disposition prioritaire par le NovAir Force :
• 2 hélicoptères d’attaque [niveau 2]
• 1 hélicoptère de transport lourd [niveau 2]
• 1 avion d’attaque au sol [niveau 3]