16/12/2017
11:31:03
Index du forum Continents Eurysie URSSAF

Fiche technique

Voir fiche pays Voir sur la carte
56
1369
Drapeau civil

Le drapeau de la Morakhan (mor : znamenie morachni) est le pavillon national et le drapeau civil du Zagrojat. Il est composé de trois couleurs : le gris, le pourpre et le bleu.


Drapeau civil officiel de la Morakhan.

Le drapeau de la Morakhan est toujours au format stricte 1:2, et doit arborer les couleurs suivantes :

Aube more : #D8D8D8
Pourpre rhêmien : #5A0043
Bleu slave foncé : #0B336B


Le drapeau actuel remonte au règne du Zagroj Pierre le Grand, de 1682 à 1725 : il est déployé pour la première fois en 1693 lorsque le Zagroj explore la mer Blême à bord d'une flottille, avec ses trois couleurs — blanche, pourpre et bleue —, orné d'une aigle bicéphale. Pierre le Grand le définit ensuite selon son format simple aux trois couleurs blanc-pourpre-bleu en 1720 en tant que pavillon de la marine marchande more. Le seul problème étant que les couleurs étaient vagues, alors de multiples formes du drapeau sont apparus, avec différentes nuances des mêmes couleurs. Avec le temps, le blanc est devenue gris, et le bleu s'est assombris. Seul le pourpre est resté intact. Le drapeau actuel a été adopté par décret du 11 décembre 1856, puis celui du 2 novembre 1945, après la fin de la RSFSM.

Avant la RSFSM, les couleurs du drapeau de la Morakhan représentaient : le blanc signifierait « Dieu, la Sainteté » ; le pourpre signifierait « l'Empereur, la zagroyauté » ; le bleu, la couleur de la Vierge Mère, protégeant la Morakhan.

Hui, on utilise plutôt l’interprétation suivante des couleurs du drapeau de la Morakhan : la couleur grise serait celle de l'Eglise, du Patriarche (plus sale que le blanc de Dieu) ; le pourpre symboliserait le Zagroj ; le bleu serait la couleur de la paix.
539
Drapeau d'État

Le drapeau d'État de la Morakhan (mor : stacsky morachni) est composé des trois couleurs du drapeau civil, tout en arborant l'aigle bicéphale.


Drapeau d'État officiel de la Morakhan.

Le drapeau d'État de la Morakhan est toujours au format stricte 1:2, doit posséder un aigle bicéphale sur les couleurs suivantes :

Aube more : #D8D8D8
Pourpre rhêmien : #5A0043
Bleu slave foncé : #0B336B


Ce drapeau est une reprise du drapeau arboré par Pierre Ier lors de son premier voyage autour de la mer Blême. C'est ce drapeau qui est utilisé par les instances officielles, et arboré sur les mairies, les bâtiments publics et les ambassades à l'étranger.
709
Drapeau du Zagroj

Le drapeau du Zagroj de la Morakhan (mor : zagrojstwo morachni) est l'aigle bicéphale sur un fond jaune.


Drapeau officiel du Zagroj de la Morakhan.

Le drapeau du Zagroj de la Morakhan est toujours au format stricte 1:2, doit posséder un aigle bicéphale sur la couleur suivante :

Jaune : #FEC500


Ce drapeau est le drapeau réservé au Zagroj de Morakhan. À l'origine, le fond n'était pas jaune mais pourpre, ce qui coïncidait avec la représentation de cette couleur sur le drapeau civil et d'État de la Morakhan. Cependant, il a été changé pour des raisons d'esthétique. En effet, sur les blasons, l'aigle (à l'origine noir) ne ressortais pas sur un fond pourpre, tout comme sur le drapeau, alors la couleur a été changé. Il existe aussi des versions avec le pourpre en fond, mais icelle ne sont pas officielles.

Version non-officielle
Drapeau non-officiel du Zagroj de la Morakhan.
Haut de page