La capitale du Notherlands, Kæviksborg, troisième plus grande ville du pays, et agglomération la plus septentrionale du pays.
L'évènement était même salué en quelques sorte par le Pembertøn Stock Exchange, en effet la principale place boursière du pays prenait 4,5% la veille s'établissant à l'un de ses plus hauts niveaux historiques, approchant les 3200 points.
Finalement après moult discussions, le Département Fédéral des Affaires Etrangères avait statué sur le fait qu'on pouvait décemment pas recevoir la délégation du Novigrad au Palais de la Chancellerie qui était actuellement en travaux pour réfection, comme cela était de coutume pour les visites officielles de chef d'Etat.
Après mûre réflexion, l'exécutif Lofotèn avait choisi la ville de Kæviksborg, la capitale de la Région du Northerlands, aussi appelé le Diamant du Nord comme lieu de réception pour la rencontre.
Restait la sélection du bâtiment où allait se dérouler les cérémonies d'usage et les discussions diplomatiques, et il fut décidé que l'Hôtel de Ville semblait être l'endroit le plus approprié.
A la fois vaste et confortable, il réfletait de par son architecture coloniale et néo-classique, l'image que souhaitait donner les Provinces-Unies du Lofoten à leurs invités, ainsi que le riche patrimoine culturel et historique entretenu et valorisé des anciennes colonies du Protectorat Maktois
Le palais de l'Hôtel de Ville de Kæviksborg , résidence officielle du maire de la ville, M. Günnar Wilhelmsen
Des colonnes de blindés avaient également été dépêchées sur place et patrouillaient de manière régulière mais aléatoire sur les principaux axes de Kæviksborg. Le Département Fédéral de la Sécurité Civile, ébranlé et vivement critiqué par la population pour son manque de discernement, dont certains évoquaient même une forme de responsabilité, pour ne pas avoir sû anticiper et décrypter les signaux et agissements de l'auteur du Massacre d'Uggvyst.
En plein centre-ville, la Garde Fédérale contrôle les principaux axes de communication de la capitale régionale du Northerlands
Malgré cet important et déploiement plutôt massif et inédits de telles forces militaires au sein d'une agglomération Lofotène, autre que la capitale du pays, la ville s'était parée des couleurs nationales ainsi que celles du Novigrad.
Bannières, étandards, drapeaux donnaient un air de fête particulièrement festif dans les rues animées, d'habitude plutôt calme en journée, bien que les nuits de Kæviksborg soient réputées appartenir au monde la nuit et des raves-party.
La Chancelière Fédérale Mme Sigrid Olfgarson en personne allait recevoir son homologue du Novigrad, accompagnée par Mme Brunehilde Wanger, la Conseillère Fédérale des Affaires Etrangères, et bien entendu le premier magistrat de la cité le Maire Mr M. Günnar Wilhelmsen
"Très chers amis du Novigrad, soyez les bienvenus sur le territoire des Provinces-Unies, en notre belle ville de Kæviksborg, froide de par sa beauté, mais chaleureuse de par son hospitalité."