08/07/2016
06:49:18
Index du forum Continents Eurysie Gallouèse

Activités étrangères en Gallouèse

Voir fiche pays Voir sur la carte
402
Activités étrangères en Gallouèse

Ce topic est ouvert à tous les joueurs possédant un pays validé. Vous pouvez publier ici les RP concernant les activités menées par vos ressortissants en Gallouèse. Ceux-ci vous permettront d’accroître l'influence potentielle de votre pays sur les territoires locaux. Veillez toutefois à ce que vos écrits restent conformes au background développé par le joueur de la Gallouèse, sinon quoi ils pourraient être invalidés.
0
Une guerre injuste se déroule au Prodnov et des civils et militaires y sont tués. Encore le produit d'une dictature sanglante ! Cette guerre de réunification insensée touche en premier la population, alors fait un dont aux CdD. Ces dons seront reversés à la RPL.

Envoyez vos dons pour que la paix soit un rêve devenu une réalité au Prodnov !


Les Chevaliers du Devoir

Let's build the world of tomorrow, with love as our only foundation!

https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1094010012810092615/les_chevaliers_du_devoir.png?width=570&height=571
1118
LA FÊTE DES SIMPLES

Aux frontières communes avec le Duché de Gallouèse et depuis sa reconnaissance comme une Nation Amie, les villageois gallèsants auront l'immense surprise de voir débarquer aux abords de leurs villages les plus campagnards et rustiques des étrangers. Des étrangers aux vêtements médiévaux qui ne pourront qu'évoquer sans erreur la mode Cananéenne. Se déplaçant en foule, ces drôles de visiteurs seront habillés comme des bouffons avec des combinaisons multicolores et alourdis de grappes entières de grelots. Il sera facile de constater à leur faciès, élocutions et manières qu'il s'agit là de ce qu'on pourrait qualifier poliment de fous.

Les Simples chercheront à gratifier les enfants gallèsants de cadeaux de toute sortes sorties de grandes hottes accrochées dans leur dos. La plupart du temps il s'agira de jouets de bois représentant des animaux. Parfois de pochettes de papier de pétards ou encore de bourses de fruits confits. Quelques Prêtres accompagnants les Fous rassureront les craintifs et expliqueront qu'ils s'agit là de la Fête des Simples et que cette année, le Temple a décidé de partager cette célébration culturelles avec ses voisins.

Le petit défilé de Fous durera environ trois heures, après quoi ils retourneront de leur coté de la frontière.

Les Fous
3256
https://zupimages.net/up/23/05/t91z.jpg

Désinformation et insultes : comment la presse "libérale" Gallèsante tente de faire s'effondrer le sommet de Lyonnars.

L'on aurait pas dû s'attendre à ce que le contraire arrive. Il y a peu, le journal Gallèsant "Le Clëron", a publié un article discutant ni plus ni moins du sommet réunissant les pays et mouvements communistes et socialistes du monde entier, dont l'organisation était en cours depuis plusieurs mois en arrière déjà. Et sans surprise, rien qu'en lisant le titre racoleur que cet article affiche, le doute n'était désormais plus permis concernant le message que ce journal allait faire passer à ses lecteurs. Et force est de constater que les journalistes du Duché de Galouèse, dont le pays fut confronté à des échecs diplomatiques cuisants concernant la diplomatie régionale et Eurysienne, en plus d'avoir participé à l'UNIL, organisation internationale en état de mort cérébrale et qui n'a de toute manière jamais fonctionné, semblent très donneurs de leçons. Retour sur cette article carburant à la désinformation et à l'insulte.

Il a été appuyé, dans cet article, le départ de deux délégations étrangères. La première, une dont on se serait bien passé de toute manière, la délégation Translavique, avide de raison et de supériorité sur les autres délégations, et incapable de se remettre en cause ou juste de se confronter à la réalité du monde. La deuxième, plus discutable il est vrai, la délégation des communistes Pharois (et non exclusivement des pirates Pharois, car une telle venue des forces pirates Pharoises aurait été refusé en l'état). À vrai dire également, si il est vrai que ces départs représentent, mais uniquement pour le cas Pharois, une certaine forme d'échec, ce que nous reconnaissons, ce n'est en tout cas très certainement pas un constat durable et véritable de toute la situation. Car si ce sommet est actuellement en place, c'est pour une chose : unir sous une bannière les mouvements communistes et socialistes du monde, tout en mettant fin à la complaisance qui a pu être fait avec les systèmes capitalistes du monde. Le Camarade Sakari, qui fut autrefois un véritable camarade de lutte, est passé de ce côté complaisant, côté qui laisse le système capitaliste s'infiltrer dans les esprits et coupé la tête de notre idéologie, ce subtilement.

Par ailleurs, certains propos, provenant de la délégation Translavique, et repris par Le Clëron, se sont révélés fort insultants pour notre pays, et plus particulièrement pour notre camarade secrétaire général, qui s'est vu ablufé des termes "grandiloquent et suffisance" venant des journalistes du Clëron, "hypocrite, violent, et dictateur" ainsi que "malade mental" venant des représentants Translaviques. On pourrait se demander d'où sort ce défoulement de haine et pourquoi celui est invoqué. Sa provenance, elle est claire, à savoir la fertile imagination des accusateurs, et ses raisons, claires aussi : faire le plus de dégâts dans ce qui peut apparaître une menace. Les journalistes du Clëron, eux reste dans leur ligne idéologique, les Translaviques eux cherchent depuis un certain temps, par tous les moyens, à détruire tout ce qui n'est pas comme eux le pensent. L'on a pu le constater à leur première prise de parole, nous vendant la perfection de leur système, crachant allègrement sur toutes les autres manières de penser et avec une égocentricité explosant tous les records.

Mais si désormais, le Clëron pense que l'entreprise en cours à Lyonnars n'aboutira pas, ou seulement sur une soi-disant "consommation du divorce" entre deux socialisme, nous sommes loin des faits. Les peuples représentés au sein du sommet finiront par s'unir, indépendamment de ceux qui quittent le navire à quai, pensant pouvoir faire autrement.
1556
Illustration

Le commerce sitado-gallèsant
30/05/2013

La Gallouèse représentait un marché intéressant pour les sitades.

D'abord, l'agriculture céréalière et bovine de la Gallouèse étaient une alternative de bonne qualité aux autres grosses sources d'importation de la Sitadie. Il n'était ainsi pas rare que les entreprises sitades achètent de la farine, de la viande de bœuf et du lait gallèsants.

Concernant les flux commerciaux de la Sitadie vers la Gallouèse, il n'était pas rare de retrouver en Gallouèse des produits d'origine sitade. Ainsi, Rotos, géant sitade de la production d'engins motorisés, était un fournisseur de moteurs à bas prix pour les entreprises et l'Etat gallèsants. Rotos équipait ainsi plusieurs secteurs agricoles de la Gallouèse. Calocatanes, entreprise sitade spécialisée dans l'outillage et le matériel agricole, vendait aussi de nombreux produits en Gallouèse, grâce à leurs prix très compétitifs. Calocatanes était toutefois concurrencée par deux autres entreprises sitades, dont l'outillage était plus cher mais de meilleur qualité : Aballon et Cevix.

L'intensité de la relation commerciale sitado-gallèsante était toutefois à relativiser. La politique protectionniste du gouvernement gallèsant empêchait fréquemment les entreprises sitades de percer sur le marché gallèsant, tandis que les sitades réchignaient à acheter les produits gallèsants en raison de prix trop élevés comme résultat des politiques douanières.

L'existence de barrières entre les marchés sitades et gallèsants était bien trop frustrante pour les firmes sitades, qui faisait régulièrement pression sur le gouvernement de la République pour parvenir à convaincre la Gallouèse de s'ouvrir au merveilleux monde de l'industrie sitade... et de ses prix machiavéliquement bas.
347
Madame le ministre délégué aux finances publiques Victorine Puydebas,

Nous avons reçu votre remarque et nous avons pensé après rétrospection que ce n'était une bonne idée que d'envoyer la note directement au pays concerner c'est pourquoi nous avons décidé de dresser une liste des notes des pays eurysiens.
Merci de votre remarque.

Edouard Bastème, économiste et directeur de Economic Index Eurysia.
0
Projet: Conférence de Velcal
Pour la formation d'une ligue de défense de nos intérêts communs


"A toutes les forces de bonne volonté en ce continent et du reste de ce monde, j'en appelle à toutes les nations libres et désireuses de le rester, du danger que représente ces choses qui composent notre paysage politique eurysien actuel. Ces organisations supra-nationales qui défigurent le sens du mot "souveraineté" et qui se servent de tout leur poids pour interférer dans l'existence de ceux ne désirant que la tranquillité d'âme, d'esprit, et dont l'unique volonté est d'exister dans la paix de leur foyer, sans que l'on ait à les invectiver de vivre d'une mauvaise manière. Que ces Hommes soient libres de vivre selon leurs valeurs et conscience propre, c'est là mon seul désir. La Grande République de Velsna sera toujours l'ennemie de toutes les volontés d'hégémonie d'un petit groupe de nations, quelle que soit les valeurs dont ces dernières se targuent ou les convictions politiques qu'elles brandissent. Cela n'a toujours et éternellement que la même finalité: une hégémonie politique, économique, culturelle ou les trois à la fois. Je suis de ces hommes qui estime que c'est la seule volonté d'un peuple qui est légitime à la direction qu'il prendra: si celui-ci désire la démocratie, que l'on ait pas à lui imposer par les armes, et il en va de même avec le communisme et tous les régimes ne mettant pas en péril le droit de leurs voisins à faire de même. OND, Liberaltern, ONC...ce sont là des appellations différentes pour une même méthode de terreur et de pression politique sur les petits, les faibles et les nations isolées. Le seul horizon politique auquel ces nations ont le droit est le suivant: quand est-ce que notre tour sera venu d'être la cible d'une intervention criminelle d'une armée qui causera bien davantage de mal que de bien à notre patrie ? Alors que le sens de l'Histoire devrait être dédié aux particularismes et à l'exception que représente chacun d'entre nous, nous nous complaisons à éterniser un monde ne nous laissons d'autre choix que la conformité. La conformité ou la disparition, tels sont les deux seuls choix de ces nations.

C'est pourquoi, en vertu de l'état politique désastreux d'un monde partagé entre des organisations au but noble, mais dont la finalité est mortifère, que nous annonçons le présent projet validé par le Sénat des Mille de la Grande République de Velsna: à savoir la mise en place d'une Ligue d’États souverains et indépendants, dont le seul et unique but sera la préservation de leur indépendance à tout prix. Notre organisation ne sera pas une union économique, ni même une union politique ou culturelle artificielle et dont les contraintes seraient bien trop nombreuses à notre goût. Il ne s'agira pas là non plus de nous affilier à raison d'une idéologie commune, car nous n'avons que faire que de la manière dont vous concevez votre monde. Il ne s'agira en réalité là que de deux choses: un pacte défensif commun, et uniquement dans ce cas de figure, et la mise en place d'un marché de l'armement interne à tarifs préférentiels. Ni plus, ni moins, car nous pensons qu'il n'y a guère meilleure organisation supra-nationale que celle que l'on voit le moins souvent.

En vertu de ces principes que l'on pourrait qualifier à juste titre de minimaliste, nous n’exigerons des futurs intéressés que deux choses:
- De ne faire partie d'aucune des trois organisations suivantes: ONC, OND ou Internationale Libertaire.
- De respecter votre engagement vis à vis de ce pacte de défense, qui mettra en jeu nos paroles et notre dignité."



- Matteo DiGrassi, Sénateur des Mille de la Grande République de Velsna, Maître du Bureau de l'Arsenal, vainqueur des achosiens et des landrins, restituteur du Sénat




Si vous êtes intéressés par ce projet, veuillez remplir ce formulaire dans l'éventualité d'une conférence qui se tiendra en la cité de Velcal, en Grande République de Velsna. Envoi de préférence dans le topic consacré dans les appels d'offre:

[b]Entité participante (nom complet du pays):[/b]
[b]Nom du représentant ou de la représentante:[/b]
[b]Observations personnelles et attendus de cette future organisation:[/b]
4557
sdf

Le Norjien INTERNATIONAL - Eurysie

La Conférence de Velcal, une ligue de défense sans valeurs ?

Alors que débute aujourd'hui la Conférence de Velcal à l'initiative de Velsna et comprenant 13 pays membres, l'origine de la future "ligue" laisse perplexe la classe politique tanskienne.

Par Jack Leiknisson, Velsna, septembre 2014.




"Un démocrate, un fasciste et un communiste rentrent dans une salle pour s'allier. Cela semblerait être le début d'une forme de blague et c'est pourtant ce qui vient de s'ouvrir à Velcal" ironisait un haut administrateur tanskien ce matin dans les couloirs du Congrès Fédéral à proximité de la salle de presse. Si Velsna voulait faire parler de sa diplomatie, c'est chose réussie à Norja. L'actualité politique interne, habituellement marquée par la question du gouvernement translave, de la situation économique d'Halvø, la rentrée scolaire ou de l'opération humanitaire au Hvitnesland a été dominé par la conférece de Velcal. Celle-ci vise en un but simple à l'initiative de la Grande République de Velsna : la constitution d'une ligue de défense contre les "impérialistes", directement nommés : Organisation des Nations Démocratiques, Organisation des Nations Commercantes et Liberalintern.

Si la nomination de ces organisations à fait grincer de nombreuses dents dans les rues blanchies des vieux quartiers de la capitale, c'est davantage l'absence de certains Etats "perurbateurs" - sous entendu la Loduarie - qui interroge et déplait davantage. Rapidement néanmoins, les officiels tanskiens ont exprimés leurs sentiment mitigés sur la participation d'Etats que tout oppose. Plusieurs noms reviennent parmi eux : Gallouèse, Lermandie, Rimaurie, Valkoïnenland.

Le premier, plus république que duché, plus humaniste que monarchiste et régulièrement mais discrètement salué pour son rôle d'Etat "agrégateur de négociations" au sein de la diplomatie tanskienne bien que les relations soient faibles voir inexistantes en particulier du fait des tensions régulières entre Teyla et la Loduarie. Le second, république aleucienne protégée par l'ASEA et sans réelle menace directe. Les deux autres, Etats fascistes ou autoritaires (autorisant la présence de fascistes dans leur parlement), en proie à des guerres civiles ou conflits internes et appliquant des répressions ouvertes et variées sur les minorités politiques et religieuses de leur pays. La Rimaurie exécutera prochainement trente-trois opposants de l'Union Libertaire Rimaurienne sur place publique au milieu du mois de septembre, soit pendant le déroulé de la conférence.

L'objectif de la ligue diffère de celui de l'OND ou de l'ONC et agit principalement comme simple pacte de défense mutuel entre les potentiels futurs signataires sans davantage d'implication politique. Présenté comme un traité "technique" sans "idéologie" par des officiels velsniens, la réalité parait pourtant bien différente. SI les Etats cités venaient à signer puis ratifier le traité, le paysage Eurysien donnerait ainsi des régimes fascistes exécutant publiquement leurs opposants politiques défendus dans l'exercice de leur fascisme par des républiques humanistes pourtant reconnues pour leurs politiques sociales. Loin de n'être qu'un traité de protection des souverainetés, l'adhésion à la ligue de Velcal pourrait signifier pour plusieurs millions de civils la garantie de gouvernements sanctifiés dans l'impunité qui leur serait réservé. Cette vision, évidemment orientée, est ainsi présentée telle quelle par plusieurs élus socialistes et fédéralistes au sein du Congrès Fédéral qui estiment que cela pourrait amener leurs partis à proposer au gouvernement de reconsidérer leur relations avec certains Etats. "Il paraitrait impossible de considérer comme respectueux des droits humains un pays qui accepte de défendre militairement un Etat ouvertement fasciste qui exécute sa population civile dans les rues aux yeux de tous. Les droits humains ne se balayent pas d'un coup de trait." expliquait un député socialiste visiblement énervé à la sortie d'une session du Congrès Fédéral.

Du côté du ministère des Affaires étrangères et des Droits humains, les réponses se font plus rares et les positionnement publics inexistants. Le mot d'ordre vient d'en haut, Jaka Lakkas a ordonné à ses fonctionnaires et diplomates d'éviter toute "sortie malheureuse" avant d'avoir la liste des signataires rendues publiques. En d'autres termes, le gouvernement ne se montre pas encore aussi véhément que certains députés de sa majorité : il est trop tôt pour critiquer ouvertement. Néanmoins, plusieurs diplomates interrogés reconnaissent une forme d'incompréhension dans la présence de certains pays à la ligue. Un haut diplomate ancien ambassadeur dans un pays d'Eurysie indiquait ainsi que "si la présence de certains pays s'explique par la forme de menace qu'ils ressentent, d'autres sont inexpliquées. Qui attaquerait Lermandie, Akaltie ou Gallouèse ? Les deux premiers sont dans un système d'alliance régional reconnu, le troisième est respecté et reconnu de tout son voisinage pour sa posture diplomatique actuelle. Si ces pays ont des valeurs, on ne voit pas où elles sont pour d'autres membres de la ligue."
0
LE NOUVEAU RÉPUBLICAIN


Anapol, 19/09/2019,
Ecrit par Mathieu Lavrov.

Relation Teylo-Translavienne / International

Angel Rojas, une interview choc :

Le Premier ministre du Royaume de Teyla, Angel Rojas, a donné une interview au journal télévisé de 19h30 de la première chaîne télévisée du Royaume. Dans cette interview, le Premier ministre, interviewé par Antoine Marcaut, revient longuement sur la campagne militaire, que le Premier ministre qualifie de libération, qui a eu lieu en Translavya. Cette interview relève d'un caractère important en raison du sujet principal traité et des annonces politiques que le Premier ministre a faites au nom du Royaume de Teyla. Angel Rojas est revenu sur les préparatifs de l'opération militaire, soulignant que malgré des courts délais, l'opération a été un succès majeur. Toutefois, il a admis que la diplomatie avait échoué à maintenir l'unité du pays, ce qui a conduit à sa scission. Le Premier ministre, devant Antoine Marcaut, énonce que les négociations ont échoué du fait de l'intransigeance de la Loduarie Communiste, jamais encline à faire des compromis, même pour le bien d'un peuple entier. Voici un extrait de l'interview :

"Le Royaume a participé à une opération militaire en Translavya, afin de libérer un peuple opprimé par un pouvoir malsain, le même qui sévit en Loduarie. Je tiens à rappeler que ce même pouvoir tirait sur une centrale nucléaire loduarienne. Bien que la Loduarie porte une grande part de responsabilité dans cette situation, il est indéniable que la Translavya a également failli à ses obligations morales en temps de guerre, commettant de graves actes inacceptables. Le devoir de justice est semblable, que l'on s'attaque aux alliés ou aux ennemis du Royaume. C'est cette constance qui fait que notre voix est écoutée sur la scène internationale.

Je suis ici devant vous en tant que Premier ministre teylais, mais je n'oublie pas les partenaires du Royaume durant cette opération. Tout d'abord, nos six partenaires de l'Organisation des Nations Démocratiques, pour lesquels mon estime est grande. La réussite de l'opération, nous la devons à eux avant tout. Nous avons construit avec l'OND bien plus qu'une organisation, nous avons créé un lieu de fraternité et de partage. C'est pourquoi, lorsque je constate que certains tentent d'utiliser les déclarations de Sir Drustan pour discréditer nos relations avec Caratrad, je réponds qu'il ne s'agit que d'une manœuvre vulgaire et sans fondement.

Mais permettez-moi de parler du Duché de Gallouèse. Je n'oublie pas cette brave nation, dont les évolutions géopolitiques peuvent troubler la vision que l'on peut avoir d'un pays. Je suis honoré que le Duché de Gallouèse ait participé à une réunion de l'OND, sous proposition du Royaume de Teyla. Je sais que le Duché de Gallouèse hésite sur la politique à appliquer dorénavant. Je souhaite tendre la main au chef du Gouvernement gallouésien, Michal Trëvenon. Pour que la transition démocratique de la République Translavique soit conforme à nos attentes, sans aucune ingérence étrangère, nous avons besoin de tous les hommes qui croient que la démocratie est un but. Je sais que Michal Trëvenon est de ces hommes."


L'hommage et l'appel fait à Michal Trëvenon n'est pas dû au hasard, car les deux hommes pourraient partager une vision commune sur la République Translavique. En effet, dans cette même interview, à la question : "Monsieur le Premier ministre, le Royaume de Teyla se doit-il de venir en défense de la République Translavique ? Plusieurs partenaires du Royaume ont pris position." La réponse du Premier ministre fut limpide : "Le Royaume de Teyla défendra automatiquement, évidemment, la République si celle-ci subit une attaque armée ou que sa souveraineté est engagée. Mais en tant que démocrate, je me dois d'ajouter une circonstance ou plutôt une condition. Cette protection sera automatique jusqu'à la nomination d'un gouvernement après les élections. Mon gouvernement ne peut décider à place d'un gouvernement élu et légitime auprès du peuple. Nous serons honorés que le gouvernement élu souhaite discuter d'un accord de protection avec le Royaume, mais je ne veux pas insulter l'avenir. Les translaves et les électeurs décideront. "

Une position très proche de celle du chef de gouvernement gallèsant, si l'on en croit la presse du Duché de Gallouèse. En outre, le Premier ministre a précisé son propos dans la suite de l'interview. Le gouvernement de Sa Majesté veillera à ce que la souveraineté des Translaves ne soit pas insultée et soit préservée. Il appelle les nations à ne pas se précipiter comme le fait l'UICS avec la Démocratie communiste de Translavya, qui a déjà nommé un membre de cette organisation au gouvernement. Le Premier ministre estime que cet acte est une insulte à la souveraineté des Translaves.
0
THE TANSKIAN TIMES

Norja, 20/09/2014 (retro)


INTERNATIONAL / Translavie

La visite du Duc de Gallouèse en Translavie ravit la diplomatie tanskienne



Quelques heures ont suffit à plaire à la diplomatie tanskienne. Il y a 3 jours à peine, le Duc de Gallouèse, Bastien II, effectuait une visite surprise et éclaire à Anapol et dans sa proche banlieue, une visite qui plait fortement au sein du corps diplomatique tanskien. Arrivé sur l'aéroport militaire d'Anapol où loge une partie de la garnison tanskienne qu'il a brièvement rencontré, le Duc s'est ensuite logiquement rendu auprès des forces gallésantes du Corps Expéditionnaire Gallésant en Translavie dont une partie loge près de la capitale avant de repartir après seulement quelques heures sur le sol translave.

Non avertis comme les autres partenaires mais aussi comme le gouvernement de Transition, les officiels tanskiens semblent pourtant ravis de cette venue inattendue. "C'est une main tendue de Gallouèse qu'il faudra savoir saisir" affirmait ce matin un haut cadre du ministère au micro d'une radio locale de Ny-Norja dans la province de Kyli. Plus précisément, c'est la venue à Anapol et l'absence de passage par Anslav qui plaît fortement aux officiels tanskiens d'après plusieurs témoignages du ministère ou des couloirs du Congrès Fédéral. Alors que les désaccords sur la marche à suivre pour l'auto-détermination de la République Translavique se sont multipliés entre les partenaires de l'OND et le Duché, et notamment entre Tanska et Gallouèse, cette courte visite est "le symbole indirect d'un soutien du Duc à la Translavie. Nous ne sommes pas d'accord sur la façon de le faire, mais cela ne fait pas tout". De son côté, le ministre des Affaires étrangères et des Droits humains, Mar Loftsson, n'a pas commenté l'affaire. Un membre de son cabinet précisant que cela était lié au fait de ne pas vouloir vexer les autorités de transition à l'approche des élections libres de décembre. "On ne se positionne pas pour ne pas brouiller nos relations, mais le geste gallèsant est une main tendue".

Du côté de la Première Ministre Jaka Lakkas, l'idée d'une visite à Anapol, réclamée notamment par sa majorité en particulier pour rendre visite aux soldats tanksiens a été repoussé à une période "post-électorale" témoignait ce matin un proche du dossier.
0

La voix catholique - ✞



Tribune du Cardinal Alexius Palamas

29 janvier 2016


Chers frères et sœurs en Christ,

C'est avec une profonde inquiétude et avec gravité, mais aussi avec une détermination inébranlable que je m'adresse à vous aujourd'hui. En tant que cardinal de la très Sainte Église de Catholagne, mon devoir et mon serment est de veiller à l'intégrité et à la sainteté de notre Église, une institution millénaire qui doit être un phare de justice et de vérité dans un monde souvent obscurci par l'injustice et la corruption. Elle doit être un repère pour tous les croyants et non-croyants, peu importe leurs erreurs passées, quelles que soient leurs localisations en ce monde. Elle doit rassurer, apaiser, protéger.

Aujourd'hui, nous sommes confrontés à une menace grave pour sa religieuse mission. Une menace qui vise à corrompre le processus sacré et d'une importance extrême qu'est l'élection papale. La principauté de Carnavale, connue pour ses richesses extravagantes, ses agissements contestables et ses influences obscures, tente d'influencer le vote des très sages cardinaux électeurs en faveur de leur candidat, Fulbertrand Bienheureux, un jeune homme de seulement 17 ans, prétendant à la fonction papale sur commande des grandes familles oligarchiques de cette terre où la lumière divine peine à entrer au travers des nuages toxiques et des émanations polluées des usines.

Cette tentative de manipulation est une insulte d'une gravité sans nom à notre foi et à la tradition millénaire de notre Église, mais aussi une insulte au Père, au Fils et au Saint-Esprit. Le conclave est un moment sacré où celui-ci, l'Esprit Saint, guide nos délibérations avec toute sa clarté céleste. Toute ingérence extérieure, motivée par des intérêts personnels ou matériels, encore plus par des intérêts cupides, est une profanation de ce processus divin.

Nous devons nous rappeler que notre Église est fondée sur les enseignements de Jésus-Christ, qui nous appelle à la pureté, à l'humilité et à la justice. Les agissements de Carnavale, en tentant de corrompre le processus d'élection papale par une proposition outrageuse de 3 000 Chèques Carnavalais et l'ouverture d'un compte anonyme à la Banque Princière Castelage, sont quasiment sataniques dans leur nature et sont aux antipodes des valeurs chrétiennes. Ils cherchent à utiliser notre sainte institution pour servir leurs propres fins, détournant ainsi notre mission divine.

Je vous exhorte, chers fidèles, à prier ensemble pour la protection de notre Église contre ces forces malveillantes. Prions pour que les cardinaux électeurs soient guidés par la sagesse et la grâce divine, et non par les tentations terrestres. Prions pour que la lumière de la vérité éclaire nos chemins et nous protège des ténèbres de la corruption.

Ensemble, nous devons rester vigilants et fermes dans notre foi. Nous ne devons pas permettre que les intérêts égoïstes de quelques-uns détournent notre Église de sa mission sacrée. Que la Vierge Marie, mère de l'Église, intercède pour nous et nous guide dans ces temps troublés.

En tant que fils de l'Église, j'ai toujours été guidé par les enseignements de notre Seigneur et par l'exemple de ceux qui ont consacré leur vie à la justice et à la vérité. Depuis mon plus jeune âge, j'ai été témoin des injustices sociales et des souffrances des plus démunis. Ces expériences ont forgé en moi une détermination à lutter contre toute forme de corruption et d'abus de pouvoir. Et la corruption est définitivement l'un des actes engrangeant le plus de misère dans ce monde.

Aujourd'hui, alors que nous sommes confrontés à cette tentative de manipulation, il est plus important que jamais de rappeler les valeurs fondamentales de notre foi. Nous devons nous engager à protéger l'intégrité de notre Église et à défendre les principes de justice et de vérité qui sont au cœur de notre mission.

Je vous invite tous à vous joindre à moi dans cette lutte pour la justice et la vérité. Ensemble, nous pouvons faire entendre notre voix et défendre les valeurs sacrées de notre foi. Prions pour que l'Esprit Saint guide nos actions et nous donne la force de résister à toute forme de corruption.

J'appelle le très Saint-Siège à prendre des mesures concrètes devant cette tentative de manipulation qui n'est pas la première. Les autorités religieuses aquitagnaises avaient déjà tenté d'avertir la Sainte mère Église lors du conclave précédent, et nous reprenons cet appel aujourd'hui.

Que Dieu nous bénisse et nous protège dans cette mission sacrée.

Avec toute ma dévotion et ma confiance en la Providence divine,

Cardinal Alexius Palamas.

https://acml.org/acm-content/uploads/2022/09/2022-09-25_SiteWeb-550x350.jpg
0
Non-paper du ministère tanskien de la Défense nationale publié sur le site du ministère. 29 janvier 2016
Logo du ministère de la Défense nationale

Note d'actualité du ministère de la Défense nationale

La République Fédérale de Tanska fait face à une menace sécuritaire sans précédent depuis le déclenchement par la Loduarie Communiste d'un déploiement militaire sans commune mesure aux frontières du pays le 2 janvier 2016. Justifiant cette intervention par le risque pesant sur le régime nouvellement instauré en Valinor-Illirée, la Loduarie déploie des milliers d'hommes ainsi que des avions de combats, des pièces d'artilleries et des blindés directement aux frontières sud des Territoires Centraux tanskien. Ce déploiement marque le retour, injustifié, de la Loduarie sur les pourtours de la Manche Blanche après en avoir été chassé en 2014 par les forces coalisées de l'Organisation des Nations Démocratiques.

Ce déploiement, couplé au réarmement de la Translavya occupée, située non loin de la province fédérale de Kyli et aux frontières directes de la République Translavique provoque une réévaluation nécessaire de l'attitude que doit prendre la République Fédérale de Tanska dans son environnement proche. La Manche Blanche, en dépit de la présence d'Etats perturbateurs était classée comme région calme par le ministère de la Défense nationale depuis le départ des forces loduariennes. Le récent coup d'Etat en Valinor-Illirée n'avait pas non plus provoqué un quelconque rehaussement du niveau de vigilance sur la région. Si les livraisons d'armements, désormais stoppées sur demande tanskienne, de l'Empire Raskenois envers l'Empire Valinoréen avait soulevé l'inquiétude du ministère, il était toutefois insuffisant, couplé à l'attitude de l'ancien régime, pour justifier un quelconque niveau de menace.

Les réactions régionales et internationales à la réponse légitime et préventive de Teyla, qu'ils proviennent d'Etats régionaux ou de puissances non-Eurysiennes sont un facteur supplémentaire d'inquiétude caractérisant l'absence de doctrine morale dans l'environnement international actuel. Nombre d'Etats préférant les relations sans complexe avec des régimes autoritaires, sinon dictatoriaux et considèrent les démocraties libérales comme des menaces sur le seul prétexte que celles-ci portent un regard sur l'évolution des droits humains dans le monde. Ces mêmes Etats évaluent, pour plusieurs d'entre eux, l'action mesurée de l'Organisation des Nations Diplomatiques comme menaçantes tout en se prévenant de toute critique ou toute sortie publique à l'encontre d'Etats impérialistes, violant allègrement la souveraineté de certaines nations. Ainsi, le cas de l'agression aérienne de la Loduarie communiste à l'encontre d'un convoi de l'Empire Kartyen ne posant aucune menace à l'encontre du régime loduarien ni n'agissant de la sorte à provoquer moins de réactions internationales que le décollage d'aéronefs teylais n'ayant, eux, abattu aucun appareil, contrairement aux loduariens.

Dans ce contexte, le besoin de procéder activement à la défense souveraine de la République Translavique est devenue une obligation morale. La signature d'un accord bilatéral de défense et d'un accord de présence de forces de défense tanskienne en Translavie va dans le sens de la stabilité régionale et d'une protection du pays face à la menace translave instrumentalisée et exploitée par la Loduarie Communiste et ses proxies. Désormais, le risque pour la République Fédérale de Tanska et de voir le nouveau régime en Valinor devenir lui-aussi un Etat proxie de la Loduarie utilisée comme base avancée. Alors que la Loduarie recule économiquement et militairement dans son rapport vis-à-vis des membres de la Charte de Bandarhan, qui ne posent aucune menace à l'encontre du régime loduarien, ce dernier agit de manière déraisonnée pratiquant une fuite en avant visant à menacer, partout où il le peut, des membres de l'OND ainsi que des partenaires tels que la République Translavique. Cette situation dangereuse est aggravée par le caractère volontairement ambiguë, sinon favorable à la Loduarie, d'Etats régionaux qui inventent à l'OND un impérialisme justifiant leur militarisme tout en s'aveuglant volontairement de la menace loduarienne. Cette posture est particulièrement claire sur les pourtours de la Manche Blanche.

Considérant que l'accélération des tensions en Eurysie, y compris en Manche Blanche, menace désormais la sécurité même de l'intégrité territoriale de la République Fédérale de Tanska, le Gouvernement se doit de ne plus prendre sa sécurité comme garantie et doit franchir les étapes nécessaires à l'assurance de sa sécurité et à la préservation d'un Conseil de Bandarhan renforcé.

L'intégrité territoriale et la souveraineté de chacun des membres du Conseil Militaire de l'OND, sur l'ensemble de leur étendue, est inextricablement liée avec celle des autres membres. Une attaque contre l'un des membres est une attaque contre l'ensemble des autres membres. Le renforcement de chaque défense nationale contribue au renforcement de la défense générale de l'Organisation, de ses Etats, et de ses populations. Cependant, en dépit des années de progrès, l'interopérabilité des Etats membres reste inachevée. Si les exercices maritimes et aériens se sont multipliés, la dispersion généralisée des forces, provoquée par la multiplicité des territoires qui permet la force économique et la diversité culturelle de l'OND, provoque néanmoins des limites structurelles. De cette façon, et face à la multiplication des provocations en provenance notamment de la Loduarie et de ses proxies, désormais indirectement soutenue par d'autres puissance, le risque d'une attaque directe contre l'un des membres ne peu pas être exclus. Cela requiert dès lors à l'OND le besoin d'être prêt à tous les scénarios, y compris ceux d'une agression armée.

En commun, les Etats membres du Conseil Militaire dépensent plus pour leur défense que n'importe quel Etat du monde et plus encore que les autres organisations internationales. Cependant, ces dépenses sont éparpillées dans des programmes souvent séparées, non consentis conjointement et avec une relative faible cohésion d'ensemble. A cela s'ajoute aussi la forte part d'exportation d'une partie des industries de défense nationale ce qui nuit en partie à l'effort de défense général. Enfin, toutes les armées de l'OND ne disposent pas d'un modèle complet leur permettant d'agir sur tous les champs.

Pour assurer leur défense collective, les Etats membres doivent, rester résilient et cohérent dans leur programme de défense. Les capacités industrielles, technologiques, politiques ainsi que les proximités morales et idéologiques font la force de l'Organisation et de ces Etats membres.

A court-terme, il convient aux Etats membres de renforcer leur collaboration dans un certain nombre de domaines à commencer par la planification opérationnelle. Toutefois, l'erreur serait pour certains Etats, notamment la République Fédérale de Tanska, de ne considérer que les régions de son environnement proche, notamment la Manche Blanche, aux dépens de l'ensemble des autres régions du globe nécessitant planification plus ou moins élargie.

A moyen terme, il convient aux Etats membres de rattraper les retards dans un certain nombres de domaines critiques dans lesquels plusieurs écarts ont pu être constatés. Il faut aussi renforcer les synergies et coopérations dans des nouveaux domaines prioritaires tels que le spatial, le domaine cyber ainsi que la lutte informationnelle. En cela, sur le secteur spatial, l'activisme de l'Agence Spatiale Tanskienne pour la Recherche et l'Exploration et la mise à disposition de ces capacités aussi bien actives dans l'espace que les installations au sol et les lanceurs doivent être renforcés. Il est aussi à envisager que les Etats les plus dotés en capacités industrielles puissent participer au rehaussement des capacités de défense d'autres Etats membres et cela sans contribution financière et économique équivalente à l'investissement défensif consenti.

A moyen et long terme, il convient aux Etats membres de développer une réelle vision stratégique d'ensemble visant à la protection de la souveraineté et des populations des Etats membres, à l'ouverture plus agrandie de l'organisation, au minimum au sein du Conseil de Manticore, à des régimes démocratiques sans contrevenir aux Critères de Norja. Cela doit aussi passer par un agenda de promotion de la démocratie et des droits humains pouvant s'accompagner d'assistances économiques et humanitaires plus nombreuses comme à l'égard de la République du Wanmiri. Le renforcement de coopérations, sans nécessairement d'adhésion, avec des Etats aux valeurs morales proches telles que Gallouèse ou le Lotofen doit aussi être encouragé pour éviter tout enfermement de l'OND dans son entre soit. L'établissement de relations cordiales et clarifiées avec d'autres Etats doit aussi être encouragée partout où cela peut se faire, sans pour autant tomber dans la possible naïveté.

L'Organisation des Nations Démocratiques est et reste un projet de paix et de démocratie. Elle doit être capable de protéger ses citoyens, de défendre ses intérêts et de sauvegarder ses valeurs. Les démocraties méritent un soutien continue sur tous les plans pour être sauvegardées lorsqu'elles sont menacées.

Haut de page