25/02/2015
02:46:24
Index du forum Continents Eurysie Gallouèse

Gouvernement - politique gouvernementale

Voir fiche pays Voir sur la carte
304
MAE


COMUNIQUÉS DU CONSEIL DES MINISTRES ET DES DIFFÉRENTS MINISTRES DU DUCHÉ


Dans cette section se trouvent toutes les activités intérieur du pays et annonces officielles du gouvernement du Duché de Gallouèse.

Le cabinet de Monsieur Michal Trëvenon, Président du Conseil des Ministres du Duché
et Monsieur Drian Yvimpt, Porte-Parole du Gouvernement.
4372
MAE


COMUNIQUÉS DU CONSEIL DES MINISTRES, DU PRÉSIDENT DUDIT CONSEIL ET DU DUC DE GALLOUÈSE


Avis à la population gallèsante et au monde entier : le Duché de Gallouèse a, aujourd'hui, décidé de proclamer internationalement et devant tous les peuples du monde qu'il affirme et confirme l'article premier de sa Constitution, en assurant, sur l'honneur, de respecter la dignité humaine et les droits inaliénables de l'Homme en ratifiant les droits cités par le tout nouveau Observatoire International des Droits de l'Homme. Notre état s'engage à faire respecter ces droits coûte que coûte, quel que soit le gouvernement élu qui servira son Excellence Bastien II. La rupture de ces droits sacrés ne sera jamais constitutionnellement permise pour le Président du Conseil Exécutif, quel qu'il soit.

Notre Etat enjoint également tous les Etats du Monde a prendre position sur son respect des Droits de l'Homme, et à proclamer, comme un seul souffle, leur sacro-sainteté et leur pérennité.
Nous annonçons également que le Duché ne signera de traité significatif avec aucun autre Etat bafouant honteusement les Droits de l'Homme.

Conformément à la Constitution de l'Etat de Gallouèse, adoptée par le peuple le 31 Août 1990, Article I :
"Le monde vienent su la térre librs tertous e s'ent'valent en drets e dignitë. Il lou apartient d'avaer de la réson e de la conscience e il ont de s'ent'enchevi conme feraen dés freres."(gallo)

"Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité."(français)

Le Conseil des ministres publie ce matin, 22 Février 2006, le texte de l'observatoire International des Droits de l'Homme :

OIDH a écrit :Nous, membres de l'OIDH, proclamons les premiers droits de l'homme clairs et universels selon les droits suivants :

- Les hommes (humains) naissent ET demeurent, libres et égaux en droits. Aucun individu ne peut se permettre de priver d'autres individus du droit d'être libre et d'être égal à son prochain.

- Tous, peuvent se prévaloir de droits, quelque soit son sexe, sa couleur de peau, ses idées ou ses croyances. Un humain reste un humain, le réduire à ses idéaux, ses croyances ou autres est un irrespect de la valeur humaine.

- Chaque humain à le droit à la vie et à la sécurité, peu importe son sexe, sa couleur de peau, ses idées ou ses croyances.

- L'esclavage est un déni de la valeur humaine. Aucun humain ne peut être considéré comme un objet auprès d'autres humains.

- La torture est un aspect dégradant la dignité humaine et la personne. Toute forme de torture va à l'encontre des principes de justice et de civilisation.

- Tous les humains sont égaux face à la loi. Aucun individu ne peut être supérieur à un autre par rapport à la loi.

- Tout individu est considéré comme innocent avant d'avoir été reconnu coupable.

- Aucun humain ne peut être arrêté, exilé ou exécuté arbitrairement, sans preuves.

- Chaque individu à le droit de se déplacer dans son pays et de choisir son lieu de résidence, il a également le droit de sortir de son pays et y revenir.

- Face aux persécutions, chaque individu peut demander l'asile à un autre pays.

- Chaque individu a le droit à une nationalité et à une reconnaissance administrative et juridique.

- Nul ne peut se trouver arbitrairement retiré de sa nationalité.

- A partir de l'âge légal de chaque pays, un homme et une femme, sans aucune restriction concernant la race, les idéaux et les croyances, ont le droit de se marier et de fonder une famille.

- La famille est l'élément fondamental de notre société, il doit donc être protégé par l'Etat.

- Chaque individu, peu importe sa race, son sexe, ses idéaux ou ses croyances, à le droit à la propriété.

- Nul homme ne peut être privé de sa propriété arbitrairement.

- Chaque individu à le droit à la liberté de pensée et à la religion, chaque homme peut changer de religion, en nier certaines, ou en accepter.

- Chaque individu bénéficie du droit à la liberté d'expression et de l'opinion. Aucun homme ne peut se trouver menacé, arrêté ou tué pour ses idées.

- Chaque individu bénéficie du droit à la réunion ou d'appartenir à une association pacifique.

- La volonté du peuple est le fondement de l'autorité des pouvoirs publics ; cette volonté doit s'exprimer par des élections honnêtes qui doivent avoir lieu périodiquement, au suffrage universel égal et au vote secret ou suivant une procédure équivalente assurant la liberté du vote.

- Tout individu a le droit à un travail, de bénéficier du chômage, de posséder des conditions de travail satisfaisantes et de toucher un salaire égal pour un poste égal face à un autre individu peu importe sa race, son sexe, ses idées ou ses croyances.

- Chaque individu a droit au repos peu importe sa race, son sexe, ses idées ou ses croyances (congés).

- Chaque individu a droit à l'éducation peu importe sa race, son sexe, ses idées ou ses croyances.

L'Acte est effectif à partir de ce jour. Le Parlement est néanmoins invité à se réunir le 26 Février pour adopter ou non la déclaration et l'ensemble des propositions.

Ligert, le 22/02/2006
M.Trëvenon, Président du Conseil des Ministres
1219
MAE


COMUNIQUÉS DU MINISTERE DE L'INTERIEUR :

Avis à la population gallèsante :

Le ministère de l'Intérieur vous informe que, conformément à la Constitution, le Duc clôture aujourd'hui les candidatures aux différentes mairies du Duché. Plus aucun citoyen ne peut se présenter à l'élection qui approche à grands pas.

La liste officielle des candidats est disponible sur le site internet :
https://www.cministres-gallouèse.gal/interieur/elections/mairies-candidats

La date du scrutin a donc été fixée par le ministère de l'intérieur :
- le premier tour se tiendra les samedi et dimanche 1er et 2 Avril 2006
- le deuxième tour dans les mairies où il est nécéssaire les samedi et dimanche 8 et 9 Avril

Modalités de vote :

Le vote est ouvert à tous les citoyens actif gallèsants résidents sur le territoire (adresse principale). Il faut alors se rendre à son bureau de vote, attribué en fonction de son adresse, et vérifié au préalable être bien inscrit sur les listes électorales.
Plus d'information sur le mode de scrutin, les mairies, les bureaux de vote :
https://www.cministres-gallouèse.gal/interieur/elections

Le Conseil des Ministres et Son Excellence le Duc enjoignent tous les citoyens à se rendre aux urnes, afin de faire vivre la démocratie et de choisir ses représentants. Ainsi ils pourront faire entendre leur voix sur la politique qu'ils souhaitent voir menée.

Ligert, le 3 Mars 2006
Mme A.Dienat, Ministre de l'intérieur du Duché
1262
DDSE


Message de la D.D.S.E. au Gouvernement du Duc
en date du 28 Juin 2006

URGENT : cavale de Théare Mandrin

À monsieur le président du Conseil Exécutif, ainsi que monsieur le président du Conseil des ministres et messieurs-dames les ministres de l'intérieur et des affaires étrangères.

La Direction Ducale de la Sécurité à l'Extérieur met à jour le dossier du citoyen Théare Mandrin

Rappel du dossier :
Théare Ignacien Mandrin, né le 12 Novembre 1929 à Nonques, hors du territoire national depuis le 13 Octobre 1988.
Poursuivi pour tentative de coup d'Etat, Crimes contre la Nation, pratique de la torture, condamnation à mort sommaire, meurtre, collaboration à la République, usurpation d'identité, crimes de guerre et vol de cigarette.
Rang du dossier : affaire d'Etat.

Nouveaux éléments :

L'équipe 7 de la recherche criminel a identifié samedi la trace du suspect sur le territoire de la République Chrétienne Militaire du Magermelk. Celui-ci ce situe dans la ville de Saint-Antoine-sur-Riberre, et vient d'être arrêté par les autorités locales pour un motif qui nous est encore inconnu. Il se trouverait au Magermelk depuis environ trois mois.

La D.D.S.E demande au Conseil Exécutif du Duché de Gallouèse se soumettre une demande d'extradition aux représentants du Magermelk, afin qu'il puisse comparaître en justice en Gallouèse.

Je vous remercie d'avance pour l'intérêt que vous porterez à ma requête.

Colonel Gilliamme Picotous
Directeur Ducale de la Sécurité à l'Extérieur
1774
MAE


DÉCLARATION OFFICIELLE DU DUC DE GALLOUÈSE et du président du conseil des ministres


Gallèsantes, gallèsants, mes chers Sujets,

Je veux vous dire ce soir la profonde tristesse qui envahit mon coeur quand je regarde l'Etat du actuel du Monde. Je ne suis pas naïf, non. Je sais qu'il y aura toujours des guerres, des conflits, des famines. Mais les habitants du globe pouvaient encore se réconforter de cette pensée : tant qu'il agissait en homme de bien, il n'aurait pas à craindre le bras armé de la Justice.
Mais voilà que quelques organisations inconscientes, quelques Etats ignorants de leur rôle de défenseur du peuple, se réunissent et proclament : "Celui-là est étranger, et je n'aime guère son pays : il mérite la mort".
Des pays qui souhaitent incarner la justice et l'égalité...
De quelle justice parlons-nous, quand le lieux de naissance où de vie d'un innocent devient un motif de condamnation ?
De quelle justice parlons nous, quand un Homme est abattu avant d'avoir eu le temps de commettre la moindre faute ?
De quelle égalité, si chère aux Etats communistes, parlons-nous, quand un étranger est jugé inférieur ?
Et ces gouvernants indignes, qui prennent ces mesures à vous faire perdre foi dans le genre Humain, osent créer une cour de justice internationale ? Quelle infamie.
Qui sont-ils, ces gouvernement dégénérés, schizophrènes, pour prendre des mesures au nom du camp du bien, et accuser les autres de crimes de guerre ?
Mes chers sujets, je vous le dit, ce socialisme est une caricature !

Alors, j'annonce au monde que le Duché de Gallouèse condamne fermement de ces agissement, et appelle les dirigeants de la Grande démocratie directe peuplique et socialiste d'Astra, l'État populaire démocratique et socialiste de Plantar et la république populaire abasienne à revenir sur la décision la plus immorale prise depuis l'âge de pierre.
De plus, si un transblemien venait à être exécuté par les autorité de l'un de ces trois pays, ils devront répondre de leurs actes devant la cour judiciaire internationale, à laquelle ils ont adhéré.

Je vous remercie.

Château de Ligert, le 31 juillet 2006
8198
Conférence de presse du Gouvernement du Duché Gallouèse
Banie de la ghimenterie dè Paeyi de Gallueze

Fête Nationale, le 17 octobre 2006 - Rébaoblie Nazional, li Diz-Sète Octobr Deùz-mil-si

" Bienvenue. La conférence de presse se déroulera en trois parties : le Conseil des Ministres répondra aux questions des journalistes entre 13h et 14h30; le Conseil Exécutif entre 14h30 et 15h15 et enfin Son Excellence le Duc prononcera un discours à 15h30. "

Monsieur Michal Trëvenon et son Cabinet

Résumé des temps forts

Conseil des ministres
Intervenants :
  • Monsieur Michal Trëvenon, Président du Conseil des Ministres
  • Monsieur Dernien Parzampach, ministre des finances et de l'économie
  • Monsieur Thémond Hallau-Mari, ministre de l'éducation nationale
  • Monsieur Urvoit Nàsier, ministre des infrastructures et des collectivités
  • Madame Alcole Dienat, ministre de l'interieur

-- Pour M. Trëvenon : Monsieur le Président, certains affirment que votre mandat stagne, et que vous vous reposez sur vos lauriers. Qu'avez-vous à répondre, ou peut-être même, quelles mesures avez-vous à annoncer aux galllèsants ?

"Eh bien, c'est une question un peu orientée *petit rire*, mais enfin, je vais répondre en essayant d'oublier que je suis un président fainéant *rire franc dans la salle*. Tout d'abord, je dois dire que les derniers mois ont apporté leur lot de décision sur la scène internationale, ce que vous aurez le temps de dévolopper plus en détail avec mes confrères tout à l'heure. Mais lorsqu'on regarde bien la politique intérieur que nous avons mené : sur le plan législatif déjà, de nombreuses lois sont passées. Et puis il y a toutes cette constructions qu'a engendré mon gouvernement, avec le concours de monsieur Nàsier. Et je me permet de rappeler quelques chiffres sur la recherche et développement : plus de 5% du PIB y est investit chaque mois ! Tout cela pour confirmer la tendance que nous prenons. L'objectif de notre action, et elle se poursuivra ainsi, c'est l'accroissement des possibilités, de l'autonomie, afin que notre pays puisse jouir de sa liberté. Donc nous n'épargnons pas pour autant le combat pour le pouvoir d'achat ou les minimum sociaux; d'ailleurs tous ces grands travaux que nous lançons dans l'ingénierie civile ou la R&D créent de nombreux emplois à travers le pays."

-- Pour Mme Dienat : Madame la ministre, que pouvez-vous dire de l'enquête sur les laboratoires Dufranc ?

"Alors, cette question est un peu délicate. Déjà je vous rappelle que le Tribunal Administratif a déjà tranché sur la responsabilité du gouvernement, et donc cette affaire n'est pas un "scandale d'Etat" comme aiment à la répéter vos collègues de L'Objecteur. Pour ce qui est de statuer la responsabilité de de M. Délenda-Escartagaux ou des Laboratoirs Dufranc, la justice est seule compétente. Et cette affaire n'a pas préoccupé l'Empire Démocratique des Etats Latins Francisquiens.

-- Donc Monsieur Trëvenon, vous démentez toute implication ?

"Bien sûr que je dément ! Et nous ne nous cachons pas derrière la justice. La justice a décidé, et il faut avoir confiance dans notre système judiciaire indépendant et démocratique. Ce gouvernement, je vous le dis bien, n'a aucune responsabilité dans cette affaire. Et s'il y a véritablement un détournement de fonds publique, les responsables seront évidemment retrouvés et sanctionnés. En tout cas je n'ait rein touché de plus que d'habitude, à moins que ma femme ne m'aie pas prévenue..."

M. Parzampach "D'ailleurs, pour parler au nom de ma collègue du ministère de la recherche, et en répétant ses mots : les récents investissements dans la recherche justifient ces transactions, même avec un laboratoire d'origine étrangère, qui, je le rappelle, se plie parfaitement aux directives nationales. Après, si un organe de lobbying a fait du détournement de fond, la justice s'en chargera, et personne ne l'entravera. Mais accuser avec ces preuves là le gouvernement aussi frontalement est extrêmement malhonnête."

-- Pour M. Perzampach : monsieur le ministre, considérez-vous la dette comme actuellement préoccupante ? Les dépenses publiques ne sont-elle pas trop élevées ?

"Votre deuxième question a une réponse évidente, compte tenu du gouvernement auquel vous vous adressez. Mais je vais commencer par répondre à la première : non, la dette n'est pas actuellement préoccupante, surtout grâce au système d'organisation nationale de la banque, donc la S.O.N.B. que nous avons mis en place. Pour ce qui est d'amoindrir les dépenses publiques, nous considérons que le leur importance actuelle est nécéssaire au fonctionnement du pays, et le peuple à renouvelé son accord maintes fois par la voie électorale."

-- La transparence sur les dépenses publique est-elle prévue ?

"Elle n'est pas du tout envisagée pour le moment, et ce gouvernement n'y est pas vraiment favorable. Ceci pour des raisons stratégiques bien sûr, et cela a déjà été débattu."

-- Pour M. Nàsier : monsieur le ministre, pourquoi la Gallouèse devrait payer pour les autoroutes du Bratolia ?

"D'abord, le Duché ne paye pas pour le système routier bratolien, nous nous assurons simplement de la compatibilité des réseaux, autoroutes, ferroviaires et autres, à la frontière. Il s'agit de permettre à ce pays de s'ouvrir vers un pays démocratique, afin de participer à son ouverture au monde. La Gallouèse serait ainsi un partenaire obligé et privilégié du Royaume de Bratolia. Et ceci est une stratégie commune, fondée sur l'échange, comme le développeront mes confrères de la diplomatie tout à l'heure, s'ils en ont le temps."


Conseil Exécutif
Intervenants :
  • Monsieur Yanhick Kard, Président du Conseil Exécutif
  • Monsieur Vanwe Piotroff, ministre des affaires étrangère
  • Monsieur Baptiste Erquy, minisitre des Armées
  • Colonel Gilliame Picotous, Directeur Ducal de la Sécurité à l'extérieur

-- Pour M. Kard : Quel rôle jouera à l'avenir le Duché de Gallouèse dans les relations Lambroisie - Bratolia?

"Eh bien, je crois que nous allons tout simplement cesser d'intervenir ! Leurs affaires ne nous regardent plus. Mais le processus de médiation que nous avons mené - et rendons à Théare ce qui est à Théare - surtout le cabinet de M. Piotroff, qui a agit avec beaucoup de sérieux dans l'intérêt commun. Je vous annonce aujourd'hui, mais vous le savez sûrement, que les tensions sont apaisés entre le Bratolia et la Lambroisie à l'heure actuelle, que la Lambroisie a retiré ses troupes de la frontière et que le Bratolia a démobilisé le surplus. Donc pour revenir à votre question, la sécurité du pays et de nos concitoyens n'étant plus menacée d'une quelconque façon, et la stabilité étant assurée, nous allons cesser d'intervenir dans leurs relations. "

M. Piotroff : "J'ai d'ailleurs reçu aujourd'hui une confirmation du Royaume de Bratolia qui démobilise près de 1500 hommes et retire ses mesures d'état d'urgence. La Lambroisie a entamé la désescalade, et il y a fort à parier que leurs services diplomatiques vont continuer à s'ignorer, pour notre plus grand avantage "

-- Pour M. Erquy : monsieur le ministre, est-ce que vous pensez que les incidents bratolien et lambrois ont montré les limites de nos forces armées ? Avez-vous pris peur ?

"Il y a dans votre question un élément intéressant : vous mentionnez "les incidents" et non pas l'incident. Et en effet, selon les procédures du système de défense nationale, nous étions dans un "cas d'alerte", c'est-à-dire que les forces armées présentes aux frontières, à un instant t et un point précis, se trouvaient en sous-nombre par rapport à l'adversaire potentiel. C'est surtout la Lambroisie qui a littéralement massé son armée à nos portes. Alors non, nous n'avons pas pris peur, et moi non plus de façon personnelle, mais la menace était matériellement effective. Alors, les intentions de ces Etats étaient tels que nous n'avions aucune chance de nous voir attaqués, mais l'affaire a quand même été un révélateur de certaines lacunes, notamment logistiques. Si les troupes ennemies avaient attaqué tout de suite, nous n'aurions probablement pas pu résister sur l'instant. Et aucun système de défense anti-aérienne n'était prête à faire face à une violation de notre espace aérien. J'annonce le lancement d'un projet "sécurité-défense", qui prévoit l'installation de plusieurs dispositifs de lancement de missiles sol-air sur tout le territoire. Le financement de projets de défense est d'ailleurs un des objectifs que nous aimerions, au vu du contexte actuel, pouvoir partager avec la Nostrie et l'Arménor suite au traité de stabilité eurysienne. Mais nous y reviendrons plus tard."

M. Trëvenon : "Alors, vous voyez bien qu'on ne jette pas l'argent par les fenêtres ! On essaye même de faire payer les copains ! *petits rires* "

-- Pour M. Picotous : colonel, concernant l'affaire Mandrin, comment interpréter le silence des autorités magerroises ?

"Je ne pense pas que le Magermelk ait de raison particulière de refuser cette extradition, ou qu'ils cherchent à avoir un moyen de pression sur nous. Je pense plutôt qu'il s'agit de raisons internes. Mes équipes travaillent sur plusieurs hypothèses. Ils peuvent réfléchir plus longuement à la question. Ils peuvent aussi essayer de comprendre ce que faisait Mandrin sur leur sol, peut-être qu'il a commis des infractions graves dans ce pays. Et il peuvent très bien avoir tout simplement perdu sa trace. Il se serait évadé, voir aurait quitté le pays. Ce ne serait pas la première fois."
"
-- Pour M. Kard : Quelle est la position de la Gallouèse sur l'Alliance Eurysienne ? Celle des autres pays ?
2779
Logo de la Commission Comtale du Duché (CD)

La Commission Comtale du Duché de Gallouèse (C.D.) a été chargé de récolter les donnés nécessaires à justifier la décralartion n°III - 246, prononcée le 22 février 2006 par le Conseil des Ministres du Duché et adoptée par le parlement à 456 voix le 26 février 2006.
Ladite commission s'étant assurée du bien-fondé de la déclaration, en accord avec le texte de l'Observatoire International des Droits de l'Homme (O.I.D.H.), elle remet aujourd'hui son rapport sur l'état des droits des habitants du Duché de Gallouèse à Son Excellence le Duc Bastien II de Gallouèse.

Ci-après sont recensés les droits de l'habitant en Gallouèse dans la législation du Duché :


Droits de l'Homme en Gallouèse



Législation d'identité et âge

Majorité civile : 18 ans
Majorité judiciaire : 14 ans
Majorité sexuelle : 16 ans
Service militaire : non
Droit de nationalité : droit du sol et droit du sang
Laïcité : garantie partiellement

Droits fondamentaux

Liberté d'expression : garantie
Liberté de culte : garantie
Liberté de rassemblement : garantie
Liberté d'association : garantie
Droit de grève : garanti
Droit d'entreprendre : garanti partiellement
Droits des femmes : garantis
Droits des enfants : garantis
Droits des animaux : Non garantis
Droit d'héritage: garanti partiellement
Double nationalité: Autorisée
Esclavage : illégal

Législations morales et civils :

Divorce : Autorisé/légal
Relation sexuelle hors-majorité sexuelle : Autorisé
Relation sexuelle hors-mariage : Autorisées/légales
Relation extra-conjugale : Légales
Relation et mariage consanguin : illégal
Polygamie : illégale
Contraception : légale
Adoption : Autorisée (Désadoption illégale)
Avortement : en débat (parlement)
Euthanasie : illégal
Homosexualité : Autorisée
Mariage homosexuel : légal
Adoption homosexuelle : légale
Transgenrisme : Autorisée
Prostitution : illégale (pénalisation des clients)
Pornographie : légale
Sectarisme : illégal

Législations sur la sécurité :

Possession d'arme à feu : Autorisée (extrêmement encadrée : police, chasse... et surveillée)
Espionnage domestique : illégal
Torture : illégale
Peine capitale : illégale

Législations supplémentaires :

Clonage : /
Recherche génétique : Autorisée
Organismes génétiquement modifiés : dans le domaine de la recherche uniquement
Jeux de hasards : Légaux
Consommation d'alcool : légale (encadrée)
Consommation de tabac : légale (encadrée)
Consommation de Cannabis : légale (encadrée)
Consommation de stupéfiants : illégale


La théorie du Darwinisme à l'Ecole : enseignée
Engrais et pesticide dans l'agriculture : autorisés
Additifs alimentaires dans les aliments : non-autorisés

Le rapport Conclus donc que la législation du Duché de Gallouèse est en accord avec la déclaration n°III - 246; en conséquence la déclaration entre en application, et la loi de mars 2006 sur "la collaboration étrangère dans le cadre du respect humain" entre en vigueur.

En outre, la Commission s'est assurée du respect de la législation dans sa mise en application sur le territoire national.


sceau des Commissions Comtales du Duché de Gallouèse
Approbation de la mesure par la Commission Comtale n°72,
Monsieur le comte Lewig Diêtres, Président de la Commission
1969
PatateS en HRP a écrit :Ce message est interne au Duché de Gallouèse, il est donc interdit de s'en servir en RP sans avoir eu une autorisation préalable.
DDSE


Message de la D.D.S.E. aux membres du Conseil Exécutif
en date du 09 décembre 2006

URGENT : cavale de Théare Mandrin

À monsieur le président du Conseil Exécutif, ainsi que monsieur le président du Conseil des ministres et messieurs-dames les ministres de l'intérieur et des armées.

Commission à la Défense Nationale - Rapport des opérations clandestines

Monsieur Kard, je suis au grand regret de vous annoncer que la D.D.S.E. a perdu la trace de Théare Mandrin. Nos agents n'ayant pu pénétrer le Magermelk, ceux-ci ont dû se fier aux informateurs qu'ils ont temporairement recrutés sur place. Or l'arrestation supposé du suspect a malheureusement entraîné sa disparition complète des radars. Les agents ou la hiérarchie de la D.D.S.E. n'est en rien responsable de cet échec.

Cependant nous pensons qu'il est possible de retrouver sa trace. Or notre seule piste reste le Magermelk. En conséquence, malgré la déclaration des autorités maguerroises, le commandement de la D.D.S.E. désire creuser la solution ci-avant évoquée.

Je demande l'autorisation pour une opération clandestine d'information sur le sol de la République Chrétienne-Militaire du Magermelk. Cette opération concerne le déploiement d'agents gallèsants sur le sol maguerrois afin de simplement localiser Théare Mandrin. Les détails suivront.

Je prend l'entière responsabilité de cette requête. Le commandement actuel de la D.D.S.E. a jugé que la seule piste viable et potable dans cette affaire était la piste maguerroise, et il se considèrera comme incompétent pour poursuivre les recherches sans y avoir accès. Aussi, si la demande venait à être refusée, je vous remettrait aussitôt ma démission.
Ceci n'est pas du chantage, mais précise juste la nécessité d'une autorisation dans le déroulement des recherches.

S'il vous venait à penser que la meilleure solution est dans ce cas de laisser tomber les investigations, je reprécise le danger que représente cet individu pour la sécurité de l'État, et vous renvoie pour cela à la fiche C.O.R.M.O.R.A.N. du suspect : www.cormoran.com

Merci d'avance pour l'attention que vous porterez à ma requête.

Colonel Gilliamme Picotous,
Directeur Ducal de la Sécurité à l'Extérieur.
1327
PatateS en HRP a écrit :Ce message est interne au Duché de Gallouèse, il est donc interdit de s'en servir en RP sans avoir eu une autorisation préalable.
DDSE


Message de la D.D.S.E. aux membres du Conseil Exécutif
en date du 10 décembre 2006

URGENT : cavale de Théare Mandrin

À l'attention de monsieur le président du Conseil Exécutif, ainsi que monsieur le président du Conseil des ministres et messieurs-dames les ministres de l'intérieur et des armées.

Ci-joint le dossier pour la mission d'information en Magermelk.

Mission d'Information
Bureau de recherche du Suspect N°1

  • Opération commanditaire : Recherche du citoyen Théare Ignacien Mandrin, Équipe de Recherche Criminelle n°7
  • dossier du suspect : Théare Ignacien Mandrin, né le 12 Novembre 1929 à Nonques, hors du territoire national depuis le 13 Octobre 1988.
    Poursuivi pour tentative de coup d'Etat, Crimes contre la Nation, pratique de la torture, condamnation à mort sommaire, meurtre, collaboration à la République, usurpation d'identité, crimes de guerre et vol de cigarette.
    Rang du dossier : affaire d'Etat.


  • Type de l'opération : collecte d'information sur terrain, intelligence et espionnage

  • Objectifs : localiser le citoyen Théare Ignacien Mandrin

  • Nombre d'agents impliqués : 5

  • durée estimée : indéterminée

  • localisation : Tarkeft, Saint-Antoine-sur-Riberre (République Chrétienne-Militaire du Magermelk)
  • Localisation sur une carte de la République Chrétienne-Militaire du Magermelklocalisation des opérations sur une carte
  • dispositions particulières : nécessité de mise sous couverture des agents, mise en place d'une filière d'exfiltration pour les agents sous couverture.
786
PatateS en HRP a écrit :Ce message est interne au Duché de Gallouèse, il est donc interdit de s'en servir en RP sans avoir eu une autorisation préalable.
DDSE


Message CONFIDENTIEL de la D.D.S.E.
en date du 15 décembre 2006

logo secret défense
URGENT : recherche de Théare Mandrin

À l'attention du Colonel Gilliamme Picotous, Directeur Ducal de la Sécurité à l'Extérieur.

Rapport de Mission, Tarkeft, jour 5

Mon Colonel, l'installation se passe comme prévu, le réseau est en train d'être monté. Deux agents ont réussi à intégrer les forces de polices locales et les renseignements se poursuivent. Une opération de collecte d'information sera organisée dans quelques semaines.
Cependant, les autorités maguerroises sont très suspicieuses et oppressantes. En conséquence, je pense qu'il serait bon d'obtenir des renforts dans les jours qui viennent.

À vos ordres, mon colonel.

Agent "Loutre", matricule 213
7ème équipe de recherche criminelle
1144
MAE


COMUNIQUÉS DU CONSEIL DES MINISTRES ET DES DIFFÉRENTS MINISTRES DU DUCHÉ


Mesures prises à l'égard du Grand-Duché de Transblêmie

Gallèsantes, gallèsants, habitants du monde,
le gouvernement du Grand-Duché de Transblêmie est une menace pour tous; il convient de prendre certaines mesures pour étouffer la folie dans l'œuf.

Le Duché de Gallouèse, au nom de Son Excellence le Duc Bastien II dè Draune, a décidé :

  • De ne pas ouvrir de canaux diplomatiques avec le Grand-Duché de Transblêmie
  • De ne pas reconnaître le Grand-Duché de Transblêmie comme un État indépendant et souverain
  • De considérer officiellement le Grand-Duché de Transblêmie comme une organisation criminelle
  • De fermer l'accès au sol national aux transblêmiens
  • D'interdire le commerce avec les sociétés issues du Grand-Duché de Transblêmie.

Ces mesures sont la conséquence de relations diplomatiques malmenées, de l'insulte faite à nous, gouvernement du Duché de Gallouèse, de droit divin et populaire, et des menaces proférées à l'encontre de l'indéfectible peuple de Gallouèse.

Michal Trëvenon, Président du Conseil des Ministres
En présence et approbation de
Son Excellence Bastien II, Duc de Gallouèse
Yahnick Kard, Président du Conseil Exécutif
Vanwe Piotroff, ministre des affaires étrangères


signature de Michal Trëvenon
857
PatateS en HRP a écrit :Ce message est interne au Duché de Gallouèse, il est donc interdit de s'en servir en RP sans avoir eu une autorisation préalable.
DDSE


Message CONFIDENTIEL de la D.D.S.E.
en date du 21 décembre 2006

logo secret défense
URGENT : recherche de Théare Mandrin

À l'attention du Colonel Gilliamme Picotous, Directeur Ducal de la Sécurité à l'Extérieur.

Message secretInformation secrète réservée aux personnes autorisées

À vos ordres, mon colonel.

Agent "Ciseaux", matricule 178
7ème équipe de recherche criminelle, 2ème brigade
1489
PatateS en HRP a écrit :Ce message est interne au Duché de Gallouèse, il est donc interdit de s'en servir en RP sans avoir eu une autorisation préalable.
DDSE


Message de la D.D.S.E. aux membres du Conseil Exécutif
en date du 09 décembre 2006

URGENT : Opérations d'information au Magermelk

À monsieur Yahnick Kard, Président du Conseil Exécutif.

Monsieur, je vous écris ceci afin de vous transmettre une information des plus préoccupantes. Message secretInformation secrète réservée aux personnes autorisées

Je laisse le soin au Conseil Exécutif et à l'état major d'en tirer les conclusions et de prendre les mesures qui s'imposerons à leurs yeux.

Colonel Gilliamme Picotous
Directeur Ducal de la Sécurité à l'Extérieur
1196
MAE


COMPTE RENDU DU CONSEIL DES MINISTRES DU 14 JANVIER 2007


Ordre du jour n°1 : Question de l'indépendance de la République Hafenoise

Il a été décidé que l'autodétermination des peuples colonisés est nécéssaire pour le respect de la démocratie et des libertés. En conséquence, le Duché de Gallouèse a décidé ce jour de reconnaître la République Hafenoise comme un pays indépendant du Saint-Empire Platan de Listonia, et de tous les autres États.
Détail du vote :
  • Président de séance : pour
  • ministre des affaires étrangères : contre
  • ministre des finances et de l'économie : pour
  • ministre de la santé : contre
  • ministre de l'intérieur : pour
  • ministre des armées : pour
  • ministre des infrastructures et des collectivités : pour
  • ministre de l'éducation : pour
  • ministre de l'énergie et de l'industrie : pour
  • ministre de la mer : pour
  • ministre de l'agriculture : pour
  • ministre de la culture : pour

Autres règlements promulguées :
  • 200 millions ¢ dédiées à la formation de 5 000 nouveaux professionnels de la défense nationale dans l'année à venir.
  • 40 millions de ¢ dédiées à la mise à flot de 5 patrouilleurs aux normes actuelles dans le semestre à venir
  • Conformément aux demandes des professionnels de la santé publique, 3 Milliards ¢ ajoutées au budget de l'hôpital public.


Publié conformément aux lois Av1999-78 et Sep2003-109
Drian Yvimpt, porte-parole du Gouvernement
2853
Conférence de presse du Gouvernement du Duché Gallouèse
Banie de la ghimenterie dè Paeyi de Gallueze

Crise migratoire, le 2 février 2007 - Chéripèt d'lé dehotères, li Deùz féverier Deùz-mil-sète

" Bienvenue. La conférence de presse concernera les récents mouvements de migrants bratoliens en Alburbè : les actions du gouvernements, la diplomatie et les conséquences pour les locaux. "

Monsieur Michal Trëvenon et son Cabinet

Résumé des temps forts

Réunion sur l'immigration bratolienne
Intervenants :
  • Monsieur Michal Trëvenon, Président du Conseil des Ministres
  • Monsieur Yahnick Kard, Président du Conseil Exécutif
  • Madame Alcole Dienat, ministre de l'interieur
  • Monsieur Urvoit Nàsier, ministre des infrastructures et des collectivités
  • Monsieur Vanwe Piotroff, ministre des affaires étrangères
  • Monsieur Sébastien Dupont, Comte Administrateur d'Alburbè

-- Pour M. Trëvenon : Monsieur le Président, pouvez-nous nous donner la position du gouvernement sur ces migrations ? Y est-il favorable ou défavorable ?

" Nous sommes pas "favorables" ou "défavorables" aux migrations. Avant tout nous sommes humains. Si des Hommes sont en danger, il faut leur porter secours. Après, si cela ne tenait qu'à moi, ces gens pourraient changer de pays pour s'établir ailleurs, c'est leur liberté. Mais il faut prendre en compte la volonté du Royaume de Bratolia, qui désire, et je le comprend un peu, garder sa main d'œuvre et son capital intellectuel chez lui."

-- Pour M. Dupont : Monsieur, ces migrants sont-ils déjà nombreux, se sont-ils installés ? Quelles sont les conséquences pour l'avenir de la région ?

" Eh bien, il semblerait que les migrants contentent de se soigner pour l'instants, et ne poursuivent pas leur route. Ils sont hébergés dans les gymnases des villes de montagnes, dans les Soustëts. L'ennui, c'est qu'il ne parlent ni français, ni gallo, ni même breton, portugais, latin ou que sais-je... Pour l'instant ils n'ont donc manifestés aucune autre envie que de rester sur place.
Sur l'économie, on ne peut pas prévoir. Nous ne savons pas s'il s'agit d'une main d'œuvre qualifiée, instruite... Et de toute façon, nous ne savons pas encore s'ils vont rester, si j'ai bien compris."

-- Pour Mme Dienat : Madame, quelles mesures ont-été prises pour gérer le flux ?

" Les mesures sont simples. Nous avons d'abord mobilisés tous les Sapeurs-Sauveteurs des Ernans de Hauts-Soustëts, Haute-Teuse et Contreforts. Ils attendent d'ailleurs d'autre renforts de la région, en collaboration avec le conseil comtal de M. Dupont. Leur mission est de localiser les colonnes et de les rapatrier en lieux sûrs le plus vite possible. D'autre part, les gardes frontières sont en alertes sur tous les cols supposés "de passage". Et sur toutes ces opérations je crois qu'il convient de féliciter la population locale, qui a fait preuve jusqu'à présent d'une générosité incroyable."

-- Pour M. Kard : Monsieur le Président, que vont devenir les migrants ?

Pour l'instant, il restent ici, et nous les soignons, en attendant de décider ce qu'il convient de faire. Et cette décision dépend beaucoup du Royaume de Bratolia. Comme vous le disait monsieur Piotroff, ils désirent récupérer leurs ressortissants de toutes urgence. Mais nous attendons la rencontre du 5 février pour nous décider sur notre action et pour ..."

Suite page 2
Haut de page