Politique et institutions :
Institutions politiques :
Le ministère de la planification du millénaire est l'unique institution faisant sens en Transblêmie. Chargée de préparer la transition finale vers son destin scientifique, ses bureaucrates forment une caste politique héréditaire composée d'intellectuels-administratifs décadents et de théoriciens de la purge permanente. Ces-derniers ne cessent de pousser plus loin la pensée, innovant chaque jour pour créer de nouveaux outils de mesure, de calcul et de contrôle sociale capables d'identifier les monstres dissimulés au sein de la nation Transblêmienne.
L'armée de la Transblêmie se résume principalement à ses "chasseurs de loups", des groupes militaires affiliés à des commissariat régionaux et chargés de maintenir en place l'ordre social et traquer au sein de la population les éléments faisant entrave à l'avènement prophétique de la nation pure, dont le destin sera de réunifier le monde.
Principaux personnages :
- Le Grand Duc
Le Grand Duc est le dirigeant éternel de la Transblêmie. Âgé de 119 ans à cette date et toujours aussi jeune et fringant, les observateurs internationaux suspecte que l'individu se cachant derrière son masque de perle soit régulièrement remplacé pour justifier son aura mythique. Officiellement, le Grand Duc est le Seigneur et maître de la Transblêmie qu'il doit amener à réaliser sa destinée. D'ici là, il ne semble pas pouvoir mourir, preuve de la mission divine qui lui est attribuée.
Le Grand Duc apparait peu en public et réside directement au ministère de la planification du millénaire où il réalise des allocutions pour s'adresser au pays via de grands mégaphones installés dans les montagnes et diffusant sa divine parole.
- Grand Inquisiteur Marius Ardelean
Le Grand Inquisiteur Marius Ardelean est le chef de la police et de la justice transblêmienne dont il coordonne les commissariats. Il a pour tâche d'organiser la purge nationale et de distinguer les ennemis de l'intérieur des véritables blêmes, suffisamment dignes pour servir la nation purifiée.
- Président-Théoricien Emanuel Florescu
Le Président-Théoricien a la responsabilité de coordonner les recherches millénaristes et d'impulser les grandes politiques planificatrices censées préparer la nation transblêmienne à l'avènement de la grande unification. Emanuel Florescu a été nommé à ce poste à vie, poste qu'occupait également son père avant lui. La lignée Florescu étant jugée génétiquement supérieure en terme d'intelligence, on estime le QI du Président-Théoricien à plus de 520 points. Un cerveau si développé qu'il serait le seul capable de percevoir dans la confusion de l'histoire les signes divins justifiant le destin politique de la Transblêmie.
Politique internationale :
La Transblêmie est un pays paranoïaque et refermé sur lui-même, absolument opaque sur ses pratiques et sa politique intérieure par crainte de l'espionnage ou de l’ingérence étrangère. Il continue de se revendiquer tributaire de l'Empire Xin, considéré comme l'héritier de l'antique empire des blêmes supposé s'étendre et unifier le Nazum et l'Eurysie.
Très actif idéologiquement, la Transblêmie se veut laboratoire des théories racistes justifiées par le mysticisme scientifique au nom de la supériorité des idées sur la matière. La race blanche étant jugée supérieurement intelligente, elle seule pourra façonner le monde de demain et permettre l'avènement d'une planète unifiée et pure.