Posté le : 28 nov. 2021 à 19:03:01
1767
La délégation jashurienne était constituée cette fois-ci de la Seconde Ambassadrice, madame Sumalee Saeloo et de Mathaweee Chaiyawan, la directrice de Madavian Corporation. A leur suite se trouvaient le cortège habituel, un personnel diplomatique et de sécurité capable de faire face au moindre problème. Lorsque les représentants du Jashuria arrivèrent sur place, ils découvrirent l’habituel décorum du nouvel Etat de Plantar, auparavant l’Alephie. Ce pays changeait si souvent de dirigeant et de système représentatif qu’il fallait se mettre à jour tous les trois mois, ce qui troublait les émissaires jashuriens.
Lorsque les Jashuriens arrivèrent dans la salle de réception préparée par les autorités de Riwidanburg, ce fut le nouveau président du Plantar, Riwidan Stryker, qui les accueillit. L’homme avait largement gagné les dernières élections, alors qu’il sortait littéralement de nulle part. Il avait réussi à convaincre les révolutionnaires que son alternative politique constituait la meilleure vision à long terme pour l’Alephie. Restait à savoir s’il s’agissait d’un politicien compétent ou d’un simple parvenu. Le Jashuria, malgré ses déclarations, n’avait toujours pas digéré les insultes d’Aleph III et le fait que le Plantar n’avait jamais daigné leur dire où il se trouvait. Finalement, les Péninsulaires avaient appris qu’il était détenu dans une prison de Plantar et qu’il avait été assassiné sans autre forme de procès. De quoi refroidir quelque peu l’enthousiasme du Jashuria, vis-à-vis de ces soi-disant socialistes.
Sumalee Saeloo s’avança en premier, et conformément à la tradition et au protocole, salua poliment le président de Plantar :
« Président Stryker, enchantée de faire votre connaissance. Je suis la Seconde Ambassadrice Sumalee Saeloo et voici madame Mathawee Chaiyawan, la directrice de Madavian Corporation. Nous sommes ravis d’être présentes à Riwidanburg pour ces négociations, qui je l’espère seront fructueuses. Par quel sujet souhaitez-vous commencer ? »