Posté le : 03 déc. 2021 à 11:34:18
3771
Madame Jaïnas Cortès se demandais ce que les pharois avaient en tête pour régler la question. En effet, l'empire ne voulait pas paraitre faible à L'internationale. De plus, la sécession ou un referendum pour une annexion a la nation pharoise ne serait pas bien vu par la population locale qui risquerait de voir la une invasion de la part de ce pays.
De plus l'empire voulait éviter à tout prix toute volonté sécessionniste sur le reste de son territoire. Cela causerait des troubles et nos ennemis pourraient en profiter.
Elle écouta attentivement ce que disait Monsieur Manio:
"Pour que la sécession se fasse de manière légitime, elle doit venir de l'intérieur, de la société civile, c'est l'évidence. Par ailleurs, il ne faut pas que la Listonie donne le sentiment que ses colonies sont mûres pour tomber. Donc pas de référendum de rattachement à notre pays. Cela serait perçu comme un acte de conquête déguisé et hostile. Il faut donc jouer sur le rapprochement historique des deux provinces avec le reste de la région, c'est-à-dire jouer sur l'identité culturelle pharoise afin de justifier à la fois la décolonisation mais également d'insister sur la spécificité de ce cas en particulier afin de ne pas donner le mauvais exemple."
Jaïnas Cortès :En effet, cela semble logique que ça soit le peuple qui décide. Vous avez raison, cela serait terrible pour nous, car nous ne voulons as avoir à faire face à des rébellions un peu partout surtout quand t'il s'agit 'indépendance. Nos ennemis pourraient en profiter.
Je vois vous compter alors sur "l'identité de la culture pharoise".
"Pour être plus précis, Albigärk et la région sont depuis longtemps portées par de puissantes tendances libertaires. C'est cette corde qu'il faut pincer. Si Albigärk se déclare indépendante du Syndikaali et de l'Empire Listonien à la fois, aucune autre de vos provinces ne souhaitera suivre son exemple. Ce serait suicidaire, une petite terre isolée du reste du monde sans protecteur puissant... le reste de vos colonies n'ont aucun intérêt à faire sécession, sinon pour changer de colonisateur. Mais Albigärk n'est pas dans ce cas de figure. Elle retrouvera sa place d'antan, en tant que notre dominion et ses citoyens possèderont la double nationalité pharo-listonienne. Quant à la Costa, nous en ferons un port libre, comme Pohjoishammas."
Jaïnas Cortès : En effet je vois ce que vous voulez dire. Vous voulez faire croire qu'elle est devenu indépendante de nos deux pays pour ne pas incite nos DOM et TOM se suivre le même exemple. Je suis tout à fait d'accord sur le fait que les populations sur place
disposent de la double nationalité pharo-listonienne. Cela permettra d'éviter les troubles.
Quand vous dites port Libre vous voulez dire que nous pourrons également y accosté ?
"Factuellement, il s'agit d'un retour dans le giron Pharois. Officiellement, la Listonie garantit la liberté des peuples à disposer d'eux-mêmes et de leur propre destin tout en s'assurant que leurs droits et intérêts fraichement revendiqués sont respectés. Et c'est là que l'accord militaire de défense entre en jeu. Afin de protéger ces deux jeunes territoires, nous proclamons le pacte de défense du Détroit en nous engageons à nous soutenir mutuellement pour protéger nos intérêts souverains dans la région, ceux des peuples sous notre protection. Protection, bien entendue, largement assurée par le Syndikaali du fait de sa position géographique."
Jaïnas Cortès: En effet cela semble être une bonne issue. En effet, comme ça, nous récupérons le matériel militaire et vous Albigark et Costa. Je suis d'accord en ce qui concerne le pacte de défense du Détroit. Cela permettra de renforcer la coopération entre nos deux pays notamment sur le plan militaire.
Très bien comme vous êtes géographiquement plus prêt cela ne cause pas de problème du moment que nos deux intérêts sont préservés
Elle écouta le reste des propos de Monsieur Manio. Elle était ravie de la solution proposée par ce dernier. Cela permettrait de ne pas donner une mauvaise image de notre pays mieux cela dissuaderait de potentielle adversaire à l'empire de nous attaquer.
C'était une excellente idée
Jaïnas Cortès: Je suis d'accord Monsieur Manio, je pense que votre plan est réaliste et cela pourrait marcher.
Je vous propose de procéder son application dès maintenant.
Voulez-vous que l'on signe un traité ou un accord pour preuve et par mesure de sécurité ?