Posté le : 29 jui. 2023 à 18:40:11
1878
Le Professeur Andrei Erner demande à ce que l'on affiche plusieurs images sur l'écran derrière lui.
Le Docteur Dragos Nicolescu émet une plaisanterie sur le progrès social qui fait rire l'assistance.
Les images projetées, Andrei Erner reprend la parole :
Assurément, la pureté génétique du peuple de Blême s'est, à notre corps défendant, dilluée dans le temps et l'espace à mesure que nos gens descendaient vers le sud du Nazum et (soupire) se métissaient. Aussi pour la suite de cet exposé je parlerai donc de la race jashurienne non en tant qu'une entité monolithique mais d'un continuum sur lequel les individus doivent être catégorisés au cas par cas.
Le Professeur Octavian Cazacu prend la parole :
Ne peut on pas faire de tendance ? Nous ne pouvons traiter politiquement avec un spectre !
Le Professeur Andrei Erner répond :
Je laisse la politique à la sagesse du Sire de Blême. J'apporte pour ma part les conclusions que des années d'enquête ont produites, charge au regard de mes conclusions de prendre ensuite les décisions qui s'imposent.
Comme vous pouvez le voir sur ce graphique, la progression vers le sud des populations de Blême s'accompagne tendanciellement par une bâtardisation. C'est très frappant lorsqu'on supperpose les déformations crâniennes avec celles des grands singes de la région, sans doute le sang corrompu des locaux, fils et filles des hominidés archaïques qui, en mêlant leur sang à celui de Blême auront créé des rejetons déformés.
Voyez par exemple ici : certains grands singes, comme les gorilles, présentent une crête sagittale, une structure osseuse en forme de crête qui court le long du sommet du crâne. Cette caractéristique est plus marquée chez les mâles adultes et sert probablement de point d'attache pour les muscles du crâne et de la mâchoire, qui sont essentiels pour les comportements sociaux et les interactions. Nous retrouvons des traces de pareils déformations chez le Jashurien moyen, à l'état de vestige bien entendu, mais qui sont la preuve certaine du couplement de ce peuple avec les races d'hominidés archaïques.
Le Docteur Dragos Nicolescu exprime à haute voix son envie de "dégueuler" (sic).