Les opérations du Jashuria sur la scène internationale
______________________________________________________
Ce message se veut un résumé des opérations menées par le Jashuria sur la scène internationale. Il permettra aux joueurs d’avoir une vue d’ensemble HRP des opérations clandestines ou non menées par le pays via la Sérénité, le service du renseignement du Jashuria. Il servira de base pour éviter les incompréhensions et décrire exactement les forces en présence du Jashuria lors de ses opérations étrangères.
Ce topic est classé en catégorie HRP et servira essentiellement à la modération. Les joueurs peuvent en prendre connaissance et sont tenus à respecter les règles en matière de fairplay.
Opération Kalimba Dérisoire : Empire de Trylonie
L’opération Kalimba Dérisoire correspond à l’engagement du Jashuria auprès de l’empire de Trylonie afin de contrer l’influence de l’empire listonien dans la région centrale de l’Afarée. Suite à un accord entre les deux gouvernements, le Jashuria a dépêché une section d’agents de la Sérénité pour travailler en coopération avec les agents du renseignement trylonien. L’enjeu est d’acquérir suffisamment d’informations sur les activités listoniennes afin de contrer toute tentative de déstabilisation de leur part.
L’opération Kalimba Dérisoire comporte une vingtaine d’agents du renseignement jashurien arrivés dans les locaux tryloniens et travaillant à côté d’eux. En parallèle de ces activités officielles d’acquisition du renseignement et de coopération inter-service, les Jashuriens ont envoyé trois agents secrets en couverture sur place :
- Phawenee Jomlu alias Orange Disco
- Hoang Minh alias Blue Tweed
- Khin Sann alias Dry Coffee
Ces agents, infiltrés dans des industries civiles de l’Empire Trylonien, ont pour mission de repérer les activités des agents listoniens et de comprendre leurs manœuvres dans le pays.
Opération Tofu Amer : République de Novigrad
L’opération Tofu Amer correspond à l’engagement du Jashuria auprès de la République de Novigrad afin de contrer l’influence de l’empire listonien dans la région sud-eurysienne. Suite à un accord entre les deux gouvernements, le Jashuria a dépêché une section d’agents de la Sérénité pour travailler en coopération avec les agents du renseignement novi. L’enjeu est d’acquérir suffisamment d’informations sur les activités listoniennes afin de contrer toute tentative de déstabilisation de leur part. Les opérations jashuriennes sont basées dans le nouvel ilot racheté par le Jashuria il y a quelques semaines. Les Jashuriens y ont installé leurs bureaux, afin de présenter patte blanche aux autorités novis. Mais ceci n’est qu’une façade. En effet, les agents jashuriens sont en réalité basés en divers points de Novigrad C.F afin d’échapper en partie à la surveillance du renseignement local. Cela laisse plus de marge de manœuvre aux Jashuriens tandis que les « représentants officiels » de la Sérénité sont basés sous les yeux des Novigradiens.
L’opération Tofu Amer comporte une trentaine d’agents du renseignement jashurien arrivés dans les locaux novigradiens et travaillant à part, tout en partageant leurs renseignements. En parallèle de ces activités officielles d’acquisition du renseignement et de coopération inter-service, les Jashuriens ont envoyé trois agents secrets en couverture sur place :
- Kiet Iemtadanai alias Autumn Leaf
- Mae-pia Maneerattana alias White Cocoa
- Yindee Souvanatong alias Jazz Mezzo
Ces agents, infiltrés dans des industries civiles de Novigrad, ont pour mission de repérer les activités des agents listoniens et de comprendre leurs manœuvres dans le pays. L’opération Tofu Amer continue de fonctionner au cours de l’année 2008, malgré le retrait de la puissance listonienne de la scène internationale. Les agents de l’opération Tofu Amer sont désormais essentiellement focalisés sur l’acquisition de renseignements sur l’Eurysie dans son ensemble, notamment des nations communistes, qui menacent clairement la stabilité de la région. Les agents continuent d’opérer depuis Novigrad C.F, en utilisant les nouveaux locaux comme base d’opération.
Opération Chute de Gravier : Plantar
L’opération Chute de Gravier est le résultat d’une nouvelle opération du Jashuria visant à acquérir du renseignement sur l’organisation mondiale nommée l’Alliance Socialiste. Cette organisation, soutenant ouvertement les groupes terroristes socialistes et communistes au travers du monde, est un sujet d’inquiétude pour le Jashuria. Par conséquent, le pays a dépêché quelques informateurs en utilisant comme point d’appui sa base militaire à Riwidanburg, pour surveiller et infiltrer le bâtiment de l’Alliance Socialiste.
L’opération Chute de Gravier est soutenue par la division jashurienne stationnée sur le base militaire de Riwidanburg, de manière informelle. La base militaire comprend un total de 500 militaires et se renforce de semaines en semaines grâce à l’arrivée du matériel indispensable à la sécurisation de la base. Sur le terrain, ce sont actuellement les agents suivants qui sont chargés du renseignement suite au premier repérage effectué par Orange Disco le 27 juillet 2006 au palais du travail de Jouk :
- Phuri Ratanarak alias Green Laundry
- Parun Keacham alias Broken Lambada
- Napha Pachrapa alias Lemon Sunset
Ces agents, se faisant passer pour des touristes ou des travailleurs réguliers dans les centres de recherche plantars, sont là pour récolter le maximum de renseignements de terrain en s’appuyant sur leurs sources locales.
Opération Blue Motel : République d’Indor
L’opération Blue Motel correspond à la volonté de la Sérénité d’obtenir et de collecter des renseignements sur la République d’Indor. Cette république installée au cœur du Nazum a soulevé quelques questions depuis la sortie de son isolationnisme. Le Jashuria espère collecter suffisamment de donner pour estimer si cette république peut être un allié fiable et le support de nouveaux investissements, ou au contraire un rival politique dans la région.
Les Jashuriens ont envoyé un agent secret en couverture sur place :
- Deng Saetang alias White Piano
L’agent White Piano se fait passer pour un investisseur dans le marché de l’immobilier. Basé dans la capitale du pays, il évalue le potentiel d’acquisition par des firmes jashuriennes de terrains dans la capitale afin de créer, à terme, une petite enclave jashurienne au sein de la capitale indorienne.
Opération Soft Pearl : Empire du Nord
L’opération Soft Pearl correspond à la volonté de la Sérénité d’obtenir et de collecter des renseignements sur les colonies nazuméennes de l’Empire du Nord. Cet empire installé au cœur du Nazum a soulevé quelques questions depuis la sortie de son isolationnisme, notamment sur la question du traitement des minorités nazuméennes. Le Jashuria espère collecter suffisamment de données cartographiques et sociales pour pouvoir estimer le potentiel de ces contrées sous l’angle géostratégique.
Les Jashuriens ont envoyé un agent secret en couverture sur place :
- Isaree Kulawanit alias Bright Cello
L’agence Bright Cello est une simple informatrice du Jashuria. Géographe de formation, elle est rattachée à l’Université d’Agartha. Elle a été recrutée, comme de nombreux autres Jashuriens, par la Sérénité pour faire un simple travail d’observation. Etudiant et cartographiant les côtes pour le compte du département de géographie d’Agartha, elle passe le plus clair de son temps entre la capitale provinciale, sa petite vedette d’où elle mène ses relevés océanographiques et ses longues randonnées dans les campagnes impériales.
L’opération Furet Blagueur correspond à la volonté de la Sérénité d’obtenir et de collecter des renseignements sur les activités du Faravan en Afarée, suite à la montée en puissance du pays. Ce pays installé sur la côte Est de l’Afarée a soulevé quelques questions depuis la sortie de son isolationnisme, notamment sur sa stratégie internationale et régionale. Le Jashuria espère collecter suffisamment de données cartographiques et sociales pour pouvoir estimer le potentiel de ces contrées sous l’angle géostratégique.
Les Jashuriens ont envoyé une vingtaine d’informateurs ordinaires sur place. Ils ont pour mission de collecter des informations, transmettre des données et permettre aux cadres de la Sérénité de savoir si oui ou non, le pays dispose des moyens militaires pour devenir une puissance régionale.