Au cas où cela ne serait pas clair, la Commune n'a pas vraiment de service diplomatique officiel clairement établi et plusieurs canaux de communications ont été transformés en farces. En composant le numéro de téléphone du comité à la diplomatie, celui-ci renvoie au bureau de tourisme. Répéter l'opération vous fera tomber sur une boucle conversationnelle avec une voix enregistrée demandant de presser divers touches aléatoires pour entrer en contact avec un interlocuteur.
Le retour de la Commune vers un système politique indépendant s'est fait de manière chaotique, conformément à son ancienne tradition. Divers comités étudiants ont pourtant bien décidé de prendre en charge les communications avec le reste du monde mais peu sont dupes de leur véritable champ d'action en politique internationale. Albigärk semble bel et bien redevenue l'Etat fantoche du Syndikaali, dépossédée de toute force militaire et consacrée entièrement à la culture et la recherche artistique.
Il est tout de même possible d'écrire ou de tenter de joindre la Commune d'Albigärk ; mais impossible de savoir à l'avance qui exactement vous répondra au téléphone.
