Candidature officielle
pour accueillir le Festival International de CinémaDescription de la ville :

Achira عشيرة, également appelée la perle rare اللؤلؤة النادرة, est la capitale de la république du Tamaret, c'est une ville côtière du nord. La plus grande ville du pays avec une superficie de 1490 km² sans conter ses alentours. Elle appartient à la région "Achira Belqis عشيرة بلقيس" une région qui conte 4 villes très proches les uns les autres.
Achira est le résultat d'un dialogue fructueux entre le passé antique, l'époque musulmane et le modernisme occidental. La ville est divisée en trois parties le cité antique, l'ancienne Achira, et la nouvelle Achira.
LA CITÉ ANTIQUE :Une cité qui regroupe à peu près toutes les places et les monuments anciens et antiques de la ville, elle contient aussi des places antiques qui servent maintenant de studios de cinéma.
LE PALAIS DES SENSANES
Un palais impérial qui revient à -285 avant notre ère, un palais qui a été construit par l'empereur Akled Sanes Sensanes, il contient de nombreuses statues, la plupart d'entre eux transférer au grand musée national de Achira.
Les jardins du prophète حدائق النبي

Des jardins construits d'après les textes historiques entre -12 avant notre ère et 3 après notre ère, ces jardins sont construits en faveur de Jaafer Denamer le prophète de la religion Soutarienne une religion qui a disparu avec le temps et avec la venue des religions abrahamiques au pays.
Elle constitue un monument très importent du pays, car malgré les guerres il n'a pas subi trop de dommage.
Le temple Soutarien المعبد السوتاري

Un des temples les plus connus de la religion Soutarienne car selon les textes il contient le tombeau du prophète Jaafer Denamer, Le gouvernement a complètement interdit toutes expéditions pour trouver le corps.
Le Kandar القندر

Le monument a été construit par les empereurs de la dynastie Sinnar pour divertir les citoyens.
LA NOUVELLE ACHIRA :
La conception et la construction de cette partie ont commencé sous le premier mandat d'Al-Hassan Aptamaret en 1946.
Il comprend la résidence présidentielle, le parlement, les administrations et les ensembles résidentiels et commerciaux. La Nouvelle Ville est l'un des projets urbains les plus importants et les plus ambitieux du XXe siècle à Afari.
Bien que la ville nouvelle soit moderne, on trouve aussi qu'elle possède des lieux très anciens.
La mosquée de La paix
L'une des grandes mosquées de Achira et du pays, construis par la dynastie Tijilmakide en 1712.
En 1949, elle a perdu son statut de lieu de culte pour devenir un musée, sur décision de Al Hassan Abtamaret qui décide de l'offrir à l'humanité. Elle est ainsi, en 2004, le deuxième musée le plus visité de Tamaret.
L’ANCIENNE ACHIRA :
[/b] On y trouve aussi des parties anciennes de la ville qui remontent parfois au XIIe siècle. Les anciennes parties abritent des maisons et des quartiers qui remontent à l'an 1300 .
L'ancienne Achira est entouré d'un mur qui remonte à 1400, est au sein de ce mur on trouve des maisons et des marchés et des monuments des églises des mosquées des synagogue.
Al wassat
Est une grande place qui se trouve dans chaque ville du Tamaret, elle servait et sert toujours pour célèbré YENAER, Une célébration très connue c'est la semaine de la gloire أسبوع المجد ⵙⵉⵎⴰⵏⴰ ⴷ ⵍⵎⴰⵊⴷ, aujourd'hui c'est toute une semaine férié ou beaucoup de tamaretiens quittent leurs domiciles et se dirigent vers Al wasat
Ils montent des tentes et se réunissent pour célébrer cette semaine, en fêtant comme le dit la tradition et joué des compétitions de Msayifa (un sport de combat très connu en tamaret est très ancien il revient à l'époque antique)
LA PORTE DE L'ANCIENNE ACHIRA

UN QUARTIER À L'INTERIEUR

L'EGLISE DE SAINT YAACOB

une église qui revient au années 1400 en honneur au martyr saint yaacob
LA SYNAGOGUE DE TAMARET

LE PALAIS RACHIDI

le palais où résidaient les membre de la dynastie tijilmakide.
ACHIRA VILLE CINÉMATOGRAPHIQUE
Amoureux et amoureuses du cinéma, si vous êtes de passage à Achira, il vous sera impossible de passer à côté de ses salles de cinéma et de ses studios. Représentant l'une des industries cinématographiques les plus importantes de l'afarée, Achira est le lieu où la magie opère et où les rêves prennent vie.
Le cinéma a toujours embrassé notre ville, maintenant plus que jamais. Depuis 2003 à 2006, Achira a accueilli plus de 56 sociétés de productions nationales et internationales.

Une salle cinéma qui a 65 ans la plus ancienne salle cinéma à Achira.
ACHIRA contient 32 salles de cinéma et 123 clubs de cinéma, 8 grandes salles de théâtre avec Le Palais Rachidi qui sert aussi les spectacles et les festivals.
À Achira se trouve 9 sociétés de production et 12 studios de tournage, grâce aux monuments qui se trouvent dans la cité antique beaucoup de places historiques transformé en studio qui sert de décors de films et aussi au tourisme cinématographique, car nombreux sont les films nationaux et internationaux tourné à achira qui ont un grand succès

Tamaret studio, un studio crée par l'état en 1949 sur un site historique maintenant il est l'un des plus importants studio du pays
Ecla est un studio privé créé par un grand cinéaste tamaretien né à l'étranger venu pour investir dans le domaine du cinéma dans son pays d'origine, certes ce studio est créé sur un site historique, mais de nombreux d'autres décors ont été construit, des décors qui représentent des cultures étrangères pour permettre aux sociétés de productions internationales de venir tourner à Achira et a permis au cinéastes Tamaretiens d'avoir plus de marges imaginaires dans leurs films.
beaucoup d'autres studios au Tamaret ont copiés cette expérience.

HOTEL BATIS SUR UN PALAIS TRÈS ANCIEN
Au niveau touristique, à Achira se trouve deux grands quartiers touristiques un moderne et un ancien, a vous de choisir le type de séjour que vous voulez passer, des hotels 5 étoiles de parcs des boites de nuits et autres types de divertissements
Pourquoi choisir cette candidature
La République du Tamaret est un pays ouvert sur le reste du monde elle est stable et sont peuple valorise la culture. L'emplacement stratégique d'Achira semble idéal pour l'événement.
Le Tamaret et riche historiquement et le cinéma Tamaretien est très développé le peuple et aussi le gouvernement donnent une place très importante au cinéma, car grâce à ce dernier on peut oublier tout et nagé dans le monde imaginaire.

Hamid jilali ancien réalisateur et écrivain, actuellement ministre de la culture