14/06/2013
23:54:39
Index du forum Scène Internationale Appels d'offres Organisation des événements culturels et sportifs

[APPEL D'OFFRES - Terminé] Organisation des événements culturels de 2006

Deux événements culturels seront organisés durant cette année 2006 (au lieu de quatre initialement prévu, compte-tenu des délais d'organisation et de réponse de chacun des joueurs, et ce afin de permettre à tous de participer sans se presser) :




🎬 Festival international de cinéma - été 2006

Description de l'évènement :

Le Festival International de Cinéma consistera à présenter un ou plusieurs films dans différentes catégories (Animation, Documentaire, Cinéma d'Auteur, etc...). Chaque catégorie fera l'objet d'un vote et se verra attribué un vainqueur. Les prix ne sont pas encore définis.


🤖 Session d'inscription au patrimoine de l'humanité - automne/hiver 2006


Description de l'évènement :


La session d'inscription au Patrimoine de l'Humanité verra chaque pays proposer un site naturel, un monument, un bâtiment, ou un ensemble de constructions présentant un intérêt exceptionnel pour l’héritage commun de l’humanité.
Il existera pas moins de trois types de catégories de patrimoine :
- Les biens historiques et culturels : ils doivent nécessairement avoir une origine humaine (exemple : une église, un dolmen, un château...)
- Les bien naturels : ils sont obligatoirement d'origine naturelle mais peuvent avoir été préservés ou valorisés par l'homme (Réserve naturelle, Forêt primaire, formation géologique, site fossilifère...)
- Les biens immatériels : il s'agit d'un ensemble de pratiques, représentations, expressions, connaissances et savoir-faire – ainsi que les instruments, objets, artefacts et espaces culturels qui leur sont associés, transmis de génération en génération et reconnu à l'échelle d'un peuple ou d'une communauté. (Exemple : Musiques et chants traditionnels, gastronomie, artisanat, rites, arts graphiques, pratiques sportives ancestrales).


INFORMATIONS PRATIQUES


  • Pour chacun de ces deux événements, nous recherchons des villes organisatrices. C’est une occasion idéale pour décrire une de vos villes et vous faire connaître au reste du monde. Tout le monde peut envoyer sa candidature, la modération choisira l’une d’elle en fonction du soin et du développement apporté au formulaire. La ville n'est pas nécessairement la capitale.

  • Dans l’idéal, chacun de ces événements se déroulera dans une ville distincte. Une ville pourrait néanmoins recevoir deux événements, en l’absence de candidatures probantes.

  • Vous pouvez candidater plusieurs villes, à raison d'un message par ville candidate.

  • Si vous avez déjà candidaté en 2005, et que votre candidature eût été sélectionnée ou non, vous pouvez recandidater en 2006 avec la même ville. Pour ce faire, il suffit de poster un message avec les actualisations nécessaires (le logo, les événements de 2005 choisis). Sauf si vous avez opéré des modifications substantielles sur votre formulaire en 2005, vous pouvez simplement inclure l'URL menant vers celui-ci, ceci en vue d'éviter le copier-coller et l'attribution de points de développement indus.


Pour y participer, veuillez remplir le formulaire avec au moins les éléments suivants et répondre à la suite du message :


Logo :
Nom de la ville choisie :
Evènement(s) choisi(s) : Veuillez sélectionner 1 à 2 événements
Description de la ville :
Pourquoi choisir votre candidature ? :


La présentation de votre ville est totalement libre, mais des photos sont les bienvenues. Vous pouvez également reprendre la mise en forme des réponses à l'appel d'offres de 2005 et consulter la liste des liens utiles pour vous aider à concevoir un logo ou un collage.


Clôture des candidatures à appel d'offre le 15 février 2022, 20 heures (prolongeable si besoin)

logo 2006

Candidature officielle de Novigrad C.F. [RFN]
Session d'inscription au patrimoine de l'humanité.


Description de la ville.

Véritable mégapole leucitaléenne de presque treize millions d’habitants, Novigrad C.F est la capitale de la République fédérale de Novigrad. Construite de part et d’autre de l’embouchure du fleuve Bayrön, ce long fleuve qui traverse l’Eurysie sur près de 2 500km, la ville fut fondée environ 2 000 années avant l’ère chrétienne faisant de Novir (le nom antique de la cité), l’une des plus anciennes villes d’Eurysie. Cité de premier plan dans l’histoire leucitaléenne, elle est au cœur du développement de la civilisation occidentale tant par son influence culturelle que par sa prédisposition à écrire l’histoire. Mais Novigrad C.F c’est aussi un carrefour civilisationnel qui s’exprime autant par ses influences slaves que par son origine hellénique. Architecturalement la ville est l’exemple même d’un mélange entre les civilisations est-eurysienne et celles du sud, cette situation unique lui permet de développer son style si particulier qui en fait aujourd’hui une ville à part. Au fil de l’histoire, l’incroyable richesse acquise par l’aristocratie locale engendra l’élévation de nombreux monuments qui se multiplient notamment au centre de la vieille-ville, les restaurations régulières du patrimoine permirent le maintien de ce capital historique inestimable qui fait à l’heure actuelle la fierté de la ville.

Aujourd’hui, Novigrad C.F est une ville eurysienne majeure qui se modernise sous l’impulsion des nouvelles tendances architecturales contemporaines profitant d’ailleurs de l’apport d’une économie dynamique. En effet, véritable poumon économique du pays, Novigrad C.F accueille un centre d’affaire compétitif qui s’internationalise de plus en plus permettant ainsi l’émergence d’infrastructures dédiées à l’accueil des visiteurs internationaux. Grâce à un secteur hôtelier de haut-standing, la ville est en mesure d’accueillir tout-types de personnalités et de pourvoir à tous les besoins imaginables. Avec un aéroport international moderne, la cité dispose de toutes les infrastructures de transports nécessaires à l’accueil des touristes. Célébrée comme la cité du romantisme et pour son attrait artistique, la ville est d’ailleurs en passe de devenir une attraction touristique majeure du continent.



Monuments clefs.

Haut-Sénat :
Haut-Sénat vu depuis le fleuve.

Véritable joyau de la ville, le haut-sénat novigradien est une institution mythique qui remonte à la Novir antique. Construit et reconstruit à travers les siècles, l’emplacement du Sénat reste le même depuis sa fondation en -200 avant notre ère. Cette version architecturale est néanmoins datée du courant néogothique de 1760 sous l’ère du Grand-Prince Alexandrov V.

Place de la Libération :
La place de la libération et son monument de la liberté.

Cœur de la ville, cette place fut construite sur les vestiges du forum rémien. Elle fut renommée comme « Place de la Libération » en 1953 après la fuite des soviétiques à l’arrivée des contre-révolutionnaires anti-communistes. Le monument de la liberté fut construit en 1960 en reprenant les codes architecturaux de la monarchie tardive, la statut située à son sommet représente l’Ange de la Liberté.

Palais Sofia :
Façade avant du Palais Sofia.

Situé au milieu d’un parc sur une colline au cœur même de la ville, le Palais Sofia est une merveille architecturale construite pendant l’âge d’or de la Grande-Principauté de Novigrad. Fruit d’un travail d’un demi-siècle, sa construction fut achevée en 1707 sous le règne du Grand-Prince Vlad IV, le palais fut nommé en l’honneur de son épouse de l’époque. Ce fut le lieu central de la Monarchie tardive jusqu’à la fin de cette dernière, aujourd’hui le palais accueille le cœur du pouvoir fédéral en tant que palais du Chancelier de Novigrad. Certaines parties sont néanmoins ouvertes à la visite du fait de la taille exceptionnelle de l’édifice.


Cathédrale Sainte-Catherine :
Cathédrale de profil.

Héritage de la période sous la domination rémienne, la cathédrale est l’un des plus anciens édifices religieux du pays. Centre de l’orthodoxie locale, elle fut édifiée en 480 par le Basilus Konstantinos II sur demande de l’Empereur Rémien. Célébrant la Sainte Catherine, une missionnaire antique qui aura participée à la conversion chrétienne du pays, la cathédrale fut malheureusement endommagée lors de l’incendie de Novigrad en 1804, elle fut reconstruite sous une forme néo-rémienne sur l’ordre du Grand-Prince Antov VI. C’est aujourd’hui un lieu majeur de la foi orthodoxe dans le monde.


La Forteresse Léopold :
Forteresse Léopold vue du ciel.

Ancien lieu d’habitation de l’aristocratie princière novigradienne avant la construction du palais Sofia. La forteresse fut construite au cours du moyen-âge par le Grand-Prince Léopold II afin de défendre la ville et de servir comme bastion de dernier recours pour la monarchie. Edifiée sur une colline au-dessus du fleuve bayrön, la citadelle est une place forte de grande envergure. Rénovée sous le règne d’Alexandrov V, c’est aujourd’hui un lieu de conférence très prisé qui accueille de nombreux évènements prestigieux.

MFHN Museum :
Musée national d'histoire.

Le Musée Fédéral d’Histoire Novigradienne aussi connu sous son acronyme « M.F.H.N Museum » est le principal musée national d’histoire et d’archéologie de la culture novigradienne. Fruit d’une étroite collaboration entre le Secrétariat d’Etat à la Culture et du Patrimoine et le Département Archéologique de l’Université fédérale Elassienne, il met en avant les innombrables trésors provenant des différentes fouilles qui témoignent de plus de 8 000 ans d’histoire au sein du territoire de Novigrad.

Le Vieux-Port de Novigrad :
Le Vieux-Port de Novigrad vu du ciel.

Le port novigradien est très ancien et sa fondation remonte à la Novir antique en -800 avant notre ère, il accueille aujourd’hui une zone portuaire très dynamique pour le secteur de l’hôtellerie et de la restauration et c’est un lieu très prisé par la jeunesse locale.


Pourquoi choisir Novigrad C.F ?

Novigrad est une nation stable qui favorise le commerce et les échanges culturels. Sa capitale est un lieu central de son histoire dont l’influence peut s’étendre sur l’ensemble du golfe Eurafaréen. La ville dispose déjà d’infrastructures capables d’accueillir un évènement international comme celui de la session d'inscription au patrimoine de l'humanité. De plus le pays novigradien abrite de très nombreux sites qui pourraient devenir de sérieux candidats pour une inscription au patrimoine mondial. Alors n’hésitez plus, revenez au source de la civilisation occidentale !

logo


Candidature officielle
pour accueillir le Festival International de Cinéma

i

Information : Il s'agit en réalité de la candidature de l'Agglomération de Vallètez, c'est-à-dire d'une double candidature des villes quasiment jumelles de Vallètez et Sant-Clèr-lès-Vallètez. Cette dernière est à l'origine une ville peu importante, dont la taille s'est accrue dans les années 1950-1980, du fait de son statut temporaire de capitale du pays. Cette candidature est unique car Vallètez et Sant-Clèr ne dont distants que d'une dizaine de kilomètres.


Description de la ville :

La vallée de Vallètez et Sant-Clèr-lès-Vallètez se nomme Le Val de Teuse. Il s'agit d'une vallée forestière vallonée, dans laquelle coule le deuxième fleuve le plus important du pays : la Teuse. Cette région se situe administrativement dans le comté d'Alburbè, dont la langue régionale est le français. Le nom français de Vallètez et Sant-Clèr sont Valteuse et Saint-Clerc-lès-Valteuse. Le comté d'Alburbè est occupé par un massif montagneuse regorgeant de ressources minières : le Massif des Soustët.

Vallètez est de loin une ville de première importance en Gallouèse. Métropole nationale, c'est la deuxième agglomération du pays en terme de population avec son million d'habitants environ. C'est en outre la première aire urbaine en terme de superficie (comprenant la banlieue et la ville de Sant-Clèr). Vallètez se dispute la place de capitale économique de la Gallouèse avec Ligert (la capitale politique). Son quartier d'affaires, le quartier de Montdenier, comprend de nombreux sièges sociaux importants dans le pays, comme des multinationales de l'industrie minière ou encore le siège social du groupe Département de Gestion d'Entreprise®, la société gallèsante la plus riche. La cité est aussi le chef-lieu du comté d'Alburbè. Vallètez est ouverte sur le continent par le petit aéroport de Lémine, qui couvre les vols nationaux et Eurysiens.

o
Le quartier de Montdenier

L'agglomération est très étendue, et comprend donc de nombreux espaces verts. Des forêts entourent la sortie de la ville, comme le bois de Sylvenières. Le symbole de Vallètez est d'ailleurs le chêne ou la feuille de chêne, que l'on retrouve sur le logo potentiel de l'évènement.

Un peu d'Histoire si vous le souhaitez

Vallètez a été fondée au IIe siècle par une tribu francienne, peuplade parlant le français. Le français est donc la langue majoritaire dans cette région du le Val de Teuse. C'est ce fleuve (la Teuse), coulant dans la ville, qui lui a donné son nom français de Valteuse.
La ville a assez vite intégré l'Empire Chrétien Eurysien qui dominait la région au Moyen-Âge, en restant la capitale du comté d'Alburbè puis du Duché de Françisc. Les Ducs de Valteuse, disposants de terres peu fertiles, et donc de peu de ressources, ont rapidement perdu des territoires dans les guerres intestines de l'Empire, au profit notamment du Duché de Gallouèse. Valteuse est prise en 1106 par le Duc de Gallouèse Théare III. La Gallouèse devient indépendante en 1210 à l'occasion de la "Guerre de l'Héritage" ou "Guerre d'indépendance", et les françiscs ont peu à peu formé une culture commune avec les gallèsants.
Vallètez développe une industrie florissante au cours du XIXe siècle, et devient une des cités les plus puissantes d'Eurysie occidentale.


La ville de Vallètez dispose de nombreux hôtels. Le Val de Teuse étant une région très agréable, il s'agit de la destination "préférée des gallèsants".

Aujourd'hui, Vallètez est une cité florissante, au cadre de vie agréable (bien que ce ne soit pas la région la plus attractive du pays, la ville est idéal pour les séjour temporaires).

i
La place Françisc, dans le centre historique

p
plan des principaux axes et lieux de Vallètez.
les pointillés correspondent aux fortifications médiévales

i
la place du beffroi, centre de vallètez (mairie, gare, préfecture comtale...)

Sant-Clèr-lès-Vallètez (ou Saint-Clerc-lès-Valteuse) est une ville importante de la région. C'est la quatrième ville du pays en terme de population. Son rayonnement est cependant assez limité, du fait de la métropole voisine de Vallètez.
Si la ville de banlieue comte aujourd'hui 300 000 habitants, c'est qu'elle a été durant 40 ans la capitale de la République de Gallouèse. De ce fait, la ville comprend de nombreux ancien bâtiments administratifs et politiques, que l'Etat entreprend de transformer depuis 10 ans.

p
Une usine transformée en salle de cinéma, à Saint-Clerc

En raison de leur proximité, les deux villes sont très liées et constituent une organisation sui generis, l'Agglomération de Vallètez :C'est cette organisation qui candidate pour l'organisation du FIC.
L'Agglomération comprend notamment un aéroport international : le très-originalement-nommé "Aéroport International de Valteuse".


Pourquoi choisir cette candidature ?

Tout d'abord, l'Agglomération de Vallètez est très bien reliée au reste du monde : située en Eurysie, elle est proche des océans mondiaux. Ses deux aérogares, dont une ouverte à l'international, rendent cette ville facile d'accès.
Cet accès est d'autant plus facilitée que, comme cela est explicité dans la fiche et montré par le plan, Valteuse comprend de nombreux hôtels, de standing variés, dont plusieurs grands hôtels de luxe.
On ajoutera que les deux cités qui compose la ville organisatrice candidate sont très bien reliées entre elles, par le train et le métro notamment, et donc que les 9,7 kilomètres qui séparent les deux hôtels-de-ville ne représentent pas un problème.
Une nouvelle ligne de train inter-urbain (TIU) est d'ailleurs en construction entre le centre historique de Vallètez et la gare de Sant-Clèr, et il sera fini d'ici l'évènement.

En outre, la ville de Sant-Clèr-lès-Vallètez compte de nombreux anciens bâtiments administratifs, qui, loin d'être délaissés, sont réaménagés depuis 2001 en salles de spectacles, en grandes halles et en lieux culturels. Cela tombe fort bien avec l'évènement que Téotifan Lebritton souhaite organiser dans son agglomération : on rescence ainsi une trentaine de salles de cinéma potentielles (en comptant les salles de théâtre et de spectacle facilement convertibles), ainsi que cinq grandes halles pour accueillir toute sortes d'installations.

Enfin cette candidature se situe en Gallouèse, un Etat parfaitement neutre et vide de toute alliance où conflit commercial qui pourrait générer des boycotts ou des contestations, même mineures. Personnes n'a rien à redire sur la Gallouèse, cela constitue donc un atout majeur : comme si le festival était organisé au paradis.


Louis Trouvet, Vice-Président de l'Agglomération de Vallètez
comté d'Alburbè, Duché de Gallouèse

i
img


Candidature officielle
pour accueillir le Festival International de Cinéma


Description de la ville :


hh

Achira عشيرة, également appelée la perle rare اللؤلؤة النادرة, est la capitale de la république du Tamaret, c'est une ville côtière du nord. La plus grande ville du pays avec une superficie de 1490 km² sans conter ses alentours. Elle appartient à la région "Achira Belqis عشيرة بلقيس" une région qui conte 4 villes très proches les uns les autres.
Achira est le résultat d'un dialogue fructueux entre le passé antique, l'époque musulmane et le modernisme occidental. La ville est divisée en trois parties le cité antique, l'ancienne Achira, et la nouvelle Achira.

LA CITÉ ANTIQUE :
Une cité qui regroupe à peu près toutes les places et les monuments anciens et antiques de la ville, elle contient aussi des places antiques qui servent maintenant de studios de cinéma.

LE PALAIS DES SENSANES

jj
Un palais impérial qui revient à -285 avant notre ère, un palais qui a été construit par l'empereur Akled Sanes Sensanes, il contient de nombreuses statues, la plupart d'entre eux transférer au grand musée national de Achira.

Les jardins du prophète حدائق النبي

d

Des jardins construits d'après les textes historiques entre -12 avant notre ère et 3 après notre ère, ces jardins sont construits en faveur de Jaafer Denamer le prophète de la religion Soutarienne une religion qui a disparu avec le temps et avec la venue des religions abrahamiques au pays.

Elle constitue un monument très importent du pays, car malgré les guerres il n'a pas subi trop de dommage.

Le temple Soutarien المعبد السوتاري

ff

Un des temples les plus connus de la religion Soutarienne car selon les textes il contient le tombeau du prophète Jaafer Denamer, Le gouvernement a complètement interdit toutes expéditions pour trouver le corps.

Le Kandar القندر

jj

Le monument a été construit par les empereurs de la dynastie Sinnar pour divertir les citoyens.


LA NOUVELLE ACHIRA :

dd

La conception et la construction de cette partie ont commencé sous le premier mandat d'Al-Hassan Aptamaret en 1946.
Il comprend la résidence présidentielle, le parlement, les administrations et les ensembles résidentiels et commerciaux. La Nouvelle Ville est l'un des projets urbains les plus importants et les plus ambitieux du XXe siècle à Afari.
Bien que la ville nouvelle soit moderne, on trouve aussi qu'elle possède des lieux très anciens.


La mosquée de La paix

cc
L'une des grandes mosquées de Achira et du pays, construis par la dynastie Tijilmakide en 1712.

En 1949, elle a perdu son statut de lieu de culte pour devenir un musée, sur décision de Al Hassan Abtamaret qui décide de l'offrir à l'humanité. Elle est ainsi, en 2004, le deuxième musée le plus visité de Tamaret.


L’ANCIENNE ACHIRA :
[/b] On y trouve aussi des parties anciennes de la ville qui remontent parfois au XIIe siècle. Les anciennes parties abritent des maisons et des quartiers qui remontent à l'an 1300 .

L'ancienne Achira est entouré d'un mur qui remonte à 1400, est au sein de ce mur on trouve des maisons et des marchés et des monuments des églises des mosquées des synagogue.

Al wassat

cc

Est une grande place qui se trouve dans chaque ville du Tamaret, elle servait et sert toujours pour célèbré YENAER, Une célébration très connue c'est la semaine de la gloire أسبوع المجد ⵙⵉⵎⴰⵏⴰ ⴷ ⵍⵎⴰⵊⴷ, aujourd'hui c'est toute une semaine férié ou beaucoup de tamaretiens quittent leurs domiciles et se dirigent vers Al wasat
Ils montent des tentes et se réunissent pour célébrer cette semaine, en fêtant comme le dit la tradition et joué des compétitions de Msayifa (un sport de combat très connu en tamaret est très ancien il revient à l'époque antique)

LA PORTE DE L'ANCIENNE ACHIRA
cc

UN QUARTIER À L'INTERIEUR
dd

L'EGLISE DE SAINT YAACOB
dd
une église qui revient au années 1400 en honneur au martyr saint yaacob

LA SYNAGOGUE DE TAMARET
dd

LE PALAIS RACHIDI
cc
le palais où résidaient les membre de la dynastie tijilmakide.


ACHIRA VILLE CINÉMATOGRAPHIQUE


Amoureux et amoureuses du cinéma, si vous êtes de passage à Achira, il vous sera impossible de passer à côté de ses salles de cinéma et de ses studios. Représentant l'une des industries cinématographiques les plus importantes de l'afarée, Achira est le lieu où la magie opère et où les rêves prennent vie.

Le cinéma a toujours embrassé notre ville, maintenant plus que jamais. Depuis 2003 à 2006, Achira a accueilli plus de 56 sociétés de productions nationales et internationales.

ff
Une salle cinéma qui a 65 ans la plus ancienne salle cinéma à Achira.

ACHIRA contient 32 salles de cinéma et 123 clubs de cinéma, 8 grandes salles de théâtre avec Le Palais Rachidi qui sert aussi les spectacles et les festivals.
À Achira se trouve 9 sociétés de production et 12 studios de tournage, grâce aux monuments qui se trouvent dans la cité antique beaucoup de places historiques transformé en studio qui sert de décors de films et aussi au tourisme cinématographique, car nombreux sont les films nationaux et internationaux tourné à achira qui ont un grand succès

cc

Tamaret studio, un studio crée par l'état en 1949 sur un site historique maintenant il est l'un des plus importants studio du pays

cc
Ecla est un studio privé créé par un grand cinéaste tamaretien né à l'étranger venu pour investir dans le domaine du cinéma dans son pays d'origine, certes ce studio est créé sur un site historique, mais de nombreux d'autres décors ont été construit, des décors qui représentent des cultures étrangères pour permettre aux sociétés de productions internationales de venir tourner à Achira et a permis au cinéastes Tamaretiens d'avoir plus de marges imaginaires dans leurs films.
beaucoup d'autres studios au Tamaret ont copiés cette expérience.

,,
HOTEL BATIS SUR UN PALAIS TRÈS ANCIEN

Au niveau touristique, à Achira se trouve deux grands quartiers touristiques un moderne et un ancien, a vous de choisir le type de séjour que vous voulez passer, des hotels 5 étoiles de parcs des boites de nuits et autres types de divertissements

ff

Pourquoi choisir cette candidature

La République du Tamaret est un pays ouvert sur le reste du monde elle est stable et sont peuple valorise la culture. L'emplacement stratégique d'Achira semble idéal pour l'événement.

Le Tamaret et riche historiquement et le cinéma Tamaretien est très développé le peuple et aussi le gouvernement donnent une place très importante au cinéma, car grâce à ce dernier on peut oublier tout et nagé dans le monde imaginaire.

ii
Hamid jilali ancien réalisateur et écrivain, actuellement ministre de la culture
Bonjour et merci aux trois participants.

L'appel d'offres est désormais terminé.

🤖 Session d'inscription au patrimoine de l'humanité - automne/hiver 2006

C'était assez facile, au vu de l'unique candidature.
Il s'agit donc de la ville de Novigrad C.F de la République Fédérale du Novigrad qui accueillera donc la session d'inscription au Patrimoine de l'Humanité



🎬 Festival international de cinéma - été 2006

En ce qui concerne la sélection de la ville hôte du Festival International du Cinéma, au vu de la grande qualité des deux candidatures présentées, et comme chacune d'elle a obtenu une appréciation très favorable de part et d'autre de la modération, le choix a été arbitré en fonction d'un jet de dés selon les modalités suivantes :
1-50 : En faveur de Gallouèse
51-100 : En faveur de Tamaret.

detail du tirage
tirdeded

Il s'agit donc de la ville d' Achira de la République de Tamaret qui accueillera le Festival International de Cinéma.

Merci encore au joueur de Gallouèse pour son excellente candidature.


Les deux évènements seront lancés successivement et expliciteront les modalités pour concourir.
Haut de page