LA FEDERATION DU GARAGUAYQuerétaro, le 30 Septembre 2003Jesus MedinaÀ l'attention de Honorine Glasway, Première Conseillère de la république Saint-Marquise,Nos pays sont liés économiquement, militairement et politiquement depuis votre adhésion au Commonwealth d'Hausmanie (C.H.E.I.) au milieu du XIXeme siècle. Nos relations se sont encore amélioré sous la présidence de Manuel Escuella qui, entre 1962 et 1986, a ouvert le pays aux entreprises internationales et notamment ceux de Saint-Marquise. Nous souhaitons aujourd'hui, moi et le président Dominguez, aller encore plus loin et sceller des liens historiques entre nos deux nations. Nous vous invitons le Président de la République de Saint-Marquise, Anton Markon, à une rencontre d'état avec le Président de la Fédération du Garaguay, Diego Dominguez.
Cette rencontre aura lieu en décembre 2003 à Querétaro, si cela vous convient. Nous discuterons de plusieurs sujets tels que la politique internationale du continent Aleucien, la création d'entreprises communes au continent mais également de la situation au Varanya et comment y réagir.
Nous voulons également discuter du futur programme d'échange universitaire en Aleucie (le programme EUA) qui permettra aux étudiants d'Aleucie d'étudier à l'étranger ce qui permettra à des étudiants garaguayens d'étudient à Saint-Marquise et à des étudiants saint-marquois d'étudier au Garaguay.
Nous estimons que parler de ces sujet et de ces projet aujourd'hui et plus que necessaire. ces dix derniere années de récession économique et de trouble politique et sociale au sein des pays du Commonwealth fut un frein au développement et à la prospérité de nos pays et du CHEI. Accepter notre invitation c'est touner cette page sombre de notre histoire et d'en écrire une nouvelle plus radieuse et prospère.
Sincèrement,
Jesus Medina
Premier Ministre de la Fédération du Garaguay