09/2004 - Altilal Almujamada - Localisation non communiquée"Les tunnels rejoindront bientôt les espaces aménagés. Nous n'avons aucune déviation des paramètres établis en terme de délais de livraison ou de qualité. Le personnel logé sur place disposera d'un emploi au sein de ces projets pour au moins 15 ans comme programmé.
...
En effet, la Sororité a débloqué les budgets nécessaires pour la Phase 3. Les équipes travaillent sur les "specs" afin de rentrer dans le cahier des charges et de programmation des futurs usages.
Elles sont une centaine d'ingénieure travaillant sur cette phase et c'est Gouraya qui mène à bien ce projet.
...
Il y a fort à parier que nous ne serons aucunement impactées par la restructuration avec GorillAlth suite à leur mobilisation sur les barrages et les aéroports. Leurs équipes de tunneliers sont très compétentes et s'occupent avec une rigueur escompté des TBMs.
...
Le Jashuria n'est pas dupe, nous demandons régulièrement des pièces de rechange pour assurer une maintenance et un niveau d'efficacité constant.
Nous creusons de nouveaux égouts et réservoirs sous Icemlet, ce qui n'est pas inexact en soit. 50% du matériel est dévié sur notre localisation avec une discrétion qui s'incombe.
Il ne devrait pas avoir lieu d'émettre plus ample soupçon dés lors que la Dorsale Glacée est riche en minerais.
...
Oui, c'est l'affiche officielle de l'organisation à l'extérieur du complexe. Les machines d'excavation et d'extraction peuvent tout à fait être appliquées au minage conventionnel. Les agrégats sont massivement transférés dans la construction des nombreux projects de Travaux Publics, ce qui est parfaitement adapté à notre volonté de limiter le nombre de carrières à ciel ouvert.
L'eau n'est pas un problème, nous pouvons puiser dans les ressources du cours d'eau de la combe voisine.
...
Tout à fait, les laboratoires et les tests de combustion se feront respectivement dans les espaces de la Phase 1 et 2.
Prenons le monorail afin de nous rendre vers la Phase suivante."
10/2006 - Altilal Almujamada - Localisation non communiquée"Les tests post-combustion ont été un succès. Les équipements sont d'ores et déjà en route vers la Phase 2 afin de permettre à notre technologie de continuer son amélioration dans les années à venir. Depuis la connexion avec la Phase 3, nous pourrons commencer à tester les matériaux composites. La Force Matriarcale Ilahmique compte sur les prochaines Phases de nos souterrains afin de commencer les plans de recherche du Plan à Long Terme de l'Althalj Alkabir (PLTAA).
...
Permettez-moi de vous remercier une nouvelle fois pour votre confiance. La Sororité est assurée que les Phases suivantes respecteront le calendrier du PLTAA."
Extraits du rapport 352K - FMI - 11/2009
... La démographie des Tamurt n Althalj empêchera le dimensionnement de La Force Matriarcale Ilahmique sur des référentiels établis. Les armées conventionnelles outre-Althalj disposent d'un accès, certes limité, à une réserve potentielle bien plus importante en volume que notre nation.
La Force Matriarcale Ilahmique se concentre sur la constitution d'une armée spécialisée. Les interventions au sein des actions de l'Althalj Alkabir permettent aux effectifs une professionnalisation accrue au sein d'environnements difficiles. Les investissements conséquents des Tamurt n Althalj dans les domaines de la Recherche et Préservation (R&P) ont engendré des avancées significatives sur le plan militaire avec notamment une aéronautique de pointe et des équipements de combats surpassant toute compétition Afaréenne, Nazuméenne, Aleucienne et Eurysienne. Seul le Pharois Syndikaali disposerait sur ce dernier continent, avec l'Alguarena au Paltoterra, d'un équipement rivalisant en terme de qualité et de performance avec celui des FMI.
Les freins structurels et économiques des Tamurt n Althalj ne permettront pas d'interventions multiples ou rapprochées des Tamurt n Althalj dans tout type de conflit.
La décision de la Maktaba et Sororité devra considérer la nécessité de complémentarité des moyens de La FMI, permettant une synergie offensive et défensive. La faiblesse nationale résidera dans ses capacités de production et d'inertie économique dans les années futures face à un multiple de croissance naturel des grandes puissances outre-Althalj.
Le refus d'Icemlet d'intégrer le marché fructueux de l'armement est considéré comme une perte d'opportunité économique, néanmoins un réel atout stratégique face à des armées conventionnelles, hybrides ou spécialisées employant des équipements standardisés, connus et transparents dans leurs capacités.
Je réitère mon propos : les données sur les équipements et les volumes militaires Althaljirs sont inaccessibles, sauf pour quelques armes légères visibles ou "perdues".
En cela, les Tamurt n Althalj déploient quotidiennement des "no fly zone" et des brouilleurs afin de garder ses armements et capacités secrètes.
Toutes technologies satellitaires futures ne pourront récupérer que des données parcellaires ou standards sur nos équipements...
2011 - Altilal Almujamada - Localisation non communiquée - Attendez, vos données sont incorrectes. Nous n'avons pas réussi à atteindre ces niveaux. Montrez-moi le rapport de performance des détecteurs... ... aucunes anomalies... okay, on reprend. Je veux voir les données radar et les infras.
Ecoutez, je ne peux pas accéder les données telles quelles. Vous ne pouvez pas passer à travers les mailles du filet ainsi. Je veux nous auditions les senseurs et les capacités de ces radars. S'ils sont aussi performants que vous le dîtes, je ne comprends pas comment l'appareil a pu se faufiler à cette altitude sans un retour quelconque.
Le supercalculateur obtient une statistique sur la probabilité du passage d'un appareil furtif. Cette statistique n'est pas suffisante pour qu'une décision militaire soit effective lors d'un évènement.
Je veux que deux dossiers prioritaires soient transmis à Al Kahina :
- Quatrième test Harir / Les tests sur l'efficacité de la furtivité de l'appareil Harir seront renouvelés dans une semaine afin d'auditer les données récoltées et pour s'assurer que tous les équipements de détection fonctionnent correctement.
- Supercalculateurs au service de la Détection / Nécessité d'augmentation des capacités des supercalculateurs afin d'obtenir des données exploitables face à l'augmentation de la technologie furtive, missile et ballistique.
Al Kahina doit absolument comprendre les enjeux à travers ces rapports. Les prévisions sont très claires quant à l'utilisation des ces technologies dans un futur proche, pour des nations technologiquement, militairement et économiquement aptes à produire ce type d'équipements.
2013 - Intranet FMI
De ce fait, les nations "bayta" ou même "jaman" ont toujours accès à des technologies de léthalité massive. Celles-ci sont convoitées comme mode de levier politique ou militaire.
Je suis personnellement inquiète de la production Carnavalaise, de l'Alguarena. Nous estimons que Carnavale dispose de 500 unités balistiques et l'Alguarena de 50. Autant préciser qu'une partie sera rapidement siphonnée sur le marché de l'armement.
Nous travaillons par ailleurs sur les scenarii qui impliqueraient leurs utilisations avec ou sans l'implication des Tamurt n Althalj.
Je Vous tiens au fait de nos avancées quant à notre système d'interception. Les supercalculateurs permettent de nous donner une marge de manoeuvre afin d'éviter tout contact au dessus de l'Althalj Alkabir.Les investissements conséquents de ces dernières années dans la technologie portent leurs fruits.
La Sororité permet aux desseins de l'Althalj Alkabir de devenir réalité tout en gardant un oeil vigilant et bienveillant sur l'évolution de l'Afarée.
Le Forum de Coopération de l'Afarée du Nord est un tremplin vers la mutualisation et la convergence des attentes et ressources Afaréennes. Il est primordial d'établir un cadre de transparence avec les armées et les politiques du Triumvirat Afaréen. Les secrets de l'Altilal Almujamada ne peuvent le rester si Icemlet souhaite accentuer son influence et l'alignement des nations Afaréennes sous la coupe d'un FCAN bienveillant.
La République Direct du Banairah et la Principauté de Cémétie disposent de canaux privilégiés quant aux capacités des Tamurt n Althalj.
Le PLTAA n'est pas un secret pour le Triumvirat qui dispose d'une zone d'influence respective appuyée par l'Histoire et ses objectifs politiques.
Les Tamurt n Althalj comptent sur la complémentarité remarquable de la Cémétie et du Banairah face aux challenges du continent et outre-Afarée.
La spécialisation de La FMI s'intègre aisément aux volumes des consoeurs du Triumvirat.
Mémo d'Al Kahina à la Maktaba - Janvier 2014