A travers une vitre teintée, surement un plexiglass avec une composition spécifique, le bruit était déjà étouffé et pourtant ça crachait du décibel. Casques anti-bruit sur la tête, les scientifiques regardaient les écrans des ordinateurs avec attention.
L’écran légèrement bombé affichait un fond noir qui tendait vers le verdâtre du fait des innombrables caractères en vert clair défilant et s’affichant à la suite ou par intermittence. Le plastique gris qui entourait les écrans avait pris des ombres un peu marrons ou gris foncées et les unités centrales vrombissaient en dessous des bureaux où les dossiers s’empilaient abondamment.
Le câble de la souris gênait et il y avait par moment ce petit à coup de la souris sur le bureau afin de réajustait la position de ce câble qui gênait ou un revers de main pour pousser un peu plus le clavier dont le câble enroulé, serré, et lourd prenait de la place.
Une odeur de café, qui a stagné dans le fond des tasses, se diffusait dans l’air ambiant, une petite amertume transformée en acidité âcre des jours difficiles alors que les lampes barres néon scintillaient légèrement.
Mais la délégation ne s’était pas attardée dans ce bureau de prise de mesures, où une douzaine de scientifiques s’attelaient à leur tâche. Celle-ci s’était installée dans la salle de réunion attenante et avec une vue identique sur l’espace de test.
Le souffle et la matière incandescente s’engouffraient dans une immense cavité renforcée.
L’appareil de test était lui-même recouvert d’un blindage qui pouvait à loisir s’ouvrir ou se refermer afin de procéder à un remplacement, des réparations ou des ajustements.
Le hurlement continuait, voilà une heure que l’expérience suivait son cours.
Au sein de la salle de réunion, des écrans à tube cathodique avaient été intégrés au mur et affichaient diverses courbes de performance.
La cheffe de projet, accompagnée d’une haute gradée de la Force Matriarcale, s’approcha du mur et appuya sur un bouton pressoir et demanda que la phase de test suivante soit effectuée.
Dans les quelques secondes, des annonces suivirent et les rouages bien huilés de l’organisation Althaljir eurent tôt fait de porter leurs fruits.
Une déflagration eut lieu dans l’espace de test, tandis que de la matière était éjectée à l’arrière de l’appareil, une immense flamme se prolongeant dans l’espace caché et renforcé.
Nous considérons 28%, aucun dommage visible sur la tuyère.
Les écrans s’étaient emballés et la courbe avait augmenté et s’était stabilisée en accord avec la déclaration du bureau de prise de mesures, par l’intermédiaire des hauts parleurs.
La luminosité avait fortement augmenté entre l’appareil de test et le renfoncement ; l’espace montrait une flamme continue violacée virant entre du jaune, du blanc et du bleu en fonction de l’interprétation.
La vitre quant à elle s’était assombrie toute seule pour compenser l’augmentation de luminosité.
Continuez d’augmenter la postcombustion.
La cheffe de projet sourit et hocha la tête en direction de la délégation militaire dans les écussons pourpres et bleus ne faisaient aucun doute quant à leurs origines.