L'ACL’Assemblée Congressionnelle (AC) est une assemblée dont les membres, appelés les
Elus Congressionnels (EC), votent la plupart des actions exécutives du Congrès, ainsi que les informations qui entrent et sortent de l’
Encyclopédie Universelle du Savoir Commun (EUSC).
L’Assemblée Congressionnelle a pour mission :
- d’initier et de planifier les Opérations de Recherches Congressionnelles (ORC)
- de voter la mise en place ou non de subventions et de certifications de découvertes extérieures au Congrès (couvrant bien sûr les domaines d’actions du CIRASH : histoire, géographie, sciences humaines, économie, archéologie…)
- de voter l’entrée ou la sortie d’informations sur l’EUSC
- de modifier le code du CIRASH, et donc son fonctionnement si besoin.
Les votes se font par majorité absolue, en répondant par « oui » ou « non » à la proposition. Les votes blancs ou invalides comptent par défaut comme des « non ». Pour modifier le code du CIRASH, cependant, il faut obtenir plus de trois quarts des voix.
Au sein de l'AC, les Elus Congressionnels sont répartis en fonction du pourcentage de participation de chaque membre, définit par
(Facteur de Participation du Membre/Somme des Facteurs de Participation)Le
Facteur de Participation sert à
mesurer l’implication d’un Membre dans le CIRASH (par l’économie
et les « Prix Angolv* ») et sa
proportion de population (ou de membres si c’est une organisation). Ce facteur est donc défini sur un an, du 1er janvier au 31 décembre précédant la répartition des sièges à l’AC.
LES INFORMATIONS EN GRIS SONT OBSOLETES
Voir ici les mises à jourCalcul du Facteur de Participation :
Contribution économique × Population × Facteur de nomination Angolv* × 10, arrondi à l’unité supérieure
Contribution économique : Nombre de milliers de Dollars Universels (1 millier de $ = 1 points de développement) donnés au CIRASH par le Membre
Population : Population ou nombre de membres au sein de l’Etat/Organisation. Si ce nombre est inférieur à 1 million, le chiffre d’1 million le remplace. La population ou les membres sont calculés selon les rapports du Département de la Géographie Etatique.
Facteur de nomination Angolv : nombre de prix Angolv* reçus par les Commissaires actifs. En l’absence de prix, le chiffre 1 est retenu. Les
EC (Elus Congressionnels), constituent donc l’AC. Ils sont désignés librement par le Membre en fonction du nombre de sièges qui lui est attribué. Cependant, ils doivent être qualifiés d’un diplôme reconnu par le CIRASH (via le Département des Qualifications Internationales) ; ces diplômes doivent attester des capacités des candidats à l’AC dans un ou plusieurs domaines parmi l’Histoire, la Géographie, les Sciences humaines, l’Economie et l’Archéologie.
* NB (02/12/22) : Je ferai bientôt un post sur les prix Angolv, mais considérez que ce seront un peu des équivalents des prix Nobel pour les domaines du CIRASH