Royaume de Bratolia
Une légère pluie tombait sur les militaires assemblée en près de la petite piste de terre improvisée dans le champs.
En effet la construction du seul aéroport du pays n'étant encore pas achevée le seul moyen de recevoir des étrangers étaient de recevoir les voyageurs et les délégations Internationales sur ces pistes de fortunes bâties pour l'occasion.
Un groupement de soldats étaient sur place et pour l'occasion avaient depuis l'aube confinés chez eux les habitants afin que rien ne puisse troubler le déroulement de l'accueil et que la première impression que renvoya le Royaume soit parfaite.
Tout le monde était sous tension et cela se ressentait. C'était la première fois que le Royaume de Bratolia accueillait une délégation étrangère sur son sol. L'état avait-il tout organisé pour que cela se déroule dans les meilleures conditions. Cela expliquait la quantité de troupes déployées au sol formant un long cordon de sécurité.
Dans une voiture noire garée non loin étaient assis Drezka Bragdin,le ministre des affaires étrangères ainsi que la première ministre,Zamaïa,soeur aînée du roi et du dit ministre qui attendaient d'acceuillir comme ils se devait la présidente de Saint-Marquise et sa délégation diplomatique.
Le programme était de les accueillir avec le protocole nécessaire puis de les conduire auprès du Roi dans le Grand Palais où ils pourraient échanger sur les Points où la collaboration entre eux serait la plus bénéfiques. Ils étaient commerciaux, économique et pourquoi pas militaire ?
L'attente était certes longue mais l'événement était tellement exceptionnel que les heures n'étaient rien plus que des minutes aux yeux des hôtes Bratoliens.
Bientôt l'avion tant attendu fit son apparition dans le ciel.
Aussitôt les deux ministres sortirent de la voiture et s'approchèrent,attendant d'acceuillir leurs partenaires potentiels d'Aleucie qui devaient descendre de l'aéronef.