[26 Octobre 2006 à Novigrad C.F]
Novigrad C.F, homonyme du pays qui portait le même nom, l’antique Novir, était une cité sans pareille qui resplendissait du faste de l’ancienne monarchie slave qui avait régnée sur ce territoire pendant près d’un millénaire. L’architecture majestueuse de la ville contrastait bien évidemment avec les banlieues bétonnées héritées de l’ère soviétique et qui encerclaient la mégapole d’environ treize millions d’habitants. C’était le cœur du pouvoir fédéral qui dominait désormais le pays, ce régime qui avait pris finalement la forme d’une société capitaliste et en constante libéralisation. C’est donc naturellement au sein de cette capitale si particulière que la rencontre entre les représentants du Vogimska et ceux du gouvernement fédéral allait avoir lieu. Pour l’occasion, le Chancelier Antov en personne allait être présent afin d’accueillir avec les honneurs la délégation qui devait atterrir d’un moment à l’autre. Bien sûr, un bataillon de la Garde d’Honneur était aussi présent ainsi qu’un orchestre militaire, tout avait été fait pour un accueil en grande pompe. Le programme de la journée était d’ailleurs significatif, un défilé militaire devait parader au cœur de la ville en présence du gratin du pouvoir novigradien. C’était sans aucun doutes, un subtil message qu’on adressait aux dignitaires étrangers, l’économie novigradienne n’était pas encore au summum sur la scène international mais la militarisation du pays en faisait désormais un acteur important dans la géopolitique internationale.
Bientôt alors que l’accueil réglementaire fut de mise, la délégation étrangère fut transférée par hélicoptère vers le centre-ville où le défilé allait imminemment faire son grand départ. Ils furent conduits jusqu’à une loge construite au sommet de l’estrade qui surplombait la célèbre place de la liberté où quelques milliers d’hommes se préparaient pour un défilé en l’honneur de l’anniversaire de la chute du régime soviétique novigradien. Le Chancelier attendait la délégation dans la Loge, tandis qu’ils se présentaient à lui, il entamma les négociations sans perdre plus de temps.
« Bienvenue à vous, chers amis du Vogimska. C’est un honneur pour notre nation de vous recevoir, c’est sans aucun doute un moment historique, voilà bien longtemps que Novigrad n’avait accueillie nos cousins du nord. Mais excusez mon impolitesse, je me présente à vous plus convenablement. Je suis Alexandrov Logan Antov, Chancelier de Novigrad. J’espère qu’aujourd’hui sera l’occasion pour nos administrations respectives de se rapprocher en vue d’un accord plutôt ambitieux. Nous n’avons pas caché nos intentions dans nos lettres diplomatiques auprès de vos représentants. Mais j’imagine que vous avez vous aussi vos intentions en ce jour. »