
Projet d'investissement et d'action économique
Relatif au déblocage de fonds, à la mobilisation d'experts et à l'unification autour d'un projet commun visant à fluidifier le voies commerciales vers Staïglad.
Proposé par : Donna Emilia Montevelli, Représentante de la Sérénissime République de Fortuna à l'ONC
Date : 29 mai 2008
Préambule au vote :Faisant suite aux traités signés entre l'ONC et l'UA en tant qu'entités morales ainsi que la plupart des états membres de ces deux organismes, ce dans le cadre du maintient de la paix dans un Prodnov meurtrie par les division autant idéologiques qu'économiques, les investisseurs étatiques comme privés se sont ainsi rués sur un nouveau marché vierge où tout est encore à construire et développer et qui offre, tout le monde ici y conviendra, des opportunités et des occasions qui ne se présentent qu'une fois par décennie en ce bas monde.
Cependant, force est de constater que malgré le succès apparent de la diplomatie, les nécessités concrètes de la République du Prodnov Libre ainsi que l'hostilité apparente et demeurant de certains acteurs de l'Union Albienne forcent l'apparition de disparités, de manques et de pénuries de façon générale au sein des besoins d'ensemble parfois des plus communs pour ces terres ainsi que ces habitants. De ce fait, la prospérité sur le cour comme sur le long terme s'en retrouve frappée au coeur et chancelle, et si pour l'heure cet état de fait peut être considéré comme sous contrôle et encore peu impactant, cela n'ira jamais en s'arrangeant si des mesures efficaces ne sont pas prises.
Ainsi et en tout état de cause,
Considérant d'une part l'état de ruine du pays où tout est à reconstruire et restructurer qu'il s'agisse des institutions politiques, de l'économie, des forces armées, du système éducatif et ce jusqu'aux cultures des champs et au réseau d'infrastructure,
Considérant des besoins en denrées de tout types et notamment de premières nécessités dû à une incapacité d'autosuffisance absolue du territoire et que l'on ne saurait tolérer autant d'un point de vue économique que humain sur le long terme,
Considérant l'hostilité semi-passive de gouvernements alignés avec l'état miroir de la RPL qu'est la République de Prepolov, qui de facto opèrent un obstructionnisme volontaire et croissant, qui ont mis en place un simili de blocus maritime afin de perturber les flux humains, humanitaires et commerciaux,
Considérant l'incapacité d'un pont aérien, même étendu à fournir ne serait-ce que Staïglad en denrée et biens nécessaire à une existence au moins digne,
La Sérénissime, par ma voix, propose à l'ensemble des membres de l'ONC ci présent de s'atteler à débloquer la situation en participant à un projet ambitieux autant en importance qu'en potentiels bénéfices et bienfaits, ceci en esquivant les acteurs jugés hostiles afin de ne point entrer dans un état de confrontation tout en restaurant des voix d'entrées et de sorties des biens comme des hommes au sein de la RPL. Ainsi donc, ledit projet consisterais, tandis que les voix d'accès maritime subissent l'obstruction et la mauvaise volonté, à déporter les points d'entrées continentaux plus à l'est, voir au sud.
Ceci implique en tout état de cause la restauration des réseaux de voie ferrés déjà existant, leur modernisation et surtout leur extension afin d'une part de couvrir l'ensemble du territoire de la RPL, mais aussi de permettre de rallier des nations étrangères. Deux d'entre elles de par leur position géographiques avantageuses, mais aussi de par des positions, au moins pour l'une d'elle jugés amicales en vers l'ONC et de par des bénéfices économiques mutuels potentiels pouvant intéresser la seconde, étant privilégiés.
Ce qui, entre autre, définirait cette entreprise comme un projet d'ingénierie civile transfrontalière et internationale qui sur le long terme, et dans le cadre de la fluidité des flux commerciaux mondiaux, bénéficierait à tous et toutes peu importent les affiliations, idéologies et cultures. Ainsi, dans le cadre de l'extension du réseau d'infrastructure de chemin de fer, il est proposé de rallier dans un premier temps, et de facto de relier les voix, du Prodnov ainsi que du Vogimska. Il est notamment à noter que les territoires les plus occidentaux de l'actuel Vogimska faisant partie de l'ex Prodnov communistes, les manoeuvres seront d'autant plus simple et potentiellement favorablement perçu par les Prodnoviens dans le cadre de la réunification des familles. L'adaptation des voies en elle même au delà est tout de même à privilégier.
Dû à la présence d'acteurs jugés proches, influencés ou potentiellement influençable par des organismes hostiles susmentionnés, ainsi que de par la possibilité de poursuite d'un obstructionnisme assumé, voir étendu, nous recommandons cependant de procéder à une prise de contact avec l'entité-nation connue comme "l'Empire Karpok" afin de lui proposer de prendre part, et ainsi de bénéficier des retombées économiques pouvant de facto avoir lieu. L'extension des voies ferrés dans ladite nation, et dans la foulée l'emploie des ports impériaux permettraient de créer des points d'entrées et de sorties moins exposés aux formes d'obstructionnismes actives subis actuellement par les points de chute de la RPL.
Qui plus est, la présence non loin par delà les mers d'état membres, à savoir la Sérénissime Fortuna et le Banairah, permettra en tout état de cause, d'après des estimations sérieuses, de limiter plus encore toute tentatives d'obstructionnisme et sur le long terme, pérenniser les flux régionaux, intégrer au réseau commercial mondial de nouvelles nations dans le cadre d'échanges et de négoces sur une base régulière et in fine, assurer une prospérité économique sur le long terme. Enfin, cela apportera des solutions aux problèmes d'approvisionnement rencontrés par la RPL, ce en évitant toute nouvelle escalade d'hostilité et permettant le cas échéant de recentrer les intérêts de l'organisation sur sa vocation première, assurer la fluidité du commerce et la poursuite des échanges.
Proclamation des résultats et synthèse des votes soutenus par les états membres de l'ONC :POUR: LOFOTEN, NOVIGRAD, JASHURIA
CONTRE:
ABSTENTION: ALGUARENA, FORTUNA, YUHANACA, BANAIRAHLa mise en oeuvre du projet est :Synthèse des logiques partisanes POUR le projet :Synthèse des logiques partisanes CONTRE le projet :