Nom de l’État : Provinces-Unies du Lofoten
Nom de l’Entreprise : Partenariat privé entre la United Oil, la NorthStreamPower, et Hårland&Wolf Immobilier
Localisation du Projet : Quartier d'Affaires de Skøyen, non loin de l'Aéroport International, à Pembertøn
Photo du Projet : Description : Le projet du siège de l'ONC sera un gratte-ciel situé dans l'arrondissement de Skøyen, à Pembertøn, capitale fédérale des Provinces-Unies. La mégalopole multiculturelle accueille déjà de très nombreux sièges sociaux de grandes entreprises ou d'organismes internationaux, car elle bénéficie d'un véritable hub en terme d'infrastructures de réseaux de transports : trains aériens, métros, plates-formes d'amarrages pour dirigeables, bien sûr des connections avec l'Aéroport International qui dessert l"intégralité des nations membres de l'ONC.
Une nouvelle station de métro sera créé et desservira directement le bâtiment, en étant intégrée dans son sous-sol, avec l'extension de la ligne E.
De plus, le Lofoten est peu voir pas du tout exposé au vu de sa localisation sur le globe aux conflits internationaux, tels que l'Eurysie par exemple. En cas de guerre mondiale, la situation géographique très excentrée, près du cercle arctique offrira une protection aux délégations et représentants de l'ONC.
L'armature principale sera en acier et en béton, avec une structure en matériau composite et en bois dense, la façade sera en verre avec des renforcements en fibres de carbone.
La flèche culminera à 309,7 mètres, comportera 72 étages, ainsi que 4 niveau de sous-sols (-4 pour le métro, -3 pour le bunker sécurisé anti-explosion, -2 pour les parkings, et -1 pour les locaux techniques.)
L'immeuble comportera également 44 ascenseurs, ainsi qu'un héliport pouvant accueillir 3 hélicoptères dans la cour extérieure, à l'arrière du bâtiment.
Le coût total du projet est estimé à : ₭ 1.500.000.000 (1,5 Milliards de Dråkks)