23/06/2013
11:40:03
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale Organisations internationales Organisation des Nations Commerçantes

Appel d'offre interne : Quartier-Général administratif de l'ONC

Dans le cadre de l’inauguration de l’Organisation des Nations Commerçantes, nous avons besoin d’un QG administratif afin de centraliser les activités internes et pouvoir tenir une représentation permanente par le biais de fonctionnaires sous contrats. L’entreprise qui remportera l’appel d’offre sera en charge de la construction du projet aux frais de l’organisation internationale. Merci de respecter le formulaire ci-dessous :

Nom de l’État : Nom de votre pays.
Nom de l’Entreprise : Nom de l’entreprise qui candidate à l’appel d’offre.
Localisation du Projet : Potentiel lieu de construction du futur QG.
Photo du Projet : Un visuel ou un plan du projet de construction.
Description : Vous pouvez par exemple décrire le bâtiment, les environs, la ville d’accueil et même les avantages de votre projet vis-à-vis de l’attractivité territoriale. Ce texte est libre.
Nom de l’État : La République de Saint-Marquise.
Nom de l’Entreprise : Building Corp.
Localisation du Projet : Barthelemew, Comté d'Indépendance, Région Westmer.
Photo du Projet :
projet
Futur siège administratif de l'O.N.C

Description : Ce nouveau bâtiment accueillera le futur QG de l'Organisation des Nations Commerçantes. Il sera entouré d'une esplanade qui pourrait recevoir tout le personnel du siège administratif de l'O.N.C. Barthelemew a été choisi pour sa position stratégique mais aussi par sa distance par rapport à la Capitale Nationale, Mont-Law, soit du gouvernement saint-marquois.
Vu que Barthelemew détient un aéroport international, il serait plus pratique que le personnel vienne par le Barthelemew International que d'encombrer l'aéroport de la capitale.

sceau national
Nom de l’État : Provinces-Unies du Lofoten
Nom de l’Entreprise : Partenariat privé entre la United Oil, la NorthStreamPower, et Hårland&Wolf Immobilier
Localisation du Projet : Quartier d'Affaires de Skøyen, non loin de l'Aéroport International, à Pembertøn
Photo du Projet :

siegeONC

Description : Le projet du siège de l'ONC sera un gratte-ciel situé dans l'arrondissement de Skøyen, à Pembertøn, capitale fédérale des Provinces-Unies. La mégalopole multiculturelle accueille déjà de très nombreux sièges sociaux de grandes entreprises ou d'organismes internationaux, car elle bénéficie d'un véritable hub en terme d'infrastructures de réseaux de transports : trains aériens, métros, plates-formes d'amarrages pour dirigeables, bien sûr des connections avec l'Aéroport International qui dessert l"intégralité des nations membres de l'ONC.
Une nouvelle station de métro sera créé et desservira directement le bâtiment, en étant intégrée dans son sous-sol, avec l'extension de la ligne E.

De plus, le Lofoten est peu voir pas du tout exposé au vu de sa localisation sur le globe aux conflits internationaux, tels que l'Eurysie par exemple. En cas de guerre mondiale, la situation géographique très excentrée, près du cercle arctique offrira une protection aux délégations et représentants de l'ONC.

L'armature principale sera en acier et en béton, avec une structure en matériau composite et en bois dense, la façade sera en verre avec des renforcements en fibres de carbone.
La flèche culminera à 309,7 mètres, comportera 72 étages, ainsi que 4 niveau de sous-sols (-4 pour le métro, -3 pour le bunker sécurisé anti-explosion, -2 pour les parkings, et -1 pour les locaux techniques.)
L'immeuble comportera également 44 ascenseurs, ainsi qu'un héliport pouvant accueillir 3 hélicoptères dans la cour extérieure, à l'arrière du bâtiment.

Le coût total du projet est estimé à : ₭ 1.500.000.000 (1,5 Milliards de Dråkks)
FIN DE L'APPEL D'OFFRE
Mise au vote jusqu'au 1 Mars 2009
RFN a écrit :
La République fédérale de Novigrad donne son vote au projet du Lofoten. La tour de Pembertøn est un projet ambitieux qui convient tout à fait aux aspirations de l'organisation et à sa puissance internationale grandissante. Nous espérons que l'établissement d'un quartier-général favorisera le bon fonctionnement de l'organisation et son développement à l'avenir.
Nom de l’État : République Fédératrice de Youslévie.
Nom de l’Entreprise : Ikaël Corporation
Localisation du Projet : Baltos, plus précisément au Nouveau Palais du Port de Baltos.
Photo du Projet : K
Description :
Le bâtiment est encore en construction, au départ il aurait servi à accueillir l'administration du port de Baltos, cependant l'ancien bâtiment étant toujours opérationnel, le projet s'est convertit pour pouvoir accueillir le quartier-général administratif de l'ONC.
Idéalement situé à l'entrée du plus grand port du Golfe d'Evasie avec une superbe vue sur la mer de Leucytalée, le bâtiment en lui même exploite pleinement les capacités de sa situation avec de grandes baies vitrées permettant d'admirer le paysage aussi bien de jour que de nuit grâce à un système d'éclairage superbement conçu.
La ville de Baltos est l'une des plus dynamique du pays et est un pôle majeur du commerce Eurysien car c'est dans son port que les paquebots du monde entier déchargent leurs marchandises afin que ces dernières soient redistribuées dans le continent et le long du Golfe d'Evasie.
Les avantages d'implanter le QG de l'Organisation des Nations Commerçantes à Baltos sont donc multiples. Les principaux consistant à être au plus près des échanges de l'ONC et d'avoir une capacité d'action plus importante et rapide sur tous les théâtres eurysiens.

Pour finir, nous proposons que cette candidature ne soit pas rivale, mais au contraire conjointe, aux autres candidatures visant à désigner le Quartier-Général administratif de l'ONC.
En effet, l'Organisation des Nations Commerçantes est mondiale et inter-continentale. Il nous paraît donc logique d'un point de vue aussi bien pratique que symbolique que plusieurs villes un peu partout à travers le globe partagent ce rôle.
Logique et pratique car les intérêts de l'ONC peuvent se trouver à plusieurs endroits différents sur tous les continents du globe, ainsi un quartier-général au plus près de ces mêmes intérêts est bienvenu, voir même vital. D'un point de vue symbolique, un QG sur tous les continents montrerait bien la volonté de l'ONC qui, selon sa devise, est de faire triompher la Paix, la Prospérité et l'Espérance partout dans le monde.

En plus de notre candidature, nous invitons donc d'autres nations, nazumis et afaréennes notamment, à candidater.
Haut de page