valde interestC'est bien connu, le peuple de l'Empire du nord aime l'Histoire. Il baigne dans une culture artistique omniprésente aussi et comment passer à côtés des oeuvres helléniques et le rayonnement culturel passés de l'Empire Rémien. L'Empire a un but, dominer. Il veut étendre son influence et pouvoir gagner en puissance. Le tourisme, le commerce et la diplomatie sont des outils privilégiés pour cela et à l'annonce de l'ouverture de certains pans de l'économie rémienne à la privatisation, qui accourt ? L'Union Commerciale et Industrielle des Corvidés ou : le Murmure des Corbeaux. Dans ce cas-là, l'image est aussi saisissante qu'avec le Rousmala ou le Gondo, une économie en berne, un pays en crise, la criminalité explose et un charognard vient picorer la carcasse. Mais l'entreprise est bien plus subtile, il faut soigner cette proie blessée pour qu'elle reprenne des couleurs, qu'elle ait descendance et que le corbeau puisse avoir encore plus de proies sur plusieurs générations et des proies bien plus nutritives. Mais cessons quelques instants les métaphores. Quel est le plan de l'Empire ? Bien sûr, le cocktail habituel, les ONG pour s'attirer les faveurs de la population, la prise de contrôle de l'économie avec pots de vins et renouveau de cette même économie pour séduire les commerçants, les entrepreneurs... Et enfin, la grande corruption. Pas la corruption portuaire entre un gardien et un pécheur, la corruption impériale ! Négocier tourisme, diplomatie, commerce et pacte sécuritaire. Avec, dans l'Empire du Nord, une population qui a un pouvoir d'achat en plein développement, le tourisme est une activité de plus en plus lucrative.
Première étape : une base solideAfin d'avoir des bases pour commencer la conquête de Théodosine, l'Empire compte sur la nouvelle élite culturelle comme politique. Un travail sur le long terme passe par l'éducation. Rependre les principes et dogmes nordistes peut-être un excellent moyen d'avoir plus de contacts et de former des étudiants à notre cause. Pour cela, la société universitaire écran de l'UCIC : les Universités Dorées. Universités très prestigieuses dans l'Empire et ayant un rayonnement seulement aleucien pour le moment, l'UCIC pense qu'un pays comme Rème est déjà apte à recevoir de grandes universités, à la différence de pays peu éduqué comme le Gondo. Économie libérale, moeurs souples, régime hybride, comment transformer la société impériale profondément, sinon en instruisant sa population. Le premier investissement sera donc la construction d’une université internationale à Théodosine. Les fonds seront débloqués via les bénéfices de la société.
Deuxième étape : campagne marketing agressiveLes campagnes de marketing sont très importantes pour l'UCIC. Affiche, publicités télévisées, radios, journaux, panneaux d'affichages... tous les moyens sont bons pour que les gens se souviennent de nous quand ils achètent, investissent... Il faut se positionner stratégiquement pour cela. Un endroit que beaucoup de monde côtoie. Un endroit où tu n'as rien d'autre à faire que d'observer ton environnement : les transports en communs. Nous avons vu ça dans les dernières cible du Murmure des Corbeaux. Au Gondo, dans la province la plus proche de l'Empire, des lignes de bus ont été mises en place en ville comme en campagne afin de transporter les habitants et pouvoir faire leurs pubs. Des affiches sur les portières, des messages radios à l'intérieur du bus... Même plan pour Théodosine. Le bus et le tramway sont des transports durables, pratiques et accessibles à une grande partie de la population. Peu chers et permettant une plus grande mobilité dans une ville surpeuplée, cela donne aussi des opportunités de travail supplémentaires pour les habitants. Que ce soit pour pouvoir aller plus loin, pour travailler, ou installer ces transports ou les entretenir et les faire fonctionner, c'est une chose efficace pour s'attirer les faveurs de la population.
Suite au prochain épisode....