25/02/2015
03:21:42
Index du forum Continents Eurysie Catholagne

[Bureau du nonce apostolique] Echanges diplomatiques

Voir fiche pays Voir sur la carte
195
Bureau du nonce

Service des échanges diplomatiques


Dans ce sujet, vous pouvez contacter le pape ou l'une des autorités du Saint-Siège à d'autres fins que les demandes de sacres ou bénédictions ou les demandes de visites du pape.
1110
Drapeau

CONSEIL FEDERAL DES AFFAIRES ETRANGERES

Diplomatie relation avec le Saint Siège,

***** ***** ***** ***** ***** *****

Conseillé Fédéral Adréas Luides.



À sa Sainteté le pape Christophe,

Votre Sainteté, autrefois la franc-maçonnerie et l'Eglise étaient liées. Bien entendu, nous connaissons les détails concernant cette distance. Nous souhaitons une évolution et nous tourner vers l'Architecte de l'Univers donc des sciences. Et le Saint-Siège est resté enfermé. Depuis, nos rapports n'ont jamais été réconciliés. Un jour viendra où nous devrons prendre un chemin inévitable vers la réconciliation. Ça ne se passe ni demain ni après-demain. Nous ne sommes pas athées. Votre Sainteté viendra peut-être visiter le Nakenberg, et nous pourrons peut-être discuter ensemble de nos anciennes traditions qui nous unissaient dans le passé. Je sais déjà que cela parait insurmontable pour vous. Avec la volonté de construire les plus belles cathédrales, les plus belles églises qui conservent le secret de ces constructions. Leurs symboles ornent encore aujourd'hui les murs. Dans un élan d'espérance, Votre Sainteté, je me suis lancé à votre égard dans cette détente et aussi dans le changement que nous serons en mesure de faire chez nous.

Votre Sainteté veuillez accepter notre sincérité, et notre sincère dévouement.
3002
Signature


☀️ Missive de la présidence de la Communauté d'Izcalie ☀️

11 février 2007


De : Fabrice Trottier, président de la Communauté d'Izcalie
À : Sa Sainteté le pape Christophe

    À Sa Sainteté le pape Christophe,

    Par la présente, permettez-moi en premier lieu d’exprimer l’honneur qui nous est fait de voir un enfant d’Izcalie représenter notre sainte Eglise dans le monde entier. La volonté réformatrice que l’Eglise manifeste depuis votre élection était nécessaire et elle était d’autant plus salutaire qu’elle se fait dans le respect des fondamentaux des Ecritures. Ce sont près de 8 millions d’Izcales qui se reconnaissent en elle et qui reconnaissent en Sa Sainteté le digne héritier de Saint Pierre.

    Moi-même enfant de l’Izcalie, j’ai connu comme Sa Sainteté l’horreur de la guerre civile et de la dictature. Et en cette période trouble, j’ai été témoin du fait que l’Eglise était une valeur refuge porteuse d’espoir pour de nombreux Izcales, ainsi que de l’abnégation d’hommes et de femmes de l’Eglise au service des innocents. Les allégations portées par le documentaire Fumée grise contre Sa Sainteté sont graves et il ne faut hélas jamais sous-estimer la fureur malveillante de ceux qui veulent porter atteinte à l’intégrité de l’Eglise.

    [Partie secrète, lisible à des fins de meta-RP uniquement]

    Toutefois, il était de mon devoir, en tant que président de la Communauté d’Izcalie de faire entière lumière sur cette controverse. La société izcale presse les autorités à ouvrir une instruction à ce sujet et je ne peux donc être sourd à leurs demandes. Plusieurs mois de recherche ont ainsi mis en évidence que Sa Sainteté a pu, de son plein gré ou plus probablement sous la contrainte, collaboré avec le régime sacxochiste en dressant une liste de noms de résistants catholiques dans la paroisse de Saint-Christophe où elle officiait alors comme simple prêtre. La violence du régime nous oblige parfois à agir contre notre volonté, quitte à renoncer à certains de nos engagements les plus forts, comme le secret de la confession.

    À ce jour, aucune instruction officielle n’a été ouverte contre Sa Sainteté et les documents qui pourraient lui nuire ont été officieusement mis sous scellés. Ils sont pour ainsi dire rangés dans ma résidence. Pour autant, je ne doute nullement que Sa Sainteté n’entretient aucune sympathie pour le régime sacxochiste et il me parait par conséquent dans notre intérêt mutuel de laisser à l’Etat les affaires de l’Etat, et de nous concentrer sur la traque de l’homme à l’origine de tout, Ollin Sacxoch.

    [Partie encore plus secrète]
    Message secretInformation secrète réservée aux personnes autorisées

    Aussi, par cette lettre, je tiens à renouveler tout mon soutien à Sa Sainteté.

    Tous mes bons vœux accompagnent Votre Sainteté, très respectueusement,


    Fabrice Trottier
    Président de la Communauté d'Izcalie
997
Drapeau

Le Nouveau Département des affaires étrangères de la République de Alsamen

Au nom de la République de Alsamen:

Notre Magistrat Suprême ainsi que l'Assemblée
des Espadas, souhaitent bénir votre Nation qui a conservé la place que mérite la religion à l'heure où l'athéisme sévit, nous sommes heureux de vous compter dans le rang des nations qui ont pu conserver leur intégrité dans ce monde qui s'écarte du chemin de la morale religieuse.
Nous espérons ainsi à l'avenir pouvoir souder nos liens, entre nations disposant d'une religion d'État à l'heure, où le l'ultralibéralisme se développe.
Nous vous invitons à rejoindre le nouveau quartier des ambassades à Amnestria, et venir visiter notre magnifique Nation, qui a tourné la vie de ses concitoyens vers un modèle proche de celui de nos textes religieux.
Il serait temps que ces différentes nations religieuses pour faire bloc contre les atteintes qui sont portées à la morale religieuse en ces temps.
La morale religieuse est de plus en plus menacée,
il est de notre rôle de la protéger.
Que Alsamen bénisse nos deux nations !


Le Nouveau Département des affaires étrangères de la République de Alsamen
3568
Communiqué de la Sainte Église apostolique d'Austrasie:

Nom de l'image

À l'attention de Christophe, grand dirigeant de l'Église de Catholagne,


Pape de Catholagne,
C'est cordialement que je vous salue, au nom de la Sainte Église apostolique d'Austrasie.


Depuis l'adoption de l'Héolisme comme Religion d'État par le Premier Empire d'Austrasie, ce qui s'est très longuement nommé Sainte-Ligue Catholique d'Austrasie a défendu corps et âme la cause du Catholicisme. En retour, les papes de Catholagne, guides du Catholicisme, ont tout simplement oublié la communauté catholique d'Austrasie, déjà minoritaire, et n'ont pas répondu à nos appels. Vous répondrez sans doute à mon amorce que tout cela est du passé, mais avez-vous répondu à notre dernière supplique de bénir la Sainte-Ligue ? Vous n'avez pas refusé, vous n'avez pas accepté ni béni, vous avez simplement et encore une fois ignoré, vous et toute votre Église, les catholiques d'Austrasie, ne daignant même pas nous accorder une réponse.
Et cela n'est pas tout, en plus de ne pas aider la Religion en difficulté, comme l'ensemble des Catholique se seraient attendus, vous avez participé à détruire l'enseignement de Jésus-Christ ! C'est votre inaction et votre complaisance face au déclin du catholicisme qui ont permis la diffusion de cultes hérétiques et blasphématoires. C'est de votre faute, vous et vos prédécesseurs, si la population mondiale s'est laissée peu à peu entraîner vers l'agnosticisme puis, pire encore, vers l'athéisme. Êtes-vous bien l'Église de Dieu, vous qui abandonnez les vôtres et les laissez décroître en nombre tout en demandant aux derniers fidèles de vous vénérer ? Vous vous dites apostoliques, mais suivez-vous l'enseignement des apôtres de Jésus-Christ notre sauveur ? Vous, et toute votre prétendue Église vous êtes laissés bercer dans votre opulence inactive, regardant avec la plus grande complaisance la chute du Catholicisme ! Qu'avez-vous donc fait de votre Sainte mission ? Où sont vos missionnaires ? Votre politique vous a isolé, Pape, de toute la Chrétienté. Nous autres, derniers catholiques Austrasiens, sommes las de votre décadence, las de votre inactivité, las de votre incompétence ! Il se voit très clairement aujourd'hui que Dieu, notre Créateur, s'est détourné de vous et de la Catholagne. Vous a-t-il seulement accorder sa bénédiction et sa protection durant un temps ? Ou votre Église est-elle depuis le début une imposture voulant se jouer de nous, frères catholiques, et de Jésus-Christ ? Sachez, Pape des Catholars, que la communauté catholique austrasienne s'est comme Dieu détournée de vous ; nous ne reconnaissons plus votre autorité.
Pour autant, après avoir vu clair en votre incapacité à protéger la Sainte Religion, allons-nous nous aussi tomber dans la décadence et nous glisser vers l'athéisme, ayant quitté votre soi-disant "Sainte" Institution ? Allons-nous rejoindre les Héolistes d'Austrasie ? Non ! Nous sommes de vrais catholiques apostoliques, et il est en notre devoir que de défendre notre religion et de la faire perdurer. Nous ne sommes plus de votre Église, mais nous ne serons pas des hérétiques sans Église ! Nous venons de former, anciens de la Sainte-Ligue Catholique d'Austrasie et membres de la communauté apostolique de notre pays, une véritable Église catholique, comme elle aurait toujours dû être, une Église apostolique, une Église sainte, une Église active et conservatrice de nos valeurs de Chrétiens et d'Humains ! Catholar, aujourd'hui l'Église catholique renaît de ses cendres, aujourd'hui, en Austrasie, est apparue la Sainte Église apostolique ! Aldebert d'Illivien, anciennement premier Homme de la Sainte-Ligue, a été élu par tous les cardinaux désignés de la Sainte Église apostolique d'Austrasie, Pape au nom de Dieu, de la Trinité, et du Peuple des croyants.
C'est un schisme soudain, mais malheureusement, si un rapprochement entre nos idéaux était possible, vous l'avez rejeté de la manière la plus abjecte qui soit, par omission, de réponses comme d'actes.

Dans l'espoir de vous voir retrouver la Foi en Dieu notre Père,



Loïc d'Illivien
Cardinal lié aux affaires étrangères à la Sainte Église apostolique d'Austrasie
1146
Estham, 04/10/10
8734.1
À l'attention de sa sainteté, le Pape Pie XVI

Bien le bonjour,

Je me présente, James Le Magne, nous avons eu l'occasion de nous voir lors du conclave ainsi que de nombreuses réunions et conciles, mais sans se parler à coeur ouvert. J'espère, votre sainteté, en tout premier lieu, que vous passez une bonne et belle journée et que Dieu soit avec vous, même si, sur ce dernier point, je n'en doute pas. Je vous adresse donc cette modeste lettre, pour vous présenter toutes mes félicitations pour votre élection et vous souhaiter tout le meilleur durant votre péripétie papale. Je n'aurais peut-être pas l'occasion de me représenter à un conclave, mais je compte bien continuer à servir le Saint-Siège, du mieux que je le pourrais. Je dois avouer, que cette élection fut un des plus beaux et excitant moment de ma vie, c'est une chose unique, malgré le fait que ces dernières années, les papes ne vivent pas bien plus longtemps que des papillons.

Bien que nous ayons des désaccords sur la marche à suivre de l'Église, je reste convaincu que vous êtes un homme sage et bon, comme nous le sommes tous ici. Je ne peux que prier pour que vos décisions soient fructueuses et que vous n'oubliez pas trop les progressistes du collège.

Je vous souhaite, une bien belle journée, que Dieu vous bénisse, amen,
James Le Magne, cardinal du Saint-Siège et serviteur du tout-puissant
180
  • Abemus papam !
Carnavale tient à féliciter le nouveau Pape et lui faire savoir qu'en tant que représentant de l'Eglise, il bénéficie d'une réduction de 50% sur les missiles bactériologiques carnavalais.
1755

À l'attention de Sa Sainteté le Pape Pie XVI, désigné par le Saint Conclave digne successeur de Saint Pierre, Vicaire du Christ, Souverain Pontife, et Chef de la Chrétienté.




Très Saint Père,

Le tumulte provoqué par votre élection ne m'a pas permis de vous transmettre toutes mes félicitations. L'Église peut désormais se targuer d'être dirigée par un homme doué de bon sens, de clairvoyance, et d'une grande piété. Je serais extrêmement honoré de servir la Curie et le Saint Siège sous votre pontificat qui s'annonce glorieux, et j'ose rappeler à votre mémoire, Très Saint Père, tout ce que j'ai fait afin d'oeuvrer à votre élection.

Mais ce n'est pas pour me recommander auprès de vous, Très Saint Père, que je vous demande l'honneur de lire ces mots. Je suis vivement inquiété par la situation de mon pays, le Royaume Fédéral d'Aquitagne. En effet, Sa Sainteté a sûrement connaissance des récents événements dont la Couronne est la cause. La fidélité au véritable trône de l'apôtre Pierre est, si ce n'est réprimée, des plus mal vues dans mon pays. Aucun jour que Dieu fait ne s'écoule sans que je ne reçoive une lettre d'un fidèle au vrai pontificat, me demandant d'agir pour que le Royaume ne s'éloigne de Volignon.

Très Saint Père, j'ai été excommunié par le Faux Pape de Volignon, ce qui m'interdit l'accès à mon pays. Cet exil m'empêche d'effectuer quoi que ce soit qui puisse améliorer la situation. Je me tourne donc vers vous avec désespoir: humblement, je vous demande de vous exprimer publiquement sur la question volignonaise, et si vous trouvez opportun de le faire, de condamner fermement ces hérétiques. Je vous demande d'interceder auprès de Sa Majesté le Roy, qui n'est en soi qu'un bon catholique qui s'est éloigné, surement malgré lui, du droit chemin. Je vous en prie, Très Saint Père, ayez en pitié de mes paroissiens.

Dans l'atteinte de l'honneur de votre réponse,

Je vous prie de croire, Très Saint Père, à l'expression de ma fidélité et de ma soumission à votre autorité la plus complète.


Frédéric de Wolsei,
Cardinal de Catholagne et Aquitagne
1510
DALYOHA COMPAGNIE

Blaise Dalyoha Logo Dalyoha

Monsieur Blaise Dalyoha, président directeur de la Dalyoha Compagnie, souhaite adresser à Sa Sainteté le Pape Pie XVI toutes ses félicitations.

Votre Sainteté,

J'ai pris connaissance de votre souhait de rapprocher science et conscience en promouvant "Une Église à la pointe du savoir". Vous n'êtes pas sans ignorer qu'en matière de savoir, la science de la Principauté possède des années d'avance sur le reste du monde, d'ailleurs nous y sommes comme vous nombreux à penser que la religion doit accompagner les progrès du savoir humain.

Les Carnavalais sont de fervents croyants c'est pourquoi je me propose, moi et ma compagnie, de collaborer avec l'Eglise de Catholagne pour lui offrir nos services.

Un partenariat exclusif avec les laboratoires Dalyoha et Grand Hôpital permettrait aux ordres médecins d'avoir accès aux meilleures formations médicales du monde et des outils à la pointe de la technologie. Sans parler des éclairages théologiques que pourraient offrir les connaissances de Carnavale sur la nature humaine.

Si vous désirez parler plus en détail de tout cela je serai ravis de me rendre sur la Sainte Île, ou ce serait l'honneur de Carnavale de vous accueillir à Bourg-Léon.

Veuillez agréer de mes salutations distinguées,
Blaise Dalyoha
Président Directeur Général de la Dalyoha Compagnie
Grand de Carnavale


PS : si besoin de services plus personnels, Grand Hôpital offre une discrétion absolue quant à ses prestations. Clonage, immortalité relative, greffes, transhumanisme, la liste est non exhaustive et nous avons des tarifs préférentiels pour les papes.


Affichez ouvertement votre sainteté grâce aux auréoles de nuque rétro-éclairées Dalyoha Compagnie !
Existe en plusieurs coloris.
1686

À l'attention de Sa Sainteté le Pape Pie XVI, désigné par le Saint Conclave digne successeur de Saint Pierre, Vicaire du Christ, Souverain Pontife, et Chef de la Chrétienté.




Très Saint Père,
J'ai été extrêmement honoré par votre réponse et par sa teneur. Seulement je dois vous recommander la plus grande prudence lorsque vous m'écrivez, en effet le Gouvernement de mon pays exerce un contrôle très stricte sur les relations épistolaires des sujets de Sa Majesté avec l'étranger, surtout avec la Catholagne. Je ne sais pourquoi, mais la Chancellerie à la Diplomatie m'a bien transmis votre lettre, mais passons.

Vous le dîtes régulièrement depuis quelques semaines, Très Saint Père, notre Église est profondément divisée. Les schismes qu'elles subit depuis des siècles ne font que l'affaiblir au fil du temps. Il nous faut donc travailler à la réunification des fidèles, qu'ils soient Vieux-catholiques, orthodoxes... Vous dîtes dans votre missive que j'ai l'honneur de bénéficier de votre confiance: en ce cas je veux vous servir au mieux que je puisse, au poste de Secrétaire chargé de l'Unité catholique. Les temps qui courent rendent la création de ce poste indispensable, et je pense être la personne la mieux désignée pour l'occuper. J'en veux pour preuves mon engagement sans failles lors du Conclave en faveur de Votre Sainteté, et les services que je rends à mes fidèles aquitagnois depuis que feu Sa Sainteté le Pape Christophe me donna le chapeau.

Servir notre Église à ce poste me permettrait de travailler avec vous afin de faire retrouver le bon chemin aux Volignonistes et aux Orthodoxes, qui ne sont sommes toutes que des moutons égarés. Notre mission de membres du clergé est de les ramener vers le bon berger, Notre Seigneur Jésus Christ.

Dans l'atteinte de l'honneur de votre réponse,

Je vous prie de croire, Très Saint Père, à l'expression de ma fidélité et de ma soumission à votre autorité la plus complète.


Frédéric de Wolsei,
Cardinal de Catholagne et Aquitagne
1203
 Drapeau
Ministère de la diplomatie Inglienne.

À l'intention de sa Sainteté le Pape Pie XVI, souverain de Catholagne.

Sa très chère Sainteté,

J'aimerais tout d'abord vous adresser mes plus sincères respects, c'est un honneur de prendre contact avec vous et la Catholagne !

J'aimerais tout de fait souligner que l'objet de cette missive, envoyée depuis l'ambassade nationale de la République Inglienne n'a pas pour objectif d'entamer quelquonque relation entre l'Inglie et la Catholagne, mais c'est en vérité pour une question de foi.

En effet, notre culture et la nation Inglienne à longtemps traité les religions en parias et le peuple fut très critique et hostile envers la religion. Mais, avec le contexte de guerre civile et de ruine du peuple, de plus en plus de familles, de plus en plus de villages, de plus en plus de régions ont trouvés leur voie en la religion, mais surtout dans le Christianisme catholique que, je crois, vous prônez en tant que vérité absolue.

La raison de notre prise de contact avec le Bureau du nonce apostolique et en fait une demande venant de Sénat. Une demande a été formulée à travers cette missive dont l'objet est la création d'un Diocèse dans l'ouest du pays :
Drapeau La zone en rouge sont les régions ciblées par la demande de création d'un Diocèse.

Je vous remercie d'avance, votre Sainteté, d'avoir lu cette missive et d'avoir considéré notre humble demande.

Cordialement,
Walter Hubblebunt.
1555
DALYOHA COMPAGNIE

Dalyoha logo Dalyoha

Monsieur Blaise Dalyoha, président directeur de la Dalyoha Compagnie, souhaite répondre à Sa Sainteté le Pape Pie XVI toutes ses félicitations.

Votre Sainteté,

Bourg-Léon est une terre sainte et le collège des cardinaux de Carnavale m'absout chaque dimanche de tous mes pêchés, mes prêtres peuvent vous l'assurer : j'ai l'âme aussi pure et blanche que Saint Jean. Je vous en prie éclairez-nous sur notre éthique qui vous rebute, vous verrez que malgré sa dureté Carnavale est une terre juste et miséricordieuse. Encore l'année dernière nos grandes fortunes ont offert trente mille Chèques aux pauvres et les châteaux d'eau de la ville sont régulièrement bénis ce qui assure au Seigneur des fournées de belles âmes. En Eurysie, nous nous prévalons d'être le flambeau du Seigneur au milieu d'une région de pêcheurs entre l'athéisme communiste et l'hérésie volignonaise.

Sur la doctrine, je pense que les derniers siècles d'errance de la Sainte Eglise vous maintiennent dans le brouillard. Foi et savoir sont les deux faces d'une même pièce. L'Eglise de Carnavale est formelle : le Seigneur nous a donné la conscience pour percer ses mystères. L'homme de science est un prêtre et le prêtre est un médecin. Nous savons désormais qu'il y a autant de sainteté dans un bécher que dans un calice et chaque chirurgie est une messe.

Je vous en prie encore une fois, venez nous rejoindre à Carnavale : ce serait pour moi un honneur de vous instruire de certains secrets décisifs pour l'avenir de notre foi.

Veuillez agréer de mes salutations distinguées,
Blaise Dalyoha
Président Directeur Général de la Dalyoha Compagnie
Grand de Carnavale


Toujours la même transsubstantiation ? Conseillez à votre curé nos hosties avec exhausteurs de goût !
Hmm ! Le corps du christ au bon parfum de poulet BBQ !
1981
Présentation ministère aux affaires étrangères.

De : Leopoldo Sapateiro, Commandant-en-chef de l'Armée Nationale du Pontarbello Libre.
A : Sa Sainteté le Pape Pie XVI, Premier Pontife de la Sainte île pontificale de Catholagne.

Vostre Sainteté,

Je tiens tout d'abord et en premier lieu, vous exprimer ma profonde gratitude pour vos aimables salutations et votre bénédiction apostolique qui à n'en pas douter, sera apporter du réconfort aux hères tourmentés que nous sommes. Les paroles réconfortantes et le soutien du Saint-Siège et de ses institutions religieuses, sont reçus avec une profonde reconnaissance et avec également je dois l'avouer, émotion. Soyez priée en sus de nos actes, de croire en nos paroles sincères, tournées vers notre inébranlable engagement, dans la facilitation des missions sacrées qui incombent à votre honorable institution.

Votre mission sacrée est une source d'inspiration pour nous tous, c'est pourquoi nous serions des plus honorés, de pouvoir accentuer cette coopération et parachever cette inspiration, par la possibilité d'accueillir votre Sainteté, le temps d'un voyage, au sein de notre belle péninsule qui se fait vous l'avez, une terre de catholicisme d'exception.

La venue de votre Sainteté dans la République d'Union Nationale du Pontarbello, offrira à son peuple et à autant de croyants, l'opportunité de se présenter à lui et de témoigner la gratitude ainsi que la reconnaissance de l’Église catholique. Le Pontarbello est effectivement une terre de fidèles qui, reconnaissons-le, a davantage faite l'objet de tractations sous son règne colonial, l'Empire listonien se faisant un terreau propice au développement d'un volignonisme de plus en plus prégnant.

La visite de votre Sainteté en nos terres serait une action décisive, pour la réaffirmation des institutions catholiques en Sud-Aleucie, dans l'ex-province impériale d'une Listonie acquise au schisme volignonais. En marge de ces évènements, il me serait également permis sur place, de vous présenter à plusieurs groupes d'autodéfense de la communauté catholique. De bonnes âmes convaincues qui espèreront dédier de leur personne après votre venue.

Avec toute ma dévotion,

Leopoldo Sapateiro,
Commandant-en-chef de l'Armée Nationale du Pontarbello Libre

Portrait du Général Leopoldo Sapateiro.
1366
minsitere

A l'intention de Klaudiusz Kowalik, Nonce Apostolique de Catholagne, le 05 février 2011

Cher collègue, votre éminence

Tout d’abord, permettez qu’au nom de Sa Majesté, la reine Augustina II, toute la famille royale, les familles ducales, le gouvernement fédéral et les élus fédérés ainsi que tout le peuple cantais nous adressons nos plus chaleureuses salutations à Sa Sainteté le Pape Pie XVI ainsi qu’à tous les membres du Saint Siège. Tout le peuple cantais a été heureux de voir que l’Eglise toute entière s'est tournée vers un pape résolument intègre, réformateur et ouvert à la réintroduction des Églises exclues.

Sa Sainteté connaît très certainement l’Histoire très tourmentée qui lit l’Eglise catholanne et l’Eglise cantaise avec nos profondes divergences mais également nos multiples points communs, je pense notamment à la consécration de la messe traditionnelle, célébrée en latin et dos à l’assemblée ou encore le respect scrupuleux de rites deux fois millénaires.

Nous sommes également totalement d’accord avec votre proposition d’une armée catholane et nos industries ont dors et déjà fait un premier don pour équiper votre Premier corps d’infanterie, un deuxième don pour équiper la 2e section des forces spéciales est en cours de préparation.

De ce fait, je vous propose, en toute humilité, une visite de courtoisie de Sa Majesté Augustina II en Sainte Terre de Sancte afin de rencontrer Sa Sainteté.

Spirituellement


MINISTRE
Mme Suzette Rossignol, Ministre Fédéral des Affaires Étrangères, Fédération des Peuples de Canta

1853
minsitere

A l'intention de Klaudiusz Kowalik, Nonce Apostolique de Catholagne, le 05 février 2011

Cher collègue, votre éminence

C'est avec beaucoup d'émotion que j'ai appris le piratage de Radio Sancte et la diffusion d'odieux messages non conforme aux bonnes mœurs. Sachez votre éminence que c'est tout le peuple cantais qui est profondément choqué par cette acte très fortement condamnable et qui adresse ses pensées, ses prières et toute son affection envers les habitants de Sancte.

Mais nous ne pouvons pas seulement nous permettre de condamner verbalement et de prier. Nous devons prendre des mesures fermes et fortes pour lutter contre l'impérialisme, l'endoctrinement et le colonialisme qui agite les courants prétendus "réformés" et leurs acolytes communistes fascisant. Sachez votre éminence que la Fédération Monarchique de Canta sera toujours auprès du Saint Siège et le soutiendra dans toutes ces actions.

Comme vous le savez, la Fédération a déjà effectué plusieurs dons auprès de la Sainte Armée mais face à la menace croissante que représente les courants prétendus "réformés" et leurs acolytes communistes fascisant, il faut agir encore plus fermement. C'est pour cela, que la Fédération vous offre divers équipements militaires pour renforcer la posture dissuasive de la Sainte Armée.

Cette 3e donation comprendra :
- 41 hélicoptères de transport moyen et 15 hélicoptères de transport lourds pour renforcer les capacités logistiques et aériennes de la Sainte Armée
- 30 hélicoptères légers polyvalents pour renforcer les moyens de lutte aérienne rapprochée et de lutte anti sous marine de la Sainte Armée
- 8 véhicules radars pour renforcer les capacités de détection aérienne de la Sainte Armée
- 15 véhicules de transmission radio pour renforcer et sécuriser les moyens de communication de la Sainte Armée

S'il le faut, le Canta serra prêt à fournir de nouveaux équipements plus nombreux et plus puissants, tels que des avions de chasse ou des véhicules blindés de combat.

Spirituellement


MINISTRE
Mme Suzette Rossignol, Ministre Fédéral des Affaires Étrangères, Fédération des Peuples de Canta

Haut de page