11/06/2013
23:51:24
Index du forum Continents Eurysie Catholagne

[Bureau du nonce apostolique] Echanges diplomatiques - Page 2

Voir fiche pays Voir sur la carte
1571
En-tête


Sa Sainteté Pie XVI, pape de Catholagne,

Votre Sainteté,

Je vous adresse cette lettre au nom des États-Unis d’Aleucie pour exprimer notre désir sincère d’approfondir et de renforcer nos relations bilatérales avec votre pays respecté. Dans un esprit de coopération et d’amitié mutuelle, et dans le but de faciliter et d’améliorer les échanges diplomatiques, culturels et économiques entre nos deux nations, les États-Unis d’Aleucie souhaitent établir une ambassade dans votre capitale.

Nous sommes convaincus que la présence d’une ambassade aleucienne sur votre sol constituera un pas important vers une compréhension mutuelle accrue et une collaboration fructueuse dans divers domaines d'intérêt commun. Elle servira également de point de contact essentiel pour nos citoyens résidant ou voyageant dans votre pays, renforçant ainsi les liens entre nos peuples.

Nous vous assurons que cette ambassade opérera dans le respect total de la législation et des coutumes locales, et qu’elle s’efforcera de contribuer de manière positive à la vie locale et à l’amélioration des relations entre nos deux pays.

En vue de concrétiser ce projet, nous sommes prêts à entamer les discussions nécessaires concernant les modalités de cet établissement, y compris les aspects liés à l'emplacement, à la construction, au personnel et aux opérations diplomatiques. Nous espérons que vous accueillerez favorablement cette demande et que nous pourrons avancer rapidement vers sa réalisation. Nous sommes impatients de travailler en étroite collaboration avec votre gouvernement pour faciliter ce processus.

Dans l’attente d’une réponse favorable de votre part, veuillez agréer, Votre Sainteté, l'expression de mes salutations les plus respectueuses.

Cordialement,

Karl Müller, Secrétaire d'État

Seal
INVITATION

Au mariage du damoiseau Blaise Dalyoha et la demoiselle Clothilde Choixvrefeuille.

Vous êtes :

Le grand prêtre

Le mariage aura lieu bientôt. Restez attentif.
1364
https://i.postimg.cc/DZd70y8X/ezgif-com-resize-13.png

À l'attention de Sa Sainteté Pie XVI, pape de Catholagne,
Sancte,
Sa Majesté Maximilien II, souverain de l'Empire Démocratique et Parlementaire du Nord
Estham,
Le 11 juin 2013,


Je me permets, votre Sainteté, de vous écrire et de troubler votre repos, pour vous entretenir d'un sujet personnel. Depuis ma plus tendre enfance, j'ai été élevé en bon catholique et je suis resté un croyant pratiquant. J'ai rencontré récemment, en la personne d'une militaire nordiste, la femme qui comble le vide de mon cœur et m'apaise dans le tourment de mes fonctions de souverain. Notre relation n'est pour le moment pas officielle, mais je sais au combien mon peuple attend avec impatience une figure féminine pour la couronne d'impératrice, et un héritier au trône impérial.

Ma conviction religieuse me pousse à faire cela dans les règles de la chrétienté, et je souhaiterais donc me marier pour sceller notre union. J'en viens donc à ma demande, cela serait un honneur immense pour moi, ma compagne et mon peuple, que vous acceptiez officier ce mariage. Je ne peux imaginer à quel point votre emploi du temps est chargé, et peut-être même votre désintérêt face à ma demande, c'est pourquoi, dans l'hypothèse où vous acceptiez cette demande, la cérémonie se déroulera à la date de votre choix, dans la splendide cathédrale Sainte-Clémence à Estham.

Je vous adresse mes plus humbles pensées et mes sentiments les plus pieux, votre Sainteté,
En espérant que cette lettre arrive à bon port,
Maximilien II, souverain de l'Empire du Nord.


https://i.postimg.cc/tJnXt3Vm/sceau-imp-rial.png
Haut de page