25/02/2015
12:27:12
Index du forum Continents Eurysie Finnevalta

Ministère des affaires étrangères

Voir fiche pays Voir sur la carte
664
blason

Ministère des affaires étrangères de la République Démocratique Fédérale de Finnevalta


Communiqué de la présidente de la RDFF, Pasi Pokka.



C'est après mainte et mainte réflexion que le peuple, c'est prononcer, la RDFF ouvre ses relations diplomatiques avec tous les pays qui le souhaitent.
Pour poursuivre dans ce topic, veuilliez suivre les étapes de création d'une ambassade au Finnevalta, sinon partez.
Si vous voulez construire des accords mutuelles ou si vous avez des désaccords veuillez nous les transmettre ici. Vous serez acceuilli par Mme Elina Liikanen, Mr Maija Vaskola, Mr Roppe Kottia, Mr Herman Hautala, Mme Lemmitty Hänninen et possiblement par le présidente Mme Pasi Pokka.
Au plaisir de répondre.

Rédiger le 13 février 2007
Sydämellisesti, Cordialement
883
minsitere

A l'intention du Ministère des affaires étrangères de la République Démocratique Fédérale de Finnevalta, le 10 février 2007


Notre fédération, sous l’impulsion de notre nouvelle chancelière Margrethe Olz, vient de lancer une grande politique d’ouverture du pays à l’internationale. Cette politique s'adresse dans un premier temps aux pays voisins eurysien.

Dans un premier temps, nous aimerions installer une ambassade sur votre territoire national afin de montrer notre volonté d'ouverture vers la République Démocratique Fédérale de Finnevalta et d'établir des premiers contacts entre nos deux pays.

Dans un second temps, nous pourrions imaginer que la République Démocratique Fédérale de Finnevalta et notre fédération entreprennent des relations et coopérations plus larges, bien évidemment dans un esprit amical et chaleureux entre nos deux peuples partageant une même culture.


minsitre
Mr Alexis Timmerman, Ministre fédéral des affaires étrangères, Fédération des Peuples de Canta

839
https://zupimages.net/up/22/10/9iv0.jpeg




À l’attention de notre nation jumelle;

Comme vous le savez, cela fait des siècles que nous partageons une histoire commune étant donné que tous les pays présents sur la péninsule Albienne étaient unis sous les mêmes couleurs et sous les mêmes valeurs.
Après la faillite de notre bon et grand royaume les territoires albiens ont pris chacun leurs routes d’autres devenant république et d’autres royaumes.
Mais il est évident que nous, étant les 5 glorieuses composées du Pharois-Syndikaali, du Finnevalta du Norstalkian, du Findèse et du Genevier devenions soudés comme dans le passé.
Le projet de la création de l’Union albienne est en pourparlers et nous espérons bien évidemment que notre nation sœur fasse également partie de celle-ci.

Je vous prie d'agréer, Monsieur Pasi Pokka, l'expression de mes sentiments distingués.




https://zupimages.net/up/22/10/6q4b.jpegAntoine JawöogMinistre des Affaires étrangères & de la Défense
932
Département Fédéral des Affaires Etrangères


A l'attention de Mme Pasi Pokka, présidente de la République Démocratique Fédérale de Finnevalta.


Au nom de monsieur le Chancelier Fédéral Atreus Fjörgyn nous vous remercions d'avoir contacté les services diplomatiques des Provinces-Unies du Lofoten. Nous accueillons avec optimisme et bienveillance votre volonté d'établir des liens diplomatiques et commerciaux entre nos deux nations. En effet vous avez raison il apparaît que nos deux pays partagent des similitudes culturelles et politiques, il en est souvent ainsi des nations de la sphère culturelle nordique, sauf exception bien entendu.

Nous sommes donc favorables à une rencontre officielle diplomatique entre nos deux états. Ainsi nous invitons si vous le désirez à faire parvenir entre notre capitale fédérale de Pembertøn une délégation représentative de votre choix, qui amorcera des discussions et aboutir peut être à des accords.


En attendant, je vous prie de bien vouloir recevoir l'expression de nos amitiés les plus sincères,
Bien à vous,





alexis

chancellerie
1450
Réponse à la missive de Mme la Présidente de Finnevalta
République Directe du Banairah


Expéditeur : Ministère des Affaires Extérieures au Banairah (Ambe), Khasser du Banairah.
Destinataire : Ministre des Affaires Etrangères de Finnevalta

Chère camarade eurysienne,


C'est avec grand plaisir que nous avons pris connaissance de votre missive d'ouverture de relations diplomatiques entre nos deux pays au nom du peuple finnevaltan.
Comme vous l'avez si bien souligné, notre proximité idéologique fait de nous des nations amies par nature, et ouvre un vaste champ des possibles dont nous aurons tout le loisir de discuter, la mise en place d'ambassades dans nos capitales respectives restant de toute évidence une première étape nécessaire.

Nous acceptons donc avec joie votre proposition de rencontre, et le peuple banairais en sera sûrement enchanté. La situation géopolitique actuelle a fait récemment ressurgir durant les séances locales de parlementation la nécessité de rapprochement entre pays véritablement démocratiques et éthiques, pour tout vous dire.
Cette même situation nous amène malheureusement à devoir préférer une rencontre en notre capitale, l'exécutif étant actuellement fort occupé avec entre autres la situation préoccupante en Afarée du fait de l'instabilité du gouvernement listonien au sein de ses colonies. Néanmoins sachez nous enthousiastes à l'idée de pouvoir visiter votre pays dans la perspective d'une autre rencontre. En l'attente le ministère des Affaires Extérieures reste disponible pour l'ensemble de l'organisation de la rencontre ou tout autre question.


Sincèrement,

Siriam Amza, Ambe du Banairah
Saroud Al'Tenhè, Khasser du Banairah
795
https://www.zupimages.net/up/21/14/y1pw.png


A nos frères et soeurs albiens,
A Pasi Pokka, présidente de la République Démocratique Fédérale de Finnevalta,


Chère madame,

J'ai appris, non sans horreur, le drame récent survenu au sein même de votre parlement, qui plus est par un homme se revendiquant de l'ancienne couronne. En tant que nation d'Albi, le Syndikaali a été particulièrement touchée d'apprendre la résurgence violente de la faction royaliste qui jusque-là avait su faire preuve de mesure et accepter les bouleversements de l'histoire et la volonté de nos pays de s'émanciper d'une tutelle jugée incommodante.

Lorsqu'un Albien est blessé, c'est tous les Albiens qui souffrent et je ne pense pas outrepasser mes sentiments en disant que ce soir, nous sommes de tout cœur à vos côtés.

Au plaisir de vous revoir,

https://www.zupimages.net/up/21/13/ii3v.jpg
Capitaine Mainio,
Ministre des intérêts internationaux du Pharois Syndikaali
607
https://www.zupimages.net/up/22/48/gkyn.jpg


Albigärk, services postaux : 29/03/2009

Lettre adressée à Pasi Pokka, présidente de la République Démocratique Fédérale de Finnevalta,

La Commune d'Albigärk dont la voix sera portée pour les cinq prochaine lignes par son Souverain légitime, Sa Majesté Nemo II, unique et seul héritier du trône d'Albi, se désolidarise avec véhémence de l'acte ignoble commis au sein d'une institution démocratique. Puissent les couronnes être réservées aux chiens !

Wouf !

Bien cordialement,


https://www.zupimages.net/up/22/48/j2tn.jpg
Ransu Rasanen
Président de l'Albigärk Yleisyliopisto,

qui porte actuellement le royal canidé sur ses genoux, celui-ci en profitant pour baver dessus !
1322
fn


Missive à l'intention de Madame Pasi Pokka, Présidente de la République Démocratique Fédérale de Finnevalta


Madame la Présidente, bonsoir.

Nous nous adressons à vous aujourd'hui dans le but débuter des relations diplomatiques amicales avec votre nation. Le Finnevalta est effectivement assez méconnu des Clovaniens, et son nom ne figure pas sur nos livres d'histoire. Pourtant, il s'agit d'un glorieux pays qui a su laisser sa marque dans la partie septentrionale de l'Eurysie, s'y imposant comme une contrée stable et prospère.

Aussi, si nous vous contactons, c'est pour combler ce vide qui subsiste dans les livres d'histoire clovaniens, et je l'espère dans les livres d'histoire finnevaltais. Acceptez-vous, madame la présidente, de sceller en ce jour un lien d'amitié entre nos deux glorieuses nations ? Si votre réponse est favorable, ce que nous présumons au vu de votre bien connu sens de l'observation et de la diplomatie tant prouvé ces dernières années, nous serions ravis de vous inviter quand vous le voulez en Clovanie, à défaut d'oser vous demander l'avide permission de venir visiter les magnifiques paysages et villes Finnevaltais. Son Excellence Impériale Pétroléon V pourrait ainsi s'entretenir avec votre éminente personne afin d'évoquer les excellentes relations que pourraient entretenir Clovaniens et Finnevaltais.

Sur ces mots,

Je vous souhaite une agréable soirée,

Et je vous prie d'agréer à mes plus sincères salutations,

Gloire à l'Empereur,


Gaspard Razoumikhine,
Ministre Impérial des Affaires Étrangères.

01/04/2009
1389
fn


Missive à l'intention de Madame Pasi Pokka, Présidente de la République Démocratique Fédérale de Finnevalta


Madame la Présidente, bonjour.

Tout d'abord, nous nous ravissons que le rapprochement amical entre nos deux nations ait été approuvé non seulement par votre gouvernement, mais aussi par la majorité de votre admirable peuple. Nous saurons prouver aux 42% qui ne l'ont pas approuvé de leur vote que la Clovanie est un Etat que chacun peut désirer comme allié.

Sans plus nous éterniser, nous vous proposons premièrement de sceller ce début d'amitié par les formalités d'usage en Clovanie, à savoir l'installation d'ambassades dans nos pays respectifs. L'ambassade Finnevaltaise en Clovanie pourrait être installée à l'adresse suivante :

Ministère Impérial des Affaires Étrangères a écrit :
Ambassade Finnevalta
Adresse : 78, Rue des Escrimeurs, 15002, Legkibourg, Clovanie.

Si l'endroit vous plait, vous pouvez d'ores et déjà y mandater vos représentants. Une fois ces affaires réglées, nous pouvons parler, justement, de nous parler de vive voix. Une rencontre à Legkibourg, comme nous l'avons dit et comme vous l'avez approuvé avec la concision qui vous caractérise et qui fait de vous une bonne dirigeante au Finnevalta, pourrait être fixée au premier mai de cette année, si cela vous convient. Vous pourrez ainsi admirer notre magnifique capitale et faire la connaissance de Son Excellence Impériale Pétroléon V, qui est impatient à l'idée de rencontrer la Présidente du Finnevalta, dont il a tant entendu parler.

Et je vous prie d'agréer à mes plus sincères salutations,

Gloire à l'Empereur,


Gaspard Razoumikhine,
Ministre Impérial des Affaires Étrangères.

07/04/2009
934
https://www.zupimages.net/up/21/14/y1pw.png


A nos frères et soeurs albiens,
A Pasi Pokka, présidente de la République Démocratique Fédérale de Finnevalta,


Chère madame,

C'est à mon tour de vous remercier pour vos mots dans la tragédie. Si j'aimerai que nos prochains échanges ne tournent plus autour d'affaires aussi sordides, je suis heureux de savoir que l'amitié que se vouent mutuellement nos deux peuples se réaffirme chaque fois au contact de l'adversité.

Soyez assuré que s'il est impensable de répondre au crime par le crime, celui-ci ne restera pas impunis et que nous mobilisons dès ce jour nos forces pour trouver la réponse la plus appropriée à pareil violation de toutes les règles de la guerre et de la diplomatie. Ouvrir le feu sur des ambassadeurs, quelle barbarie...

Les Pharois seront assurément touchés par votre message que le Doyen Makku ne manquera pas de leur partager. Puissent nos eaux communes retrouver bientôt leur calme et leur douceur.

Au plaisir de vous revoir,

https://www.zupimages.net/up/21/13/ii3v.jpg
Capitaine Mainio,
Ministre des intérêts internationaux du Pharois Syndikaali
1542
https://www.zupimages.net/up/21/14/y1pw.png
16/06/2009
A nos frères et soeurs albiens,
A Pasi Pokka, présidente de la République Démocratique Fédérale de Finnevalta,


Chère madame,

Il y a quelques temps vous nous aviez emprunté un avion de chasse de dernière génération pour un voyage diplomatique. L'avion était incontestablement de grande qualité mais moi qui voyage beaucoup et souvent entouré d'une équipe, j'avoue être quelque peu incommodé par ces modèles rapides mais fort peu spacieux.
A vrai dire, mon embonpoint supporte beaucoup mieux les avions de lignes et il se trouve que nos industries ont accouché il y a un mois d'un modèle particulièrement performant. Qui se classe parmi les plus sûrs et rapides au monde, indiscutablement. Pour nous autres Pharois, pour qui la mer a toujours été un élément central dans notre culture, le passage à l'aviation et la construction d'un tel engin confine à la prouesse.

Mais je ne vous écris certainement pas pour vous lasser en vantant nos industries, non ! A vrai dire, nous souhaitions vous offrir un avion de ligne de septième génération. Le modèle porte le doux nom de Flokon et l'on m'a expliqué qu'il s'agissait d'une référence à son atterrissage qu'il avait très délicat. Je crois mes ingénieurs sur parole, mon affaire est plutôt la diplomatie et en cette matière, offrir des présents est souvent une bonne idée.

Si vous l'acceptez, nous serions ravis de savoir que votre gouvernement voyage sur des ailes pharoises, et en réalité albiennes puisque l'Université spatiale d'Albigärk a fortement contribué au projet. Ainsi il s'agit d'une réalisation collective et il est naturel que vous en profitiez également.

Au plaisir de vous revoir,

https://www.zupimages.net/up/21/13/ii3v.jpg
Capitaine Mainio,
Ministre des intérêts internationaux du Pharois Syndikaali
527
https://www.zupimages.net/up/21/14/y1pw.png
30/06/2009
A nos frères et soeurs albiens,
A Pasi Pokka, présidente de la République Démocratique Fédérale de Finnevalta,


Chère madame,

Je m'incline devant votre lucidité à toute épreuve ! Mais confessez que jamais je ne dissimulais mes intentions. La diplomatie est jeu de charme et de dupe où tous les joueurs savent à quelle partie ils s'adonnent.

Je tenais simplement à vous faire savoir le plaisir que j'avais à la disputer avec vous.

Au plaisir de vous revoir,

https://www.zupimages.net/up/21/13/ii3v.jpg
Capitaine Mainio,
Ministre des intérêts internationaux du Pharois Syndikaali
637
https://www.zupimages.net/up/21/14/y1pw.png
06/07/2009
A nos frères et soeurs albiens,
A Pasi Pokka, présidente de la République Démocratique Fédérale de Finnevalta,


Chère madame,

Je suis sincèrement ravi de l'apprendre. Je vais dire à la citoyenne Säde de faire ses bagages. C'est une dame charmante mais de vous à moi, ne vous laissez pas avoir par son grand âge, elle me bat systématiquement aux jeux de sociétés et je tiens ça pour un gage d'intelligence.

Bien entendu nous accueillerons votre ambassade et monsieur Ahto Lehti avec le même plaisir. Qu'il passe donc à mon ministère en arrivant, nous causerons.

Au plaisir de vous revoir,

https://www.zupimages.net/up/21/13/ii3v.jpg
Capitaine Mainio,
Ministre des intérêts internationaux du Pharois Syndikaali
1197
.


Pasi Pokka, Présidente de la République Démocratique Fédéral de Finnevalta,

Madame Pokka,
Nous accusons réception de la validation de notre candidature d'obtention d'ambassade. Nous prenons aussi note de l'adresse de notre ambassade, notre délégation arrivera dès que possible.
Nous acceptons avec grand plaisir la venue et l'installation de madame Orvokki Järvenpää ainsi qu'une délégation finnevaltaise à Sedjan, notre belle capitale. Nous aimons les démocraties, comme le Finnevalta par exemple, et donc notre but en Youslévie est de les préserver.
Cependant, certaines forces obscures nous empêchent de mener cette mission à bien. Il est donc vital pour nos nations libres de s'unir et de s'allier en conséquence. Nous pourrions en discuter de manière plus concrète autour d'une rencontre.
Pour ce qui est du football, ce n'est pas du ressort de l’État mais de la Fédération Youslève de Football de décider des matchs amicaux. Toutefois, je suis persuadé que la FYF acceptera sans hésiter d'organiser un match, ici en Youslévie nous avons encore en travers de la gorge la remontée folle de votre équipe nationale en demi-finale du dernier mondial.
En espérant que ces premiers échanges soient les premiers d'une belle et longue amitié.

Avec toute l'amitié et le respect de l'ensemble du Conseil de la République Fédératrice de Youslévie

Leone Vaillancour
Directrice du Conseil de la RFY
2236
header

Axis Mundis, le 30 Juillet 2009

À l'attention de Pasi Pokka, présidente de la République Démocratique Fédéral de Finnevalta..

Excellence,

Nous vous remercions d'avoir répondu positivement à notre demande d'installation du personnel diplomatique kah-tanais. Nos camarades ont beaucoup apprécié la faveur que vous leur avait fait en les plaçant si proche des locaux où logent les représentants de nos chers alliés Pharois, voilà qui devrait provoquer une saine émulation au sein de nos corps diplomatiques respectifs. J'ai personnellement transmis votre mise en garde aux citoyens délégués qui feront de leur mieux pour répondre à l’enthousiasme de votre population : il va de soi que le Finnevalta est une nation amie par son système de valeur, ses croyances et sa conduite si droite et honorable, il nous tarde d'en redécouvrir les citoyens et d'échanger avec eux.

Car effectivement, deux démocraties comme les nôtres ne peuvent que s'entendre, et c'est sur cette voie que nous nous engageons désormais, pour le plus grand bonheur des kah-tanais, ça au moins je peux vous l'assurer.

Naturellement votre délégation sera accueillie à Lac-Rouge, où elle pourra loger dans la Chambre Hyper-structure, d'où je vous écris et où logent la majorité des délégations étrangères sur notre sol, si bien entendu si vous envoyer préfèrent profiter d'un bâtiment à part que les communes feront en sorte de leur louer. J'ai personnellement choisi les conseillés culturels chargés d'aider vos ambassadeurs à se retrouver dans notre économie et notre culture, qui peut parfois troubler les visiteurs étrangers. Monsieur Haapalainen sera, j'en suis sûre, très satisfait de son séjour chez nous. A la description que vous en faites, je ne peux qu'imaginer que nous serons nous-même ravis de le rencontrer : je l’accueillerai personnellement, les révolutionnaires sont par essence nos alliés et amis.

Et à ce titre, nous nous proposions d'organiser dans les prochains jours une série d'expositions ayant pour thème la culture nord-eurysienne dans plusieurs villes de l'Union. Cette initiative ne vient pas du commité mais je me permets de vous mettre au courant de son existence, avant même son organisation officielle, car il se peut que dans les prochains jours votre ministre de la culture, notre commissariat à l'éducation, et nos musées respectifs soient amenés à travailler ensemble sur la question.

En vous souhaitant une excellente journée, vous écrire est toujours un plaisir.

Salut et fraternité,

Citoyenne Actée Iccauhtli
Membre du Comité de Volonté Publique
Au nom du Commissariat aux Affaires Extérieures
Haut de page