Ministère de la démocratie de la République Démocratique Fédérale de Finnevalta
Communiqué de la présidente de la RDFF, Pasi Pokka.
La RDFF donne la majorité du pouvoir au peuple qui décide de toutes les décisions proposées par la présidente et l'Assemblée nationale.
La RDFF se trouve dans la IIIe République de son histoire prononcée en 1936. Les Finnevaltai et Finnevaltaise sont obligées de voter à partir de 16 ans. Les citoyens élisent les juges (pouvoir judiciaire), pour 5 ans avec possibilité de destituer n’importe quelle juge à n’importe quel moment si la majorité est exprimée. Les citoyens élisent le/la président(e) de la république (le pouvoir exécutif, dirige l’armée, représente le peuple, peut proposer des lois.), il/elle élu (e) pour une durée indéterminée, les citoyens décide de le/la destituer à tout moment quand ils/elles veulent. Le/la président (e) élit l'Assemblée nationale (150 députés) qui est chargée de proposer des lois au citoyen qui votent pour les mettre oui ou non en place. Le/la président(e) se doit de nommer autant de députés par rapport au score de chaque partie aux élections présidentielles. Les députés sont élus autant de temps que le/la président (e) est en place. Seuls les citoyens peuvent destituer un député. Les citoyens peuvent également proposer des lois si la majorité est d’accord. 10 secrétaires sont élues par l’assemblée pour étudier ces propositions de loi des citoyens.
Dans ce ministère, toutes les décisions seront présentées et détailler par rapport au pourcentage de votant. Souvent les propositions sont voté par oui ou par non.
Rédiger le 14 février 2007.