14/02/2017
08:16:57
Index du forum Continents Eurysie Théodosine (PNJ)

Ministère de l'Extérieur : Thermes d'Augustus (Αυτοκρατορικό Υπουργείο Εξωτερικών)

Voir fiche pays Voir sur la carte
Blason de Théodosine

Thermes d'Agustus - Ministère impérial de l'Extérieur
Αυτοκρατορικό Υπουργείο Εξωτερικών

Peinture des Thermes


Dernier vestige de la civilisation rémienne, la cité de Théodosine est le foyer des derniers descendants de ce peuple antique qui s’étendit de l’Eurysie à l’Afarée puis au Nazum. Véritable mégapole multiculturelle aux abords du golfe Eurafaréen, la ville contrôle le canal qui rejoint la Mer des Bohrins, construite depuis près de deux millénaires, c’est la dernière représentation de la mythique Rhème. Aujourd’hui Théodosine est l’ombre de sa gloire passée, c’est surtout une métropole surpeuplée et mal entretenue qui est devenue le principal point de passage des nombreux flux migratoires entre l’Afarée et l’Eurysie. Les bâtiments impériaux conservent néanmoins une splendeur qui force le respect et celui qui abrite la plus vieille diplomatie du monde ne déroge pas à la règle.

Les thermes d’Agustus représentent un immense complexe de bains thermaux luxueux qui accueillent depuis des siècles le siège de la diplomatie impériale. Malgré la modernisation évidente des locaux, les thermes conservent la tradition dite de la pierre chauffante, celle-ci consistant en l’utilisation de pierres chauffées qui maintiennent naturellement une température élevée dans l’eau. Bien sûr, les thermes abritent aussi un Palais au cœur de la structure, ce dernier servant pour l’administration ministérielle en charge des affaires extérieures à l’Impérium. La tradition toujours en vigueur veut que le messager qui souhaite remettre un message à destination de l’Empereur prenne un bain pour se purifier avant de pouvoir remplir son rôle d’émissaire. Cette tradition s’impose aussi aux citoyens rémiens, c’est pourquoi les thermes sont rarement déserts tant l’attente peut parfois être longue. Toujours selon les habitudes millénaires, les messagers doivent se dévêtir pendant le processus, le contraire étant sujet à des moqueries des fonctionnaires (les asekretis) qui sillonnent l’édifice.

Le protocole est particulièrement important au sein de Théodosine et une rencontre officielle mérite qu’on accorde du temps à l’étude de ce même protocole. Les erreurs peuvent facilement être perçus comme une injure envers l’Empire et avoir de sévères conséquences pour la personne concernée car en présence du Basileus tout individu est responsable de ses mots même s’il n’est qu’un simple émissaire. Quelques faits d’intérêts au sujet du protocole :

    • L’Empereur ne se déplace jamais à l’étranger.
    • On ne tourne jamais le dos à l’Empereur.
    • Seule la famille impériale peut porter la couleur pourpre au sein du Palais Impérial.
    • Il faut obligatoirement verser un tribut à l’Empereur même si celui-ci est symbolique ou sous la forme d’un cadeau en nature.
    • Techniquement les Empereurs Rémiens se considèrent toujours comme les souverains légitimes de l’Eurysie. Il est conseillé d’éviter le sujet.
    • En présence de l’Empereur on ne parle pas d’Empire de Théodosine ou d’Empereur de Théodosine, mais plutôt d’Empire Rémien et d’Empereur Rémien.


Gianni Elios
Son Excellence, Gianni Elios, Ministre impérial de l’Extérieur.
Protasekrētis, chef du collège des Asekretis (πρωτασηκρῆτις)
Un émissaire Hellénoïde se rendit aux thermes d'Augustus. Les Hellénoïdes apprécient généralement bien les Rémiens, bien qu'ils les estiment aussi prétentieux qu'une colombe en haut d'un arbre. Quoiqu'il en soit, dans la culture Hellénoïde on s'embarrasse assez peu de la pudeur. Les dieux connaissent tout de l'anatomie de chacun, et c'est à peu près le seul avis qui compte.

C'est donc assez déterminé que l'émissaire Hellénoïde annonça sa présence, se dévêtit, et entra dans l'Auguste bain...
Après un long moment, un fonctionnaire curieux vient finalement se présenter. « Énonce ton message, Hellénoïde. Nous le ferons parvenir au Trône doré. »
Tout propre et tout fripé par l'eau, mais désormais parfaitement détendu, l'émissaire Hellénoïde répondit au fonctionnaire Rémien en lui tendant une missive...

Par Xenios, j'apporte un message de mon gouvernement.


entête

Pontificat de Xenios


Le très inspiré Valentinos Comakos, Pontife du divin Xenios, apporte à l'historique Saint-Empire Oriental de Rhème le message suivant.

Le très Divin Theobaldos II, Grand Pontife de l'Eternelle République d'Hellénoïdos, désire, par Zeus, établir une relation cordiale, stable et fructueuse entre nos nations voisines. Le très Divin Grand Pontife propose que les négociations diplomatiques puissent avoir lieu sur les terres Hellénoïdes. La ratification des éventuels traités pourraient être conclus sur les terres Rémiennes par le Grand Pontife et l'Empereur.

Le très inspiré Valentinos Comakos, Pontife du divin Xenios, sous le conseil d'Hermès, d'Athéna et d'Apollon, propose que les sujets diplomatiques portent :

  • Sur l'ouverture d'ambassades permanentes
  • Sur un accord bilatéral de migrations transfrontalières
  • Sur un accord bilatéral de liberté commerciale transfrontalière
  • Sur un accord bilatéral de coopération culturelle

Dans l'attente sereine d'une réponse, le très Divin Grand Pontife souhaite au Saint-Empire Oriental de Rhème la bénédiction de Déméter pour des récoltes fructueuses et abondantes.

Le 17 avril de l'an 2011,

Xenios
signature

introduction importante (lien vers le rp)

https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1093987666153975848/ministere_etrangere.png?width=677&height=437

À l'attention de sa très grande majesté, le tout-puissant basileus Justinien XX, empereur du Saint-Empire Oriental de Rème - 14/04/12

Bonjour,

Je me présente, Lawson McCain, diplomate impérial en chef, représentant diplomatiquement sa majesté Maximilien II, souverain de l'Empire du Nord. Je me permets de déranger son auguste majesté afin de vous entretenir de volonté diplomatique de ma nation. Mon souverain s'intéresse de très près à votre magnifique nation et pense que nos deux nations auraient des intérêts à se rapprocher. Mon pays a commencé à investir financièrement dans votre grande et éternelle capitale, Théodosine, mais nous pensons que cela peut aller plus loin.
Nous vous proposons, afin de commencer notre rapprochement, l'ouverture d'ambassades ainsi qu'une rencontre diplomatique entre votre impériale majesté, et mon souverain. Sa majesté, Maximilien II, se déplacerait vers vous bien entendu.

Nous pensons que nos deux pays peuvent s'élever mutuellement. Le vôtre peut nous apporter des fragments de votre immense civilisation qui saura apporter tant de richesse intellectuelle à notre nation, et notre empire peut vous apporter prospérité économique et vous soutenir contre vos ennemis.

En espérant vous lire au plus vite, veuillez agréer, votre grandeur, l'expression de mes sentiments distingués,
Amicalement,
Lawson McCain, diplomate impérial en chef


https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1093984224081629236/armoriries_de_lempire_1.png?width=433&height=593
Introduction : Au grand étonnement de l'Empereur, sa cousine se porta volontaire pour porter la seconde lettre, bien que Clémence ait, il y a quelques semaines, refusée catégoriquement. La raison était simple, elle était tombée amoureuse d'un rémien rencontré aux thermes et souhaitait le revoir. Elle suivit donc le protocole à nouveau.

https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1093987666153975848/ministere_etrangere.png?width=677&height=437

À l'attention de sa très grande majesté, le tout-puissant basileus Justinien XX, empereur du Saint-Empire Oriental de Rème - 14/04/12

Bonjour,

Je me permets de vous recontacter, majesté, suite à la réponse récente que vous nous avez apporté. Nos investissements nous portent déjà satisfactions, nous vous remercions. Nous sommes également très honorés de l'ambassade que vous nous accordez.

Pour en revenir aux motivations d'une rencontre, nous souhaiterions négocier une coopération économique permettant à ma nation d'accéder au canal de Rème, en échange de grandes contributions économiques de notre part dont nous pourrons discuter. Nous respectons pareillement votre neutralité, cependant l'eurysie est une région bien instable et s'armer nous parait nécessaire. Nous avons vent que l'armée de votre grand empire s'est retrouvée quelque peu réduite ces derniers temps, et nous serions disposés à vous aider pour vous réarmer, si vous le souhaitez. Notre préoccupation première reste l'économie et le commerce.

En espérant vous lire au plus vite, veuillez agréer, votre grandeur, l'expression de mes sentiments distingués,
Amicalement,
Lawson McCain, diplomate impérial en chef


https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1093984224081629236/armoriries_de_lempire_1.png?width=433&height=593
[/quote]
Ban

Votre Excellence, Souverain Empereur Justinien XX,

Mon humble personne vient solliciter, moi, Andreï Ackermann, marchand d'Eurysie, le droit de traverser périodiquement les canaux avec mes équipages en direction de Paltoterra, où je fais ma fortune. Il est des personnages illustres en ce monde, mais vous, par l'honneur que vous me faites en lisant ces mots, recevez avec la garantie de payer le tribut de ce transport. En gage de respect et d'assurance, voici une couronne en or et en argent, fabriquée dans les manufactures de Drovolski, ma région d'origine. Mon prince vous salue et reconnaît l'immense puissance que vous avez sur les mers.

Andreï Ackermann,
Directeur de la CMD


drapeau


Le Tsar Stanislas I, Dirigeant du Saint Empire de Karty a écrit:

Objet:

Dirigeant de Théodosine,

Mes salutations, je prends ma plume en ce jour afin de vous faire part d'une proposition de l'Empire de Karty, un échange d'ambassades. Cela permettrait de forger des liens diplomatiques entre nos deux belles nations, qu'en dites vous ?

Mes sincères salutations.

Signature du Tsar
Haut de page