Quartier Général du FSD, 44 Stavanger Street, Pembertøn
Description :
Le FSD ou Foreign Secury Division est l'agence chargée de l'acquisition de renseignements, de contre espionnage et d'intelligence stratégique des Provinces-Unies du Lofoten. C'est également le service chargé des opérations spéciales et clandestines effectuées hors du sol des Provinces-Unies.
Elle est indépendante des Départements d'Etat de la Sécurité Publique et de la Défense, et sous l'autorité directe du Chancelier Fédéral qui nomme son directeur, appelé "Chief Officer". La nomination doit cependant être approuvée par la chambre basse du gouvernement, l'Ålthing.
QG :
Son siège qui se situe dans le Federal District, dans la banlieue ouest de la capitale Pembertøn. Il s'agit d'un bâtiment de verre et d'acier, d'architecture classique post moderne, mais dont le toit se caractérise par l’accueil d'une station héliport.
Il y a également au moins 5 niveaux inférieurs en sous-sol, dont un bunker en béton armé, une armurerie, et un centre de soins d'urgence. Le bâtiment est conçu pour pouvoir résister à un bombardement aérien, un tremblement de terre, une tornade et des attentats. Le FSD possède également des bureaux annexes dans la plupart des grandes villes lofotènes à Port-Sainte-Anne, Kæviksborg, Nørdvisk, Ingebørg, Lübeck, Ostflügel.
Elle possède également un camp d'entrainement, appelé : la Tanière des Ours, dont l'emplacement exact est inconnu mais qui se situe dans la Province du Håarfolk, dans le Sutherlands.
Type opérations réalisées :
M. Markus Finnigan depuis 1999
Chief officer adjoint :
Mme Greta McKenzie depuis 2002
Effectifs :
9500 employés
Nombre d'agents en service actif déployés :
550 agents sur le sol national et international
Logo du FSD :
Devise :
"Nous agissons partout dans le monde pour vous protéger. Mais pour notre sécurité à tous,vous n'en saurez jamais rien."
Ici seront postés les rapports, réunions, compte-rendus et autres activités du FSD.