Posté le : 16 juin 2022 à 20:10:54
1155
Pharois • 3 : Découvertes - Voyage - Aventure
Alors que les deux navires écoles du Syndikaali s'apprêtent à quitter Kotios pour la traversée de l'océan d'Espérance, le capitaine Mainio, ministre des intérêts internationaux, annonce l'ajout d'une étape à Doline, en Loduarie communiste.
"Il est important que notre jeunesse se forme et se confronte aux maximum des idéologies et systèmes de gouvernance possibles. Le Syndikaali a toujours vu cohabiter sur son sol des idées fortes mais néanmoins fraternelles. C'est la confrontation, la friction des idées, des cœurs et des corps, qui produit la vitalité. Un Pharois qui n'est pas plongé dans l'adversité est un Pharois mort et quoi de plus formateur que de découvrir sans jugements nos amis aux drapeaux rouges ? La Loduarie aujourd'hui, la Lutharovie dans un an, la boucle est bouclée."
Le Capitaine Tellervo, ministre de la mer, de la pêche et des côtes, déclare quant à lui :
"Ça leur fera la bite."
Interrogé sur l'étape au Jashuria, prévu après neuf mois de voyage, le Capitaine Mainio temporise.
"Neuf mois c'est long. Je n'ai aucun doutes quant au fait que d'ici là, nos amis du Nazum auront su retrouver sereinement le chemin de la prospérité naturelle qui nous unit. Il ne faut jamais présupposer de sa malice quand la confusion suffit à expliquer les actions absurdes d'une nation."