Posté le : 30 juin 2022 à 20:35:00
2325
A l’attention de Yun Min-Suk, ministre des Affaires Etrangères du Fujiwa
Monsieur,
Nous accusons réception de votre missive diplomatique.
C’est avec un bonheur immense que nous avons reçus votre correspondance.
Comme nous vous l’avons déjà évoqué précédemment, l’idée de l’établissement d’une paix universelle constitue une chimère vers laquelle, je crois, chaque nation doit concourir. La manière dont vous estimez notre nation, selon vos propres mots, comme un partenaire de choix, nous remplit de fierté.
Par soucis d’honnêteté, je tiens aussi à vous préciser que le modèle de démocratie présent à Néodemos constitue une vraie fierté pour nous et que la défense de la démocratie à travers le monde est un enjeu capital pour notre état.
Cela étant dit, la sécurité de notre peuple reste notre guide suprême. Avoir des relations de confiance basées sur l’amitié et la confiance avec les autres puissances majeures du continent mais aussi du monde est pour nous essentiel.
C’est pour cette raison que votre suggestion de mise en place d’ambassade commune est accueillie positivement par le Néodemos qui en est effectivement très honoré.
L’idée de l’installation d’une délégation diplomatique fixe dans nos états respectifs nous semblent également une très bonne chose. Cependant, les détails précis de notre collaboration doivent, je pense, être discuté lors d’une réunion officielle.
En ce qui concerne notre volonté de rencontre officielle, la réponse positive de votre part nous remplit de joie. Imaginer une rencontre entre votre Premier Ministre et nos dirigeants est tout à fait imaginable. Etant actuellement en période d’élections présidentielles, nous pouvons imaginer une rencontre entre nos premiers ministres puisque les législatives et présidentielles ne concordent pas en Néodemosie. Cette réunion pourrait alors avoir lieu dans les plus brefs délais. Dans ce cas, notre Premier Ministre sera accompagné d’une délégation dont je ferais moi-même partie.
Si vous souhaitez que la rencontre se passe avec notre Président de la République, il faudra attendre un peu puisque la cérémonie de passation de pouvoir est prévue pour le 6 Janvier 2008.
J’en profite ici pour proposer à votre Premier Ministre de venir assister à cette cérémonie capitale pour la vie politique de Néodemos. Sa présence à une cérémonie aussi importante pour notre pays serait un signe fort pour nous et une manière de montrer au monde que nos pays cherchent à se rapprocher.
En restant à votre disposition,
Au nom de tout le peuple Néodemosien, veuillez agréez mes plus sincères salutations,
Bien cordialement,
Josepe Cicone, Ministre des affaires étrangères de Néodemos