07/06/2013
10:56:33
Index du forum Continents Nazum Fujiwa

[DIPLOMATIE] Ministère des Affaires Etrangères (MoFa)

Voir fiche pays Voir sur la carte
876
Ministère des Affaires Etrangères du Fujiwa

Le Ministère des Affaires Etrangères (Gaimu-shō) est responsable de la politique étrangère et des relations internationales du pays. Il se situe dans le quartier Edo dans la capitale de Sokcho à quelques kilomètres du Cabinet (bureau exécutif).
Le ministère tient régulièrement le "Livre Bleu", un rapport décrivant le statut des relations que porte Fujiwa envers les autres nations du globe. Les traités avec les pays étrangers doivent être ratifiés par la Diète. Pour toute prise de rendez-vous, les délégations doivent envoyées une missive ici-même au ministère. Le MoFa actuel Suzuki Yoshi, ainsi que les secrétaires d'Etat aux affaires étrangères, se chargera de répondre le plus vite possible aux sollicitations. La ligne de contact reste ouverte en permanence avec tous les États sauf exceptions en cas d'incidents diplomatiques majeurs.

Yoshi MoFa
Suzuki Yoshi, actuel MoFa.

MoFa

L'Etat du Fujiwa se tient prêt à répondre aux missives diplomatiques.
1040
image

À destination de Yun Min-suk, Ministère des Affaires Étrangères du Fujiwa

Chère ministre Min-Suk,

Je me permets de vous écrire en ce jour pour régulariser nos relations diplomatiques. En effet, je ne sais pourquoi mais nos deux pays pourtant si proches sur le plan géographique, culturel et sociétal n’avaient jusqu'alors aucune relation diplomatique digne de de nom.

Vous devez savoir combien notre culture promeut l’harmonie, la cohésion, l’équilibre et je pense que pour atteindre l’harmonie totale entre nos pays nous devons nous rapprocher. Vous devez également savoir combien la diaspora burujoise est puissante dans votre pays et que pour une cohésion idéale il faudrait faciliter les relations entre les deux peuples dans les divers domaines les concernant.

Pour atteindre cela, je vous propose que nous ouvrions une ambassade chez vous à Yokokoshi et nous sommes tout à fait prêts à accueillir une délégation de votre État, chez nous à Karaimu. Par la suite, nous pourrions organiser une rencontre en chef d’Etat ou ministre des affaires étrangères.

En toute amitié

Karaimu, le 5 novembre 2007, Keiko Burujoa, princesse burujoise et directrice du département des affaires étrangères portrait
2318
Symbole de l'Ambassade

__________________________________________________________


Message de la Première Ambassadrice de la Troisième République du Jashuria

__________________________________________________________

A l'attention de son Excellence Yun Min-suk, en sa qualité de Ministre des Affaires Etrangères du Fujiwa

Votre Excellence,


C'est au nom de la Troisième République du Jashuria, en ma qualité d'Ambassadrice, que je vous fais parvenir un message de paix et de prospérité. Nous sommes positivement ravis de voir que votre Etat a décidé de sortir de l’isolationnisme et de rejoindre le concert des nations, à commencer par celui du Nazum, dont l’histoire et les cultures sont parmi les plus riches de ce monde.

La Troisième République du Jashuria cherche à faire du Nazum un continent de paix et de prospérité. Bien que les nations qui nous entourent goûtent peu aux idées libérales et démocrates, nous sommes conscients d’évoluer sur une terre chargée d’histoires, de traditions et de mystères qui nous engagent et nous lient les uns aux autres. A ce titre, notre position est restée la même depuis le début du XXIe siècle : faire bon accueil aux nations qui, à défaut de partager nos valeurs, cherchent à créer un espace de prospérité commun au sein de notre beau continent.

La Troisième République du Jashuria a récemment établi des contacts avec l’Empire du Burujoa, par l’entremise de la princesse Keiko Burujoa, directrice du département des affaires étrangères. Celle-ci n’a pas caché vouloir établir de nouvelles coopérations avec notre pays. Nous pensons, à ce titre, que nous gagnerions à nous rencontrer tous les trois pour dresser ensemble des perspectives de développements et de coopérations internationales entre nos trois Etats.

Ceci étant dit, nous serions ravis de concevoir entre nos deux nations les bases d’une coopération saine et profitable à tous. C’est pourquoi nous souhaiterions vous formuler une proposition d’ouverture d’ambassades communes entre nos deux pays. Comme le veut notre tradition diplomatique, votre cortège diplomatique pourra s’installer dans le Hall des Ambassadeurs d’Agartha. Notre service diplomatique pourvoira à tous vos besoins et fera en sorte que votre personnel d’ambassade soit traité avec respect.

Nous serions ravis que vous donniez suite à notre proposition de rencontre commune entre la Troisième République du Jashuria et l’Empire du Burujoa. Nous serions ravis de pouvoir vous accueillir à Agartha pour la tenue d’une rencontre officielle dans les prochains jours.

Dans l’attente de votre réponse sur les canaux diplomatiques, je reste à votre entière disposition.

Veuillez agréer, votre Excellence, l'expression de mes salutations distinguées.


Cordialement

Madame Lalana Preecha, Première Ambassadrice du Jashuria
1509
image

À destination de Yun Min-suk, Ministère des Affaires Étrangères du Fujiwa

Chère ministre Min-Suk,

Je me permets de vous écrire à nouveau pour faire état de nos relations diplomatiques naissantes. Je me félicite déjà de la bonne ouverture de nos ambassades communes et de l’excellent entretien que j’ai tenu avec votre ambassadeur.

Concernant la rencontre que je vous ai proposé, j’ai eu vent d’un possible sommet tripartite Jashuria / Fujiwa / Burujoa, je tiens à vous dire que je soutiens pleinement ce sommet trilatérale et je pense que nous devrions organiser rapidement cette rencontre, notamment à cause du contexte mondial tendu. Une telle rencontre entre puissance nazuméenne serait un marqueur fort pour montrer la stabilité apparente et réelle de notre continent, et même au-delà.

Maintenant j’aimerais vous parler d’un sujet plus "terre à terre”, j’ai lu dans votre presse votre volonté de vous doter de centrales nucléaires, ce que je trouve une excellente idée. Je ne sais pas si vous le savez mais mon empire dispose d’un réacteur de conception 100% burujoise depuis 1990, malheureusement ce réacteur est peu efficace et relativement cher. Je vous propose donc de nous allier pour mener à bien ce projet ô combien stratégique pour la croissance économique de nos deux pays. Nous pourrions mettre en commun notre savoir-faire en la matière et vos nouvelles connaissances dans ce domaine. Cela serait un symbole fort pour montrer que les nations du Nazum savent s'allier pour mener à bien d'immenses projets extrêmement complexes et coûteux tout en sachant conserver notre souveraineté.

En toute amitié

Karaimu, le 19 novembre 2007, Keiko Burujoa, princesse burujoise et directrice du département des affaires étrangères portrait
CABINET DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES DE LODUARIE


Lettre à l'intention de Yun Min-suk, Ministère des Affaires Étrangères du Fujiwa.
Monsieur Yun Min-Suk, j'ai pris connaissance par votre presse nationale que votre gouvernement avait décidé, pour sa transition énergétique, de choisir l'énergie nucléaire. Je tient à vous féliciter personnellement, l'énergie nucléaire étant pour moi et la Loduarie le meilleure énergie possible pour notre monde.
Notre nation étant l'une des nations du monde les plus industrialisées au niveau nucléaire, nous souhaiterions vous accompagner dans votre transition énergétique. Nous pourrions ainsi vous transmettre certaines pratiques nécessaires à l'industrie nucléaire. Qu'en dites vous ?
Veuillez accepter l'expression de mes sentiments les plus distingués,

Geraert-Wojtkowiak Lorenzo, secrétaire général de la Loduarie communiste
CABINET DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES DE LODUARIE


Lettre à l'intention de Yun Min-suk, Ministère des Affaires Étrangères du Fujiwa.
Monsieur Yun Min-Suk, je serai ravi de pouvoir envoyer un représentant de l'énergie nucléaire Loduarienne afin de négocier les termes d'une collaboration énergétique. Je dois néanmoins vous prévenir : la Loduarie ne possède aucune entreprise privée, notre nation étant une nation communiste. En effet toutes nos entreprises sont sous contrôle direct de l'état.
Nous vous laissons choisir la date et le lieu de la rencontre.
Veuillez accepter l'expression de mes sentiments les plus distingués,

Geraert-Wojtkowiak Lorenzo, secrétaire général de la Loduarie communiste
1827
A l’attention de Yun Min-suk, Ministre des affaires étrangères de Fujiwa

Monsieur,

Je me permets de vous écrire aujourd’hui car le pays que je représente souhaite entamer un dialogue avec le vôtre.

Néodemos est un jeune pays. En effet, moins de 50 ans nous sépare de la révolution qui a consacrée la nouvelle démocratie à l'intérieur de nos frontières. Notre volonté est depuis ce jour d'être un pays non-aligné. Rejoindre une organisation internationale en tant que telle n'est pour l'instant pas à l'ordre du jour. C’est une optique qui inquiète à l’heure actuelle bien trop notre population. Notre objectif est de porter les revendications de notre peuple au plus haut niveau. Or, la volonté des Néodemosiens est de nouer des relations d'amitié ou du moins de courtoisie avec les autres grandes nations du monde. C'est à ce titre que je m'adresse à vous aujourd'hui.

Notre démocratie a pendant longtemps été relativement autarcique sur le plan diplomatique. Face à l’insécurité et le cumul croissant de menaces d’ampleur un peu partout dans le monde, le souhait des Néodemosiens est d’entamer un dialogue diplomatique avec un maximum de nations qui partagent notre souhait de maintien d’une paix universelle.
De plus, la présence de nos 2 nations sur un continent commun ne serait à mon sens être ignoré. La paix perpétuelle sur notre continent est, à mon sens, plus qu’essentielle. J’espère que vous traiterez donc notre initiative avec tout le sérieux qui lui est dû.

Je vous propose donc d’entamer une discussion qui je l’espère ne sera que la première d’une longue série. J’en profite pour vous préciser que nos frontières vous sont bien évidemment ouvertes et qu’une visite officielle à Gaïa, notre capitale est envisageable à n’importe quel moment. Ce serait pour nous un honneur et votre sécurité serait bien-sûr encore plus importante que tout projet d'alliance entre nos pays.

Dans l'espoir d'une réponse positive de votre part,

Au nom de tout le peuple Néodemosien, veuillez agréez mes plus sincères salutations,

Bien cordialement,

Josepe Cicone, Ministre des affaires étrangères de Néodemos
2325
A l’attention de Yun Min-Suk, ministre des Affaires Etrangères du Fujiwa

Monsieur,

Nous accusons réception de votre missive diplomatique.

C’est avec un bonheur immense que nous avons reçus votre correspondance.

Comme nous vous l’avons déjà évoqué précédemment, l’idée de l’établissement d’une paix universelle constitue une chimère vers laquelle, je crois, chaque nation doit concourir. La manière dont vous estimez notre nation, selon vos propres mots, comme un partenaire de choix, nous remplit de fierté.

Par soucis d’honnêteté, je tiens aussi à vous préciser que le modèle de démocratie présent à Néodemos constitue une vraie fierté pour nous et que la défense de la démocratie à travers le monde est un enjeu capital pour notre état.

Cela étant dit, la sécurité de notre peuple reste notre guide suprême. Avoir des relations de confiance basées sur l’amitié et la confiance avec les autres puissances majeures du continent mais aussi du monde est pour nous essentiel.
C’est pour cette raison que votre suggestion de mise en place d’ambassade commune est accueillie positivement par le Néodemos qui en est effectivement très honoré.
L’idée de l’installation d’une délégation diplomatique fixe dans nos états respectifs nous semblent également une très bonne chose. Cependant, les détails précis de notre collaboration doivent, je pense, être discuté lors d’une réunion officielle.

En ce qui concerne notre volonté de rencontre officielle, la réponse positive de votre part nous remplit de joie. Imaginer une rencontre entre votre Premier Ministre et nos dirigeants est tout à fait imaginable. Etant actuellement en période d’élections présidentielles, nous pouvons imaginer une rencontre entre nos premiers ministres puisque les législatives et présidentielles ne concordent pas en Néodemosie. Cette réunion pourrait alors avoir lieu dans les plus brefs délais. Dans ce cas, notre Premier Ministre sera accompagné d’une délégation dont je ferais moi-même partie.

Si vous souhaitez que la rencontre se passe avec notre Président de la République, il faudra attendre un peu puisque la cérémonie de passation de pouvoir est prévue pour le 6 Janvier 2008.
J’en profite ici pour proposer à votre Premier Ministre de venir assister à cette cérémonie capitale pour la vie politique de Néodemos. Sa présence à une cérémonie aussi importante pour notre pays serait un signe fort pour nous et une manière de montrer au monde que nos pays cherchent à se rapprocher.

En restant à votre disposition,

Au nom de tout le peuple Néodemosien, veuillez agréez mes plus sincères salutations,

Bien cordialement,

Josepe Cicone, Ministre des affaires étrangères de Néodemos
A l’attention de Yun Min-Suk, ministre des Affaires Etrangères du Fujiwa,

Monsieur,

Je vous écris aujourd’hui pour vous faire part d’un évènement important pour le Néodemos.

Nous allons reprendre l’organisation d’une compétition de tennis qui s’écoulait sur plus ou moins, toute une année calendaire.
La nouveauté pour nous est d’élargir cet évènement au reste du monde en proposant à d’autres nations d’y envoyer des joueurs mais aussi d’y accueillir une partie des rencontres (en vous renvoyant au communiqué publié par notre Ministre des Sports)

Du fait de notre statut d’allié en construction, disons-le comme cela, je voulais vous solliciter afin de demander à votre état s’il était envisageable de suivre notre initiative. Cela voudrait dire beaucoup pour le Néodemos et cela donnerait plus de poids à notre proposition.

En vous adressant mes plus sincères salutations,

Valer Gary, Premier Ministre du Néodemos
1072
A l'attention de Yun Min-suk, ministre des Affaires Etrangères du Fujiwa

Nous accusons réception de votre missive diplomatique.

C'est avec beaucoup de bonheur que nous avons accueillis votre réponse en ce qui concerne notre sollicitation de soutien du Fujiwa dans l'organisation de notre Néodemos Tennis League. C'est avec beaucoup de hâte que nous attendons les dossiers des joueurs originaires du Fujiwa souhaitant rejoindre notre compétition. Je vous prierais d'envoyer ces dossiers directement sur le fil dédié (à la suite de la publication de notre ministre des sports). Je tiens aussi à vous rappeler ici qu'il vous est absolument possible de proposer un ou plusieurs de vos complexes sportifs afin que ceux-ci accueillent une partie des rencontres de la compétition. Cela serait un vrai avantage pour vous mais aussi pour nous dans l'objectif d'internationaliser le tournoi.

Enfin, nous attendons toujours votre réponse en ce qui concerne la missive que je vous ai préalablement envoyée en ce qui concerne la définition des détails de notre rapprochement diplomatique préalablement consentie.

Je vous adresse mes plus sincères salutations distinguées,

A très vite,

Bien cordialement,

Josepe Cicone, Ministre des Affaires Etrangères de Néodemos
1375
A l'attention de Yun Min-suk, ministre des Affaires Etrangères du Fujiwa,

Cette missive fait suite pour nous à plusieurs semaines d'absence diplomatique. Etant donné que nous avions entamé des discussions diplomatiques, je tiens à vous présenter les raisons qui nous ont empêchés d'exister diplomatiquement ses dernières semaines. Un devoir de sincérité diplomatique m'y oblige, je pense.

Voyez-vous, un de nos leaders politiques, Mr André Casio, a pris les armes et a exhorté ses militants de faire de même. Mr Casio, insatisfait de son résultat lors des élections, élections qui m'ont consacrés président, a voulu prendre le pouvoir par la force. La guerre civile nous a menacé et l'urgence intérieure nous a forcé a ne plus nous occuper que de cela. Fort heureusement, Mr Casio n'a été que très marginalement soutenu par la population et cette période de chaos est désormais terminée. A partir de demain, un grand procès national va s'ouvrir afin de juger Mr Casio ainsi que les citoyens ayant mis en péril notre intégrité démocratique de façon agressive et anticonstitutionnelle.

Par ailleurs, notre cérémonie de passation des pouvoirs a été décalée et aura finalement lieue le 17 Mars. Après de tels évènement, votre présence lors de cette cérémonie ne serait être négligée. Cela serait un acte fort dans le cadre de la constitution d'une relation de confiance.

Quoi qu'il en soit, j'espère que nous pourrions discuter d'une date propice à une rencontre diplomatique entre nos 2 nations.

En restant bien-sûr à votre disposition,

Bien cordialement,

Valer Gary, Président de la République du Néodemos
876
-Créations de nos relations diplomatiques-

Chef de la diplomatie du Nouvel Empire Démocratique du Cap Blanc

Chère homologue Gaimu-shō;

Je viens ici dans le but de nouer des relations diplomatiques entre nos deux nations; mais plus particulièrement dans le but de signer un accord sur les espaces maritimes exclusifs dans la Mer du Nord Est du Nazum.

Cet accord prévoit de donner aux trois grandes puissances de la région ayant pleinement accès à la Mer du Nord Est du Nazum un espace Maritime Exclusif! Je compte dans ces trois grandes puissances:

-La République de Luancia
-Le Fujiwa
-L'Empire du Cap Blanc

L'objectif de ce traité vise à donner à chacun un zone d'exploitation maritime. Toutes les ressources dans ces zones pourront être exploitées par la nation qui détient dans son espace maritime exclusif ces dernières.

Je vous joins une carte pour mieux visualiser la situation:

[img]https://zupimages.net/up/22/31/81h1.jpg[/img]

Nous attendons votre retour au plus vite!

Mes plus chères distinctions,
le Chef de la Diplomatie du Cap Vert
1298
Symbole de l'Ambassade

__________________________________________________________


Message de la Première Ambassadrice de la Troisième République du Jashuria

__________________________________________________________

A l'attention de son Excellence Suzuki Yoshi, en sa qualité de Ministre des Affaires Etrangères du Fujiwa

Votre Excellence,


C'est au nom de la Troisième République du Jashuria, en ma qualité d'Ambassadrice, que je vous fais parvenir un message de paix et de prospérité. Nous sommes positivement ravis de voir que votre Etat a décidé de sortir de l’isolationnisme et de rejoindre le concert des nations, à commencer par celui du Nazum, dont l’histoire et les cultures sont parmi les plus riches de ce monde.

Nous avons bien reçu votre missive diplomatique, dont le contenu a suscité l’approbation du Cercle Intérieur et du Cercle Extérieur. Nous sommes tout à fait d’accord avec vous : nous aurions tout à gagner à collaborer plus activement avec votre nation afin de développer nos économies conjointes. La proximité frontalière de nos deux pays dans la région d’Azur constitue une interface économique majeure que nous aurions à cœur de développer afin faire prospérer le Nazum.

C’est avec plaisir que nous participerons à une rencontre entre nos deux pays à Sokcho. Nous nous tenons à votre disposition pour convenir de la date et de l’ordre du jour.

Dans l’attente de votre réponse sur les canaux diplomatiques, je reste à votre entière disposition.

Veuillez agréer, votre Excellence, l'expression de mes salutations distinguées.


Cordialement

Madame Lalana Preecha, Première Ambassadrice du Jashuria
1445
Département Fédéral des Affaires Etrangères


A l'attention de son Excellence Yun Min-suk, en sa qualité de Ministre des Affaires Etrangères du Fujiwa

Votre Excellence,


Je me permets de vous contacter, en ma qualité de Conseillère d'Etat aux Affaires Etrangères des Provinces-Unies du Lofoten, afin de vous adresser les salutations les plus vives et les plus sincères de notre Chancelier Federal M. Atreus Fjörgyn, ainsi que les considération de notre peuple.

Notre république fédérale cherche à établir de nombreuses relations diplomatiques bilatérales avec les nations dignes d'intérêt, qui partagent nos valeurs humanistes, démocratiques, et économiques, avec lesquels nous pouvons nouer des partenariats mutuellement fructueux et profitables. Et sauf erreur de ma part, votre pays semble répondre à tous ces critères.

Peut être l'ignorez vous, mais nous avons déjà des liens privilégiés avec certaines autres nations nazuméennes telles que la Troisième République de Jashuria, l'un de nos plus estimables et honorables alliés, et des relations naissantes et pleines de promesses avec l'Empire du Burujoa.

Nous espérons grandement que le Fujiwa fasse partie des pays du Nazum avec lesquels nous entretenons de bons rapports. Aussi avant toute chose, nous souhaiterions vous proposer, afin de partir sur de bonnes bases, d'établir un consulat lofotèn, avec un ou une ambassadeur. Bien entendu sur le base de la réciprocité, je vous invite à nous faire parvenir votre délégation consulaire, et d'établir votre ambassade dans le lieu qu'il vous conviendra.

Dans l'attente d'une réponse favorable de votre part,


Bien cordialement,

Mes amitiés les plus sincères,






alexis

chancellerie
De Monika Poliakov
Rapporteuse générale de l'Assemblée Générale des Collectivités de la République Autonome de Priscyllia

Au nom de l'AGCRAP


Cher-es représentant-es du Fujiwa,

C'est avec un immense plaisir que nous recevons votre message, et avec une satisfaction bien plus grande que nous y répondons favorablement.
Un rapprochement entre nos deux pays serait effectivement une grande avancée dans le projet de paix nazuméenne, alors que la guerre ravage en ce moment même les continents voisins. Nous acceptons donc votre proposition d'ambassade et vous faisons la proposition réciproque, comme toute relation diplomatique le convient.
Si vous acceptez, une délégation diplomatique vous sera assigné sous peu, et arrivera par avion au Fujiwa aussi rapidement que possible pour entamer son travail chez vous.

Nous espérons sincèrement que nos pays, aussi différents soient-ils, seront de bons amis à l'avenir.

Très chaleureusement,

Monika Poliakov
Haut de page