28/06/2013
22:56:30
Index du forum Continents Nazum Fujiwa

[DIPLOMATIE] Ministère des Affaires Etrangères (MoFa) - Page 6

Voir fiche pays Voir sur la carte
1758
Sceau du Chakravartìn

Message du Département des affaires étrangères Khmones


à l'attention de Yoshi SUZUKI, Ministre des Affaires étrangères de l'État du Fujiwa

Votre excellence,

Je me permet dans cette lettre de vous renvoyer vos salutations couplés de mes respects à vous et à votre peuple. Nous sommes flattés d'occuper ainsi vos esprits, nous ne sommes qu'une modeste monarchie après tout. Bien sûr, nous ne tenons pas à ce que cela dure, vous le savez bien car nous tâchons d'être aux meilleurs termes possibles avec nos voisins et avec nos propres industries afin d'améliorer notre qualité de vie ainsi que celle des autres nations nazumies, tel que vous. Nous essayons tant bien que mal de nous extraire de la fange, si j'ose m'exprimer ainsi, qu'est alors notre passé. La sortie de l'isolationnisme n'est pas une mince affaire, mais nous comptons sur chaque habitants du Dei-sot et de chaque estimés voisins du Nazum.

Donc, en tant que responsable des affaires et des relations étrangères, je me dois d'accepter votre projet d'ambassade au sein de Fujiwa avec une joie que je ne peux cacher. Actuellement, l'empire Khmon développe en priorité l'aéronautique, lui donnant l'occasion de s'ouvrir aux autres. Un aéroport est en cours de construction dans la ville de Khmaureng, notre capitale, et nous serons très enthousiasmés de le faire correspondre avec votre nation. Je vous propose donc d'acueillir une délégation dans le hall des ambassades de Khmaureng et d'envoyer une délégation à Fujiwa où vous pourrez l'installer là où bon vous semble. Nous n'hésiterons pas à vous demander quoi que ce soit à l'avenir, dans les limites du possible et du décent bien sûr.

En l'attente d'une éventuelle réponse, je me tiens à votre disposition par message

Veuillez agréer, excellence, l'expression de mes plus sincères sentiments ainsi que mes salutations distinguées.

Bien à vous,
Khay Chankrisna, responsable des affaires étragères Khmones, représentant du Chakravartìn à l'étranger et conseiller de sa majesté l'empereur Choeun Rama Sotearith Chakravartìn
2193
Nezaret-i Hariciye

GRAND BEYLICAT AYKHANIDE

MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES

NO: 1 / 14 décembre 2012 / Langue originel: Yözid / Exp: Nezaret-i Hariciye
Sublime Palais
Maison Aykhanide

Dossier Fujiwa NO:1
Lettre diplomatique



. . . Sous les instructions de la maison d'Aykhan et de son gouvernement, le Ministre des Affaires étrangères aykhanide envoie la lettre présente à l'honnorable Mofa du Gaimu-shō de l'Etat de Fujiwa, monsieur Suzuki Yoshi, afin d'établir des liens diplomatiques avec son gouvernement.

Très cher fidèle agent et Mofa de l'Etat de Fujiwa,

. . . Mon ministère et moi même expédions nos plus sincère salutations à sa Majesté l'Empereur KOZUKI Oden ainsi qu'à son fidèle agent le Mofa Suzuki Yoshi. Il n'est pas dans la coutume des yözids tout nouvellement sortis de leur isolation de chercher à élargir leurs relations à d'aussi lointaines nations, néanmoins notre gouvernement et en premier lieu notre Nezaret a été captivé par l'organisation et l'authenticité de votre nation. Nous n'avons à vrai dire pas pu nous empêcher d'user de notre temps à étudier attentivement l'histoire si intéressante de l'Etat de Fujiwa et du peuple qu'il représente.

. . . Au-delà de votre organisation si rigoureuse et de votre histoire si impressionnante, nous avons perçue en vous une nation plus que méritant de la reconnaissance de son Altesse le Grand Bey Orkhan Ier et de son gouvernement. Le Grand Bey en personne m'a chargé alors de vous faires les demandes qui vont suivre ces quelques flatteries. Nous aimerions établir d'abord des ambassades dans les capitales respectives de nos deux nations, afin d'ensuite officialiser les liens qui je le souhaite seront amicales dans un future proche à votre réception de cette lettre. Je pense à titre personnel que votre gouvernement aura autant d'avantages à nous fournir que nous en aurons pour vous, qu'il serait même regrettable de ne pas en profiter.

. . . Ainsi nous pensons mes diplomates et moi même, que nous ne pouvons vous envoyer cette lettre sans vous faire réjouir de nos resplendissantes spécialités aykhanides tout droit sortis du Sublime Palais. C'est ce pourquoi vous retrouverez également une boîte de loukoums à la rose en l'honneur du Kibōsei et de ce qu'il représente. Vos diplomates seront aussi à leur tour accueilli dans les plus agréables conditions dans notre belle capitale qu'est Otukhan.

Moi dis-je vous délègue mes salutations, souhaitant à Dieu de veiller sur nous et sur les liens que nous allons entreprendre.



(Signé)Alper Kamar Agha
Ministre des Affaires étrangères
Représantant du Sublime Palais
INVITATION

Au mariage du damoiseau Blaise Dalyoha et la demoiselle Clothilde Choixvrefeuille.

Vous êtes :

Les amoureux

Le mariage aura lieu bientôt. Restez attentif.
Haut de page