29/06/2013
05:35:27
Index du forum Continents Nazum Fujiwa

[DIPLOMATIE] Ministère des Affaires Etrangères (MoFa) - Page 4

Voir fiche pays Voir sur la carte
1244
header


Axis Mundis, le 06 Janvier 2011


A Suzuki Yoshi, ministre des affaires étrangères de l’État du Fujiwa.

Excellence,

Les cellules anti-terroriste de la Magistrature et de la Convention Générale ayant approuvé la coopération sans retenue avec vos propres services de sécurité concernant l'affaire Cataclysmic, j’ai l’immense plaisir de vous informer que nos inquisiteurs et agents de protection civile feront le nécessaire pour assurer l’organisation de cette opération.

Je laisserai nos services compétents informer les vôtres de toutes les informations utiles. En l’état, la coopérative chargée de livrer l’armement acheté par le groupement nationaliste n’a pas été informée de la situation, de telle façon que la livraison se fera comme normalement, bien qu’elle sera suivie en directe par nos propres forces. La Garde communale a par ailleurs prêtée un drone à nos services douaniers pour surveiller discrètement l’opération.

L’échange aura lieu sur votre sol, le pan opérationnel pourra être géré par vos propres forces, nous vous fournirons toutes les informations nécessaires, sans pour autant nous mouiller, de façon à ce que Cataclysmic continue de nous considérer comme fiable à l’avenir. Cela pourrait jouer à notre avantage pour de futures opérations de ce type.

Salut et fraternité,

Citoyenne Actée Iccauhtli
Membre du Comité de Volonté Publique
Au nom du Commissariat aux Affaires Extérieures
https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1093987666153975848/ministere_etrangere.png?width=677&height=437

À l'attention des diplomates des nations ayant une ambassade dans l'Empire Démocratique et Parlementaire du Nord- 14/01/11

Bonjour,

Ce message s'adresse à toutes les nations ayant une ambassade dans l'Empire. Le Palais de la Diplomatie vient d'être entièrement restauré et tous les locaux sont aptes à être occupés. Ce palais et plus que centenaire et contient une histoire gigantesque, mais celui-ci a dû être inoccupé durant plusieurs années afin de le remettre sur pied. Nous vous invitons à nous signaler votre accord afin que votre ambassade soit déplacée dans ce monument historique, symbole du patrimoine nordiste. Cela facilitera non seulement l'attribution et l'entretien des ambassades, mais permettra à vos diplomates de goûter au patrimoine nordiste.

En espérant vous lire au plus vite, veuillez agréer, l'expression de mes sentiments distingués,
Amicalement,
Lawson McCain, diplomate impérial en chef


https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1093984224081629236/armoriries_de_lempire_1.png?width=433&height=593
header


Axis Mundis, le 21 Janvier 2011


A Suzuki Yoshi, ministre des affaires étrangères de l’État du Fujiwa.

Excellence,

Nous vous remercions et prenons en compte votre souhait de rendre la pareille au Grand Kah si l'occasion venait à se présenter. Nous considérons pour notre part avoir fait ce qui devait être fait pour assurer notre sécurité commune. Ni plus ni moins. Aussi, ayez du plaisir à apprendre que nous ne ferons rien de votre offre. Nous savons que le Fujiwa saura se révéler un partenaire exemplaire au moment opportun.

Salut et fraternité,

Citoyenne Actée Iccauhtli
Membre du Comité de Volonté Publique
Au nom du Commissariat aux Affaires Extérieures
1974
Image

__________________________________________________________

Message de la Première Ambassadrice de la République Démocratique du Wanmiri

__________________________________________________________

À l'attention du Ministère des Affaires Étrangères de l’Etat du Fujiwa , et de son estimé MoFa Suzuki Yoshi,

Votre Excellence,

Je suis heureuse et fière de pouvoir vous adresser, en mon nom propre et au nom de mon pays - la République Démocratique du Wanmiri - des salutations cordiales et d'honnêtes vœux de prospérité à l'État du Fujiwa.

Le Wanmiri, tout juste sorti de l’isolationnisme à la suite d’une guerre civile d’une effroyable violence, cherche à se reconstruire. Et pour cela, il s’engage dans la promotion de la coopération et de l’entraide internationale, afin de permettre la mise en place d’un monde plus paisible, qui favorisera la croissance et le bien-être. De ce fait, nous voulons nouer des liens fiables avec des nations du monde entier, et en priorité avec nos voisins du Nazum.

Plus particulièrement, l'État du Fujiwa intéresse notre pays de par son positionnement géographique stratégique en mer d’Azur et sur la Péninsule du Nazum. Nous pensons qu’il est nécessaire, en votre qualité de voisin, d’établir de saines relations de confiance, qui nous permettront d’évoluer côte à côte sans heurts, et de créer un "bulle" de paix dans un continent trop souvent déchiré par la guere.

Dans le but d’enclencher ce cercle vertueux, nous vous proposons d’installer une ambassade au Palais de la Concorde à Sivagundi, et vice-versa. Ces ambassades serviront de lieu de compréhension et d’entraide mutuelle. Nous pourrons y développer des plans commerciaux, d’échanges culturels et mettre en place des projets communs. Nous sommes convaincus que cela sera le premier pas vers un partenariat fructueux entre nos nations.

J’attends avec impatience une missive positive de votre part qui me conforterait dans l’idée que le Fujiwa est une nation civilisée avec laquelle on peut discuter sereinement. Je suis fermement convaincue que, grâce à nos efforts conjoints, nous pouvons favoriser une relation de confiance et de respect qui nous permettra de réaliser à atteindre nos aspirations communes.

Veuillez agréer, votre Excellence, l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement,

Madame Eddonna Tymeri,
Première Ambassadrice de la République Démocratique du Wanmiri.
2050
Image

__________________________________________________________

Message de la Première Ambassadrice de la République Démocratique du Wanmiri

__________________________________________________________

À l'attention du Ministère des Affaires Étrangères de l’Etat du Fujiwa , et de son estimé MoFa Suzuki Yoshi,

Votre Excellence,

En premier lieu, votre Excellence Suzuki Yoshi, je vous présente mes plus plates excuses pour le malentendu qui s'est produit. L'on vient de m'apporter votre première lettre, qui s'était perdue dans les circonvolutions de l'administration et de la paperasse. Je l'ai évidemment lue, et je me suis horrifiée d'avoir pu commettre une telle erreur à votre égard. Je n'ose imaginer votre incompréhension lorsque vous avez reçu ma missive, que j'envoyais en pensant faire le premier pas, alors que vous aviez déjà agi deux jours auparavant… Je vous prie donc de nous pardonner, à moi et au désastreux service postal wanmirien qui fut la cause de cet affreux quiproquo qui vous a, je m'en doute, plongé dans le plus grand désarroi à l'endroit de ma nation.

En deuxième lieu, et après m'être affligée de ladite erreur, sachez que j'ai pu me réjouir de constater que nous voyons les choses de la même manière, et que vous pensez comme moi que l'établissement de saines relations est le premier pas vers des bénéfices réciproques. Je suis très heureuse que vous acceptiez nos propositions… Ou plutôt que nous acceptons les vôtres - encore désolée. Je vous remercie d’avoir si promptement mis un bâtiment à notre disposition, de notre côté, nous avons mandaté madame Lasya Vaknys et son équipe qui arriveront sous peu à Sokcho. Ce sont des gens travailleurs et efficaces dans leur domaine, et je ne doute pas que vous vous entendrez bien.

A Sivagundi, une des dépendances du Palais de la Concorde a déjà été aménagée en vue d’accueillir les ambassadeurs que vous voudrez bien nous envoyer. Nous les logerons du mieux que nous pourrons, et en espérant que vous pardonniez la rusticité des appartements, rapport à notre passé difficile.

Enfin, je vous souhaite une bonne fin de journée et, si j’étais croyante, je prierai pour que cette fois-ci la lettre arrive à bon port. Je reste à votre disposition sur les canaux diplomatiques si vous avez la moindre question concernant des points de détail que j’aurais pu oublier.

Veuillez agréer, votre Excellence, l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement,
Madame Eddonna Tymeri,
Première Ambassadrice de la République Démocratique du Wanmiri.
Armoiries du Khasserat de la République Directe

Ministère des Affaires Extérieures du Banairah

A l'intention de SUZUKI Yoshi, Ministre des Affaires étrangères de l'État du Fujiwa.

Cher confrère,

Il est vrai que nos deux nations n'ont pas eu l'occasion d'échanger depuis longtemps. Aussi, l'ouverture bilatéral d'ambassades en leurs capitales respectives corrigerait ce manque, et nous serions honorés de pouvoir discuter avec vous à l'avenir à propos de sujets communs.
Le quartier des ambassades à Abunaj vous est ouvert, vous y trouverez vos locaux et les détails en relevant en pièce-jointe. Monsieur Rayyaan al-Farman se chargera d'interlocuteur du Banairah au Fujiwa en compagnie de son équipe. Par ailleurs, n'hésitez pas à nous contacter au Ministère, que ce soit par ce biais ou non, nous serons toujours disponibles pour discuter avec vous.

Au plaisir de vous lire.

Sincèrement,


Saroud Al'Tenhè, Khasser du Banairah
Siriam Amza, Ministre des Affaires Extérieures au Banairah
1309
Symbole de l'Ambassade

__________________________________________________________


Message de la Première Ambassadrice de la République du Jashuria

__________________________________________________________

A l'attention de son Excellence Suzuki Yoshi, en sa qualité ministre des affaires étrangères de l’Etat du Fujiwa

Votre Excellence,

C’est avec plaisir que nous avons reçu votre missive d’il y a quelques jours concernant votre demande d’ouverture des frontières. Comme vous, nous sommes convaincus que le peuple fujiwan et le peuple jashurien ont beaucoup à partager et que le rapprochement de nos deux nations contribuera à la stabilité et au progrès du Nazum. Nous ne pouvons que souscrire à cette démarche qui va, selon nous, dans le bon sens.

Votre proposition d’ouverture des frontières a été soumise au Cercle Extérieur dans le cadre de nos accords de coopération internationale. J’ai le plaisir et l’honneur de vous annoncer que votre proposition a reçu un avis favorable lors de notre dernière séance plénière. A compter de ce jour, la Troisième République du Jashuria annonce entamer les démarches pour l’ouverture de ses frontières à l’Etat du Fujiwa, dans le cadre des accords de coopération qui nous lient. Nous espérons que cette ouverture des frontières sera des plus profitables à nos deux nations et montrera l’exemple à toutes les nations du Nazum.

Dans l’attente de votre réponse sur les canaux diplomatiques, je reste à votre entière disposition.

Veuillez agréer, votre Excellence, l'expression de mes salutations distinguées.


Cordialement

Madame Lalana Preecha, Première Ambassadrice du Jashuria
1687
Logo

De : Jean-Louis Gaudion, en sa qualité de ministre des affaires étrangères du Royaume de Teyla
A : l'attention de son Excellence Suzuki Yoshi, en sa qualité ministre des affaires étrangères de l’Etat du Fujiwa


Très cher homologue,

Que la paix, la démocratie ainsi que la prospérité soit sur vous et lient nos deux nations. Au nom du Royaume de Teyla j'ai le privilège de vous adresser les chaleureuses salutations de mon peuple. Je souhaite au nom du Royaume vous remercier pour cette prise de contact que mon pays considère déjà comme historique. Nous comptions le faire sous peu, mais la diplomatie Fujiwane nous a devancée.

C'est avec une immense joie que j'ai lu les volontés de votre nation envers la nôtre. À travers mes prochains mots, je vous prie d'y voir une volonté certaine de coopération entre nos deux nations. C'est donc avec une certaine confiance et envie que mon pays accepte une ambassade du Fujiwa au sein de Teyla. Une délégation Fujiwane sera reçue avec les plus grands honneurs à mon ministère. Au vu du calendrier intensif dû à l'ouverture diplomatique de ma nation. Je propose pour la délégation un séjour de quarante-huit heures extensible au besoin à partir du 19 mars 2011.

Pour les mêmes raisons évoquées dans votre lettre, comprenez la volonté de coopération et de multilatéralisme, mon gouvernement avec l'approbation de la Reine souhaite ouvrir une ambassade au sein de votre pays. Cela m'importe beaucoup d'avoir un outil pour communiquer au quotidien avec votre nation qui rayonne à travers le monde. Nous vous proposons l'envoi d'une délégation au sein de votre nation à la date du 19 mars 2011 si cela convient à votre nation et accepter notre demande.

Je suis un homme optimiste et convaincu que cette lettre sera l'origine d'avancées profitant à nos nations et peuples tout en poursuivant un but commun.

En vous remerciant de votre future réponse, je vous prie d'agréer, Monsieur le ministre, l'expression de mes sentiments les plus distingués

Signature
1010
Logo

De : Jean-Louis Gaudion, en sa qualité de ministre des affaires étrangères du Royaume de Teyla
A : L'attention de l'honorable ambassadeur de l'Etat du Fujiwa, Juro Sakari


Très cher ambassadeur,

C'est avec plaisir que nous avons appris que votre installation, c'est bien passé. C'est avec tout le sérieux de notre nation que nous vous avons offert l'accueil que votre fonction mérite. En espérant que vous avez reçu le cadeau de mon ministère lors de votre installation. Un portrait de votre empereur réalisé par un des artistes qui composent la nation Teylaise.

C'est avec un grand honneur que je souhaite pour inviter le 22 mars 2011 à un dîner au ministère des affaires étrangères. Cela permettra de faire connaissance. Nous qui allons beaucoup échanger à l'avenir, j'en suis convaincu.

Mon ministère souhaite discuter avec vous de la politique de visa du gouvernement de Sa Majesté. Ainsi, le gouvernement souhaite revoir sa politique stricte de visa concernant le Fujiwa. Cela sera une discussion informelle.

Aussi, je serai attentif à tout sujet que vous souhaiterez aborder lors de dîner.

Veuillez agréer, Monsieur l'ambassadeur, l'expression de mes salutations distinguées.

Signature
1429
header

Axis Mundis, le 07 Mars 2011

A Suzuki Yoshi,
ministre des affaires étrangères de l’État du Fujiwa.


Monsieur le ministre,

Vous n'êtes certainement pas étranger à la situation préoccupante de Port-Hafen, au nord de l'Aleucie. Cette jeune république, fraîchement indépendante, est sous le joug d'un assaut génocide de la part de l'Empire Listonien.

Cette situation est d'autant plus insoutenable que certains acteurs semblent se réjouir de cette tragédie. Comment ne pas être indigné lorsque le gouvernement de l'Alguarena utilise toute sa force militaire pour prolonger le bain de sang listonien en empêchant les alliés Pharois de défendre la ville ? Le massacre de la population hafenoise est-il un intérêt si vital pour la Fédération ? Je suppose qu'il faut l'imaginer, sinon comment comprendre une position si inhumaine et monstrueuse.

Une telle démarche semble dénuée de toute logique. Heureusement, l'ensemble de la communauté internationale n'adhère pas à cette cruauté et à ce cynisme. Et nous savons d'expérience que le Fujiwa est une grande nation qui a à cœur les vertus humanistes.

C'est pourquoi nous pensions que vous serez enclin à participer, aux côtés d'autres nations, à un vaste consortium humanitaire visant à financer la reconstruction de Port-Hafen et à soulager ses habitants en leur fournissant les ressources nécessaires pour survivre après cette tragédie. Face à la barbarie, réagissons avec humanité, et face à la folie néo-impérialiste, démontrons la puissance d'une communauté internationale unie dans des actions communes.

Respectueusement,

Citoyenne Actée Iccauhtli
Au nom du Commissariat aux Affaires Extérieures
1190
k

Estimés Fujiwans,

Nous partageons en commun un accord commercial, mais voilà que nous n'avons pour ainsi dire presque aucun contact diplomatique véritable. Nous possédons bien une ambassade chez vous, mais nous ne connaissons nullement votre pays. Nous ne connaissons pas vos habitants et ne sommes concrètement pas au fait de vos cultures et coutumes.

C'est ainsi que nous aimerions venir officiellement dans votre pays. Il ne s'agirait pas d'une visite isolée, étant donné que nous aimerions faire un tour de Nazum, afin de mieux connaître ce continent et développer des liens plus serrés tant les opportunités qu'offre ce continent paisible sont énormes. Ce serait pour nous un immense honneur, et nous tenons à coeur cette mission. Avoir des alliés c'est bien, les connaître c'est mieux.

En quoi consisterait notre visite ? Car nous aimerions faire plus qu'un dîner dans une salle cloîtrée. Nous voulons vraiment faire le tour de cette enclave, y rencontrer des acteurs locaux, et pourquoi pas des associations, des entreprises, voire même les habitants ?

Nous aimerions ainsi, si vous nous le permettez, pouvoir voyager au sein de votre territoire. Et si cela ne vous dérange pas, nous aider à établir un programme, tant vous connaissez mieux les endroits et personnes à voir pour un voyage réussi.

Sachez que vous serez toujours les bienvenus en Milouxitania.

Avec grand plaisir,

Mme. Culio, Présidente Fédérale.
j

Le Milouxitania vous invite chaleureusement à la fête nationale du 25 janvier 2012 afin de fêter ensemble les vingt ans de l'unification milouxitane. Nous aimerions fortement que les Fujiwans soient au rendez-vous. Vous pouvez vous inscrire ici !
Au plaisir de vous revoir !
9067
Logo

De : Jean-Louis Gaudion, en sa qualité de ministre des affaires étrangères du Royaume de Teyla.
A : l'attention de son Excellence Suzuki Yoshi, ministre des affaires étrangères de l’Etat du Fujiwa.


Votre Excellence,

Cette missive diplomatique fait suite à la rencontre entre votre ambassadeur M.Sakari et moi-même au ministère des affaires étrangères de Teyla. C'est sans surprise que la rencontre fut bonne et cordiale. Cette rencontre a permis de nombreuses avancées que nous savons cruciales pour nos deux nations. Les documents ci-joints listeront la liste des différents sites pouvant accueillir une usine ou un complexe industriel répondant aux critères pour une industrie ferroviaire. Un autre document liste les aides qu'apportera l'état teyla et les différents échelons administratifs du pays.

Je tiens à vous assurer que le secret industriel sera respecté par les différents acteurs teylais. Le gouvernement de Sa Majesté a réuni les différents acteurs du dossier dont les entreprises du secteur ferroviaire teylais pour une réunion avec les services de renseignements et de police du pays. Cette réunion a permis d'émettre des procédures communes entre tous les acteurs pour permettre la sécurisation des secrets industriels. Claire Emal, cheffe des services de renseignements du pays, se met à la disposition de son homologue et du ministère de l'Intérieur Fujiwan pour parler de ce sujet que nous estimons important pour le bon déroulement du projet.

Nous prenons acte du contact entre les différents acteurs de l'aéronautique Fujiwan et Teylais. Le Royaume de Teyla se réjouit de cela. À ce propos, sur le site du ministère de la Culture, la langue japonaises et coréennes seront disponibles durant le semestre prochain. Afin d'améliorer la prise en charge des demandes de visas, le Royaume met en place un recrutement de dix traducteurs pour permettre la demande de visa en Japonais ou Coréen.

Je souhaite vous parler de l'organisation internationale dont nous avons eu l'occasion de parler avec l'ambassadeur Fujiwan. Nous savons vos réticences que nous respectons entièrement. Toutefois après une rencontre avec la République de Faravan nous avons conclut de plusieurs traités fondateurs, qui sont construit afin de permettre le débat sur la nature de l'organisation pour les nations invitées.

Maintenant, que le projet se concrétise, nous pouvons vous en dire plus sur la nature exacte d'une telle organisation. Cela passe par le nom de celle-ci dans un premier temps. Nous souhaitons la nommer "Organisation des Nations Démocratiques - OND." Cette organisation aura pour but comme dit lors de la rencontre, d'unir nos efforts pour promouvoir nos intérêts profonds. Celle de la démocratie, de la liberté et de la paix dans le monde en autre. Pour permettre les échanges sur les différentes visions, avec vous ainsi qu'avec les autres nations potentiellement intéressées au sujet de l'O.N.D., Ma nation ainsi que la République de Faravan coorganiseront une conférence ce premier septembre deux mille onze. La conférence se tiendra à Manticore. Cette conférence aura pour but d'entendre vos attentes quant à l'O.N.D. et d'en ratifier les textes. À ce titre, vous êtes bien évidemment conviés à cette conférence pour montrer votre vision, mais aussi qu'inviter à devenir un état membre de cette organisation internationale. Toutefois nous comprenons vos réticences. Si votre nation veut participer à la conférence en tant qu'observateur cela est possible.

Le déroulement de la conférence est le suivant. Une discussion et débat profond sur les textes de l'Organisation dans le but de les ratifier et porter des modifications sur les nations l'estiment nécessaire. Nous demandons aux nations venant de réfléchir à des potentiels groupes de travail et commission au sein de l'organisation pour enrichir les traités fondateurs de l'organisation. Avec la République de Faravan, nous pensons proposer aux nations un groupe de travail sur un tribunal international pour les acteurs ne respectant pas les droits de l'homme. Des groupes de travail sous la présidence d'un état membre seront formés à l'issue.

Seront également invités à cette conférence la République de Faravan, le Duché de Sylva, Zélandia, la République fédérale de Tanska et la Fédération Unie des Sultanats d'Afarée et du Nazum, Caratrad et l'Empire du Nord. Nous avons le plus grand plaisir de vous savoir intéressé par l'Organisation. Ma nation vous accueillera avec toutes les honneurs qui vous sont dû à Manticore.

Dans l'attente de votre réponse, Monsieur le ministre, je vous prie d'agréer mes sincères salutations.

Document joint
Liste des sites pouvant accueillir un ou plusieurs complexe industriel a écrit :
Ministère de l'Économie du Royaume de Teyla en lien avec les communes du Royaume. Ceci est un compte rendu de l'appel d'offres du gouvernement de Sa Majesté auprès des communes afin d'énumérer les sites pouvant accueillir des sites industriels.

Site numéro un : Gèvres

Superficie : 32 569 m²
Coût du m² : 205 pétales
Description du site et des infrastructures :
Gèvres est la seconde ville du pays en termes de population. La première ville étant Manticore, la capitale du pays. En lien avec la mairie et la région, les institutions ont pu trouver un terrain de trente mille mètres carrés à deux kilomètres de Gèvres pour l'implantation d'un site industriel de toute dernière technologie. La ville est en pleine transformation. En effet, elle accueillera prochainement le siège de l'agence spatiale nationale. La ville en lien avec le gouvernement a convenu d'une enveloppe commune pour le développement des transports en commun pour la ville et sa banlieue. Une des futures lignes grandes vitesses du pays passera par Gèvres un atout majeur.

Le site bénéficiera d'ici trois années d'un réseau d'infrastructure excellent pouvant permettre une multitude de choix dans différents domaines. Transports de marchandise, bien être des employés, etc. La ville met tous les moyens pour devenir un centre économique important du pays et du sud du pays. La position de la ville en fait un carrefour commercial naturel, aussi, pouvant faciliter l'exportation des produits transformés vers des nations du continent.

Site numéro deux : Bourg-en-Besogne
Superficie : 18 157 m²
Coût du m² : 45 pétales
Description du site et des infrastructures :
Le second site que nous proposons nous parait pertinent à plusieurs titres. Le faible coût du terrain est l'une des raisons. Il y a aucune menace importante d'opposition locale de la part des élus locaux ou association/ONG. Concernant l'endroit, il s'agit d'une ville de huit mille habitants qui a une culture ouvrière. La région est très concernée par le plan du gouvernement de modernisation de son économie et industrie. Il me semble certain que l'appui de la région à une telle implantation sera très favorable. Les prises de contact avec ont établit une aide financièrement de la région conséquente contrairement aux autres régions.

Toutefois l'infrastructure de la région peut-être considérée comme un problème. La voiture est très utilisée dans la région, elle est même nécessaire. Le transport de marchandise se fait par camion rejoignant l'autoroute la plus proche pour aller à leurs destinations. À ce propos, le gouvernement informe que les tarifs des péages augmenteront de deux pour-cent à partir du 1 janvier 2012. Toutefois, le gouvernement est prêt à discuter d'aide sur les différentes problématiques si l'entreprise envisage une installation dans la région.

Site numéro trois : Lys-Sur Dune
Superficie : 25 623 m²
Coût du m² : 55 pétales
Description du site et des infrastructures :
Lys-Sur Dune est une ville au nord du pays ( donc un paysage plutôt montagneux ). Elle a accès au port du littorale via plusieurs routes, dont une autoroute. L'industrie de la région est la plus fleurissante du pays ainsi que la plus moderne, mais elle est en faible nombre. C'est donc tout un tissu industriel qu'il faut développer. Le gouvernement est prêt à le faire, à vrai dire, il compte le faire quel que soit le choix du site retenu.

Le gouvernement estime cependant qu'il y aura une opposition locale modérée pour plusieurs raisons. La région est un bassin de gauche politique et du communisme de Teyla. Des retours qu'a eus le ministre de l'industrie certaine personnalité politique régionale serait prêt à émettre des appels à la manifestation pour montrer leurs oppositions au projet s'il a lieu ici. Toutefois, le gouvernement ne peut confirmer la hauteur et la virulence des protestations futures.

Site numéro quatre : Couleuvre
Superficie : 50 002 m²
Coût du m² : inconnu
Description du site et des infrastructures :
Le site est un terrain plat sur une plaine immense. Il faudra négocier un prix de départ des différents agriculteurs sur zone. Le ministère de l'Agriculture estime que la négociation d'un prix de rachat des terres se fera sans problème pour la majorité des agriculteurs. Il estime aussi que le prix de rachat des terres se fera à un prix supérieur à sept mille pétales selon les estimations les plus favorables. Les estimations les moins favorables placent le prix vers les sept mille sept cent pétales. Toutefois certains élus locaux et associations pourraient s'opposer frontalement au projet.

Le site se situe au nord-est du pays ce qui lui permet d'être proche du littoral qui permet un accès aux ports commerciaux. Un accès proche pouvant permettre une réduction des coûts des transports des matières premières et marchandises. Toutefois, il n'existe pas un réseau fort d'infrastructure régional puissant pour permettre la venu des salariés, employés en dehors de la voiture. Le gouvernement est prêt à envisager la création d'une gare de marchandises reliée aux ports et aux réseaux ferrés si un projet de zone industrielle se réalise à l'avenir.

Aide économique a écrit :
Aide économique du gouvernement

Le gouvernement dans sa volonté de transformation de son économie et aux regards de différents critères de permettre la dotation d'aide économique aux diverses entreprises nationale comme étrangères. Les collectivités régionales comme communales peuvent aussi participer aux aides économiques. Suite aux différents constats établis, le gouvernement de Sa Majesté propose les aides économiques suivantes :

-Aide économique gouvernementale pour le respect des objectifs écologiques de l'industrie : cinquante millions de pétales.

-Aide économique gouvernementale pour l'achat d'un terrain et des premières constructions du site : deux cents millions de pétales.

-Subventions communales et régionales diverses : vingt millions de pétales

Le gouvernement précise qu'en cas de choix de Bourg-en-Besogne, l'aide régionale augmente à quarante millions de pétales.

A

Cher Monsieur le Ministre,

Je tiens tout d'abord à m'excuser pour la tardivité de ma réponse à votre missive, qui était si bien intentionnée.

Votre initiative d'un échange diplomatique avec notre pays est pertinente et bienvenue. En effet, étant donné que nos deux pays représentent les valeurs démocratiques au Nazum, il est important que nos deux nations puissent communiquer de manière efficace, afin de pouvoir coordonner nos manoeuvres en cas de besoin. Ainsi, ce serait un honneur pour nous d'accueillir un représentant du Fujiwa en Malévie et de lui mettre à disposition une ambassade pour sa fonction.

Nous acceptons également votre proposition de nommer un ambassadeur malévien au Fujiwa. Il emportera sur son trajet un Santa Clara de Suarte, vin millésimé, pour vous l'offrir avec les compliments de notre Président. En espérant une relation productive et amicale avec votre administration,

Veuillez agréer, Monsieur le Ministre, à mes salutations les plus sincères.

Signé, Javier Isered.

A
2509

Valentin Corentin, ministre de l'Economie, du Budget et des Finances.


De : Valentin Corentin, ministre de l'Economie, du Budget et des Finances du Royaume de Teyla,
A : Mukirô Atake, Directeur des opérations d'AgroSynth.


Très cher directeur,

Je vous contacte au sujet de votre lettre envoyée à mon collègue Jean-Louis Gaudion, ministre des Affaires Etrangères du Royaume de Teyla. Au vu de la teneur de la lettre, il a été convenu que le ministère de l'Économie, du Budget et des Finances allait être votre principal interlocuteur, ainsi que l'acteur principal du gouvernement pour le Royaume de Teyla. Les pièces du dossier nécessaires seront transmises aux différents ministères du gouvernement pour des raisons de coopération interministériel.

Nous sommes ravis d'apprendre que le groupe que vous représenter envisage des investissements au Royaume de Teyla. Vous êtes un acteur respecté, ayant des résultats positifs. Cela honore le Royaume.

La préoccupation du gouvernement et de mon ministère pour la réalisation d'un tel investissement, ce sont les acteurs locaux. De la part de mon collègue ministre de l'Agriculture les acteurs locaux sont attachés aux traditions agricoles de notre pays. Le Nord du pays, bien que montagneux par certains endroits, est une région d'agriculture très importante pour le Royaume qui permet au Royaume d'être indépendant des exportations pour nourrir ses habitants. Toujours selon mon collègue, ils ont donc peur qu'une vente des terres remet en cause l'indépendance du pays en question concernant l'exportation des denrées alimentaires. Nous avons transmis votre volonté de rencontre aux différents acteurs. Ils ont accepté une rencontre. Toutefois, nous vous laissons prendre rendez-vous avec les acteurs locaux. C'est-à-dire les représentants des agriculteurs ou eux même directement ainsi que les politiques locaux. Si l'aide du gouvernement de Teyla est requise, le gouvernement y répondra favorablement.

Votre volonté de participer au financement d'une gare de marchandises est actée par le gouvernement. Cela aidera à convaincre les acteurs locaux. Les arguments étant la valeur ajoutée d'une gare de marchandises dans une région pour un renouveau industrielle. Mon ministère vous transmettra le cahier des charges voulu par le gouvernement et les acteurs locaux pour la gare de marchandises dans un délai de trois jours. Toutefois, je peux vous décrire les principaux points. La gare devra être reliée au réseau ferré national ainsi qu'aux deux ports commerciaux du littoral. De plus, la gare sera construite avec des matériaux écologiques pour une gare de marchandises éco-durable. Il me semble correct de vous proposer une discussion sur vos volontés de financement une fois les études préliminaires terminées s'il vous convient.

Sachez le soutien plein et entier du gouvernant de Sa Majesté pour votre investissement.

Veuillez agréer, Monsieur, mes sincères salutations.
Valentin Corentin.
Haut de page