Activités étrangères en Astyarie
Posté le : 31 jui. 2022 à 22:34:40
396
Posté le : 22 août 2022 à 18:04:24
1159
Emergeant péniblement de son sommeil, les yeux encore à demi-clot dans l’obscurité de la chambre, Aranka se retourna dans son lit. Dans l’embrasure de l’entrée, la petite silhouette de son fils, Emil, se tenait à moitié dissimulée derrière le battant de la porte.
— Qu’est-ce qu’il y a mon chéri ? T’as fait un cauchemar… ?
Le gamin hocha la tête.
— Oh bonhomme… allez viens…
Elle tapota l’espace à côté d’elle dans le lit, la voix enrayée de sommeil. « Raconte-moi, qu’est-ce qui se passe. »
Le gamin s’empressa de rejoindre le lit où il se hissa et vint se glisser sous les couvertures, se blotir contre sa mère.
— Alors bonhomme ? Qu’est-ce que c’était ? Tu sais que c’est juste un rêve, hein… expliqua Aranka, un peu mécaniquement, comme des paroles écrites à l’avance, qu’on professe pour rassurer, ou pour conjurer un sort.
— Il voit par mes yeux maman…
— Il… qui voit par tes yeux ? La voix de la mère s’était soudain faite plus inquiète, les cauchemars de son fils tournaient en général autour de la peur des fantômes, ou de sa maîtresse le cas échéant, qui notait assez sévèrement. « Qui voit par tes yeux mon chéri ? »
Le gamin resta silencieux.
— Qu’est-ce que ça veut dire mon Emil, réponds moi…
— Le Grand Duc…
— Le Grand D…
— Ion de Blême. Il voit par mes yeux…

Posté le : 22 août 2022 à 18:28:28
1824
C'est le quatrième drame similaire depuis le début de mois, une recrudescence que les autorités ne semblent pas être capables d'expliquer à cette heure. Plusieurs voisins ont toutefois tenu à témoigner de comportements étranges, solitaires et de bruits inquiétants provenant du domicile des victimes dans les jours qui précédent le décès. Des faits similaires ont été rapportés pour les précédentes incidents, faisant suspecter un lien entre les quatre victimes.
Pour le moment, la police dit n'exclure aucune piste, bien que l'hypothèse du suicide soit pour l'heure fortement priorisée.
Fait troublant toutefois, dans le cas de la dernière victime, deux témoins assurent que celle-ci aurait été frappé de combustion spontanée, alors qu'elle marchait dans la rue pour rentrer chez elle, tard dans la soirée. Les témoins qui se trouvaient sur le trottoir d'en face ont expliqué que rien ne laissait présager qu'elle puisse prendre feu soudainement et sont encore en état de choc.
L'examen de l'équipe médicale pourra sans doute nous en apprendre plus quant aux circonstances et causes exacts du décès.
C'était Kélétivares informations, VOTRE radio locale.
Et tout de suite une page de publicité.
Trouvons à nouveau ces signes et symboles cryptiques dans les appartements de deux dernières victimes. Tout semble relier ces drames entre-eux et le lien avec la Transblêmie, quel qu'il soit, parait évident.
La cause de la combustion reste encore mystérieuse néanmoins, aucun liquide abrasif ni objets pouvant produire une flamme n'a été trouvé sur les victimes.
Poursuivons notre enquête.

Posté le : 03 nov. 2022 à 02:39:47
1759

Dictionnaire encyclopédique des pathologies mentales, illustration
Encore plusieurs cas de lycanthropies cliniques déclarés dans la capitale, une maladie psychiatrique dont les chiffres – qui demeurent anecdotiques – sont toutefois en forte hausse depuis plusieurs années. Un phénomène inexplicable pour les psychiatres et médecins qui continuent d’expliquer cette croissance par une simple anomalie statistique, combinée sans doutes à un effet de mimétisme. Reste que l’hypothèse d’un effondrement psychiatrique par suggestion transblême est désormais une piste de plus en plus sérieusement étudiée.
Situé à plus de 2000km de la Transblêmie, l’Astyarie pourrait-elle malgré tout être victime d’une attaque psychologique de grande ampleur ? Une possibilité qui ne peut pas être mise de côté, d’après un spécialiste des réseaux sociaux : « Les contenus liés à la Transblêmie séduisent parce qu’ils intriguent et proposent une vision du monde mystérieuse, qui stimule l’imagination, les jeunes sont attirés par ce genre de contenus et les alimentent, ce qui peut, à grande échelle, avoir un effet néfaste sur les plus fragiles d’entre eux. »
Faut-il censurer les leaks, émissions, blogs ou vidéos liées à la Transblêmie ? Le Grand-Duché semble avoir trouvé une porte d’entrée pour atteindre nos sociétés modernes, là où elles sont les plus vulnérables : dans le marché du divertissement, en visant précisément la jeunesse. Une offensive contre laquelle il est difficile de lutter puisque la majeure partie du contenu relatif à la Transblêmie est en fait des reprises, déformations ou réinterprétations lointaines, parfois détournées, ironiques ou caricaturales de la communication du régime de Ion de Blême.
Reste que les effets, eux, sont bien visibles : c’est le troisième adolescent interné ce mois-ci, persuadé d’être un loup enfermé d’une apparence humaine. Le jeune homme a dû être sanglé pour l’empêcher de se griffer la peau jusqu’au sang.
Posté le : 06 sep. 2024 à 11:39:22
0
Pour la formation d'une ligue de défense de nos intérêts communs
"A toutes les forces de bonne volonté en ce continent et du reste de ce monde, j'en appelle à toutes les nations libres et désireuses de le rester, du danger que représente ces choses qui composent notre paysage politique eurysien actuel. Ces organisations supra-nationales qui défigurent le sens du mot "souveraineté" et qui se servent de tout leur poids pour interférer dans l'existence de ceux ne désirant que la tranquillité d'âme, d'esprit, et dont l'unique volonté est d'exister dans la paix de leur foyer, sans que l'on ait à les invectiver de vivre d'une mauvaise manière. Que ces Hommes soient libres de vivre selon leurs valeurs et conscience propre, c'est là mon seul désir. La Grande République de Velsna sera toujours l'ennemie de toutes les volontés d'hégémonie d'un petit groupe de nations, quelle que soit les valeurs dont ces dernières se targuent ou les convictions politiques qu'elles brandissent. Cela n'a toujours et éternellement que la même finalité: une hégémonie politique, économique, culturelle ou les trois à la fois. Je suis de ces hommes qui estime que c'est la seule volonté d'un peuple qui est légitime à la direction qu'il prendra: si celui-ci désire la démocratie, que l'on ait pas à lui imposer par les armes, et il en va de même avec le communisme et tous les régimes ne mettant pas en péril le droit de leurs voisins à faire de même. OND, Liberaltern, ONC...ce sont là des appellations différentes pour une même méthode de terreur et de pression politique sur les petits, les faibles et les nations isolées. Le seul horizon politique auquel ces nations ont le droit est le suivant: quand est-ce que notre tour sera venu d'être la cible d'une intervention criminelle d'une armée qui causera bien davantage de mal que de bien à notre patrie ? Alors que le sens de l'Histoire devrait être dédié aux particularismes et à l'exception que représente chacun d'entre nous, nous nous complaisons à éterniser un monde ne nous laissons d'autre choix que la conformité. La conformité ou la disparition, tels sont les deux seuls choix de ces nations.
C'est pourquoi, en vertu de l'état politique désastreux d'un monde partagé entre des organisations au but noble, mais dont la finalité est mortifère, que nous annonçons le présent projet validé par le Sénat des Mille de la Grande République de Velsna: à savoir la mise en place d'une Ligue d’États souverains et indépendants, dont le seul et unique but sera la préservation de leur indépendance à tout prix. Notre organisation ne sera pas une union économique, ni même une union politique ou culturelle artificielle et dont les contraintes seraient bien trop nombreuses à notre goût. Il ne s'agira pas là non plus de nous affilier à raison d'une idéologie commune, car nous n'avons que faire que de la manière dont vous concevez votre monde. Il ne s'agira en réalité là que de deux choses: un pacte défensif commun, et uniquement dans ce cas de figure, et la mise en place d'un marché de l'armement interne à tarifs préférentiels. Ni plus, ni moins, car nous pensons qu'il n'y a guère meilleure organisation supra-nationale que celle que l'on voit le moins souvent.
En vertu de ces principes que l'on pourrait qualifier à juste titre de minimaliste, nous n’exigerons des futurs intéressés que deux choses:
- De ne faire partie d'aucune des trois organisations suivantes: ONC, OND ou Internationale Libertaire.
- De respecter votre engagement vis à vis de ce pacte de défense, qui mettra en jeu nos paroles et notre dignité."
Si vous êtes intéressés par ce projet, veuillez remplir ce formulaire dans l'éventualité d'une conférence qui se tiendra en la cité de Velcal, en Grande République de Velsna, un topic y état consacré dans les appels d'offre:
[b]Entité participante (nom complet du pays):[/b]
[b]Nom du représentant ou de la représentante:[/b]
[b]Observations personnelles et attendus de cette future organisation:[/b]
