Posté le : 13 août 2022 à 23:44:36
1684
Premier contact diplomatique
Représentants d'Astyarie,
Dans une démarche de prise de contact avec nos voisins les plus proches, nous faisons la démarche, malgré le gouffre politique et idéologique qui nous sépare, de vous envoyer ce message.
En effet, nous souhaitons vivre sur un Nazum pacifié, ou les pays sont capables de vivre entre eux dans une entente cordiale, permettant à tous de s'élever vers la démocratie et la liberté. C'est ce que vous nous souhaitons de tout cœur.
Il y a quelques siècles de cela, Priscyllia n'était qu'une immense forêt gelée et inhospitalière. C'est à ce moment que le son des armes qui s'entrechoque, l'odeur du sang, et la douleur de l'agonie s'emparèrent de ce territoire, pris en otage par une lutte acharnée entre deux rois prêt à sacrifier leurs vassaux pour subsister.
Devant le désastre humain qui se profilait, des soldats eurent le courage de renoncer, et quittèrent leur rang pour la forêt profonde, où ils eurent la chance incroyable de survivre quelques années. Ces années furent les premières de Priscyllia, qui entamait alors son histoire.
Depuis, la population, le système politique, et notre culture a bien changée. Mais nous gardons le même constat : la guerre n'apporte rien de bon, et tout doit être envisagé pour l'empêcher. Mais ce phénomène se cache derrière chaque non-dit, chaque erreur, chaque élément de langage.
C'est pour cela que nous voulons être clair et transparents avec vous, pour éviter tout conflit armé qui conduirait inévitablement à des massacres : nous vous invitons, à une date que vous aurez le privilège de décider, à échanger avec les porte-paroles de l'AGCRAP, afin d'établir les conditions de relation diplomatiques sereines. Votre délégation sera reçu, si cela vous convient, dans les logements de la toute nouvelle Station d'Accueil Diplomatique.
En attente de votre réponse, et très cordialement,
Idriss Koliman
Rapporteur Général de l'Assemblée Générale de la République Autonome de Priscyllia