Réponse à votre requête.Amis pirates Pharois,
Anciens ennemis des mers souhaitant devenir des alliés de conquêtes, votre message nous arrive à point nommé.
Monsieur, laissez moi vous faire entendre que nous pouvons nous allier avec votre piraterie, les siècles de combat que vous considérés comme des siècles perdus sont à nos yeux des siècles de combats bien mérités, nos différents nous ont menés à devenir plus fort l’un comme l’autre. Mais un jour, il était certain que ces affrontements deviendraient stériles, ce jour est arrivé et nous en sommes très déçu, il y a encore nombre de choses à accomplir dans nos territoires respectifs.
En preuve de notre honneur et de notre dévotion, nous vous annonçons de source sûre que des changements s’opéreront dans le gouvernement uspins dans les semaines qui viennent, des changements qui amènerons à un chaos et à une crise qui nous permettraient de mettre en action nos plans, nous espérons que cette information ne tombera pas dans l’oreille d’un sourd et qu’elle vous suffira comme preuve de notre future loyauté.
Nous sommes vus comme des pirates, des barbares ou pire encore des voleurs sans pitié, mais tout cela est faux, nous sommes de braves combattants vous et moi et nous nous devons de nous unir pour bloquer les futures évolutions dans la Manche Blanche qui anéantiraient tous nos espoirs de contrôle des terres.
Je me suis entretenu avec les autres groupes de pirateries ainsi qu’avec leurs capitaines et nous avons conclus que cette alliance est une bonne chose, vous avez la connaissance de la mer pendant que nous nous avons la connaissance de la terre, cela nous rendrait quasiment imbattable aux yeux des gouvernements voisins.
C’est donc avec joie que nous allons nous allier avec vous et surtout avec beaucoup d’attente vis-à-vis de vos promesses et notre futur.