24/02/2015
07:00:03
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale Organisations paramilitaires Piraterie pharoise

Contacter un équipage pirate et/ou un marché noir

178
https://www.zupimages.net/up/22/31/lwxc.jpg

Un bar, des docks, un navire à quai, un bureau de poste...
Un fonctionnaire, un type en costume, un marin, un mec bourré, un enfant...



« Salut. Dis toujours, voir comment on peut t’aider ? »
1109
CABINET DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES DE LODUARIE


Lettre à l'intention du camarade Capitaine Hymveri, chef des pirates rouges.
Salut à toi, camarade Capitaine Hymveri.
Comme tu le dit, ne nous attardons pas sur nos différences. Unissons nous.
Sachez que la Loduarie est prête à vous aider. Nous n'abandonnons pas nos camarades, surtout pas pendant leurs combats révolutionnaire. La Loduarie est dès maintenant prête à vous envoyer vivres, matériaux, outils, carburant et munitions. Tout cela vous attend à Port-Lodin ou au port de Dolinne si vous le souhaitez. Je prend en compte votre précaution, mais sachez que vous pouvez amarrer votre sous-marin à Port-Lodin ou au port de Dolinne si vous le souhaitez. Nous sommes prêts à vous accueillir.
J'étais d'ailleurs en train d'écrire une missive à votre intention pour vous soutenir et évoquer ce que je viens de vous dire. Mais visiblement, vous m'avez devancé !
Concernant les fascistes impérialistes Clovaniens, vous avez quartier libre. Mais soyez quand même prudents et vigilants : ils possèdent de bons alliés, qui n'hésiteraient pas à sacrifier leurs "précieux biens" pour voir le communisme sombrer.
Camarade, accepte mes salutations,

Geraert-Wojtkowiak Lorenzo, secrétaire général de la Loduarie communiste, meneur de la révolution Loduarienne.
504
Communiqué Impérial à l’intention du capitaine Hymveri

zf

Ecoute-Nous bien, vermine,

Nous tenons actuellement une centaine de vos "camarades" dans une prison transblême, ce ce moment même. Il est temps de t'incliner et de Nous rendre nos hommes dévoués, si tu ne veux pas voir la cervelle de tes copains socialistes exploser.

C'est dommage d'en arriver là, Nous aurions aimé ouvrir la discussion avec toi, car tout ce qui nous sépare n'est qu'idéologique. Sauf que ton idéologie te pousse à des actes inhumains, et Nous ne pouvons le supporter.


Pétroléon V. Gloire à l'Empire.


21/12/2007
2083
Communiqué Impérial à l’intention de Hymveri

zf

C'est un beau retournement de culpabilité que tu Nous opposes là. Laisse-Nous résumer un peu.

Nous créons avec nos amis une organisation ayant pour but de préserver nos traditions et nos valeurs, ne regardant que nous et nous seuls, ces valeurs en déplaisent-elles à certains. Les politiques de cette organisations ne concernent que les pays membres, nous avons simplement fait le serment de nous défendre mutuellement si l'un d'entre nous était attaqué.

Bien. Et en réaction à cela, tu coules un navires cargo et capture son innocent équipage, tout aussi innocent d'ailleurs que son Empereur. Actuellement, ce sont des maris, des femmes et des enfants qui pleurent à chaudes larmes dans nos villes portuaires, attendant le retour d'un être cher que tu leur as enlevé.

En réaction à cet acte disproportionné - nous aurions pu dialoguer, échanger sur nos différentes visions du monde - Nous choisissons de te proposer un échange à la loyale, opérant le même procédé que toi, pensant éveiller un reste de pitié dans ton âme dévastée.

Et voilà ce qui fait de Nous un Empereur boucher ! Tu vas bien vite en besogne. Nous sommes un tyran assoiffé de sang, tandis que tu es, quant à toi, un justicier, un sauveur du prolétariat ! Un justicier qui attaque par derrière - par en dessous devrions-Nous dire - et qui kidnappe des hommes innocents. Autant te dire que si les circonstances n'étaient pas si grave, Nous ririons volontiers de ton ingénuité. Et par-dessus le marché, Nous sommes un bourgeois ! Avare de Notre capital ! N'as-tu donc aucune limite dans ton ignorance ? Nous sommes Empereur de Clovanie, bien plus haut que ce que tu pourrais appeler la bourgeoisie. Nous sommes l'aristocratie, dans sa forme la plus haute, la plus noble et la plus légitime. Si Nous avons bien un point commun, c'est que nous n'aimons point la bourgeoisie. Le problème, c'est que Nous visons plus haut, tandis que tu vises plus bas, serpentant entre les courants des tréfonds océaniques.

Mais Nous Nous égarons. Si tu y tiens tant, Nous n'exécuterons pas ces prisonniers. Autant te parler franchement : Nous ne Nous sommes engagés dans cette proposition en sachant pertinemment que cela n'allait pas fonctionner avec toi. Aussi, Nous Nous cantonnerons à la tactique que Nous suivions jusqu'alors, à savoir la recherche de votre anéantissement pur et simple. Bien sûr, tu as encore quatre jours pour Nous ramener nos hommes.


Pétroléon V. Gloire à l'Empire.


21/12/2007
44
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/47/5/1637953733-765ebeda15cc03941823856f8338fea7.jpg

Contact refusé. Destruction du message.
1130
Tampon du Vieux Tatou

Au jeune homme au nom trop compliqué pour un vieillard étranger comme moi,

Aujourd'hui les jeunes gens sont plus fous que les plus fous des vents, tu en est la démonstration la plus limpide, ô jeune capitaine du nord.
Qui je suis ? Mon nom n'a que peu d'importance, et il m'arrive trop souvent de l'oublier. Pour tout un chacun, je suis simplement le "Vieux Tatou". Et si le Vieux Tatou t'écrit c'est peut-être qu'il est un peu fou, peut-être beaucoup. J'ai parcouru des milliers de lieux à bord de ma Jonquille bien aimée rien que pour te voir... Ce n'est pas tout à fait exact. Pour parlementer de prime abord. Et à quel sujet ? Les otages clovaniens pardi !

De toi à moi, je doute qu'une pièce te soit versée. C'est pour cela que je t'invite, ou plutôt je t'invite à m'inviter pour discutailler de tout cela ensemble et trouver un accord à l'amiable. C'est un sort que je préfère personnellement à la mort. Je t'attendrai, seul bien entendu, sur un rocher au large de Legkibourg ; je te fais confiance pour me trouver. Prends donc les meilleurs alcools de par chez toi, j'ai pour ma part déjà prévu une caisse.


En espérant quitter tes griffes vivant, c'est que j'ai des amis volatiles à retrouver.

Bien à toi jeune fou,

Tamponné le "Vieux Tatou",
l'amoureux de toute chose en ce monde.

Posté depuis le port de Solgrad, Clovanie.

Le Vieux Tatou
537
À la petite bande de nos amis,

Bienvenue aux Îles Marquises, compagnons. Abritez-vous dans nos petites maisons blanches fouettées par le sel de la mer, ou sous les falaises qu'on a tant fortifié pour le Grand Soir, sans jamais qu'il n'arrive. On vous amènera du pain et de l'huile d'olive, de la panse de brebis et des feuilles de vignes, du bon vin et de l'eau pure, jusqu'à la dernière goutte de nos meilleurs miels, et assez de rustine pour faire tenir le plus foutu des bateaux.

Restez tant qu'il le faudra, on vous accueille ici en amis, parmi tout les autres, si similaires. Puis il faut bien, la mer est dangereuse : des pirates y roderaient.

Lesief Descordes.
1459
Communiqué Impérial à l’intention de Hymveri

zf

Cher petit ver de terre,

Nous n'avons malheureusement plus le temps de parler avec toi, et de toute façon, cela ne serait point la peine. Tu es tellement buté qu'il ne Nous reste plus que l'espérance qu'une illumination divine te foudroie pour te faire entendre raison. Puisses-tu un jour sortir de ta métaphysique matérialiste et entre-apercevoir la puissance du Seigneur, à défaut de reconnaître le Beau, le Bon, le Vrai et le Juste, comme des valeurs permettant de guider l'humanité.

Nous réitèrons les dires que Nous avons prononcés il y a déjà six jours, jamais au grand jamais tu ne verras le moindre centime sortir des caisses clovaniennes pour se diriger vers ton minuscule et vicieux sous-marin. Et les marins que tu tiens captifs et dont tu détiens le sort, empli d'une jouissance enfantine, ont parfaitement en tête que mon choix est le plus juste. Tu pourras appeler ça de la propagande du haut de tes grands idéaux libertaires, Nous appelons cela des consciences saines et entières, emplies du sentiment du devoir national et fières de mourir en martyrs pour leur pays. Nous les entendons d'ici, ces âmes bercées de l'honneur le plus noble, chantonner intérieurement ce refrain qu'elles avaient l'habitude d'entonner fièrement sous le ciel de Clovanie :

Mourir pour la Patrie,
Mourir pour la Patrie !
C'est le sort le plus beau,
Le plus digne d'envie !
C'est le sort le plus beau,
Le plus digne d'envie !

Toutefois, sache que Nous saurons venger ces âmes, et peu Nous importera le prix d'une telle vengeance. Il te reste un jour, au cas où l'envie te prendrait de gagner un peu de respectabilité au regard des principes moraux régissant notre monde.


Pétroléon V. Gloire à l'Empire.


26/06/2008
495
CABINET DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES DE LODUARIE


Lettre à l'intention du camarade Capitaine Hymveri, chef des pirates rouges.
Tes conditions sont acceptés. Mais tâche de nous prévenir avant chacune de tes interventions dans le golfe. Nous souhaiterions éviter toute confrontation directe avec les Clovaniens, nous ne sommes pas assez puissants pour ça. Et restez prudents. Les services secrets Pharois sont sur vous.
Sur ce, camarade,
Bonne chance à toi. Puisse être éternelle la révolution et le communisme.

Geraert-Wojtkowiak Lorenzo, secrétaire général de la Loduarie communiste
696
Une jolie lettre manuscrite, arrivée dans les territoires celtiques kah-tanais, puis sur le bureau d'un certain pirate.

Capitaine,

C'est ton privilège de provoquer les crises, et ma mission de les régler à notre avantage. Sinon à quoi bon abandonner les plaisirs de la révolution pour l'ennui du parlementarisme et de la politique de palais, franchement. Je sais que tu n'as pas besoin de ça, mais je te fais confiance pour faire ce que tu crois bon et nécessaire. Et tu as tous mes vœux de réussite. Dans le pire des cas on en reparlera autour d'un verre, en riant. Sinon je suppose que ce sera une journée de plus à écrire à la moitié des chancelleries d'Eurysie pour réclamer un peu de paix et de respect pour les prolétaires.

La politique est une guerre sale et aliénante, enfin.

Fais ce qui doit l'être. J'aviserai pour la suite.

Sineag B.
839
Salutation !
Je suis Khasmod Gataybarayeriv, et aujourd'hui, j'ai le droit de parler au nom des Baleines chantantes (et peut-être de tous les peuples dérivants, j'ai pas posé la question partout). Heureux de constater que nous pourrions avoir des amis avec qui partager notre passion de la mer. Si on se croise, on peut se dire bonjour, et possiblement échanger. S'il vous reste un œil, vous ne raterez pas un village dérivant : c'est une grosse bicoque en bois avec des voiles et pleins de fenêtres, et on n'utilise quasiment jamais les moteurs, on est à court de carburant les trois quarts du temps de toute façon. Pensez à venir boire avec nous sur une plage entre deux grosses explosions, on aurait peut-être des discussions sympas, et vous pourrez goûter aux dizaines de façons de cuisiner des poissons fumés que nous avons à bord (ou alors vous coulez nos bateaux, mais çà n'empêche pas non plus de venir boire un coup après, vous voyez).

Khasmod Gataybarayeriv, capitaine du "Tempête australe".
1141
Communiqué National du Boltorkhoy à l'adresse du capitaine Hymveri

SALUT CAMARADE!

Bon, on va pas te mentir, le message est un incident diplomatique à lui tout seul parce qu'on t'aime bien, le syndkalii t'aime pas mais on aime quand même le syndikalii.
C'est ce que les autres appellent la géopitique, mais bon, déjà que j'ai eu du mal à apprendre à lire et à écrire, la géopoitique et la poëlitique, c'est vraiment pas mon truc.

Donc, déjà, la population du Boltokhoy voudrait te remercier de toutes tes activités pour les prolétaires et tout. Vu que je travaille dans une usine, je crois que je suis aussi un prolétaire, donc merci pour tout ce que tu fais pour moi.

Le Conseil des Maîtres du Débat voudrait juste que tu torpille moins les bateaux de la marine Boltorko, parce que je crois qu'elle est déjà quasi-inexistante.

Ah non, on a juste un autre truc à te demander qu'un maître du débat vient de me rappeler!
On t'offre le mouillage dans tout les ports du Boltorkhoy et tu pourras profiter d'un hébergement gratos ainsi que repas offert par le centre communautaire du coin. T'as trop de la chance!

Au revoir, camarade, en espérant te voir bientôt au paradis communiste libertaire!


Toute la population du Boltokhoy(contenu du message rédigé par un citoyen lambda tiré au sort parmi une liste de volontaire et approuvé par le Conseil d'une commune tiré au sort)
730
Communiqué National du Boltorkhoy à l'adresse du capitaine Hymveri

CAMARADE

Le Boltorkhoy jamais n'arrêtera défenseur des peuples.
Ici bas, dans les ports, les usines ou les champs, partout ou le prolétariat domine, ton nom est Père du Prolétariat!
Certains espèrent un jour te voir faire carrière dans l'anarchiste armada Boltorko pour voir à tout jamais le communisme triompher de ses blancs, bleus et jaunes ennemis qui gangrènent chaque jour les société anarchistes, socialistes et communistes!

Oui, capitaine, tout le monde te veut ici et jamais tu ne dois craindre les boltorko!
En espérant un jour voir les rouges et les noirs chasser hors de ce monde à jamais tout les tyrans,

Toute la population du Boltokhoy(contenu du message rédigé par un citoyen lambda tiré au sort parmi une liste de volontaire et approuvé par le Conseil d'une commune tiré au sort)
1567
Réponse à votre requête.

Amis pirates Pharois,

Anciens ennemis des mers souhaitant devenir des alliés de conquêtes, votre message nous arrive à point nommé.
Monsieur, laissez moi vous faire entendre que nous pouvons nous allier avec votre piraterie, les siècles de combat que vous considérés comme des siècles perdus sont à nos yeux des siècles de combats bien mérités, nos différents nous ont menés à devenir plus fort l’un comme l’autre. Mais un jour, il était certain que ces affrontements deviendraient stériles, ce jour est arrivé et nous en sommes très déçu, il y a encore nombre de choses à accomplir dans nos territoires respectifs.

En preuve de notre honneur et de notre dévotion, nous vous annonçons de source sûre que des changements s’opéreront dans le gouvernement uspins dans les semaines qui viennent, des changements qui amènerons à un chaos et à une crise qui nous permettraient de mettre en action nos plans, nous espérons que cette information ne tombera pas dans l’oreille d’un sourd et qu’elle vous suffira comme preuve de notre future loyauté.

Nous sommes vus comme des pirates, des barbares ou pire encore des voleurs sans pitié, mais tout cela est faux, nous sommes de braves combattants vous et moi et nous nous devons de nous unir pour bloquer les futures évolutions dans la Manche Blanche qui anéantiraient tous nos espoirs de contrôle des terres.

Je me suis entretenu avec les autres groupes de pirateries ainsi qu’avec leurs capitaines et nous avons conclus que cette alliance est une bonne chose, vous avez la connaissance de la mer pendant que nous nous avons la connaissance de la terre, cela nous rendrait quasiment imbattable aux yeux des gouvernements voisins.

C’est donc avec joie que nous allons nous allier avec vous et surtout avec beaucoup d’attente vis-à-vis de vos promesses et notre futur.


greu
489
Très cher amis du Pharois et nouveaux alliés,
Des récents évènements internes à notre organisation nous ont empêchaient de communiquer avec vous, cependant aujourd'hui il est temps pour nous de remédier à cela.

Par le biais de cette missive, je vous informe que notre plan est en marche et que vous pourrez si vous le souhaitez devenir un acteur important de notre projet, soyons ambitieux, une nouvelle république serait possible sur les cendres d'Uspon, mais serait ce possible également face au Canta et au Walserreich ?

Nous sommes toujours disponible pour des négociations.
Haut de page