11/06/2013
08:39:21
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale Organisations paramilitaires Piraterie pharoise

Contacter un équipage pirate et/ou un marché noir - Page 2

590
Le SAINT EMPIRE KARPOK UNIFIE
Le Ministère des relations diplomatiques
Le Ministre, Vacek Czjzek,

A

Monsieur le Capitaine Waltteri, pirate du lion de mer



Cher Capitaine Waltteri,

Nous avons bien pris connaissance de votre proposition et nous vous en remercions.
En effet, le Saint Empire Karpok Unifié est de plus en plus contrarié par la violation de son espace territoriale maritime.
Cependant, l’Empire a la capacité de régler le problème de la façon dont vous le proposez.
Nous espérons toujours une résolution par les mots plutôt que par le canon.
Malgré tout, si l’occasion se présentait, nous garderons en souvenir votre proposition.

Avec mes cordiales salutations.

Le Ministre,

Vacek Czjzek
724
Lettre à l'intention du Camarade Hymveri,


Camarade Hymveri, comment te portes-tu ? Pour ma part, j'ai connu des jours meilleurs, mais passons. J'ai appris que le Pharois avait arrêté de te menacer après le changement drastique de gouvernement au Pharois. Ainsi, je tiens à t'inviter en Loduarie, à Lyonnars, pour discuter. Le Camarade Sakari devrait sûrement être là, avec possiblement la Capitaine Vapaa, si possible.

Je tiens également à te dire que la Loduarie continue à te soutenir dans ta lutte internationale pour la réussite du Communisme. La base de sous-marins de Bisine, à 100 kilomètres à l'ouest de Dolinne, est prête à t'accueillir si besoin. Cependant, merci de garder le secret le plus total sur ce lieu : il n'est pas sensé exister, tout comme les sous-marins en fabrication là-bas.
J'attends avec attention ta réponse.


Geraert-Wojtkowiak Lorenzo
559
[CE MESSAGE NE VIENT PAS DES AUTORITÉS DE LA RÉPUBLIQUE COMMUNISTE DE MALÉVIE]

Cher Capitaine,

La capitale n'est guère un endroit où poser son sous-marin. C'est embêtant qu'on ne vous ait pas prévenu à l'avance. Nous vous avons libéré un large ponton dans notre base navale de Dairago, à un peu moins de cent milles nautiques de Scar, où vous aurez de quoi ravitailler vos hommes et faire le plein de gazoil (à moins que votre engin soit nucléaire!). Je vais retransmettre votre requête auprès du Président, qui vous rejoindra là-bas dès que possible.

Veuillez accepter, Monsieur Le Capitaine, mes respects les plus profonds.

Signé, Pablo Vertigo
(Maire de Scar)
1272
Lettre volatile qui se retrouvera, on l'espère, dans de bonnes mains

Chers pirates,

Nous faisons appel à votre expertise et à votre réseau. Notre cause révolutionnaire a un besoin urgent d'armement. Nous comptons sur vous pour mobiliser vos contacts dans n'importe quel marché. La qualité des armes importe peu ; c'est la quantité qui est primordiale pour nous. Il est crucial que le transport de ce matériel se fasse discrètement à travers le Nazum, dans le sud-est, sans éveiller l'attention des autorités. Nous sommes conscients que l'exécution de cette opération doit se faire dans les règles de l'art, et nous savons que vous, les pirates, excellez dans ce domaine.

Pour assurer une communication discrète et sécurisée, nous avons mis en place un système de communication via fréquences radio cryptées. Veuillez utiliser la fréquence suivante pour tout contact initial: 152.675 MHz. Nos opérateurs seront à l'écoute tous les jours entre 00h00 et 01h00 (heure locale). Afin de garantir la sécurité de nos communications, veuillez utiliser le code crypté suivant lors de votre premier contact : "Albatros au lever du soleil". Ce code nous permettra de confirmer votre identité et d'engager une communication sécurisée. Après ce premier contact, nous établirons un protocole de communication plus régulier et vous fournirons des instructions détaillées pour la suite de nos échanges.

Nous comptons sur votre discrétion et votre expertise en la matière.

Révolutionnaires Nazumis.
865
[CE MESSAGE N'EMANE PAS DE TANSKA]

Lettre destinée aux pirates de la Jupe-au-cul, elle est déposée à la permanence de Jadida.

Lettre
Cher capitaine Arto,

Votre renommé précède votre nom et nous conduit à vous. Avec quelques compères, nous aimerions effectuer une traversée sans être remarquée en direction d'une petite cité portuaire quelque peu hors de vos eaux habituelles. Rien de bien insurmontable pour un pirate de vote nom.

Il s'agit simplement de me permettre à moi et une petite douzaine de mes compères d'être déposée dans la jungle de Macao, colonie Listonienne avec nos affaires. Nous y répandrons quelque chose qui vous est cher, la justice sociale. Il est évident que nous devons dès lors échapper à tout navire de quelque état que ce soit, raison pour laquelle nous vous contactons.

Si cela est réussi, il n'est pas impossible que nous vous recontactions dans les semaines et mois à venir. Un de nos hommes attendra quelques temps dans un hôtel proche de votre permanence, sinon nous avons un bureau à Kotios.

S.A.U.C.I.S.S.E.
1528
Cher ami,

Nous tacherons de nous rappeler de votre conseil savamment distillé. Nous aussi, nous préférons nous tenir habituellement éloigné des Listoniens. Mais que voulez vous , le contrat que nous avons reçu ne peut être refusé, et nous espérons bien que par cette occasion vous puissiez vous aussi en tirer quelques avantages certains.

Nous serions ravi de pouvoir convenir du plan de notre traversée. Vos entrées pourraient être avantageuses pour l'un de mes camarades si l'on veut se permettre de connaître la ville. Mais je dois bien reconnaître que la majorité du groupe, et moi-même, préfèrerons la discrétion au tapis rouge de Macao.

Pour vous introduire dans l'intimité de notre projet, nous ne prévoyons pas à proprement parlé de rejoindre Macao. Notre destination est plus verdoyante mais aussi délaissé des services sociaux listoniens. Je parle bien évidemment des villages et enclaves reculées. C'est la raison même de notre prise de contact. Une simple entrée à Macao, comme quelques touristes ou hommes d'affaires, eut sans doute été bien trop peu pour un homme de votre carrure. Nous permettre de rejoindre la jungle en se soustrayant poliment à quelques autorités que ce soit nous permet déjà plus d'approcher les raisons de votre renommée.

Nous sommes 13, sans autre équipement que ce que nous transportons sur notre dos. Il est évident et je me dois de vous le confier, que nous emportons quelques matériels d'auto-défense. Il est évident que vous trouverez, dans notre proposition, un revenu initial à la hauteur du contrat. Mais vous y trouverez davantage, si l'aventure était réussie et elle le sera, quelques autres croisières profitables en ces eaux turquoises.

Au plaisir futur de naviguer quelques temps sous votre amicale barre.
Eyðbjartur Højgaard, Mercenaire de justice
720
Cher ami,

Notre matériel pour cette première, mais sans doute pas dernière, traversée à vos côtés n'est pas bien volumineux. Quelques dizaines de fournitures a même d'apporter un peu de loyauté et de justice sociale à un village. Rien de bien ambitieux mais il nous faut bien commencer notre travail de désaliénation voyez vous. Qui sait, peut être que certains d'entre trouverons dans la piraterie pharoise la porte de leur liberté individuelle.

Le prix nous est plus élevé que prévu mais le client étant magnanime , il a accepté d'augmenter notre budget pour venir en aide à ces populations.

Je serais de la partie pour ma part, il n'est donc pas impossible que ce soit l'un de mes amis qui reviennent vous après la réussite de notre noble aventure à vos côtés.

Au plaisir de vous revoir en mer.

Eyðbjartur Højgaard, Mercenaire de justice
Haut de page