
Un vent du Nord soufflait sur Siwa en ce début du mois d'avril, présageant providentiellement de l'arrivée prochaine de la délégation norstalkienne. Les nimbostratus se faisaient insistants depuis quelques jours, poussant ainsi les thermomètres à afficher une température étonnamment basse : 20°C . Au fond du Jardin d'Émeraude, après le Quartier des Ambassades, se tenait depuis bientôt une quarantaine d'années le Palais des Diplomates, un édifice bâtit dans le seul but d'accueillir les rencontres diplomatiques. Aujourd’hui, Lyu Sato, au poste de Chef du Département des Affaires Étrangères depuis près d'un mois, se tenait debout contre la voiture de fonction qui lui avait été attribué, visiblement inquiète du retard croissant de la Gran Man. Celle-ci allait accueillir le fraîchement élu, Keunrad Gardenheimer, Chancelier fédéral du Norstalkian ; une grande première historique qui symbolisait la cession partielle de la politique isolationniste du régime maronhien. Le Norstalkian et la Maronhi ne partageaient rien en commun, ni l'histoire, ni la culture, ni la langue, ni le continent, ni même le régime. Il n'avait quasiment jamais existé de relations entre ces deux nations si différentes. Mais cette fois, la Maronhi souhaitait construire les bases d'une entente durable. Le Palais des Diplomates et ses environs avaient été décorés aux couleurs du Norstalkian et de la Maronhi, la croix et le soleil cohabitant harmonieusement l'un à côté de l'autre. Deux rangées de gardes entouraient des deux côtés l’allée qui reliait le parvis à l'intérieur du Palais.

Au bout du Jardin, Lyu devinait l'ouverture du portail principal. En apercevant les drapeaux miniatures trôner sur le toit d'une voiture diplomatique aux vitres teintés, elle se raidit en un instant avant de s'avancer de quelques pas. Lorsque la voiture s'arrêta, un tapis rouge fut déroulé depuis la portière arrière jusqu'à l'entrée du palais par des hommes, tout de noir vêtus. Les gardes se placèrent pour former un rang d’honneur de chaque côté. Comme il était de coutume en Maronhi, Lyu Sato s'inclina à la vue du chancelier. Elle restait dans cette position jusqu'à apercevoir l'ombre de l'homme sur le sol.
« Bienvenue en Maronhi. Je vous prie de bien vouloir nous excuser pour le retard de la Gran Man, cette dernière ne devrait plus tarder. »
Elle se redressait alors d'un mouvement sec et net, invitant bientôt, d'un geste de la main, le chancelier Gardenheimer à la suivre vers l'intérieur. Les délégations les suivirent alors, et après quelques minutes, entrèrent dans une pièce traditionnelle nippone de taille modeste. Tous s'assirent autour d'une longue table basse formant un ellipsoïde. Lyu Sato, à genoux sur un petit coussin, s'inclina une nouvelle fois avant de prendre la parole :
« Monsieur Gardenheimer, je tenais d’abord à vous remercier d’avoir accepté cette rencontre. Avec la polarisation croissante du monde, il est assez rassurant de voir qu'il est toujours possible de créer un lien entre deux nations aussi différentes. »