Posté le : 14 nov. 2022 à 13:56:56
4295
Allocution du président de la République concernant les tensions entre Péronas et l’Empire Burujoa
Montel Ricci a écrit :Chères citoyennes, chers citoyens de Péronas,
Mesdames et messieurs, chef d’État du monde entier,
Rare sont les moments où un chef d’État décide de s’adresser à autant de monde à la fois, cependant, je prends aujourd’hui ce risque pour vous alerter des tensions grandissantes et de l’escalade militaire qui est en train de se dérouler à l’heure actuelle entre mon pays et l’Empire Burujoa.
Je vais vous contextualiser le tout dans les moindres détails. L’Empire s’entendait très bien avec Péronas, les citoyens de chaque pays avaient une libre circulation, et des ambassadeurs travaillaient sur le sol étranger pour augmenter la coopération entre nos deux États.
Pourtant, au mois d’octobre, l’impensable se produisit. Trois citoyens Pérons commirent l’irréparable et allèrent se faire exploser dans les rues de Karaimu tuant une cinquantaine de personnes. Dès lors, le gouvernement Burujois a accusé le gouvernement d’être complice ; que nenni, l’enquête révèlera plus tard que ces 3 citoyens sont partis de Péronas de manière légale, sans posséder quoi que ce soit d’illégal. C’est dans les rues de Kairamu que ces individus ont malheureusement pu s’armer au grand dam des âmes perdues, et de Péronas qui se retrouve alors victime également.
En réponse à cet acte que je qualifie de barbare et d’ignoble, le gouvernement Burujois sur décision de l’Empereur lui et lui seul a décidé de fermer ses frontières avec Péronas, fermant donc pour ainsi dire les frontières aériennes et maritimes laissant des centaines voire un millier de Burujois sans solution viable pour l’avenir. La réponse Pérone aura ensuite été ferme, mais face à la panique et au semblant de rébellion des Burujois coincé à Péronas par le biais de leur gouvernement, l’armée est intervenue à des fins de dissuasion. Je regrette encore cette intervention et je suis de tout cœur avec les Burujois coincés à Péronas. C’est d’ailleurs pour ça que chaque soir nous leur transmettons l’actualité, quotidiennement nous leurs finançons à boire, à manger, et leurs avons même réquisitionné des logements pour qu’ils ne dorment pas dans la rue.
Hier, a pourtant coulé la goutte de trop. Le journal propagandiste du gouvernement Burujois a pour ainsi dire dépasser les bornes. Madame Kim Chong-Soon, au nom de l’Empire Burujois nous accuse d’être un état terroriste, d’être un gouvernement corrompu et despotique. Elle déclare qu’on a soutenu, justifié et honoré ces attentats. Elle précise que nous prenons ses citoyens en otages, avec que très peu d’eau et de nourriture, coincés dans des cellules vétustes et dégoûtantes.
Je ne sais que penser face à de tels mensonges, nous qui, au contraire faisons tout pour éviter l’évitable et revenir sur le chemin de la diplomatie. De plus, sans aides du gouvernement Pérons, tous ces Burujois coincés à Péronas seraient tous plus de ce monde à l’heure actuelle. Que dire d’un gouvernement qui abandonne ses propres citoyens ?
Enfin, le climax n’est pas là. Madame Kim Chong-Soon annonce également que sur décision unanime de l’Empereur, l’Empire Burujoa va déployer son arsenal militaire dans son exclave située à peine à 2000 kilomètres des Terres Pérones. C’est une fois de plus une provocation inexpliquée, inexplicable et injustifiée qui vont forcer Péronas à prendre des mesures défensives face à un tel acte.
Péronas ne se laissera pas faire, et rétorquera. C’est pour cela que Péronas déclare augmenter son état de surveillance, et en mesure défensive déploiera un nombre incalculable de militaires sur le flanc Ouest de Péronas. Le destroyer sera également acheminé accompagné des vedettes permettant ainsi donc de contrer toute offensive de l’Empire Burujoa.
Les réservistes se verront remettre dans les plus brefs délais une convocation les incitant à venir prendre part à cette défense.
Chaque fois l’Empire Burujoa nous surprends de décisions insensée et provocantes, mais leur objectif est clair, c’est de faire la guerre à Péronas. Une guerre au sens du terme, car tout le laisse présager : plutôt que de passer par la diplomatie, ces derniers ont préférés fermer des frontières, plutôt que de revenir à la raison, ces derniers ont décidés de déployer leur flotte au plus près de Péronas.
Je déclare à ce jour qu’une offensive Burujoise peut arriver à tout instant.
Vous, membres de la communauté internationale, je tiens à vous avertir du danger qui pèse à l’heure actuelle et que cela représente un volcan prêt à entrer en éruption à tout moment.
Vous, citoyens de Péronas, je tiens à vous informer également que Péronas fera tout pour se protéger, mais que jamais, il n’attaquera le premier. Je ne répèterais jamais assez que l’armée que nous formons n’a qu’un but défensif, pour justement éviter d’être réduit à néant par ces impérialistes contemporains.
Pour Péronas
Montel Ricci