I-PRESENTATION DE L'ARKOHA
B-TOPOGRAPHIE DE L'ARKOHA
Prises de vues des principales topographies de l'archipel arkohane.
Le territoire fédéré d’Arkoha est le plus grand et vaste des territoires de la Fédération grâce à une superficie de 393 268 km². Composé de 4 îles parmi lesquelles se trouvent les îles Mariposas, Malmana et Guaranquiza, il constitue un archipel surnommé au sein de la Fédération “L’archipiélago que hace sombra” (littéralement l’Archipel qui fait de l’ombre).
Une appellation qui s’est nourrie sur la topographie du territoire, abritant les plus hauts sommets de la Fédération même s’ils se limitent finalement à une altitude de 1000 mètres. Sur fond de rivalité interculturelles avec ses voisins de l'Arkencheen, ce surnom vient aussi se justifier par le certain rayonnement pratiqué par l'Arkoha. L'Arkoha est le territoire le plus peuplé, le plus vaste, le plus industrialisé... cette appellation vient contribuer à identifier l'Arkoha comme la nation du "plus".
Majoritairement, le paysage arkohan reste une île renfermant de longues successions de plaines fertiles, naturellement segmentées par quelques (petits) massifs. L’un d’entre eux donnera même son nom à une île par sa forme atypique (ndlr: l’île des mariposas/papillons).
Les autres îles arkohanes ne manquent cependant pas de caractère, comme il en est question sur l’île de Malmana où les mogotes surgissantes ça et là dans les plaines agricoles, viennent entretenir un paysage atypique au milieu des cultures de cacao, de café ou encore de hévéa.
En marge de ces reliefs, l’archipel arkohan offre des panoramas uniques de cascades, grottes, lacs, plages et forêts, parfois uniquement accessibles via les sentiers et les ruisseaux. Certains de ces espaces sont visés par les autorités arkohanes, afin d’y conduire une politique environnementale protectrice des espèces, parfois uniques au monde, qui y vivent. La faune n’est effectivement pas en reste sur le territoire avec la présence approximativement quantifiée de 300 espèces d’oiseaux, en sus des migrateurs.
Topographie des îles de l'archipel arkohane et localisation de sa capitale - clic gauche pour agrandirPar son positionnement central au sein de la Fédération, l'Arkoha accueille la capitale Fédérale à Aserjuco et les principales bases militaires de la Fédération d'Arkencheen à laquelle elle appartient depuis 1833.