26/02/2015
23:57:33
Index du forum Continents Afarée Gondo

[diplomatie] Ministère des Affaires étrangères

Voir fiche pays
404
Ministère des Affaires Étrangères - République Démocratique Libre du Gondo

Bienvenue au ministère des affaires étrangères du Gondo.
Le complexe Rémy Saint-Papoule abrite le ministère des affaires étrangères de la RDLG et les autres services diplomatiques.
Les services diplomatiques gondolais sont près à recevoir ici les communications officielles et à y répondre. Ces services sont dirigés par le ministre des affaires étrangère, monsieur Denis Nkessa.
1097
Armoiries du Khasserat de la République Directe

Ministère des Affaires Extérieures du Banairah

A l'intention de Denis Nkessa, Ministre des Affaires Etrangères de la République Démocratique Libre du Gondo (RDLG)

Monsieur le Ministre,

Moi, Saroud Al'Tenhè, Khasser du Banairah, ainsi que Siriam Amza, ma ministre des Affaires Extérieures, vous contactons afin d'ouvrir un canal diplomatique avec votre pays. En effet, nous sommes convaincus de la synergie possible entre nos deux pays qui profiteraient à coup sûr de l'établissement d'un dialogue cordial entre nos administrations et in fine nos peuples respectifs. Nous serions par conséquent fort intéressés par l'ouverture d'une ambassade en votre capitale Sainte-Loublance et la négociation de traités commerciaux. Nous sommes au courant des difficultés économiques qui traversent votre pays et il ne fait aucun doute qu'une stratégie bien rodée puisse aider nos deux pays à monter le niveau de vie de nos citoyens, que ce soit financièrement ou du point de vue de l'éducation et de la santé. Le continent afaréen n'a pas toujours connu des périodes brillantes, mais celles-ci nous ont au moins appris à s'entraider.

Cordialement.

Saroud Al'Tenhè, Khasser du Banairah
Siriam Amza, Ministre des Affaires Extérieures au Banairah
861
Armoiries du Khasserat de la République Directe

Ministère des Affaires Extérieures du Banairah

A l'intention de Monsieur Désiré Flavier-Bolwou, Président de la République Démocratique Libre du Gondo

Monsieur le Président,
Nous sommes ravis de votre enthousiasme quant à une future coopération gondo-banairaise qui sera comme vous le dites, porteuse d'un meilleur avenir pour nos deux pays.
Un ambassadeur gondolais est évidemment bienvenu au sein de notre capitale, vous trouverez ci-joint l'ambassade que nous vous proposons, ainsi que les différentes procédures administratives nécessaires à son entérinement. Quant à la définition de nos relations, et notamment de nos échanges économiques, nous vous proposons une rencontre en notre sol ou en visioconférence. Néanmoins, si vous le souhaitez, il nous est possible de nous déplacer au Gondo pour vous rencontrer.

Espérant vous voir au plus vite.

Saroud Al'Tenhè, Khasser du Banairah
Siriam Amza, Ministre des Affaires Extérieures au Banairah
1609
fn


Missive à l'intention de Monsieur Denis Nkessa, Ministre des Affaires Étrangères de la République Démocratique Libre du Gondo


Monsieur le Ministre,

Nous nous permettons de vous contacter aujourd'hui, pour ainsi dire, comme poussés par une force irrésistible. En effet, même si nos pays sont d'apparence complètement opposés, nos récentes recherches sur la République Démocratique Libre du Gondo nous ont mis l'idée en tête qu'un rapprochement entre nos deux nations était évident.

Nos deux nations se situent dans deux continents différents, abritent des cultures différentes, aux mœurs différents, et aux niveaux de vie différents - sans aucune sorte de mépris envers vous, cela va sans dire. Cependant, Son Exellence Impériale a tout de suite perçu en votre admirable République un potentiel partenaire avec lequel la Clovanie pouvait partager un avenir radieux.

Nous voyons en vos paysages et en vos littoraux un potentiel touristique incroyable vers lesquels de grandes entreprises de Clovanie se presseraient d'investir (hôtels, plages, etc). Cela profiterait à l'attractivité de votre pays, et cela offrirait une destination de rêve aux vacanciers clovaniens. De plus, nous avons eu vent des récents troubles à la paix du Gondo, causés par le MLL. Nous serions ravis de vous épauler dans cette lutte, c'est-à-dire d'éradiquer cette vermine, en tant que défenseurs de la paix dans le monde.

En bref, nous avons tout à gagner à collaborer. Main dans la main, nos nations peuvent accomplir de grandes choses. Aussi, Sa Seineurie Impériale Pétroléon V souhaite vivement s'entretenir avec votre président. Que diriez-vous d'un entretien téléphonique dans les prochains jours ? Nous attendons votre réponse avec impatience.


Je vous prie d'agréer à mes plus sincères salutations,

Gloire à l'Empereur,


Gaspard Razoumikhine,
Ministre Impérial des Affaires Étrangères.

12/10/2009
1405
fn


Missive à l'intention de Monsieur Denis Nkessa, Ministre des Affaires Étrangères de la République Démocratique Libre du Gondo


Monsieur le Ministre,

Ne vous excusez surtout pas de la tardiveté de votre réponse. Bien que nous plaçons une importance capitale dans nos projets au Gondo, nous ne sommes guère pressés. Nos ambitions aspirent à perdurer dans plusieurs décennies, alors peu importent un mois ou deux de retard, tant que la réponse est positive. De toute manière, Sa Seigneurie Impériale pourra bientôt causer avec Monsieur Flavier-Bolwou de vive voix.

En effet, l'Empereur se libèrera très rapidement pour pouvoir établir cette fameuse conversation téléphonique dont nous attendons tant. De plus, le soit-disant retard de votre réponse n'est que la cause des méfaits de ces hordes rebelles, desquelles nous nous proposions de participer à l'éradication. Nous sommes ravis que ce mot ait plu à Monsieur le Président. J'hésitais à formuler la chose ainsi, mais je choisis finalement de conserver ce terme, bien qu'à première vue extrême, tout à fait approprié, pensant qu'il conviendrait parfaitement à la volonté de votre éminent dirigeant.

Ce genre de problème sera vite réglé, nous vous le garantissons. Les hommes qui cherchent à nuire à la souveraineté des États libres doivent recevoir le plus exemplaire des châtiments. Après cela, nos deux nations pourront évoluer conjointement dans la paix et la sérénité.

Nous avons hâte de pouvoir entamer ces pourparlers.


Je vous prie d'agréer à mes plus sincères salutations,

Gloire à l'Empereur,


Gaspard Razoumikhine,
Ministre Impérial des Affaires Étrangères.

11/12/2009
2070
Armoiries du Khasserat de la République Directe

Ministère des Affaires Extérieures du Banairah

A l'intention de Désiré Flavier-Bolwou, Président de la République Démocratique Libre du Gondo et de Denis Nkessa, ministre des affaires étrangères de R.D.L.G.

Chers confrères,

Nous vous recontactons à la suite de votre réponse quant à l'établissement de relations économiques et diplomatiques entre nos deux pays.
Tout d'abord, nous sommes heureux de votre enthousiasme. En effet, nous pensons que la puissance économique d'un pays ne détermine pas son intérêt, et il est également de notre devoir de reconnaître nos voisins afaréens comme nos frères.
Pour préciser nos projets vis-à-vis du Gondo, nous souhaiterions pouvoir mettre en synergie nos économies respectives en proposant aux Gondolaises et Gondolais des produits banairais accessibles et non produits au Gondo (matériel médical, médicaments, plastique, transports, informatique, outillage...) via l'importation, et de faire de façon équivalente au Banairah avec des ressources et biens de consommation gondolais.
Le Gondo possède des ressources métallurgiques que nous manquons, ainsi que de bois et des produits industriels en découlant, il serait donc intéressant de pouvoir faciliter l'importation de tels produits au Banairah. L'influx financier vers votre pays permettrait à votre état de bénéficier de liquidités suffisantes pour soutenir des projets d'industrialisation, de pérennisation de la production ou d'assurer la continuité des services publiques. Les entreprises banairaises de BTP pourraient également vous proposer des projets concurrentiels, et l'état banairais serait de manière générale prêt à aider votre pays tant matériellement (matériel médical hospitalier, machines d'extraction minière, bus, ...) que scientifiquement (construction de centres de recherche, collaborations, contruction d'écoles...) ou financièrement. En effet, il est de notre intérêt à tous que de s'entraider entre pays afaréens afin de posséder une force suffisante à décider ensemble du futur du continent, et ce sans menace et impérialisme étranger. Quoi qu'il en soit, n'hésitez pas à nous faire part de vos idées, projets et suggestions en ces domaines comme en d'autres, ce canal de communication vous sera toujours ouvert.


Sincèrement,

Saroud Al'Tenhè, Khasser du Banairah
Siriam Amza, Ministre des Affaires Extérieures au Banairah
870
logo des chevaliers du devoir

Bonjour monsieur ou madame le/la diplomate du Gondo,

Je me présente, Walter Glenn, représentant de l'ONG, les Chevaliers du Devoir dans la région de l'Afarée.
Notre organisation est un organisme social ayant pour but d'éduquer, de soigner, de donner accès aux loisirs aux personnes défavorisées. Les peuples plus pauvres sont les principaux bénéficiaires de l'association. Nous intervenons dans des centres itinérants pour toucher toute la région et nous proposons des écoles itinérantes, des églises, mosquées, synagogues... itinérantes, des centres de jeux et des hôpitaux itinérants.

Notre requête est donc votre accord pour que notre association ait accès à votre nation. Nous ne demandons aucun financement et nous plions aux lois locales. Notre but sera juste d'accompagner les personnes en difficultés à l'aide de nos bénévoles et "chevaliers régulier".

Nous vous remercions d'avance pour votre réponse et le temps que vous prendrez pour nous,
Cordialement,
Walter Glenn
1735
3 OCTOBRE 2010, BUREAU DU PRÉSIDENT FLAVIER-BOLWOU


L'entrevue entre le Président du Gondo et le Délégué Impérial aux Affaires Gondolaises Ives de Tholosé avait été prévue la veille. La carrure imposante du chef d'État contrastait fortement avec la petite taille et l'embonpoint de l'envoyé clovanien qui s'avançait dans le bureau avec un dossier sous le bras. La conversation amicale du Président mit fin à cette dichotomie et les deux hommes purent s'adresser l'un à l'autre en toute franchise.

"Mais, pour revenir à l'objet de ma visite, il me faut vous présenter ce document."

Ives de Tholosé ouvrit son dossier et en tira une feuille soignée et agréablement présentée. Le Président reconnut immédiatement le format des traités internationaux, du même type que Son Excellence Impériale Pétroléon V lui avait présenté lors de sa venue à Sainte-Loublance.

Accord pour la construction d'établissements civils par des acteurs clovaniens au Gondo

Afin de faciliter l'établissement d'activités économiques dynamiques au Gondo, Sa Seigneurie Impériale Pétroléon V a cru bon de proposer le traité suivant à Monsieur le Président Flavier-Bolwou de la République Démocratique Libre du Gondo. Il permettra aussi aux soldats clovaniens de bénéficier de meilleures conditions de vie dans le cadre de leurs opérations militaires, toujours dans l'optique d'un échange équitable et constructif entre la Clovanie et le Gondo.

Article 1 : Le Gondo autorise les entreprises civiles clovaniennes à construire des établissement civils sur le territoire gondolais.

Article 2 : Ces entreprises s'engagent à employer au moins 80% de travailleurs gondolais dans la construction de ces établissement en territoire gondolais.

Article 3 : Les soldats clovaniens présents sur le sol gondolais dans le cadre de l'Opération Chrysope pourront loger avec leur famille certains de ces bâtiments, aux frais de l'État clovanien.

Message secretInformation secrète réservée aux personnes autorisées

Monsieur Flavier-Bolwou se saisit de son stylo préféré et apposa sa signature au bas du traité.
2132
https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1093987666153975848/ministere_etrangere.png?width=677&height=437

À l'attention de Denis Nkessa, Ministre des Affaires Etrangères de la République Démocratique Libre du Gondo - 24/01/11

Bonjour,

Je me présente, Lawson McCain, diplomate impérial en chef, représentant la voix de sa majesté, l'Empereur Maximilien II, souverain de l'Empire Démocratique et Parlementaire du Nord (EDPN). Nous vous contactons en premiers lieux à établir des liens diplomatiques (en dehors des prêts financiers contracter par la République il y a quelques années). Nous sommes presque voisins et l'Empire est convaincu que la diplomatie, le dialogue et le commerce sont importants pour la paix, la stabilité et la prospérité. Pour cela, nous aimerions procéder à un échange d'ambassadeur et a une rencontre diplomatique. Et, cela aussi pour le point suivant. Nous aimerions vous parler d'un problème que l'Empire subit de plein fouet, l'immigration déraisonné en provenance du Gondo. L'Empire accueille quasiment chaque année environ 40'000 réfugiés gondolais, réfugiés temporaires ou immigrés, le problème étant que l'Empire ne peut accueillir dans de bonnes conditions seulement 25'000 réfugiés. Pour éviter de se retrouver avec des personnes en irrégularité migratoire qui n'aient pas de logements, de travail... nous avons donc établi un quota de 25'000 immigrés gondolais maximum par an. Pour ce faire, nous avons établi de nombreux postes frontières (approximativement 250) et "fortifier", si j'ose dire, notre frontière afin que les possibles immigrés doivent obligatoirement passer aux postes frontières. Afin de limiter les débordements, les trop-pleins de personnes à prendre en charge... l'Empire souhaiterait négocier un traité migratoire qui structurerait l'immigration émanant du Gondo jusqu'à l'Empire et pour vous aider à prendre en charge ces personnes souhaitant partir. Nous apportons aussi une précision, les voyageurs gondolais, pourrons venir normalement dans l'Empire avec leur visa et les papiers requis et les travailleurs aussi, ainsi que toutes personnes ne restant que temporairement dans l'Empire.

En espérant vous lire au plus vite, veuillez agréer, excellence, l'expression de mes sentiments distingués,
Amicalement,
Lawson McCain, diplomate impérial en chef


https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1093984224081629236/armoriries_de_lempire_1.png?width=433&height=593
669


Nos respectueuses salutations, Monsieur Denis Nkessa, Ministre des Affaires Etrangères de la République Démocratique Libre du Gondo,

Nous souhaitons vous remercier pour votre réponse positive.
Les Tamurt n Althalj souhaitent entreprendre un voyage permettant de bien comprendre une situation qui, sous contrôle de Sainte-Loublance, a nécessité un partenariat avec un régime Impérial Eurysien.

Cette approche permettra de plus à Icemlet de peser les difficultés auxquelles votre gouvernement fait face.
De ce fait, il est primordial de discuter avec les instances à Togubele, Port-en-Truite et l'arrière pays entre ces villes principales.
Les Althaljirs sont conscientes de la hardiesse de cette tâche et vous remercient pour vos laisser-passés.

Plénitude et paix intérieure,



1938
19 MARS 2011, BUREAU DU PRÉSIDENT FLAVIER-BOLWOU


D'un pas pressé, Ives de Tholossé pénétra dans l'antre du Président gondolais, muni du traité soigneusement rédigé par les soins du Ministre Impérial des Affaires Étrangères. La situation au Gondo devenait plus que confuse, avec l'arrivée d'une myriade de nouveaux acteurs internationaux. La République Impériale devait réagir. Il était nécessaire de se rapprocher encore davantage du gouvernement gondolais, afin de résoudre cette situation complexe avec la plus grande clarté d'esprit possible. Ainsi, Monsieur Razouhmikhine, sous la houlette de l'Empereur, avait confectionné un nouveau traité bilatéral visant à solidifier les relations unissant le Gondo à la Clovanie.

En guise de préambule, Monsieur de Tholossé prononça ces quelques mots à l'adresse du Président gondolais :

"Comme vous avez pu le constater ces dernières semaines, la situation a pris une tournure que nous n'avions guère prévue, ce qui a fait basculer le conflit gondolais dans une bien plus grande échelle. Les choses n'ont plus du tout le même aspect que la première fois où j'ai posé les pieds dans votre bureau. Tout cela nous pousse fatalement à vous proposer un traité d'une nouvelle sorte, qui nous permettra de mieux contrôler la situation. Il faut que cette opération reste dans les mains de la République Démocratique, assistée par l'Armée Impériale."

Accord sur la gestion diplomatique de la guerre civile gondolaise

--- SECRET DÉFENSE ---

Article 1 : Les relations diplomatiques de toute sorte entretenues par la République Démocratique Libre du Gondo font l'objet d'une transparence totale auprès du Délégué Impérial aux Affaires Gondolaises de la République Impériale Pétroléonienne.

Article 2 : Toute décision d'ordre diplomatique, même avec les groupes rebelles, de la République Démocratique Libre du Gondo doit se faire avec l'accord dudit Délégué Impérial aux Affaires Gondolaises de la République Impériale Pétroléonienne.

Article 3 : La rencontre des représentants de la République Démocratique Libre du Gondo avec ceux d'un quelconque État ou acteur doit se faire en présence du Délégué Impérial aux Affaires Gondolaises de la République Impériale Pétroléonienne.

Message secretInformation secrète réservée aux personnes autorisées
2241
Héraldique de la République Nationale-Socialiste de Maronhi

DÉPARTEMENT DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES DE MARONHI


À l’attention de Denis Nkessa, Ministre des Affaires Etrangères de la République Démocratique Libre du Gondo.


Votre Excellence,

J'ai l'honneur et le privilège, au nom de la Gran Man de la République Nationale-Socialiste de Maronhi, dame Awara Kouyouri, de vous adresser cette missive dans le but d'entreprendre des relations diplomatiques bilatérales entre nos deux nations. La Maronhi attache une grande importance au développement de relations harmonieuses et fructueuses avec les nations riches en enseignements traditionnels quels qu'ils soient. Ainsi, nous croyons fermement que le renforcement des liens entre nos deux pays pourrait apporter de nombreux avantages mutuels, notamment dans le domaine de la recherche et de l'échange de connaissances.

Forts de l'importance de nos recherches culturelles sur le continent paltoterran de par l'éminent travail de nos universités, nous avons pris grand intérêt de la riche diversité culturelle de l'Afarée de l'ouest équatoriale. C'est dans cet esprit de curiosité et de compréhension que nous souhaitons proposer une coopération de recherche spécifique. Notre proposition vise principalement à entreprendre une étude approfondie de la construction de la société gondolaise, en mettant l'accent sur de nombreuses dimensions culturelles. Dans ce contexte, nous souhaiterions établir une délégation d'éminents chercheurs, spécialistes en études ethno-culturelles, philosophiques, théologiques, historiques et linguistiques, afin de travailler de concert avec des institutions académiques et des organisations locales au Gondo. Cette délégation aurait pour objectif de réaliser des enquêtes de terrain, de participer à des colloques et séminaires, et d'échanger des connaissances avec des universitaires et des experts gondolais. Nous sommes convaincus que cette initiative renforcera notre compréhension de la société gondolaise, favorisera l'échange culturel entre nos peuples et ouvrira de nouvelles perspectives pour un développement de nos connaissances sur les sociétés afaréennes si injustement méconnues. Nous souhaitons sincèrement que cette proposition suscite votre intérêt et nous sommes ouverts à toute suggestion ou modification qui répondrait mieux aux besoins de votre pays.

Dans l'espoir que vous portiez attention à cette missive, la Maronhi salue chaleureusement le peuple gondolais et ses représentants.

À un autre Soleil,


Lyu Sato, Cheffe du Département des affaires étrangères de Maronhi


Ce message ainsi que toutes les pièces qui y sont jointes sont établis a l'attention exclusive de ses destinataires.
Si vous recevez ce message par erreur, merci de le détruire et d'en avertir immédiatement l’expéditeur.
Toute utilisation de ce message non conforme à sa destination, toute diffusion ou toute publication, totale ou même partielle, est interdite, sauf autorisation expresse.

1668
Héraldique de la République Nationale-Socialiste de Maronhi

DÉPARTEMENT DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES DE MARONHI


À l'attention de Monsieur Denis Nkessa, Ministre des Affaires Étrangères de la République Démocratique Libre du Gondo.


Excellence,

Nous vous adressons nos salutations distinguées et vous remercions pour votre réponse rapide et positive concernant l'établissement de relations diplomatiques entre nos deux nations. Nous sommes enchantés de constater votre accueil favorable à l'ouverture d'une ambassade maronhienne à Sainte-Loublance, ainsi que votre disposition à accueillir des émissaires gondolais au sein de notre territoire. Nous sommes tout à fait disposé à fournir des locaux à vos diplomates au sein de Siwa et à dépêcher nos meilleurs interprètes afin de normaliser nos échanges diplomatiques futurs.

Votre proposition de faciliter la procédure de visa pour notre délégation scientifique est grandement appréciée. Nous mettrons bientôt en œuvre les démarches nécessaires pour que nos chercheurs puissent obtenir les visas de longue durée requis et vous remercions en leurs noms. Je prends également bonne note de votre suggestion de collaboration préliminaire entre nos chercheurs et ceux de votre pays, qui devrait être organisée par l'Institut maronhien des Recherches Cultuelles. Une telle démarche serait extrêmement bénéfique pour garantir une coopération fructueuse et mutuellement enrichissante dans le domaine scientifique. Je tiens à vous assurer que la Maronhi est pleinement dévouée à établir des liens solides et constructifs avec le Gondo. Je vous remercie une fois de plus pour votre accueil chaleureux et votre ouverture à la collaboration.

Dans l'attente de nouveaux développements fructueux, veuillez agréer, Monsieur le Ministre, l'expression de notre considération distinguée.


À un autre Soleil.


Lyu Sato, Cheffe du Département des affaires étrangères de Maronhi


Ce message ainsi que toutes les pièces qui y sont jointes sont établis a l'attention exclusive de ses destinataires.
Si vous recevez ce message par erreur, merci de le détruire et d'en avertir immédiatement l’expéditeur.
Toute utilisation de ce message non conforme à sa destination, toute diffusion ou toute publication, totale ou même partielle, est interdite, sauf autorisation expresse.

1061
Bureau du Délégué Impérial aux Affaires Gondolaises, Sainte-Loublance.

Ives de Tholossé soupira un coup en écoutant les mots du Président, avant de prendre la parole à son tour.

"Cher Monsieur Flavier-Bolowou, vous connaissez mes intentions... Il est évident que vous portez le flambeau de la République depuis des années, et que vous êtes indéniablement l'homme qui avez su montrer au Gondo la voie à suivre pour parvenir à l'éden de la liberté et du progrès national. Quand je parlais d'auto-détermination, il n'y avait aucune intention de discréditer vos exploits en faveur de l'unification gondolaise. Seulement, un peuple ne peut disposer de son avenir si des hordes de terroristes séparatistes l'en empêchent. Il est une splendide chose que de vouloir se diriger tout seul, mais il en est une autre d'en avoir les moyens. Vous avez triomphé de ces deux conditions dans la majorité du territoire, mais encore beaucoup de travail est à accomplir, là où l'on égorge encore impunément femmes et enfants. Votre autorité ne sera jamais remise en question, monsieur le Président. Nous sommes là pour vous aider. Vous avez parfaitement raison : laissons les égos de côtés, et concentrons n os efforts sur l'oeuvre historique que nous avons à bâtir.
1180


Nos respectueuses salutations, Monsieur Denis Nkessa, Ministre des Affaires Etrangères de la République Démocratique Libre du Gondo,

Nous vous faisons part de nos condoléances aux victimes de la guerre qui jalonne vos contrées.

La situation au Gondo dispose de complexités qui vont au delà d'un différent politique et il serait fâcheux que les Tamurt n Althalj ne mentionnent pas cette facette qui semble emporter tout civil vers les redoutés tréfonds de la guerre civile générale.
Il serait de même une infidélité à notre devise que de ne pas essayer d'assoir à une table les arbitres Gondolais et trouver un terrain d'entente, un point de convergence vers un cesser le feu, la paix et une structure adaptée au futur de votre nation Afaréenne.

Les Soeurs Althaljirs n'oublient aucunement la détresse des peuples Gondolais.
A travers notre mer commune, nos pays se touchent. Ainsi le miroitement de la guerre trouble et teinte les Eaux d'Emeraude d'une couleur ferreuse que trop commune à l'Afarée et ceci nous est inacceptable.

Les Tamurt n Althalj sont disposées à faciliter toutes discussions avec les organisations dissidentes de la République Démocratique Libre du Gondo.

Icemlet est fortement attachée à une désescalade du conflit en cours et ne saurait conférer plus amplement sa volonté de fermeté face à des actions n'allant pas en ce sens.


Plénitude et paix intérieure,



Haut de page