Posté le : 01 août 2023 à 11:32:15
1938
19 MARS 2011, BUREAU DU PRÉSIDENT FLAVIER-BOLWOU
D'un pas pressé, Ives de Tholossé pénétra dans l'antre du Président gondolais, muni du traité soigneusement rédigé par les soins du Ministre Impérial des Affaires Étrangères. La situation au Gondo devenait plus que confuse, avec l'arrivée d'une myriade de nouveaux acteurs internationaux. La République Impériale devait réagir. Il était nécessaire de se rapprocher encore davantage du gouvernement gondolais, afin de résoudre cette situation complexe avec la plus grande clarté d'esprit possible. Ainsi, Monsieur Razouhmikhine, sous la houlette de l'Empereur, avait confectionné un nouveau traité bilatéral visant à solidifier les relations unissant le Gondo à la Clovanie.
En guise de préambule, Monsieur de Tholossé prononça ces quelques mots à l'adresse du Président gondolais :
"Comme vous avez pu le constater ces dernières semaines, la situation a pris une tournure que nous n'avions guère prévue, ce qui a fait basculer le conflit gondolais dans une bien plus grande échelle. Les choses n'ont plus du tout le même aspect que la première fois où j'ai posé les pieds dans votre bureau. Tout cela nous pousse fatalement à vous proposer un traité d'une nouvelle sorte, qui nous permettra de mieux contrôler la situation. Il faut que cette opération reste dans les mains de la République Démocratique, assistée par l'Armée Impériale."
Accord sur la gestion diplomatique de la guerre civile gondolaise
--- SECRET DÉFENSE ---
Article 1 : Les relations diplomatiques de toute sorte entretenues par la République Démocratique Libre du Gondo font l'objet d'une transparence totale auprès du Délégué Impérial aux Affaires Gondolaises de la République Impériale Pétroléonienne.
Article 2 : Toute décision d'ordre diplomatique, même avec les groupes rebelles, de la République Démocratique Libre du Gondo doit se faire avec l'accord dudit Délégué Impérial aux Affaires Gondolaises de la République Impériale Pétroléonienne.
Article 3 : La rencontre des représentants de la République Démocratique Libre du Gondo avec ceux d'un quelconque État ou acteur doit se faire en présence du Délégué Impérial aux Affaires Gondolaises de la République Impériale Pétroléonienne.
Message secretInformation secrète réservée aux personnes autorisées