22/06/2013
08:34:51
Index du forum Continents Afarée Gondo

[diplomatie] Ministère des Affaires étrangères - Page 2

Voir fiche pays
1715


Nos respectueuses salutations, Monsieur Denis Nkessa, Ministre des Affaires Etrangères de la République Démocratique Libre du Gondo,


Nous vous remercions pour votre retour et votre démarche allant dans le sens de la désescalade.
La volonté de la République Démocratique Libre du Gondo de renforcer sa position de gouvernance sur l'intégralité du territoire est naturelle à tout gouvernement qui dispose d'une reconnaissance internationale.

Il faut néanmoins prendre en considération la méthode employée à cet effet.
Les tensions des années précédentes furent tamisées à grands pas de négociations afin de rompre un cercle infernal de violences et de dissensions.
La reprise des armes par la RDLG aura fait remonter et exacerber les malheurs d'antan et les différents tant politiques que culturels.

Reprendre des négociations dans le but d'éviter une plus ample catastrophe humaine ne doit pas s'effectuer en véhiculant honte et ressentiment.
Reprendre des négociations afin de permettre une discussion dans les lignes directrices d'une République Démocratique est avant toutes choses une nécessité d'écoute des aspirations et exigences des parties prenantes.
Sans cette écoute, sans des représentations et compromis politiques, les armes ne seront pas déposées.

Votre volonté d'inclure un sponsor Eurysien engendrera par ailleurs méfiances et prodiguera au RDLG une posture faible et d'un ancien régime qui ne saurait voir le jour au Gondo ou en Afarée.
La symbolique de votre accord avec une nation Eurysienne est forte et soumet les dissidents à des relents d'un passé révolu et exécré.
Icemlet conseille l'utilisation de l'empathie plutôt que de tomber dans le piège d'inviter une nation financièrement et politiquement intéressée sans véritable attache aux peuples Gondolais.


Nous sonderons les parties prenantes Gondolaises afin d'envisager des discussions futures pressantes et vous tiendrons, bien entendu, au fait de nos avancements.


Plénitude et paix intérieure,



2971


Nos respectueuses salutations, Mohamed Gadiel, porte-parole du Mouvement de Libération Likra,


Des suites de nos discussions passées à Togubele, nous avions pu échanger sur une situation difficile et critique qui jalonne le Gondo et notamment votre région.
La guerre qui fait rage à l'Ouest rappelle à quel point la contagion est facile et les Tamurt n Althalj ne peuvent se résigner à voir le Gondo s'enflammer sans essayer une fois de plus une solution politique et diplomatique entre les parties prenantes.

Le MLL a beaucoup à offrir à un Gondo républicain ou fédéral.
Les revendications des uns et des autres disposeront de divergences toutefois l'adversité ne doit en aucun cas empêcher la possibilité de rediscuter en commun de possibles lignes de convergences afin d'éviter la prise générale des armes et surtout solutionner pour les Peuples Gondolais et le Peuple Likra un avenir pérenne.

Les Tamurt n Althalj souhaiteraient savoir si le Mouvement de Libération Likra serait disposé à discuter avec les autres partis et régions Gondolais autour d'une même table sur ces sujets primordiaux.
Icemlet serait facilitatrice et médiatrice, sans aucune contre-partie que la satisfaction de voir le Gondo apaisé et allant de l'avant.

Nous sommes disposées à discuter en personne à huit clos si cela est nécessaire.
Je me déplacerai moi même pour discuter avec la direction du MLL dans les jours à venir si d'ordinaire cela est acceptable.


Plénitude et paix intérieure,



qari Sofines Berek
Tamurt n Althalj








Nos respectueuses salutations, général Yahnik Sangaré, chef de l'Armée Démocratique du Gondo,


Nous vous remercions une fois de plus pour les échanges que nous avions eu par le passé.
L'Armée Démocratique dispose d'un poids non négligeable sur la politique, la culture et l'avenir du Gondo.
L'Armée Démocratique souhaite la création d'une Ve République et sa création pourrait se faire sans plus amples effusions de sang et une adhésion naturelle des Peuples Gondolais.

C'est en ce sens que les Tamurt n Althalj souhaitent faciliter une discussion entre les parties prenantes du Gondo et leur permettre d'éviter la prise des armes dans une guerre civile générale.
Il y a de nombreuses divergences entre les différents partis et régions du Gondo, toutefois il y a de même des éléments de rapprochement et une volonté commune d'un avenir meilleur et Gondolais.

Icemlet ne dispose d'aucuns intérêts autre que de voir ses voisins disposer d'une trajectoire de paix et juste.

Est ce que l'Armée Démocratique accepterait de rejoindre une table de discussion avec l'ensemble des parties prenantes Gondolaises ?

Je souhaite par ailleurs discuter plus amplement de la situation critique du Gondo en personne avec vous, dans les prochains jours, si cela est acceptable.


Plénitude et paix intérieure,



qari Sofines Berek
Tamurt n Althalj






Le Groupement Armé Légitimiste Kwandaoui fut aussi contacté, néanmoins le message au Caporal Alkwera insistait sur la nécessité d'un cessez le feu et d'utiliser la politique afin de faire valoir ses intérêts plutôt qu'une main mise militaire totale.

Le Colonel Mwamba Etoto pour le Mouvement Indépendantiste Pitsi - Liberté fut aussi contacté par la qari Sofines Berek. Tout comme le GALK, au centre de combats armés, Icemlet insista sur la possibilité à travers le jeu politique et cette table de discussions de trouver un commun accord sur la cessation des hostilités et de permettre au MIPL de faire valoir sa place et son importance politique.
3555
Sceau Officiel du Ministère Impérial des Affaires Étrangères de la République Impériale Pétroléonienne


Missive à l'intention de Monsieur Denis Nkessa, Ministre des Affaires Étrangères de la R.D.L.G.


Cher Monsieur le Ministre,

Je suis tout d'abord enchanté de pouvoir vous lire à nouveau, moi qui m'étais quelque peu écarté de la situation gondolaise pour laisser ma fonction représentative à Monsieur de Tholossé. Quoi de mieux qu'un lettre à mon intention cachetée du sceau de la République Démocratique que vous représentez ? Il semble qu'un rayon de soleil afaréen vient tout juste de pénétrer dans mon bureau. Mais ne nous perdons point en palabres et fioritures émotives, et passons sans plus tarder au sujet qui a motivé la missive dont je fais l'éloge.

Vos propos touchent à la vérité et sont chargés de raison lorsque vous évoquez les troubles liés aux acteurs étrangers qui parsèment progressivement le territoire gondolais. Il est exact que plusieurs des vermines qui rongent votre Patrie ont trouvé leurs semblables au-delà de vos frontières, dans des versions plus ambitieuses et plus avides de pouvoir. Aussi, nos plans évoluent jour après jour sur la question et notre Armée Impériale réajuste sans aucune cesse les modalités de l'Opération Chrysope. Je vous prie de me concéder toutefois les glorieux succès remportés par cette dernière.

En effet, le G.A.L.K a bientôt fini d'être rayé de la carte gondolaise, divisé entre les partisans d'un vain acharnement qui leur permettrait de mourir sans un sentiment d'inachèvement et les défenseurs, plus raisonnés, d'un abandon aux forces de la République et, par conséquent, de la Justice divine. Nous procédons étape par étape, et plutôt que de nous perdre sur plusieurs fronts, consolidons l'ancrage de la souveraineté gondolaise sur le territoire que nous occupons. Notre œuvre commune est déjà grande sur les terres déjà acquise à notre sainte cause. Tant dans le domaine de l'éducation, racine de la nation, que dans celui de l'emploi, moteur du patriotisme, en passant par les transports et le logement, la présence clovanienne au Gondo a permis une avancée formidable pour tout le peuple gondolais.

Toutefois, maintenant que les Kwandaouis ont bientôt fini d'être terrassés par nos deux armées, il nous faut nous tourner vers les gondolais qui nous appellent à l'aide, voyant leur terre piétinée par les suprémacistes Likras, Pitsi, ou encore par les fanatiques communistes. Ceux-ci sont certes soutenus par de puissantes entités extérieures semblant tout droit sorties de la gueule de Belzébuth, mais elles ont le point faible de ne pas pouvoir s'entendre. Leurs terres continueront donc d'être morcelées et, faute du courage nécessaire à notre affrontement, ils ne sauront se battre qu'entre eux. Ce ne signifie aucunement que nos foudres ne se tourneront pas vers eux, mais simplement que l'inquiétude qui vous anime, bien que légitime, doit être domptée par la confiance que vous pouvez placer en nous.

Aussi, il est remarquable que vos vues aient rejoint les nôtres face à cette conjoncture du conflit, montrant bien que nos deux gouvernements étaient dans le Vrai. Nous prévoyions en effet d'acheminer jusqu'au Gondo des appareils aéronautiques de l'Armée Impériale afin de subvenir aux besoins de la situation. Nous concrétiserons ce projet dans les délais les plus courts et nous useront à bon escient de ces glorieuses machines, cracheuses de feu survolant l'océan, destinées à fendre les cieux pour le Bien de la terre.

Nous profitons également de cette échange pour informer que le matériel composant le corps expéditionnaire de notre Armée sera bientôt renouvelé au profit d'équipements neufs et plus performants. La Clovanie sera toujours votre plus fidèle alliée et vous pourrez chaque jour compter sur ses Fils pour défendre votre Patrie face aux forces du Mal qui vous ont injustement atteint. Nous n'avons qu'un seul but : rétablir l'Ordre du monde, celui qui guide le regard de Sa Seigneurie Impériale Pétroléon V.


Je vous prie d'agréer à mes plus sincères salutations,

Gloire à l'Empereur,


Gaspard Razoumikhine,
Ministre Impérial des Affaires Étrangères.

10/03/2012
700
Bureau des Affaires étrangères du royaume de Finejouri

Chers Ministre, le peuple ainsi que les dirigeants du royaume de Finejouri vous saluent,
ce communiqué a pour but de lier un lien fort entre nos deux nations en ces temps troubles et incertains. En effet, le royaume revient sur la scène internationale après de longues années de chaos et d'anarchie, mais cela est révolu, en effet, notre roi Louis II a pour but de réinsérer le royaume dans la Cour internationale et pour ce fait, nous avons besoin d'alliés voisins , comme vous, pour nous accompagner dans cette démarche, mais aussi pour tisser des liens d'amitié et d'échanges culturels forts.

En espèrent une réponse.
Veuillez agréer de nos sentiments les plus sincères.

cordialement: bureau des affaires étrangères sous la tutelle de Mdm.Linehart

 logo affaire étrangère
1816
sceau

Objet : Salutations et Vœux d'Amitié du Ministère des Affaires Étrangères de l'Empire Démocratique Ouliciby au Ministère des Affaires Étrangères du Gondo

Monsieur Denis Nkessa,
Ministre des Affaires Étrangères du Gondo,
Complex Rémy Saint-Papoule,
Gondo
Monsieur le Ministre,

C'est avec un profond sentiment de respect et de cordialité que je vous adresse cette lettre au nom du Ministère des Affaires Étrangères de l'Empire Démocratique Ouliciby. Permettez-moi tout d'abord de vous exprimer nos plus sincères salutations et nos vœux les plus chaleureux de prospérité et de bien-être pour le peuple du Gondo.

L'Empire Démocratique Ouliciby désire ardemment renforcer les liens d'amitié et de coopération avec le Gondo. Nous partageons une vision commune de la paix, de la prospérité et du respect mutuel entre nos peuples. Nous croyons fermement que par le dialogue et la collaboration, nous pouvons surmonter les défis auxquels nous sommes confrontés et construire un avenir meilleur pour nos nations et pour l'ensemble de la communauté internationale.

Nous sommes convaincus que nos deux pays ont beaucoup à offrir l'un à l'autre, que ce soit sur le plan économique, culturel, éducatif ou politique. En tant que Ministère des Affaires Étrangères de l'Empire Démocratique Ouliciby, nous sommes prêts à explorer toutes les opportunités de coopération bilatérale qui pourraient bénéficier à nos peuples respectifs.

Nous espérons sincèrement que cette correspondance marquera le début d'une relation fructueuse et durable entre nos deux nations. Nous sommes impatients de travailler ensemble pour promouvoir la paix, la stabilité et le développement dans notre région et au-delà.

En conclusion, permettez-moi de vous réitérer nos salutations les plus cordiales et nos meilleurs vœux pour le succès de vos efforts en tant que Ministre des Affaires Étrangères du Gondo. Nous restons à votre entière disposition pour toute question ou suggestion que vous pourriez avoir.

Veuillez agréer, Monsieur le Ministre, l'assurance de ma plus haute considération.

Bien cordialement,

Ayanar Amach , Lilh
825
Bureau des Affaires étrangères

Chers homologue,

C'est avec un grand plaisir que nous avons découvert votre missive. Le Royaume de Finejouri serait ravi d'établir des liens fort entre nos deux nations illustré par l'établissement d'échange de diplomate. Pour ce faire si vous le souhaitez nous enverrons sous demande de notre roi Louis II MR Khui Gung grand diplomate de notre royaume ayant ressus le pris du meilleur diplomate en 2011. De plus cela pourra être le début d'échange culturel, politique, mais aussi pouvoir éventuellement commencer des échanges pour nos jeunes dans leurs études pour qu'ils s'ouvrent au différentes cultures du monde.

En attendant votre réponse et la nomination de votre diplomate.

Veuillez agréer, Madame/Monsieur, l'assurance de ma considération distinguée.

cordialement le bureau des Affaires étrangère sous la supervision de Mdm.Linehart conseillère des Affaires étrangères au prêt de Sa Majesté

 logo affaire étrangère
Haut de page