GondoInfo TV, 17h-20h : l'info en continu.Présentateur : Flash Info spécial, une information vient de tomber sur l'incident qui s'est produit autour de 17h à Porzh-Erwan. Une attaque à la bombe a survenu, il y aurait eu des morts, nous retrouvons notre correspondante Anne sur les lieux de l'explosion. Anne vous m'entendez ?
correspondant : Oui tout à fait Djoëlle, je me trouve actuellement place de la Libération à Porzh-Erwan dans l'est du pays, où un engin infernal vient d'exploser, juste à quelques mètres de l'endroit où je me trouve, à la terrasse de ce café. Vous le voyez derrière moi, les dégâts sont plutôt importants, tout est détruit dans un rayon de six mètres autour de l'explosion. La police est actuellement sur les lieux, ainsi que les services de secours. Trois personnes viennent d'êtres évacués par ambulance malgré les premiers soins prodigués par l'Autorité Civile, ils seraient dans un état critique selon le porte-parole de la police. Déjà six décès sont à déplorer ici, trois heures et demi après l'incident, dont quatre sur le coup de l'attaque. Parmi eux, le député Caleb Owui du Parti National-Démocrate, ainsi que sa fille de sept ans. Selon les dernières informations dont nous disposons, la police n'aurait pas identifié les composants de la bombe ni le client qui aurait pu la déposer ici. Le patron du café ainsi que tous ses employés et les passants qui n'ont pas été touchés ont été immédiatement placés en garde-à-vue, mais nous n'avons pas plus d'informations pour le moment. Enfin, dernière information dont nous disposons : Mohamed Gadiel, porte-parole tristement célèbre du MLL, mouvement terroriste, a annoncé dans une vidéo postée il y a quelques minutes sur les réseaux sociaux que le Mouvement criminel revendiquait l'attentat.
Les habitants sont sous le choc. Je me dirige actuellement vers un attroupement de curieux et de riverains. Je vais essayer... excusez-moi monsieur ? C'est pour GondoInfo TV, acceptez-vous de répondre à nos questions ? Merci beaucoup. Vous habitez ici ?
passant : Oui absolument. Juste derrière la place, là-bas...
correspondant : Vous avez été témoin de l'explosion ?
passant : Là où j'étais je n'ai rein vu, mais j'a entendu un grand bruit vers 17h. Et puis il y a eu les sirènes et la police après, donc je suis venu pour voir. Le café était encore fumant et ils évacuaient les blessés. C'est un peu inquiétant pour la sécurité du quartier, on n'avait encore jamais vu ça ici. Je pense que tous les habitants sont comme moi, un peu sous le choc.
correspondant : Des habitants traumatisés donc. Les autorités font actuellement un gros travail pour rassurer la population et on la situation bien en main.
Présentateur : Très bien, merci Anne, nous revenons vers vous dès qu'il y a du nouveau.Il est désormais 20 heures moins cinq, c'est la fin de l'information en continu. Merci de nous avoir suivi, et tout de suite retrouvez les journal de 20h, juste après une coutre page de publicité.
Présentateur : Bonjour à tous, il est 20 heures, c'est l'heure du journal sur GondoInfo. Générique.
[🎶 tatata 🎶 tatataaaaa 🎶]
Les titres, ce soir :
Le directeur de Loclatovy annonce la revente prochaine de la firme minière par un appel d'offres à l'étranger. Les employés s'inquiètent des répercussions sur leur salaires qui pourraient descendre à moins de 0,20 chèques carnavalais par mois. Le ministère de l'économie et du commerce se réjouit quant à lui d'une décision "prise dans l'intérêt du pays".
Retour sur l'explosion d'une bombe à Porzh-Erwan, la police confirme qu'il s'agit d'un attentat revendiqué par la MLL qui a déjà fait six mort. Le Président s'est exprimé sur la disparition de monsieur Owui, parlant "d'un terrible chagrin" et promet des "conséquences exemplaires". Le bilan a été confirmé par l'Autorité Civile et s'élève à 24 blessés.
Affrontements près de Togubele, des tirs ont été entendus, il s'agirait d'un mouvement rebelle selon les autorités. Le capitaine de la région s'émeut de "la rupture de la trève", une opération militaire est attendue dans la ville dans quelques semaines.
Déclaration du Président de la République, Monsieur Flavier-Bolwou, qui revient sur les accusations venues des traîtres de l'étranger sur ses comptes au Carnavale. Il confirme que tout ceci sont bien des rumeurs diffamatoires.
Nouveau projet annoncé par le gouvernement, une autoroute géante devrait traverser la jungle de Sainte-Loublance à Port-en-Truite, elle est prévue à l'horizon 2010. La charge du projet et des travaux à dors et déjà été confiée à une entreprise lofotène.