Bulletin émis par le second siège régalien de l'Amirauté,
Santa Léone, 22 juin2008,
A l'intention des corps de l'armée de terre, de l'armée de l'air, de la marine ainsi que des services de douanes et des forces de police,
Le présent bulletin est diffusé au sein de tous les services concernés à visée d'information,
Aussi, prenant note des récents troubles dans les eaux connues comme faisant partie intégrante de l'ensemble géographique dénommée communément "Golfe de Carnaval" ou "Golfe des Empires" en fonction des localités, dont la teneur est la suivante :
- Confirmation de la présence de forces hostiles et officiellement non affilié à une quelconque nation, faction ou groupe connue et existant, faits avérés de piraterie de la part desdites forces, identification du meneur dudit groupe comme individu potentiellement dangereux et développé dans une note annexe addendum Hym-1.
- Confirmation de la perte par la République Impériale Pétroléonienne d'un navire cargo civil, nom de bâtiment "Arbalète", en voyage sur une route commerciale fréquentée dans le cadre d'une traversée légalement autorisée à visée marchande avec pour destination plusieurs ports de chute non détaillés.
- Confirmation de l'existence de déclarations Loduarienne allant dans le sens d'un soutient pleinement assumés vis à vis des forces hostiles susmentionnées et permettant de facto un ravitaillement d'ordre local ainsi que l'accès à d'éventuels planques, pérennisant ainsi potentiellement les actes de piraterie dans la région voir au delà pour une durée non déterminée.
Concluons ainsi qu'une augmentation des actes de piraterie est à prévoir, autant de la part des forces susmentionnés que de nouveaux groupuscules indépendant de ces derniers qui se verraient attirés d'une part par l'annonce du gouvernement Loduarien, mais aussi par l'apparente vacance d'ordre maritime au sein du golfe, voir au delà, signifié par une impuissance Clovanienne à répliquer de façon ferme face au Capitaine Hymveri. Un décalage des activités de ce dernier plus au sud dans les zones d'affluence fortunéenne n'est pas à exclure et si des leviers diplomatiques existent vis à vis de certains de ces soutient, l'Amirauté a décidé de ne prendre aucun risque quand à cela.
Le cas échéant, joignons au présent bulletin une circulaire réglementaire décrétant le lancement d'une opération de type "Mare Nostrum".
Conformément aux instructions du QG [REDACTED], une opération de déploiement sur la durée au sein des eaux territoriales fortunéennes de métropole a été approuvé avec l'aval de l'ensemble des sièges régaliens de l'amirauté auquel s'ajoute un mandat prioritaire du Palais des Doges offrant carte blanche en termes de gestion et de tactique à la marine afin de mener à bien ses manoeuvres.
Le cas échéant, dans le cadre de ladite opération les bâtiments de guerre de surface standardisés opéreront des sorties régulières afin de patrouiller le long des voix maritimes majeures de métropole jusqu'à Grietta de tel manière à sécuriser ces dernières et à signifier que nul acte de piraterie ne serait impunie.
Des instructions et autorisations complémentaires ont été délivrés quand à ceci :
- Mandat d'arraisonnement et de saisie de navires ne battant aucun pavillon ou incapable de fournir une feuille de route cohérente.
- Mandat de fouilles de navires définis comme suspect en vertu des protocoles réglementaires du livret B de l'amirauté.
- Autorisation d'ouvrir le feu sans préavis sur tout bâtiment se montrant hostile et / ou battant pavillon pirate tel que défini selon les codes du livret B de l'amirauté.
- Autorisation, sous réserve d'envoyer trois préavis aux intéressés et de constater une non réponse, d'envoyer par le fond tout appareil submersible non autorisé et découvert au sein des eaux républicaines.
Veuillez toutefois noter que de tels autorisations sont à user avec parcimonie et visent uniquement à permettre de sécuriser les voix majeures ralliant la métropole républicaine, des excès de zèles injustifiés ne sauraient être tolérés, aussi chaque capitaine de bâtiment se verra dans l'obligation de rendre des rapports à l'administration à la fin de chaque sortie en mer, justifiant dans ceux ci toute utilisation des mandats et autorisations sus-mentionnée.
Des usages abusifs ou non motivés seront sujet à sanction par la chaîne hiérarchique.
La durée estimée de ces déploiement est encore inconnue, mais pourrait potentiellement durer à minima un mois entier et s'étendre sur d'autres en fonction des nécessités et des observations quand aux éventuels trouble ou un retour au calme dans les eaux environnantes.
Enfin, veuillez prendre note des documents ci-joint qui seront essentiel à l'appréhension de certains faits et informations utiles dans le cadre des opérations.
Documents joints :
- Annexe Adendum Hym-1, Du profil d'un pirate contemporain,
- Etudes géographiques et océanique réalisés par l'Institut des sciences de Fortuna,
- Cartographie Régionale des eaux du Lidos à Grietta et au golfe de Carnaval,
- Rapport [REDACTED] quand aux potentiels [REDACTED], réalisé par [REDACTED]