Protégeons l'indépendance alimentaire

C'est pour tout cela que la biodiversité domestique doit être protégée. Certes, elle est un point-clé de notre héritage culturel et historique, certes elle est une beauté en elle-même et qu'il faut donc préserver et chérir, mais elle est surtout notre assurance pour l'avenir.
Ce sont ces pensées, ces convictions qui ont été échangées entre les différents représentants des pays-membres du Liberalintern, notamment les représentants du Banairah hautement sensibilisés à cette problématique cruciale au sein d'un pays où seule la connaissance pratique et théorique, associée à des plantes sélectionnées par leurs ancêtres, pouvaient leur apporter de quoi nourrir leur famille. L'agriculture en milieu désertique est un défi auquel le Banairah a fait face et continue de faire face, alors il est temps d'appuyer ses efforts, ainsi que ceux des pays présentant les mêmes difficultés, avec une organisation solide et pérenne.
Bienvenue au Bureau de la Réserve. Vous pouvez déposer ici vos candidatures pour la conservation de variétés. Vous pouvez également discuter de la politique de direction de la Réserve ici (rapports, textes de réflexions, ...) ou de tout autre sujet en relation avec l'organisation.
Semences particulièrement notables de la réserve et informations complémentaires [Restriction à la consultation possible selon la nature des données] :
- Artic bananiers (semences OGM en provenance de Carnavale) Documents attachés : Séquence génétique complète, rapport expérimental de culture