La Loduarie arrive
SOLDATS, GARDE À VOUS ! Aussitôt, une cinquantaine de bottes se mirent à claquer sur le pont du porte-hélicoptère Loduarien, l'amiral Galaisie. Des soldats Loduariens, obéissant à l'appel du chef suprême et incontesté, se mirent au garde à vous d'une manière incroyablement rapide et discipliné. La navire tanguait, et 3 hélicoptères se préparaient à décoller. Ils n'attendaient que leurs occupants.
Camarades Soldats, Marins et Pilotes, ce jour est un grand jour. Une république Socialiste, l'Antégrie, a décidé de nous rejoindre, dans notre lutte contre le capitalisme !
Mais celle-ci, malheureusement, est traversée par de nombreux problèmes. À commencer par son taux de criminalité, le plus élevé au monde ! Mais également par l'impérialisme des nations balkaniques Eurysiennes, notamment son voisin, la Normanie ! Mais nous, Loduariens, nous nous sommes jurés, en accord avec le peuple Antègre de le protéger contre ces menaces ! Et de nous battre pour les aider ! Car il est de notre devoir, à nous les communistes, d'aider coûte que coûte nos camarades dans le besoin !
Dans ce cadre là, j'ai accepté de rencontrer le ministre Antègre. Mais je ne serai pas seul. Le 1er ministre de l'état impérialiste de Sovbansky-Normanie sera là lui aussi ! Alors il se dessine face à nous l'avenir de l'Antégrie. Après vous avoir parlé, je vais partir. En direction de l'Antégrie. Afin d'aider l'Antégrie à ne pas suivre un chemin qu'elle pourrait regretter, qui la mènerait face à l'impérialisme Normanien, et la chute du Socialisme en Antégrie ! Alors, camarades, je vous le dis maintenant : l'avenir du peuple Antègre est en jeu ! Mais nous devons garder espoir, et rester fort pour nos camarades ! HURA ! Les soldats reprirent 3 fois l'encouragement lancé par le Secrétaire Général.
HURA ! HURA ! HURAAAAA ! Lorenzo salua militairement les soldats, qui lui rendirent son salut. Il se dirigea vers l'un des hélicoptères, le plus gros, monta à bord, se tourna vers les soldats toujours au garde à vous en lanca un puissant
ROMPEZ ! qui traversa le fracas des hélicoptères au décollage. Les soldats rompirent les rangs, et les hélicoptères décolèrent en direction de l'Antégrie.

Les hélicoptères se posèrent sur l'aéroport. Lorenzo descendit, ainsi que les soldats présents à bord des 3 hélicoptères, tous armés. 10 soldats au total.
Sans broncher, le symbole de l'autorité suprême en Loduarie se dirigea vers les voitures qui lui avaient été désignés pour son transport jusqu'au lieu de rencontre. Il monta à bord, laissant les soldats à côté des hélicoptères dans un ultime salut militaire.
Le véhicule s'avança.
Tout le long de la route, il vit de nombreux manifestants Antègres. Il n'avait contre les manifestants en général, bien au contraire; mais ceux-ci abordaient des affiches et pancartes clairement contre... L'Union des Nations Communistes et Socialistes. Étrange. Mais Lorenzo commençait à avoir un avant goût de ce qui se tramait... Et qui expliquait en partie la présence des Normaniens dans des affaires qui ne les regardaient pas.
La voiture s'arrêta en face du Bureau du Ministère des Affaires Etrangères Antègres de Layek. Autrement dit, le lieu de rencontre. Lorenzo sortit de la voiture, remit en place son uniforme militaire correctement sur ses épaules, et attendit les responsables Antègres.
Des négociations tendues m'attendent.