Posté le : 03 nov. 2022 à 01:03:01
3625
Leone Vaillancour se racla la gorge et employa son meilleur ton sarcastique afin de répondre à Vittorio IV
"Bien Monsieur Vittorio, premièrement ce qu'il s'est dit entre la Sérénissime, le RSFYE et la Youslévie ne regarde que les trois autorités des pays que je viens de citer. De plus je vous ferai remarquer qu'aucun de ces mêmes pays ne contribuent au développement économique d'un pays tuant des civils et menaçant ses voisins à tours de bras.
Ensuite mon cher ami veuillez alors m'expliquer quelle est l'image de la Manche-Silice à l'étranger actuellement. Ne vous donnez pas la peine de me répondre, je vais le faire maintenant afin de ne plus vous laissez vous reposer dans votre berceau d'illusions : vous êtes vu comme un ami et un allié commercial du pire tortionnaire que ce monde porte.
La Directrice du Conseil commençait à hausser le ton et à devenir de plus en plus rouge au fur et à mesure qu'elle avançait son propos.
Pour ce qui est de feu Edmundo Mancuso, le régime de Baldassare Calabraise tente de le faire passer pour un dangereux et sanguinaire tueur de peuple. Sauf que de un les hommes dans le genre de ceux qui sont au pouvoir de l'autre côté de la frontière kronienne ont souvent la main très lourde sur les chiffres qui les arrangent et beaucoup moins sur ceux qui ne sont pas à leurs avantages, quid des morts en déportations, des centaines de morts à seulement quelques mètres de nos frontières et j'en passe. De deux !Vaillancour commençait vraiment à perdre son calme, elle devenait quasiment cramoisie et hurlait presque sur le monarque siliquéen Les 20 000 morts dont on parle tant sont dans la très grande majorité des sbires de Calabraise, donc s'ils n'avaient pas voulu renverser un État républicain et démocrate pour y installer à la place une dictature avec à sa tête un dangereux psychopathe ils ne seraient pas mort !
Se rendant compte de son emportement la soixantenaire aux cheveux blancs se reprit et finit de répondre à Vittorio IV.
Enfin Monsieur vos problèmes avec Fortuna ne regardent visiblement que votre famille, vous comprendrez bien que ce n'est pas avec moi qu'il faut traiter de cela.
Elle se tourna ensuite vers Carmenita Azafran :
"Qui a parlé de rapport de force ? Nous détestons être pris de haut et par conséquent nous n'appliquons pas cela à nos interlocuteurs, aussi faibles soient-ils. Et quand bien même nous utiliserions cette arme peut convenable, jamais, et je dis bien au grand jamais, nous n'en ferions l'emploi pour traiter avec un pays ami, car oui nous vous considérons comme des amis et nous tenons à ce que cette relation perdure contrairement à ce que vous croyez.
Et oui c'est vrai que nous sommes entre libéraux Madame Azafran, et en bonne libérale je sais ce que vous essayez de faire. Vous tenter de faire monter les enchères. Or je sais aussi que vous aussi vous échangez des biens avec Kronos n'est-ce pas ? Et bien sachez une chose, tout ce que possède et peut offrir Kronos nous l'avons aussi, nous vous avons aussi mit sur la table des échanges militaires, nous avons aussi une relation beaucoup plus amicale qu'économique à vous proposer, nous souhaitons non seulement faire commerce avec vous mais, à terme, court terme, devenir pourquoi pas alliés avec la Manche-Silice. Qui vous a offert cela par le passé Madame ?
Maintenant la balle est dans votre camp, je vous ai écouté, entendu, expliqué, proposé au moins on ne pourra pas dire que la République Fédératrice de Youslévie aura été de mauvaise foi dans cette affaire. Mais bon, si après tout votre souhait le plus cher est de faire ami-ami avec les pires nations de ce continent alors c'est aux portes de la Loduarie ou de la Clovanie, après celle du Kronos, qu'il faut aller toquer. Mais il ne faudra surtout pas venir près de la nôtre quand vos mauvaises fréquentations vous péteront à la gueule.Le traducteur marqua une pause, il avala sa salive et dû traduire quelque chose de plus lisse car aucun des trois siliquéens ne tiquaSi vous avez besoin de temps pour peser le pour et le contre vous pouvez prendre congé, retourner de l'autre côté du tout juste baptisé Golfe d'Evasie et nous faire part de votre décision une fois que celle-ci sera prise"
En disant cela la Directrice du Conseil se massait le haut du nez, cette discussion commençait à lui faire sacrément mal à la tête.