VINGT DÉCEMBRE DEUX MILLE NEUFLES GRANDS TITRESLA CAPITALE "L'INTRUSION AU CAPITOLE", UNE AFFAIRE D'ÉTAT
Après l'intervention de Josh Caleb, Maire de Barthelemew et candidat aux Régionales, dans un débat sur une chaîne pharoise, une autre personne faisant parti des juges de la Cour Suprême du Sénat, affirma que l'intrusion du Capitole du SIX DÉCEMBRE dernier était devenue une affaire d'état. Le juge Alban Mervaut avait annoncé lors d'une interview, que cette affaire était l'exemple même que certains citoyens n'étaient pas en accord avec le gouvernement mais donné pas le droit de détruire les biens de la Nation. Il voudrait que les suspects en garde à vue soit jugés devant la Haute Instance saint-marquoise comme étant un crime contre la nation, en faisant cela, le juge Mervaut voudrait montrer que ce genre de débordement serait sévèrement réprimandé.Écrit par Helena RockwoodLA CAPITALE"L'INTRUSION AU CAPITOLE", LA DEMEURE JAUNE INDIGNÉE.
Le DIX-HUIT DÉCEMBRE, la Demeure Jaune allait répondre de cette acte répréhensible en faisant le souhait du juge Mervaut d'où la Présidente prit les choses en mains.
Seul un membre du Gouvernement peut faire appel à la Cour Suprême du Sénat pour juger une affaire qu'il lui semble justifié.
C'était le cas pour les dix auteurs de l'intrusion au Capitole, pourtant il n'y avait pas de victimes, mais cette décision serait sur le fait d'une dégradation sévère d'un bâtiment abritant le pouvoir saint-marquois, dont il est protégé.
L'audience serait prévue, si la Cour accepte, le mois prochain. Écrit par Helena Rockwood