6h23,
Grand Aéroport de Legkibourg.
En réalité, cette rencontre n'avait pas grand intérêt. Se faire des amis sur la scène internationale, aussi modestes soient-ils, serrer des mains moites et ridées, échanger des sourires aussi niais que lourds d'enjeux géopolitiques... Bref, le temps des tensions avec les communistes était révolu. Ces derniers jours, Gaspard Razoumikhine brûlait d'envie de renvoyer une lettre au secrétaire général avec qui il avait tant conversé, juste pour voir. Un peu d'adrénaline, il en avait besoin. Après tout, il ne faisait pas ce métier pour rien.
Mais si cette rencontre avec les représentants du Finnevalta ne comportait pas d'enjeu très important, elle en impliquait tout de même un petit : celui de montrer aux invités la beauté de la Clovanie. En effet, dans sa dernière lettre, Madame Pasi Pokka avait apposé à l'illustre nom de la capitale clovanienne l'adjectif de humble. A la lecture de ce surprenant qualificatif, le Ministre avait haussé les sourcils en signe d'étonnement, et il avait tout de suite après résolu de prouver au plus vite à sa correspondante que Legkibourg ne connaissait point d'humilité. Grandeur, magnificence, Beauté, voilà des mots qui auraient pu convenir. Et puis, qui sait, peut-être que cette entrevue pourrait porter des fruits intéressants, sur le point de vue économique, politique, militaire, que sais-je ?
Tandis que Razoumikhine se perdait dans ces réflexions, un bruit de moteur se fit entendre. L'avion de la présidente arrivait. Les genoux du Ministre Impérial des Affaires Etrangères se détendirent.